Mon ex veut profiter de sa jeunesse, que dois-je faire ?

Vous êtes jeunes et amoureux, vos amis et votre famille envie votre couple. Pourtant, un jour tout semble s’écrouler et votre ex vous annonce qu’il veut profiter de ses jeunes années. Tous les projets d’avenir dont vous parliez s’effondrent comme un château de sable. Quand on a la vingtaine, être dans une relation stable dans laquelle s’installe une routine peut ne pas convenir à tout le monde. Pour autant, est-ce vraiment la fin d’une belle histoire ? Découvrez dans cet article, comment convaincre votre ex de rester, même s’il veut profiter de sa jeunesse.

Comprendre les besoins de votre ex

Se faire quitter du jour au lendemain car votre ex veut profiter de sa jeunesse, c’est difficile. Renoncer à l’homme ou la femme que vous aimez n’est pas une partie de plaisir. Dans ce genre de situation, vous pouvez être amené à agir « à chaud » sans vraiment réfléchir aux conséquences. C’est pour cela qu’il faut avant tout garder son calme et faire un point sur la situation. Vous ne voulez pas laisser partir l’être que vous aimez plus que tout, et c’est normal, mais évitez de lui lancer un ultimatum. Il faut avant tout que vous essayiez de comprendre ses raisons et quel changement a bien pu conduire à cette rupture amoureuse.

Que vous ayez dans la vingtaine ou que vous approchiez de la trentaine, l’avenir est quelque chose d’important qui se concrétise à mesure que les années passent. A la fin des études ou quand vous débutez dans un premier travail, il est normal de se poser de plus en plus de question concernant notre vie et notre futur, et cela peut entraîner une angoisse profonde. C’est souvent à ce moment que les couples, mêmes les plus soudées, peuvent venir à se séparer. Cela amène à une conclusion parfois hâtive « Mon ex veut profiter de sa jeunesse ».

Mon ex veut s'amuserDe plus en plus de personnes se lancent dans des études longues et donc se marient plus tard et ont des enfants encore plus tard, aux alentours de 30 ans. Mais cette vie toute tracée n’est pas le rêve de tous et alors les fondations s’effondrent. Certaines personnes veulent arrêter leurs études et se lancer dans un tout autre projet professionnel, certains veulent parcourir le monde et pour d’autres il s’agit seulement de s’amuser en enchaînant les histoires sans lendemain. Ce besoin de changement peut donc expliquer le changement de comportement de votre ex.

A cette peur de l’avenir peut aussi s’ajouter la pression de l’entourage. L’engagement devient trop difficile à envisager et entraîne une fuite de votre ex. Il est donc primordial, avant de s’engager dans une relation, de poser les bases et de s’interroger mutuellement sur vos sentiments. C’est seulement à partir de ce moment que vous pourrez bâtir une relation sable et saine avec la personne que vous aimez.

Mon ex veut profiter de sa jeunesse car la routine de notre couple l’effraie

La routine dans un couple, surtout dans un couple de jeunes personnes, est une vaste question. Elle peut apporter sécurité et un certain confort mais la routine peut également être une source de stress et de lassitude. Et quand l’ennui s’installe dans un couple, cela n’est pas vraiment bon signe, que cela fasse deux mois ou 12 ans de vie de couple.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La routine, en plus de l’ennui, peut parfois amener à de l’indifférence et une prise de distance. Peut-être avez-vous remarqué que votre ex voulait être seul de plus en plus souvent alors que vous aviez l’habitude de tout faire ensemble.

Si vous ne voulez pas perdre l’être aimé, il est très important de faire en sorte que la routine ne s’installe pas dans votre couple. Il est normal d’avoir ses petites habitudes mais elles ne doivent pas organiser chaque seconde de votre vie. Laissez place à l’imprévu et la spontanéité au sein de votre couple. Organiser une petite surprise à la personne que vous aimez ne nécessite pas forcément beaucoup de temps ou d’argent, il suffit juste d’être original et de vouloir faire plaisir.

Vous verrez qu’en cassant régulièrement votre routine, votre relation sera beaucoup plus épanouie et que vous serez plus disponible pour entendre les désirs de votre ex. Casser la routine montre aussi à l’être cher que vous tenez à lui et que vous pouvez vous montrer extravagante pour lui faire plaisir. Cela poussera peut être votre moitié à en faire de même et pourquoi vous guider vers d’autres projets en commun.

Même si votre ex est une personne têtue, il n’est pas impossible de le ou la faire changer d’avis. Certes, cela demandera du temps, un travail sur soi et beaucoup de remise en question mais finalement les résultats seront là. Il est important de prouver à votre moitié que vous pouvez être jeunes mais heureux en couple.

Si vous aimez vraiment l’autre personne, il ne faut pas renoncer même s’il est difficile de s’accrocher parfois. Il faut prendre le temps d’écouter ce que l’autre à vous dire et quel est l’état de ses sentiments. N’oubliez pas de lui laisser du temps également pour qu’il puisse réfléchir aussi de son côté à la situation. Ne vous jetez pas à l’aveugle dans une situation et attendez de voir quels sont les véritables sentiments de votre ex pour ne pas le brusquer.

Profitez de ce temps pour faire une introspection sur vous-même et sur votre relation en général. Quand deux personnes au sein d’un couple sont jeunes, elles doivent pouvoir grandir et évoluer ensemble. Pour cela, il faut une communication exemplaire, des projets en communs mais aussi des compromis.

Article relatif : Votre ex a besoin de se retrouver loin de vous, il veut respirer !

Allier jeunesse et vie de couple : un équilibre à maintenir

Mon ex veut profiter de sa jeunesse et vous alors, qu’en pensez-vous ? Même si vous aimez vos petites habitudes et rêvez de stabilité, cela n’empêche cependant pas d’être spontané. Il faut avant tout exprimer vos sentiments et vos envies. Il n’est pas question de voyager tous les mois ou de sortir tous les week-ends mais de rester un minimum « actif » pour pouvoir créer de nouveaux souvenirs en commun et alimenter votre vie de couple. Vous pouvez très bien profiter de votre jeunesse à deux, avec votre moitié.

Votre ancien compagnon veut profiter de la viePour reconquérir au plus vite votre ex, il faut que vous fassiez preuve d’indépendance et que vous continuez à être actif(ve) même après la séparation. Si vous semblez désespéré ou en larmes, votre ex ne voudra pas se remettre avec vous. Vous devez faire preuve d’assurance à chaque instant et montrez que vous pouvez être épanoui(e), sortir avec des amis et être heureux même si ce n’est qu’une façade, dans un premier temps.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Après un temps d’échange avec votre ex, acceptez les critiques qu’il ou elle peut faire à votre égard et expliquez-lui que vous voulez son bonheur avant tout autre chose. Il faut que vous essayiez aussi de comprendre son besoin d’aventure et sa nécessité à vivre de nouvelles expériences, tout en établissant des compromis. Par contre, il ne faut pas que vous acceptiez tout sans ciller et que vous régliez vos avis sur celles de votre moitié. Vous devez absolument trouver un compromis qui vous satisfera tous les deux. Il faut essayer de complémenter vos envies même si elles sont différentes.

Demandez-vous ce qui vous rend vraiment heureux

Ce que vous cherchez par dessus tout est le bonheur, ce qui est normal. Les amitiés que vous construisez avec les autres et les différents projets dans lesquels vous vous engagez en sont la preuve. Quelque soit son âge, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur l’avenir et ce que nous voulons vraiment faire de notre vie, et surtout, avec qui. Il n’est pas toujours facile d’avoir une vision claire et précise du futur. C’est pour cela qu’il faut apprendre à vivre en côtoyant l’incertitude et ne surtout pas hésiter à communiquer avec les autres.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?