J’ai supplié mon ex de revenir. Combien de femmes et d’hommes sont tombés dans cette immense erreur de renouer avec le passé immédiatement et souhaiter que son ex revienne de la mauvaise manière. Toutefois, supplier votre ex et l’implorer de revenir à vos côtés n’est pas la solution, bien qu’elle puisse sembler comme la bonne option lorsque les émotions de la rupture et la nostalgie frappent à votre porte. Implorer un ex est une fâcheuse idée, car vous montrez que vous êtes en demande, vous appuyez votre dépendance, et votre faible confiance plutôt que de vous reconstruire.
Une rupture, repenser à son ex n’est jamais une étape simple dans sa vie. Les émotions sont nombreuses et vous vous sentez un peu partir dans tous les sens. C’est comme un triste feu d’artifice au sein de votre cœur et dans votre tête.
C’est ici que les décisions prises peuvent avoir de fâcheuses conséquences, et qu’il faut raison garder, malgré votre cœur battant la chamade. Que votre couple se soit achevé depuis quelques heures ou plusieurs mois, il est totalement contre-productif pour récupérer votre ex et même pour votre santé de prier votre ex de revenir.
Supplier son ex de revenir dans la foulée ou très peu de temps après votre séparation de manière insistante est l’une des pires décisions à prendre. En suppliant votre ex, vous vous positionnez comme en demande et donc en position de faiblesse.
Les réflexes et les sentiments humains étant faits de la sorte, si vous vous positionnez trop en état de demande, vous n’attirez pas la personne en face de vous, ici votre ex. Pour parler cru, un peu comme dans une logique de marché, d’offres et de demandes, si vous jouez trop carte sur table, le cœur déchiré, que vous souhaitez à tout prix récupérer votre ex, vous ne vous mettez pas en valeur et offrez toutes les chances de son côté de vous dire non. Vous perdez totalement le contrôle et laissez entre ses seules mains l’avenir d’une possible reconquête.
Le processus pour récupérer son ex demande d’être réfléchi et de respecter certaines obligations dans une optique de mise en place de techniques pour l’interpeller et reconstruire quelque chose sur des bases solides, et non sur le fait d’implorer son ex. S’il y a eu rupture, ce n’est pas en étalant vos sentiments de manière agressive que tout pourra repartir comme avant, comme vous le souhaitez. L’amour, les sentiments forcément présents des deux côtés et votre vie passée commune ne suffisent pas à réparer certaines choses qui ont mené à la rupture.
Après la rupture, ne suppliez pas votre ex :
Après une rupture, nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui préfèrent battre le fer tant qu’il est chaud. Ils se lancent alors dans de longues tirades et de longs appels pour ouvrir leur cœur et dire à quel point la personne est importante pour elle, à quel point les souvenirs forgés ensemble sont un tout. C’est à ce moment que certains ex donne de l’espoir.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Pourtant, tous ces ciments de votre amour sont connus de votre ex si celle-ci a été sincère tout au long de la relation. Partir sur un pressing constant pour déballer votre amour après une rupture n’est pas la bonne solution. En plus de perdre le contrôle de la reconquête en vous positionnant en demande, en état de faiblesse, vous mettez votre estime de côté.
Par le fait de prier votre ex, l’estime de soi en prend un coup et vous négligez totalement tous les aspects de votre personnalité en dehors du couple.
Encore une fois, vous ne faites qu’appuyer que vous n’êtes rien sans lui ou sans elle en ne mettant en valeur que les aspects que vous appréciez en sa compagnie, en concevant le couple comme un tout. Vous ne vous mettez pas en valeur en tant que personne comme si vous n’étiez plus rien sans elle ou sans lui. Pourtant, vous viviez avant d’être en couple, et c’est bien sur cette personne que votre ex a flashée et dont elle est tombée amoureuse ou dont il est tombé amoureux.
Ne piétinez pas votre estime de vous-même et votre personne en suppliant votre ex de revenir :
Position de demande, estime de soi et… dégradation de l’image que votre ex a de vous, voici les plus graves conséquences du fait d’implorer son ex de revenir.
En effet, après une rupture, mettez-vous un peu à la place de celui ou celle qui est en face. Même si la manière de réagir n’est pas la même pour tout le monde, après une séparation, les émotions sont toujours bouleversées. Dans ce sens, se voir inonder de messages, d’appels ou encore de demandes avec des supplices ou des longues déclarations d’amour fait forcément réagir. Elles font même peur à votre ex.
Certes, il ne faut pas rester inactif et pleurer toutes les larmes de son corps sur son lit en espérant qu’il ou elle revienne, mais il ne faut surtout pas l’effrayer en lui envoyant plusieurs messages par jour. Le sentiment de harcèlement est vite arrivé. En plus de ne pas fonctionner, être en permanence en bas de son immeuble ou inonder de messages peuvent être des causes de reconquête définitivement tombée à l’eau, voire de procédure juridique.
Personne ne se projette dans une possible deuxième chance avec une personne qui réagit de la sorte, ni avec une personne faible en manque de confiance en lui ou qui génère un amour toxique. Selon une étude de YouGov, 81 % des femmes et 63 % privilégient la personnalité et les traits de caractère pour se mettre en couple. L’humour, le respect, la sympathie et l’intelligence sont des qualités notamment recherchées. Réagir de la sorte peut être un réel stop.
N’effrayez donc pas votre ex :
Après la rupture, il est tout à fait compréhensible de penser que prier son ex de revenir aboutira à la reconquête.
Pourtant, en y réfléchissant deux minutes, comment une telle approche pourrait réussir ? Si rupture il y a, raisons il y a et ce n’est pas en martelant son esprit et en la plaçant sur un piédestal que vous arriverez à vos fins.
Au contraire, vous déséquilibrez totalement le rapport de votre relation et vous négligez votre propre personne. Comment faire retomber amoureuse la personne qui est désormais votre ex en vous positionnant comme quelqu’un qui la supplie, qui n’est rien sans elle, et donc qui n’a pas confiance en soi.
Or, la confiance est l’une des qualités des plus recherchées dans un couple et vous êtes en train de la piétiner. Par votre approche, vous mettez en exergue votre vulnérabilité sans elle, la peur d’être seul et la peur du rejet de l’ex. Dans le cadre de la reconquête et de la projection d’un retour en couple, il ne s’agit de bases solides. Ce manque de confiance en vous pourrait être utilisé en permanence comme une menace de rupture.
Ne lui montrez pas vos faiblesses et votre vulnérabilité :
Pleurer est une réaction tout à fait normale. Ressentir un sentiment de vide l’est tout autant, encore plus lorsque la rupture est fraîche, soudaine, et lorsque la relation a été longue. Pourtant, après que les émotions se sont toutes bousculées les unes après les autres, recentrez-vous un peu sur vous-mêmes et sur toutes les autres choses dans votre vie, les autres personnes qui sont chères pour vous.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Il y a tellement d’autres choses à faire de ces journées, d’autres choses auxquelles penser que de vous mettre à genoux et ramper devant votre ex pour la récupérer.
Vous étiez une personne pleine de réussite avant de vous mettre en couple, et c’est ainsi que le couple s’est formé. Profitez donc de ce moment pour entrevoir des projets professionnels, pour passer des moments en famille ou revoir des personnes que vous n’avez plus vraiment vues depuis longtemps.
Regagnez en force de conviction :
Supplier votre ex n’est pas une bonne raison pour convaincre votre ex de revenir pour toutes les raisons citées précédemment.
Il s’agit aussi d’une mauvaise stratégie pour des raisons purement pragmatiques : ça ne marche pas, les chiffres le prouvent. Le processus de reconquête de son ex en se basant sur l’expérience de personnes qui ont réussi n’est jamais passé par le fait d’implorer un ex de revenir vers lui ou elle. C’est un fait indubitable.
En guise d’exemple, la méthode de Lucie Drobinoha intitulée « Faire craquer son ex » a permis à plus de 10 000 couples depuis 2018 de se reformer.
Par une approche bien définie, ces couples ont pu se reformer en se basant sur la reconstruction de soi, sur sa confiance en soi et sur la création du manque en créant une distance afin de redevenir attirant aux yeux de son ex. L’objectif étant de redevenir attirant et de mettre en valeur les raisons pour lesquelles le couple s’est formé la première fois. Aucune trace de supplier ou de prier que l’ex revienne, au contraire.
Supplier ne marche absolument pas pour la reconquête :
Si vous avez supplié votre ex de revenir ou commis d’autres interdits, ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. Il reste encore des chances de repartir de l’avant et de convaincre votre ex de revenir un jour. Pour le moment, en ôtant cette idée de votre tête, il est important de passer à l’action et d’agir correctement. La reconquête et la reconstruction de votre confiance passe déjà par le silence radio pour créer le manque.
Supplier qu’il ou elle revienne, on l’a vu, déséquilibre la relation et le rapport de force. Vous positionnez votre ex sur un piédestal et vous tout en bas en lui donnant toutes les cartes en main. Vous vous dénigrez, vous niez votre estime et vous ne vous valorisez pas. Même avec un oui, la reconquête ne se fonde pas sur de bonnes bases, et vous serez dans un couple déséquilibré ou la menace de rupture permanente deviendrait un calvaire pour vous.
Pour inverser les choses, il s’agit plutôt de recréer ce sentiment de manque que vous ressentez du côté de votre ex.
Après les bons moments passés, chacun des deux côtés est frappé par cette nostalgie. En effectuant un pressing agressif, vous étouffez la personne, ce qui ne lui permet pas de se replonger dans ces souvenirs avec une petite dose de nostalgie, mais où chaque évocation de votre personne est un moment de colère. Envisagez plutôt une période de silence radio pour créer le manque et que votre ex ait envie de revenir vers vous, par elle-même ou lui-même.
En parallèle de la création du manque, le deuxième pilier de la reconquête est sans doute le fait de redevenir désirable. Rappelez-vous des raisons de la formation de votre couple et des pourquoi votre ex était tombé amoureux ou amoureuse de vous.
Vous étiez une personne remarquable en dehors du couple, sûrement formidable avec vos qualités et vos défauts, et il s’agirait de redevenir cette personne en mieux.
Utilisez ce temps de rupture pour vous recentrer sur vous et vous reconstruire, faire des choses que vous aviez toujours rêvé de faire. Plongez-vous au fond de vous-même pour déceler les failles et travailler dessus, sur ce que cette rupture dit de vous. L’objectif est de passer ce moment assez triste pour regagner en confiance, en bonheur et aussi en réussite.
Même si vous le faites dans l’objectif de regagner son cœur, penser uniquement à vous est la meilleure manière de le faire, pour redevenir désirable. Dans tous les cas, penser à soi ne peut être que bénéfique.
Après avoir supplié votre ex, ne serait-ce que quelques messages, arrêtez tout de suite. Posez ce téléphone et concentrez-vous sur vous. Silence radio, introspection, projets professionnels. Mettez-y du cœur à l’ouvrage pour penser à autre chose et devenir une nouvelle personne. En plus d’être la meilleure des manières pour la reconquérir, c’est l’unique voie pour démontrer que vous avez surpassé cette rupture comme un lion ou une lionne.
Ressentir de la tristesse est tout à fait banal, mais vous montrer en état de faiblesse face à votre ex est contreproductif et dégradant. En vous reconstruisant, vous êtes gagnant dans tous les cas, en redevenant une personne que vous appréciez, en regagnant votre confiance et votre estime de vous-même, en surpassant la rupture, et en le démontrant à votre ex pour redevenir désirable à ses yeux.
Après avoir prié votre ex, rien n’est perdu. Les piliers pour rattraper le coup sont donc :