7 textes touchants pour son ex qu’on aime encore !

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Vous aimez toujours votre ex ? Vous ne parvenez pas à l’oublier ? Vous ne savez pas comment la/le reconquérir ? Lisez cet article qui donne des solutions faciles pour récupérer son ex. Découvrez des exemples de texte touchant pour son ex qu on aime encore. Vous apprendrez comment utiliser des mots appropriés pour séduire à nouveau votre ex-conjoint(e). Vous saurez ce qu’il ne faut pas faire, mais aussi les choses à dire pour toucher son cœur et la/le faire revenir.

Quel type de texte pour reconquérir son ex ?

Vous avez envie de revoir votre ex, mais c’est compliqué pour vous de rétablir le contact. C’est tout à fait normal de craindre la réaction de votre ex à vos écrits. Vous ne savez pas si elle/il pense encore à vous. Découvrez plusieurs modèles de texte touchant pour son ex qu on aime encore. Vous pouvez envoyer cette Lettre pour reconquérir son ex par texto, par email ou par courrier.

Des mots d’amour simples et des phrases courtes

Vous pouvez utiliser ces 7 exemples de texte touchant pour son ex qu on aime encore afin de séduire votre ex à nouveau.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

  1. La douleur de ton absence m’a ouvert les yeux : je veux être avec toi. Crois-moi, si tu acceptes encore de partager ta vie avec moi, tu auras tout le bonheur que tu mérites.
  2. Tu m’as quitté en colère et tu avais le droit. Je suis la seule personne à blâmer. Mais je t’aime plus que tout. Reviens, je rêve de prendre soin de toi jusqu’à la fin de nos vies.
  3. Mon cœur brûle de remords, car je t’aime encore ! Je veux oublier tout le mal que l’on s’est fait et repartir à zéro. Reviens-moi mon unique amour, je te donnerai ce qui t’as manqué.
  4. Cela fait déjà trois ans que nous sommes séparés ! Malgré de multiples rencontres, je ne parviens pas à t’oublier. Tu as toujours été mon âme-sœur. Je t’aime encore !
  5. Pourquoi notre amour a pris fin ? Ton sourire et ta chaleur me manquent. Je n’arrive pas à vivre sans toi. Je ferai tout pour te reconquérir, même si cela doit prendre du temps.
  6. Quand deux cœurs s’aiment d’un amour sincère, rien ne peut les séparer. Les aléas de la vie nous ont éloignés, mais notre histoire est plus forte. J’espère que tu ressens la même chose que moi.
  7. Je ne suis rien sans ton amour. Lorsque je repense à tous nos moments de bonheur, je souris. Je souhaite que l’on soit à nouveau ensemble pour sentir les battements de ton cœur comme avant.

Inventez votre poème d’amour vous-même.

Vous connaissez bien votre ex. Pensez alors à personnaliser ce texte touchant pour son ex qu on aime encore. Aviez-vous une chanson préférée, une citation favorite, un texte romantique qui vous unissait ? Utilisez ces souvenirs romantiques dans votre texte d’amour pour récupérer son ex. Écrire une lettre pour reconquérir son ex est une excellente idée, car vos mots vont stimuler les souvenirs heureux de votre couple dans la mémoire de votre ex.

Pourquoi est-ce important de séduire un ex avec un poème d’amour ?

Après la rupture, la distance qui s’est creusée entre vous deux risque d’avoir estompé les sentiments. Il se peut que votre ex ait oublié les meilleurs moments de votre vie à deux et qu’elle/il ne se remémore que les mauvais côtés de votre couple. Voilà pourquoi il est important de repasser par une période de séduction.

Un poème pour reconquérir un ex est une bonne façon de charmer votre ancien amour et de captiver ses pensées. Votre but est de donner envie à votre ex de revenir, n’est-ce pas ? Suivez ces conseils pour écrire un poème romantique à son ex.

Un poème qui rétablit du romantisme dans la relation

L’objectif du poème pour reconquérir un ex est simple : repartir sur des bases saines. En écrivant à votre ex quelques mots doux sur une lettre écrite à la main, vous rétablissez du romantisme entre vous. En plus, vous réduisez les risques de disputes en lui expliquant que vous comprenez l’utilité de votre séparation.

Ecrit attachant pour votre amour perdu

Mais faites attention à ne pas tomber dans un excès d’émotions ou dans la complainte. Mettez votre ex à l’honneur dans cette lettre, valorisez la/le. Elle/Il sera plus disposé(e) à vous écouter. Vous accéderez ainsi plus rapidement au cœur et aux pensées de votre ex.

Un texte touchant peut donner envie à un ex de revenir.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Comment toucher le cœur de votre ex ? Ne l’accusez pas et ne lui faites pas des reproches. Prouvez-lui que vous avez fait une réelle introspection. Avouez-lui vos torts, ce que vous avez mal fait pendant ou juste après la rupture. Demandez-lui pardon pour les mots blessants que vous auriez pu lui adresser dans des moments de colère.

Ce mea-culpa est une première étape de réconciliation, car votre ex devient plus enclin à vous écouter. Avouer vos erreurs confirme que vous êtes empathique et prêt à vous améliorer dans la relation de couple.

Cette entrée en matière permet d’amorcer la phase de séduction. Dites à votre ex ce qui la/le rend unique à vos yeux. Rappelez-lui vos bons souvenirs, vos sorties, vos meilleures vacances. Employez des mots simples, les mots que vous lui chuchotiez à l’oreille dans l’intimité. Sans aucun doute, les sentiments profonds qui vous unissaient vont revenir à sa mémoire. Les personnes se séparent, mais les souvenirs et les sentiments restent, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Pourquoi écrire à son ex au lieu de lui téléphoner ?

Téléphoner à votre ex dans les premiers jours qui suivent votre séparation n’est pas une bonne idée si vous êtes encore sur le coup de l’émotion. Si votre amour a décidé de vous quitter et de s’éloigner de vous, c’est bien pour une raison. Couper le contact physique permet de mettre un terme à la relation, soit pour réfléchir, soit pour toujours. C’est pourquoi, ne brusquez pas votre ex en la/le harcelant de millions de textos, appels téléphoniques et tags sur les réseaux sociaux. Profitez de cette séparation pour mieux réfléchir à ce qui n’allait pas dans votre relation.

Garder le contact tout en créant un manque

Votre voix est unique, elle définit votre personnalité. Afin de créer une réelle séparation entre vous et votre ex, laissez du temps s’écouler sans lui faire entendre votre voix. La lettre d’amour est peut-être vieillotte, mais elle est un bon moyen d’exprimer vos sentiments d’une manière réfléchie, tout en créant le manque de votre présence physique au début de la séparation. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre votre ex par manque d’intérêt, lui écrire prouve que vous n’avez pas oublié votre amour. L’avantage d’écrire un texte d’amour pour récupérer son ex est le suivant : ces écrits restent comme des petits cadeaux romantiques. Elle/Il pourra facilement les conserver pour se rappeler vos efforts de reconquête.

Éviter que les discussions tournent à la dispute

Écrire un texte touchant pour un ex qu on aime encore permet de rétablir une communication plus sereine. Répondre à une lettre prend du temps, on peut donc réfléchir à ce que l’on va répondre. Cependant, discuter au téléphone peut vite déclencher une dispute à cause d’un seul mot mal exprimé ou d’une incompréhension. Rappelez-vous de ces quelques conseils afin de rétablir une communication apaisée avec votre ex :

  • Après avoir envoyé votre lettre, attendez pour voir si elle/il y répond.
  • N’appelez votre ex que si vous êtes psychologiquement prêt à lui parler dans un bon état d’esprit.
  • Ne lui envoyez pas 50 textos par jour si elle/il ne répond pas. Mieux vaut laisser passer du temps avant de la/le recontacter.

Un texte d’amour pour donner une deuxième chance à son couple

Comment une simple lettre peut donner une nouvelle chance à un couple séparé ? Tout dépend de ce que vous allez y écrire. En plus de rétablir le contact et d’éviter les disputes, la lettre d’amour peut être l’occasion d’aider votre ex à changer son point de vue sur votre couple. Demandez-vous d’abord pourquoi votre amour vous a quitté. Qu’est-ce qui a motivé son départ. Puis, en sachant ce que vous reproche votre ex, exactement, montrez-lui que vous avez compris ses reproches et êtes prêt à améliorer votre relation.

Utilisez la lettre pour rétablir la paix entre vous.

Pensez à dire à votre ex que vous comprenez sa décision de vous quitter. Inutile de lui faire des reproches, elle/il sera très touché de votre geste. Elle/Il peut se sentir coupable d’avoir mis un terme à votre union. Dans ce cas, il est important de vous montrer très compréhensif. Même si vous souffrez de cette séparation, vous devez faire en sorte de ne pas brusquer votre ex. Une attitude trop agressive peut la/le faire fuir.

Vous pouvez dresser une liste de ce qui a raisonnablement poussé l’autre à la rupture. C’est une bonne façon d’admettre que tout n’était pas parfait dans votre couple. Vous affirmez ainsi votre maturité et votre capacité à vous mettre à la place de votre ex-conjoint(e).

Ouvrez la porte à une possible nouvelle vie à deux.

Bien entendu, cette lettre d’amour ne doit pas être une lettre d’au revoir ou d’adieu. Elle doit simplement mettre en relief les bons et les mauvais côtés de votre vie d’amoureux. N’oubliez pas de conclure votre message d’amour en montrant votre intérêt pour une nouvelle vie de couple. Rassurez votre ex en disant que vous êtes prêts à réaliser un réel travail sur vous. Dites-lui que vous souhaitez ne plus jamais reproduire vos mauvais comportements du passé.

Pour parvenir à reconquérir votre ex, faites la/le réfléchir à une future vie à deux. Faites la/le envisager de reconstruire une vie différente avec vous en lui assurant que tout sera bien différent. Rappelez-vous que votre lettre doit être positive, sans insultes ni menaces, même si votre ex a aussi une part de responsabilité dans la fin de votre union. Votre objectif est de reconquérir votre ex, ne vous découragez pas, ces techniques portent leur fruit à coup sûr.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite

Mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite : Quelle attitude adopter ?

Lire