Mon ex drague ma meilleure amie : Comment se sortir de cette situation ?

Vous avez vécu une belle histoire d’amour avec un homme, mais pour diverses raisons, la romance est aujourd’hui finie. Vous n’arrivez pas à vous remettre de cette rupture, car vous l’aimez encore, que déjà une nouvelle vous bouleverse : il est en train de courtiser votre meilleure amie. “Mon ex drague ma meilleure amie”, ces mots trottent dans votre tête et vous font mal. La reconquête semble définitivement impossible.

Sachez pourtant qu’entre 50 et 78 % des couples se remettent après leur rupture, et ce, même si votre ancien partenaire s’est mis en couple. Et puis, ce n’est peut-être pas la fin du monde qu’il drague votre copine, au contraire, vous pourrez en tirer profit. Dans ce qui suit, nous vous aidons à décrypter cette situation. Découvrez également quelques conseils pour reconquérir votre ex.

Votre tranquillité troublée par votre meilleure amie vous annonçant que votre ex la drague

Le silence radio est la situation incontournable dans laquelle vous vous retrouvez après une rupture. Vous n’avez plus aucun contact avec votre ex, vous n’obtenez plus de ses nouvelles. Vous vous êtes mutuellement bloqués sur les réseaux sociaux. Oui, mais, un jour, votre meilleure amie vous annonce qu’il la drague. Il peut user de différentes méthodes pour ce faire, que ce soit en lui envoyant des messages équivoques, en l’appelant ou en se rendant dans les endroits qu’elle fréquente.

Notre conseil : cette nouvelle peut vous faire l’effet d’une bombe. Ne tombez pas pourtant pas dans son piège en étant triste ou furieuse contre lui puisque c’est le résultat souhaité. Il veut vous provoquer pour que vous ayez une réaction quelconque. Restez dans votre silence radio. Gardez votre dignité. Ne lui montrez pas que le fait qu’il drague votre meilleure amie vous trouble.

“Mon ex drague ma meilleure amie” : les raisons probables de son comportement

Il peut exister plusieurs raisons qui poussent votre ex à courtiser votre meilleure amie. Vous en saurez plus sur sa motivation en décryptant ses paroles et son comportement. Nous vous présentons ci-dessous quelques cas de figure possibles.

Il flirte avec ma meilleur ami

Premier cas : draguer votre amie est la stratégie qu’il a trouvée pour vous reconquérir. En discutant avec elle (et en faisant semblant de la draguer), il pourra lui demander ce que vous devenez. C’est aussi un moyen détourné de vous faire passer un message : qu’il pense encore à vous, que vous lui manquez.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Décryptage : il doit avouer rapidement à votre amie ses intentions réelles pour que tout le monde soit fixé sur la situation.

Deuxième cas : il a envie de vous rendre jalouse. Bien entendu, il sait que votre amie vous racontera tout ce qu’il lui a dit. Vous voudrez en savoir plus sur sa manière de la draguer. Bref, il veut constamment marquer votre esprit, il veut que vous continuiez à penser à lui ! Vous serez intriguée par ses sentiments réels envers votre copine. Vous vous poserez des questions sur ce qui lui plait chez elle, etc.

Notre conseil : il faut éviter de répondre à sa provocation et de montrer que vous êtes jalouse. N’allez pas le supplier ni lui demander des comptes. Vous donnerez une image peu flatteuse de vous-même en vous mettant en colère contre lui, puisque votre relation est finie. Vous ne devez pas non plus en vouloir à votre amie, qui n’a sûrement pas envie de se retrouver dans cet imbroglio sentimental. C’est en effet votre ex qui est venu la tracasser. Elle n’est pas votre adversaire amoureuse, ni votre ennemie. Au contraire, remerciez-la, car elle a eu le mérite d’être honnête avec vous et de vous dire la vérité.

Troisième cas : votre ex cherche une relation pansement pour se remettre de ses blessures, tout en faisant la fête pour ne plus penser à la rupture. Il est en manque d’affection, il veut se prouver qu’il peut encore plaire aux filles. Malheureusement, il s’est tourné vers votre amie pour se remettre de votre rupture.

Notre avis : soit il a déjà eu des vues sur elle ou bien ne connaît pas d’autres filles à draguer. Dans ce cas, il faut que votre copine fasse preuve de sagesse et de loyauté pour qu’elle ne tombe pas sous son charme et ne trahisse pas votre amitié. Certes, votre ex et vous n’êtes plus ensemble, mais si jamais elle accepte ses avances, il y a de fortes chances qu’elle ait également été attirée par lui au cours de votre relation.

Il est aussi possible qu’il ait trouvé une oreille compatissante auprès de votre amie commune et qu’il ait fini par tomber amoureux d’elle. Enfin, si vous êtes définitivement prête à faire une croix sur votre ex, si vous ne ressentez plus rien pour lui, alors vous pouvez donner votre bénédiction à votre amie pour qu’elle sorte lui. Dans ce cas de figure, toute chance reconquête est perdue à jamais.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quatrième cas : il est un pervers et veut vous blesser. Il s’agit d’un comportement extrême et mesquin de sa part. Il veut créer le doute dans votre esprit, saper votre amour-propre et se venger en vous faisant croire qu’il convoitait déjà votre meilleure amie même pendant votre relation.

Notre conseil : la meilleure chose à faire est de vous éloigner définitivement de lui et par la même occasion prévenir votre amie pour qu’elle l’évite.

Il drague votre meilleure copine : les réactions à éviter

“Mon ex drague ma meilleure amie”, aussi, vous pensez que la meilleure manière de vous venger est de faire la même chose.

Notre conseil : Erreur ! N’essayez pas de draguer son meilleur ami, parce que lui, drague bien votre copine. Vous vous ridiculiserez et surtout, vous mettrez son ami dans l’embarras. En effet, il vous éconduira s’il respecte son amitié envers votre ex. La pire des choses serait qu’il tombe réellement amoureux de vous. Vous vous retrouverez alors dans une situation embarrassante. Au final, tout le monde sortira blessé et perdant dans cette histoire.

“Mon ex drague ma meilleure amie, donc je dois enchaîner les conquêtes amoureuses”. En agissant ainsi, vous pensez lui prouver qu’il n’est pas le seul à pouvoir draguer n’importe qui.

Notre avis : vous perdrez vos chances de reconquête, puisque votre ex pensera qu’il ne vous intéresse plus.

“Mon ex drague ma meilleure amie” : vous avez peur de le perdre à jamais et la meilleure chose que vous trouvez à faire est de le harceler et de lui courir après.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Notre point de vue : même s’il veut tenter la reconquête, votre comportement le refroidira bien vite. Au lieu de le voir tomber dans vos bras, vous ne récolterez que son mépris.

Que faire si votre ex drague votre amie ? Profitez d’abord de votre rupture pour vous reconstruire !

Même si vous savez que votre ex est en train de draguer votre meilleure amie, gardez à l’esprit que votre existence ne tourne pas autour de lui. Profitez de vos moments de solitudes pour vous redécouvrir, pour rebondir dans la vie. Consacrez-vous entièrement à vous, et à vos proches. Retrouvez les centres d’intérêt que vous avez délaissés lorsque vous étiez en couple. Revoyez vos amis, oui, sortez plus souvent avec votre meilleure amie. Ne pensez pas de votre ex, ne parlez pas de lui. Prenez soin de vous. Laissez derrière-vous les laisser-aller causés par la rupture : habillez-vous bien, mangez bien.

Oui, mais, “Mon ex drague ma meilleure amie”, cette phrase tourne en boucle dans votre tête. Pensez à vous, et seulement à vous. C’est le moment d’être heureuse, de retrouver les petits plaisirs de la vie.

Votre ex et votre meilleur ami sortent ensemble

Vous avez fait le deuil de votre relation ? Il est maintenant temps de prendre du recul et de faire une petite introspection. Pensez à votre ex : à ses qualités, à ses défauts. Réfléchissez à votre ancien couple, aux raisons de votre rupture. Demandez-vous ensuite si vous voulez réellement le reconquérir, en sachant qu’il a tenté de draguer votre meilleure amie. Si vous êtes convaincue que vous l’aimez toujours et que vous avez envie qu’il retombe dans vos bras, alors il est maintenant temps de passer aux actes.

Très important : il faut toujours attendre que les émotions causées par la rupture tombent pour agir rationnellement.

Votre ex drague votre meilleure amie, profitez-en pour renouer avec lui !

“Mon ex drague ma meilleure amie” : même si votre copine ne se laisse pas séduire par votre ex, son comportement ne cesse de vous intriguer. Vous vous demandez pourquoi il a choisi de courtiser elle, votre amie la plus proche, plutôt qu’une autre fille/femme ?

Notre avis : il y a de fortes chances qu’il veuille vous tendre une perche en agissant à travers votre amie. Sa démarche peut être maladroite, mais il doit espérer une réaction de votre part. La balle est dans votre camp, aussi profitez de cette situation pour qu’elle tourne à votre avantage. Vous connaissez le caractère de votre ex. Vous avez appris à anticiper ses actes. Demandez à votre copine de relayer vos messages et de jouer le rôle d’intermédiaire. Soyez néanmoins subtile pour que l’entreprise de séduction opère à nouveau.

Lui aussi vous fera connaître ses sentiments à travers votre copine. Lorsque la situation semble claire, c’est-à-dire que vous êtes tous les deux sûrs que vous éprouvez encore des sentiments réciproques, votre meilleure amie pourra vous organiser un rendez-vous ou faire en sorte que vous puissiez de nouveau discuter entre vous, que ce soit par téléphone, des textos ou par la messagerie en ligne.

Tout est bien engagé pour que la reconquête aboutisse, que faire ensuite ?

Cultivez toujours le mystère avant de vous revoir et avant de former un nouveau couple. Votre copine peut par exemple sous-entendre que vous êtes encore plus belle et plus épanouie qu’avant. Que vous êtes attirante, que d’autres hommes s’intéressent à vous. Il sera jaloux et fera plus d’efforts pour vous reconquérir. Par ailleurs, montrez-vous sous votre meilleur jour pour votre rendez-vous. Séduisez-le en mettant en valeur ce qu’il a toujours aimé chez vous. Vous pouvez aussi lui montrer que vous êtes une autre femme en changeant votre style, votre look. Portez de nouvelles tenues, changez de coiffure. Il sera subjugué par votre charme et ne voudra plus vous laisser partir.

En définitive, “Mon ex drague ma meilleure amie” n’est pas une fatalité, mais au contraire une opportunité pour le reconquérir plus facilement. En espérant que les conseils dans cet article vous ont intéressée, appliquez-les pour que votre ex vous recontacte. À vous de jouer maintenant !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :