Comment proposer (Et obtenir) un rendez-vous avec son ex ?

 
 

Dernière mise à jour : 4 octobre 2022

Vous avez besoin de prendre un nouveau départ avec votre ex ? Vous devez donner tout ce que vous avez pour qu’il/elle revienne dans votre vie.

Ce grand saut n’est pas facile, car c’est évident que vous risquez de vous faire rejeter de nouveau ou d’être ignoré(e).

C’est compréhensible, après une rupture, qu’il s’agisse d’un commun accord ou d’une décision unilatérale, reprendre contact est difficile. Pourtant, sachez qu’il n’est pas impossible de ressortir avec son ex si on s’y prend bien.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Le processus de la reconquête passe par un passage obligatoire : celui du rendez-vous. Proposer rendez-vous avec son ex est une étape importante qu’il faut préparer en amont. Vous devez faire preuve de finesse et d’imagination pour arriver à vos fins.

Ce rendez-vous marque un nouveau départ et non une continuation de votre histoire passée. Si votre ex craint de vous revoir, c’est qu’il (elle) ne veut pas justifier ses décisions qui ont conduit à la séparation.

Des questions se bousculent dans votre tête : que lui dire ? où aller ? Comment s’habiller ? Ne vous stressez pas sur ces petites choses. Il vaut mieux vous concentrer sur l’essentiel : passer du bon moment ensemble et séduire votre ex sans trop le montrer.

Proposer rendez-vous avec son ex implique un challenge à relever : celui d’instaurer un climat de confiance et de communication afin de lui donner envie de revenir à votre rencontre. Est-ce que vous êtes prêt(e) ?

Laisser un peu de temps à votre ex

Avant toute chose, il ne faut pas se précipiter d’envoyer un sms pour inviter son ex. Il faut prendre du temps pour bien comprendre comment procéder. Il est important de ne pas se hâter et laisser du temps passer.

Une fois que vous vous sentez à l’aise et que vous avez retrouvé une certaine paix intérieure, vous pouvez passer à cette étape. Votre sms ne doit pas laisser entrevoir vos intentions. Cela risquerait de le (la) rebuter, vu qu’il (elle) n’a pas encore envie de se faire courtiser.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pour prendre en main votre reconquête et ressortir avec votre ex, prenez du temps et faites le point sur tout ce qui n’a pas marché pour vous deux. Le temps que vous allez faire passer va appuyer cette sensation de manque. Il (elle) se rendra compte que vous lui manquez.

La communication, une notion primordiale

La réaction de votre ex peut vous faire peur, et c’est tout à fait légitime. Après tout, une rupture se définit le plus souvent par une discorde conflictuelle.

Entre un appel téléphonique ou un sms, le choix se fera en fonction de l’état de votre relation. Si vous n’avez pas encore coupé le cordon, un coup de fil fera l’affaire. Sinon, dans le cas où vous n’êtes plus en contact, un texto sera plus approprié.

Pour éviter que votre ex ne refuse votre invitation, centrez-la sur ses points d’intérêts. S’il (elle) aime manger, dépêchez-vous de trouver un restaurant dont le cadre est propice aux échanges. S’il (elle) aime chanter, un petit karaoké sympa s’impose. Vous verrez, votre ex va accepter votre invitation, étant donné qu’il (elle) verra que vous avez fait des efforts pour un sujet qui vous passionne.

Attention, ne vous imaginez pas déjà avec lui (elle) lors d’un dîner aux chandelles, redescendez tout de suite de votre petit nuage ! Il vaut mieux chercher une raison importante qui sera crédible de le (la) contacter.

Faire abstraction de son ancienne relation

Proposer rendez-vous avec son ex nécessite de commencer sur de nouvelles bases. L’ancienne relation n’a plus lieu d’être.

Vous devez en avoir conscience afin de ne pas faire machine arrière. La raison qui a mené à votre séparation est sûrement que quelque chose n’allait pas entre vous. Sachez reconnaître vos torts et essayez de ne plus commettre les mêmes erreurs. Grâce à cela, vous pouvez vous reconstruire et adopter une stratégie de reconquête gagnante.

Réussir à obtenir son rdv avec son ex

Aujourd’hui, vous voulez renouer avec votre ex et reprendre contact. L’objectif est de communiquer sans que les sentiments négatifs de l’ancienne relation ne refassent surface. Votre nouvelle relation devra se baser sur la confiance et la complicité.

Contacter son ex d’une manière amicale

Une fois que vous avez les idées claires et que vous avez accepté de faire profil bas de vos erreurs, il est grand temps de revoir votre ex. La demande doit être réalisée d’une manière amicale. Discutez calmement comme de vieux amis. La communication sera simple et sans chichis. Votre calme apparent va pousser votre ex à être plus détendu(e).

Votre historique amoureux ne peut pas s’effacer d’un simple coup d’éponge. Même si vous n’êtes plus ensemble, vous aurez une attirance l’un envers l’autre.

Ne lui posez surtout pas un ultimatum « soit tu reviens avec moi, soit on ne se connaît plus ». En revanche, mettez à profit cette rencontre pour apprendre à l’écouter – écouter les choses qu’il (elle) a sous le cœur. Chose que vous n’avez probablement pas fait auparavant.

La proposition de rendez-vous restera d’abord à la phase amicale. N’oubliez pas qu’avant d’être en couple, vous étiez certainement de « simples amis ». C’est de cette manière que vous allez faire tomber votre ex sous votre charme.

Proposer un rendez-vous à son ex

On y arrive, ne brûlez pas les étapes ! En véritable ami(e), proposez maintenant un rendez-vous à votre ex.

Pour doubler les chances de réussite, privilégiez la dimension amicale. Montrez-lui que vous avez plus de confiance en vous et que vous êtes à l’aise dans vos propos.

Souvenez-vous que la période de silence vous a permis de vous concentrer sur vos objectifs. Montrez-lui une image de vous qu’il (elle) ne connaissait pas auparavant. Une image réfléchie et gaie qui sera capable de raviver la flamme chez votre ex.

Proposer rendez-vous avec son ex ne rencontrera pas les effets escomptés si votre relation est encore tendue. Si c’est le cas, vos efforts tomberont à l’eau. Il (elle) sentira tout de suite que vous essayez d’être quelqu’un d’autre et que vous voulez le(a) reconquérir par tous les moyens (bien que ce soit la vérité).

Ne jouez pas sur ce terrain glissant. Pour proposer rendez-vous avec son ex, il faut s’appuyer sur des rapports amicaux et sincères. Procédez de cette manière :

« Est-ce que ça te dirait qu’on aille prendre un café samedi après-midi ? ». Ce message court et bref fera son effet. Un café est plus convivial qu’un déjeuner ou un dîner.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Même si vous vous parlez à distance, vous ne vous êtes pas encore revus face à face. Il se peut que le rendez-vous vous effraie un peu. Le café est plus recommandé, car il se boit rapidement, histoire de se faire une idée de son comportement envers vous. Si le courant passe, vous pourrez enchaîner avec une petite balade.

Par ailleurs, un café se prend dans un lieu public. Vous ne serez donc pas seuls. Il n’y a pas de risque qu’un malaise s’installe ! Si jamais cela ne se passe pas comme prévu, vous pourrez trouver une excuse pour vous défiler. Les pièges qu’il(elle) vous tend seront nombreux. Soyez vigilant(e) et ne baissez pas la garde. Conservez toujours votre état d’esprit initial. C’est l’élément clé pour ressortir avec son ex !

La gestion du fameux rendez-vous

Le jour J est enfin arrivé. Vous vous demandez comment gérer ce face-à-face avec votre ex. Première étape : optez pour une tenue qui vous avantage sans trop d’excès. Justifiez cette dernière en disant que vous venez de sortir d’un entretien pour devenir l’égérie d’une marque de vêtements, par exemple.

Soyez séduisant(e) pour montrer à votre ex qu’il (elle) a fait le mauvais choix en vous laissant partir. Donnez-lui envie de concrétiser d’autres rendez-vous. Soyez sûr(e) de vous en restant toujours aimable et souriant(e). Montrez-lui que vous êtes heureux(se) même sans lui (elle).

Ne vous pointez pas au rendez-vous en étant mal affublé(e) ou en boudant. Ne remettez pas sur la rupture ou votre passé sur le plateau. Le sujet est épineux. Il est préférable d’aborder des nouvelles du moment qui ont un lien avec la famille, des activités ou amis communs.

Faites l’effort de parler doucement et de bien gérer vos gestes. Même s’il (elle) s’embarque sur des sujets qui fâchent, ne suivez pas le mouvement. Dans le cas où il (elle) vous complimente (même si c’est par politesse), acceptez les compliments de façon naturelle. Et dites-vous bien que vous les méritez !

Après une demi-heure passée en sa compagnie, simulez un appel important à passer. Vous resterez finalement à table en parlant d’un projet de soirée avec vos amis. Il (elle) sera étonné(e) d’apprendre que vous avez refait votre vie et que vous pouvez vivre sans lui (elle). Ces nouveaux éléments vont susciter sa curiosité et son intérêt. Il (elle) voudra en savoir un peu sur les gens que vous côtoyez.

Avec ces conseils, votre premier rendez-vous se passera dans les meilleures conditions. Maintenant, vous vous demanderez peut-être que faire après un rdv avec votre ex ? La réponse est simple, en prévoyant d’autres qui seront encore plus agréables que ce premier.

Comme vous avez fait bonne impression auprès de votre ex, il (elle) voudra vous revoir. Cela ne signifie pas pour autant qu’il (elle) veut vous reprendre. Ne vous mélangez pas les pinceaux ! Ce n’est pas parce que premier rendez-vous ne s’est pas soldé par un échec que tout est gagné. Rien n’est encore joué, il faudra du temps pour que les vieilles blessures se cicatrisent, si elles existent.

Comme je le disais plus haut, le temps est votre meilleur allié, ne le sous-estimez pas, mais sachez en faire bon usage. D’ailleurs, lorsque vous aurez quitté votre ex après le café, envoyez-lui un message de remerciement. Dites-lui que vous avez passé un moment agréable avec lui (elle).

Ne bousculez pas les choses en enchainant par un second rendez-vous. Donnez-lui du temps pour vous répondre. S’il (elle) ne vous contacte pas en premier, attendez quelques semaines pour relancer. Cela ne vous empêche pas de discuter avec lui (elle) comme vous le faisiez avant ce fameux rendez-vous.

Si vous ne lui mettez pas la pression, il (elle) reviendra vers vous pour vous demander un autre rendez-vous. Gardez en tête votre but : reséduire votre ex sans bousculer les choses.

Si vous prenez soin de suivre mes conseils à la lettre, vous n’aurez aucun mal à obtenir et à réussir un rendez-vous avec votre ex. Mais faites toujours attention à bien vous conformer à ces étapes. Même si vous avez envie que tout s’arrange au plus vite, soyez patient(e) !

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Que faire après un rdv avec son ex

Comment gérer l’après rendez-vous avec son ex ?

Lire
Mon ex refuse un rendez-vous

Mon ex refuse un rendez-vous : Que faut-il pour changer la donne ?

Lire