Mon ex joue l’indifférence : Comment créer un électrochoc ?

La vie n’est malheureusement pas un conte de fée, malgré tout ce qu’on a pu vous marteler depuis votre plus tendre enfance. Alors finalement ce n’était pas vrai le coup du prince charmant et de la belle princesse qui se marièrent et eurent beaucoup d’enfants et s’aimèrent sans une ombre au tableau jusqu’à ce que la mort les sépare ? Et non, désolé !

Les idéaux ont parfois la vie dure ! Ils se marièrent, ça peut arriver ; ils eurent beaucoup d’enfants, bon passe encore, ça peut arriver aussi mais pour le reste, il faudra repasser. Votre belle histoire s’est étiolée, la rupture semble consommée entre vous et votre ex mais vous éprouvez toujours des sentiments.

Vous avez envie de recoller les morceaux mais comment le reconquérir quand vous vous trouvez dans la situation suivante : « mon ex joue l’indifférence » ? Il s’agit de faire preuve de stratégie avec votre ex pour qu’il s’intéresse de nouveau à vous : voici donc quelques conseils pour créer un électrochoc et faire un peu paniquer votre ex.

Faire tout pour se sentir bien et que ça se voit quand votre ex est froid

Votre ex vous tourne le dos et vous avez du mal à gérer son indifférence ? Sachez tout d’abord que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas en vous focalisant sur lui que vous pourrez retourner la situation. « Mon ex joue l’indifférence » : vous avez retourné ce triste constat dans tous les sens, vous en avez pleuré, vous l’avez maudit, vous l’avez même peut-être harcelé, supplié… Rien à faire. La conclusion est évidente : il faut maintenant passer à l’action !

On range les paquets de mouchoirs, on se refait un petit make-up, on décroche de son portable désespérément silencieux et on se reprend. C’est vrai, il n’est pas forcément facile de remonter la pente après une rupture et il est souvent difficile de retrouver le moral. Mais, il n’a jamais été prouvé que le fait de s’apitoyer sur soi améliore les choses.

N’hésitez pas à vous appuyer sur vos amis et sur votre entourage pour vous aider à passer ce cap difficile. Il faut relancer la machine et cela prend un peu de temps. Pensez à vous et non plus à lui. Faites-vous du bien pour aller de mieux en mieux. Votre ex sera surpris du changement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Premièrement, il va très vite s’apercevoir que vous cessez de lui tourner autour, que vous n’essayez pas de le joindre à tout bout de champ et sous n’importe quel prétexte. Il notera votre changement de comportement et déjà, cela devrait piquer sa curiosité : « mon indifférence ne semble plus lui faire d’effet, que se passe-t-il ? »

En effet, l’indifférence d’une personne est souvent une attitude volontaire dans le but de provoquer l’autre. Et il faut bien reconnaître que souvent, ça marche. Il s’agit d’adopter un tout autre état d’esprit : « mon ex joue l’indifférence ? Je vais lui montrer que ma vie ne tourne pas autour de lui et que je vais très bien sans lui ».

Comment faire ? Travaillez sur vous : sous quel jour avez-vous envie de vous montrer ? Quels sont les aspects de votre personnalité que vous avez envie d’améliorer ? Relancez vos projets personnels, dites-vous que vous n’avez besoin de personne (et surtout pas de lui) pour y arriver.

Comment faire pour que mon ex ne soit plus froid avec moi

Faites de votre épanouissement personnel votre objectif premier. En adoptant cet état d’esprit, vous serez surprise de votre capacité à accomplir des choses dont vous ne vous croyiez même pas capable. Tout cela, votre ex va l’observer du coin de l’œil, soyez-en sûre. Il constatera que vous pouvez très bien être heureuse sans lui et il va commencer à se poser des questions. La petite blessure d’orgueil va s’installer et entamer son tourment : « Comment peut-elle aller si bien ? Sans moi ? Ne lui serais-je donc pas indispensable ? » .

Effectivement, il ne vous est pas indispensable (même si vous êtes prête à tout pour le récupérer) et en vous mettant à rayonner comme un soleil sans lui, vous allez l’amener à se remettre lui–même en question. Il va peut-être finir par se demander s’il n’était pas un frein à votre épanouissement et entamera alors une réflexion sur votre relation. C’est lui qui va se mettre à cogiter et c’est exactement ce que vous avez besoin qu’il fasse !

Mon ex joue l’indifférence : soigner son physique pour être à tomber

Pour rester dans le thème : vous soignez votre intérieur mais vous ne négligez pas l’extérieur. Au contraire, vous allez mettre le paquet et exploiter la bombe qui est en vous. L’avantage avec un ex, c’est qu’on a déjà la preuve qu’il a été séduit et que donc, à l’origine, vous lui plaisez physiquement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Idéalement, vous savez même comment exploiter vos ressources pour le séduire à nouveau : vous savez ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas. Vous planifiez une session shopping avec votre meilleure amie, vous prenez rendez-vous chez un super coiffeur, vous investissez dans un maquillage au top… Les trois si vous avez le budget !

Il faut que, le jour où vous allez le croiser à nouveau, vous soyez divine. Naturelle en journée ou en bombe le soir, le but est de lui faire amèrement regretter son départ. Il faudrait même qu’il en arrive à se demander pourquoi il est parti alors que vous êtes parfaite et qu’il vous trouve vraiment ravissante.

Attention, une fois que le ver est dans la pomme, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Vous ne savez jamais quand vous le croiserez et recroiserez à nouveau. Ce n’est pas parce que vous l’avez revu une fois et que ce jour-là vous brilliez de mille feux qu’il faut tout laisser tomber. Si vous le croisez à nouveau et que vous avez tout lâché, vos efforts seront réduits à néant.

Soyez donc très attentive à soigner votre look, vos cheveux, votre maquillage, à chaque fois que vous sortez. Même si vous êtes certaine de ne pas tomber sur lui, il faut que les autres vous trouvent sublime et qu’ils se fassent un plaisir d’aller lui rapporter combien ils vous trouvent resplendissante et attirante. Montrez à tout le monde que vous vous sentez bien, que vous êtes canon : votre ex va s’en rendre compte et va sérieusement ruminer sa décision.

Article à succès : Et si vous comprenez enfin pourquoi votre ex envoie des tonnes de sms ?

S’ouvrir aux autres

« Mon ex joue l’indifférence ? Et bien je vais aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ! » Tel doit être votre état d’esprit. Pour rendre son ex fou, rien de tel qu’un soupçon de jalousie. Mais attention, pas la vôtre, la sienne ! Vous êtes à l’aise dans vos baskets, vous êtes à croquer, vous n’allez pas tarder à attirer le regard des autres et il faut en profiter. Sortez, riez, discutez, dansez, faites en sorte d’attirer les autres.

Passer inaperçu pour son ex

Il ne s’agit pas de foncer tête baissée sur tout ce qui bouge et de draguer n’importe qui mais le simple fait que vous amusiez avec les autres (et avec des garçons particulièrement) devrait suffire à rendre votre ex jaloux. L’idéal est de côtoyer des amis qui connaissent bien votre ex, cela va probablement le provoquer et il risque de ne pas vraiment l’apprécier.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Elargissez votre cercle amical et assurez-vous qu’il le sache. Rapprochez-vous particulièrement des personnes qu’il ne souhaitait pas vous voir fréquenter à l’époque où vous étiez ensemble parce que justement, il en était jaloux. Soufflez un peu sur les braises, vous verrez comme le feu repart et comme, tout à coup, la belle indifférence qu’il affichait va voler en éclat.

Les réseaux sociaux sont vos alliés : affichez-vous sous votre meilleur jour et multipliez les publications en vous mettant en valeur. Il s’apercevra que vous n’avez pas besoin de lui pour vous éclater et croquer la vie à pleines dents. Il réalisera alors qu’il n’est pas indispensable. Même si, en réalité, vous n’avez qu’une envie, celle qu’il revienne vers vous, il faut qu’il pense que la vie peut être belle pour vous, sans lui. Le doute va s’installer en lui et son envie de vous reconquérir a de fortes chances de renaître.

Le prendre à son propre jeu en l’ignorant

« Mon ex joue l’indifférence ? Moi aussi ! » Cette technique est en générale très efficace mais elle n’est pas facile à mettre en place. En effet, en cas de rupture amoureuse, on a souvent le cœur littéralement brisé et on a qu’une envie : entendre la voix de l’autre, lui parler sous n’importe quel prétexte, s’engager dans des discussions sans fin pour refaire l’histoire, comprendre ce qui n’a pas fonctionné et faire passer notre désespoir et notre tristesse. Halte-là ! C’est une très mauvaise idée et c’est contre-productif.

Ignorer son ex qui ne sait pas où donner de la tête pour le faire revenir demande beaucoup de courage et de self-control. Cependant sachez que c’est une méthode efficace, en premier lieu parce qu’elle va surprendre votre ex. Ce n’est pas une attitude classique : en cas de rupture, on s’attend en général à des réactions souvent pénibles à affronter telles que les pleurs, le harcèlement…

Adopter le fameux silence radio surprend et intrigue. Et vexe ! Votre ex va être meurtri dans son amour-propre et même s’il vous reproche vos jérémiades incessantes, cela n’en flatte pas moins son égo. Il se sent irremplaçable, indispensable et finalement, ce n’est pas pour lui déplaire.

Il va se trouver meurtri par votre silence et il risque fort d’avoir envie de tout mettre en œuvre pour vous reconquérir. Ne lui envoyez pas de message, ne l’appelez pas mais par contre, répondez à ses sollicitations. Ne vous précipitez pas dans la seconde pour répondre, laissez passer un peu de temps, en un seul mot, faites-le mariner ! Vous pouvez même pousser le bouchon jusqu’à lui dire que vous avez besoin de prendre du recul pour réfléchir.

Lorsque vous lui répondez, faites-lui comprendre que vous ne cherchez plus de relation sérieuse avec lui, que vous êtes finalement bien dans votre nouvelle vie de célibataire. Faites-lui croire qu’une relation amicale vous conviendrait parfaitement ou, à la limite, proposez-lui de devenir votre sex-friend. N’omettez pas de préciser qu’un sex-friend ne peut pas prétendre à l’exclusivité. Imaginer que vous allez voir ailleurs devrait le piquer assez fort.

Finalement, peut-être qu’après tous ces efforts et même si votre ex semble avoir envie de vivre à nouveau quelque chose avec vous, peut-être que vous réaliserez que non, votre ex ne vous est pas indispensable ! Que, oui, la vie peut être belle sans lui et même peut-être plus belle sans lui. Beau pied de nez pour tourner la page et en commencer une autre, enfin.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :