Oui. Écrire une lettre à son ex est le meilleur moyen de communication pour toucher son ex en plein coeur (Et le ou la reconquérir, vous l’aurez compris).
Mais, c’est vrai qu’à première vue, ça pourrait faire 19ème siècle (avec les perruques et les collants pour hommes qui vont avec).
Mais vous allez voir à travers ce guide que l’écrit a un pouvoir magique pour reconquérir votre ex.
Pourquoi ? Déjà car les écrits restent.
Quand on ouvre une lettre et qu’on découvre un texte, on se met dans une condition particulière. Et c’est pareil pour votre ex qui va être dans une condition plus que favorable pour comprendre ce que vous avez à dire.
En clair, une lettre de reconquête va mettre votre ex 100% dans la lecture. Mais comment réussir à créer LA lettre parfaite qui pourrait le/la faire succomber ? Pas de panique, je suis là pour vous guider !
L’objectif de la lettre à votre ex est clair : Lui montrer que vous avez accepté(e) la rupture, que vous vivez bien cette période. Cela risque de créer un vide dans l’esprit de votre ex et lui donner envie de reprendre contact avec vous. On est parti ?
Savez-vous quelle est la personne la plus importante pour votre ex ? Alors, j’en suis navré, ce n’est pas vous…
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
C’est elle-même.
Si vous démarrez votre lettre en remerciant votre ex des bons moments passés ensemble, ça va directement la/le mettre dans de parfaites conditions.
Il est donc important de lui remettre en mémoire des moments spécifiques de VOTRE histoire.
Un voyage que vous avez fait ensemble qui vous a marqué à tout les deux, une soirée romantique mémorable, une émotion qu’il/elle a particulièrement ressenties avec vous…
Surtout, au bon surtout, soyez sincère dans vos « remerciements« . Exprimez votre gratitude pour tout ce qu’il vous a apporté durant votre relation, que ce soit sur le plan émotionnel, personnel ou même matériel . Le but est de lui faire reconnaître l’impact positif qu’il/elle a eu dans votre vie.
Par exemple, vous pouvez écrire un texte touchant comme :
« Je tenais à te remercier du fond du cœur pour tous les merveilleux moments que nous avons vécus ensemble. Je n’oublierai jamais notre escapade à la montagne l’hiver dernier, où nous avons passé des heures à discuter au coin du feu. Tu m’as appris à m’ouvrir aux autres et à faire confiance. Grâce à toi, je suis devenu(e) une personne meilleure. »
En fait la lettre magique pour récupérer son ex va créer plusieurs sentiments :
Une fois que la mise en condition est faite, il va falloir montrer à votre ex que vous avez tourné la page et évolué…
Attention, il ne s’agit pas d’un tour de magie, il faut que ce soit sincère !
Les raisons d’écrire une lettre à son ex sont nombreuses, mais si vous n’êtes plus avec votre ex, c’est sûrement parce que les bons moments n’ont pas suffi.
Votre ex vous attend au tournant. Et c’est vrai, pour reconquérir un(e) ex, il est nécessaire d’assimiler le fait que vous n’étiez pas assez à la hauteur. (C’est pour ça que vous êtes en train de vous tourner vers une lettre de reconquête :))
Si la lettre à votre ex consiste juste à dire que vous étiez bien ensemble et qu’il faut reprendre dès demain la relation, vous risquez d’avoir autant de succès que le Bossu de notre dame à la fashion week… (Autant dire, que ce n’est pas gagné d’avance).
Il va falloir effectuer un exercice délicat dans la lettre : Dresser une liste des erreurs que vous avez faites.
Ça peut-être, bien sûr, la raison principale de votre rupture. Mais n’hésitez pas à aller plus loin dans l’exercice.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Qu’est-ce qui faisait qu’au quotidien, vous rendiez la vie compliquée à votre ex ? Et surtout, qu’est-ce que vous pouvez améliorer ?
Exemple : de mon côté, j’ai beaucoup de mal à lâcher le morceau dans une discussion. Parfois (bon, ok, souvent), la mauvaise foi prend le dessus car je refuse d’avoir tort.
Et au quotidien, c’est un enfer pour mon partenaire.
Ce n’est pas une raison suffisante pour rompre mais reconnaître ce défaut prouve que j’ai pris de la distance et que je suis conscient du problème.
À vous de jouer pour lister les erreurs et défauts qui ont pu briser, avec le temps, votre relation.
IMPORTANT : Vous risquez d’être tenté(e) de parler d’erreurs que votre ex a pu commettre. Peut-être avec du second degré.
Un conseil : même sur le ton de l’humour, évitez ! Vous risquez de tout gâcher.
Votre lettre de reconquête doit faire du bien à votre ex du premier au dernier mot.
Une fois vos erreurs mises à plat, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Peut-être que dans la vie, vous avez quelques difficultés à vous excuser (moi, c’est clairement le cas).
Mais je vais vous rassurer.
Déjà, à l’écrit, si vous vous excusez, c’est moins compliqué que de le dire en face à face. Et miracle de la lettre, votre ex pourrait relire votre texte à plusieurs reprises.
Et alors ?
Il/Elle aura la sensation que vous vous excusez des dizaines de fois. Alors, franchement, est-ce que ce n’est pas un coup de génie ?
Mais attention, vous connaissez les semi-excuses ? J’en fait tous les jours…
Par exemple, je ne range pas l’appartement alors que c’était à moi de le faire.
Je vais dire à ma moitié « oui désolé, je n’ai pas eu le temps mais d’un autre côté, c’est toi qui as mis un vrai bordel » BIIIIIP, mauvaise réponse.
L’objectif est de s’excuser sur chaque point sans lui dire qu’il ou elle a aussi des choses à se reprocher.
Vous avez un seul objectif : reconquérir votre ex à travers cette lettre (Magique si on peut dire)
De vraies excuses sont celles qui sont totalement et pleinement avouées sans entourloupe. Oui dans cette lettre, vous êtes coupable à 100%.
Une dernière chose importante lors de vos excuses : ne tournez pas autour du pot. Soyez franc, honnête et direct dans vos propos. Dites-vous que plus le discours est clair et précis, plus le message sera entendu et retenu.
Quand on aime quelqu’un, on l’aime comme il est. Et souvent, les relations ne durent pas car on veut que son partenaire nous ressemble davantage. On veut transformer l’être aimé pour qu’il soit comme on l’avait imaginé.
Dans la lettre à votre ex, il est vital de ne pas lui dire que vous allez changer pour votre ex.
Car on le sait, la nature revient au galop et votre ex le sait très bien. Dites-lui que vous êtes en train de changer pour vous-même.
Pourquoi ?
Car il s’agit d’un vrai changement profond. Vous devenez une nouvelle version de vous-même qui ne changera pas.
Vous vous sentez mieux dans votre tête. Vous évoluez sereinement et durablement. En faisant ça, vous allez rassurez votre ex.
Vous lui dites clairement que même si vous ne vous remettez pas ensemble, vous avez fait le choix de :
Après avoir fait tout ça, vous vous dites que c’est dans la poche. Votre ex ne pourra pas résister une seconde de plus.
Doucement matelot, il reste une dernière étape. Je vous préviens, c’est une étape qui va faire craquer votre ex.
Après lui avoir remémoré les bons moments passés ensemble, avoué vos erreurs, vous être excusé(e), vous allez donner un dernier coup de baguette magique.
De quoi s’agit-il ?
Je vous vois venir, le meilleur c’est avec vous donc évidemment que vous allez lui souhaiter !
Alors pas du tout du tout du tout. Hors de question de vous insérer dans son avenir. Vous souhaitez simplement le meilleur pour votre ex.
Si lors de votre séparation, vous saviez qu’il/elle avait des projets en tête (pro ou perso), n’hésitez pas à lui dire que c’est possible, que votre ex peut y arriver. Et n’oubliez pas, vous restez sincère dans votre démarche. Inutile de lui souhaiter des choses impossibles à réaliser. Vous êtes censé connaître votre ex sur le bout des doigts alors rappelez-vous quels étaient ses rêves et ambitions.
En faisant ça, vous partez comme un prince (Ou une princesse). Imaginez la classe que vous avez en terminant de cette façon. Imaginez la tête de votre ex qui finit la lecture de votre lettre.
Clairement, ce sera un choc. Aucune rancœur, aucune insistance, uniquement du positif et des excuses.
Je vous préviens : Le papier risque d’être froissé à force de relire votre lettre.
Afin de ne pas tout gâcher, si votre ex ne réponds pas à votre lettre ne vous énervez pas. L’important c’est qu’il/elle l’ai lu.