S’éloigner pour mieux se retrouver : Le conseil pour raviver la flamme !

Lorsque la routine et les disputes deviennent le moteur de votre couple, vous pouvez avoir envie de prendre de la distance et même parfois de rompre. Si vous persistez dans cette situation, vous risquez de vous faire souffrir et de vous détruire mutuellement. Et si s’éloigner pour mieux se retrouver n’était pas un vieil adage ? Nous vous donnons quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre de la distance avec votre conjoint pour apprendre à vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire vous-même, pour retrouver le bonheur et l’apaisement à ses côtés.

Prendre le temps de faire son deuil

Pour repartir sur de bonnes bases et pour que l’expression « S’éloigner pour mieux se retrouver » fonctionne, vous allez devoir prendre de la distance. La relation que vous aviez auparavant n’existera plus jamais. Vous pouvez faire le choix d’en démarrer une nouvelle sur de bonnes bases ou tout simplement de partir.

Avant de se lancer dans une reconquête, vous devez faire le deuil de votre ancienne relation. Partez quelques semaines sans lui. Vous allez passer par toutes les émotions possibles : la tristesse, le remord, la rancœur, la haine, la jalousie, la colère, etc. Ne vous inquiétez pas et affrontez ces émotions sans les enfouir profondément en vous. Elles sont saines. Elles vont vous permettre d’extérioriser votre colère. Au moins, vous ne la passerez pas sur lui.

se détacher pour mieux se retrouverLes premiers jours sont les plus difficiles puisque vous allez éprouver une certaine rage envers vous et envers votre partenaire. Si vous en êtes arrivée à devoir prendre de la distance, c’est qu’il y a une bonne raison : des disputes trop fréquentes, des divergences d’opinions, une jalousie trop excessive ou même de la routine. Vous devriez prendre du temps pour vous. Vous avez certainement perdu l’habitude d’être seule avec votre propre conscience et de n’avoir que de vous à vous occuper.

Se remettre en question

Il est inutile de partir à la reconquête de votre amoureux si vous n’avez pas l’intention d’apprendre de vos erreurs. En effet, à la première occasion, vous allez refaire une bêtise et cette fois-ci, votre ex vous dira définitivement adieu. Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à rompre ?

Est-ce que vous l’avez trompé ? Pourquoi avez-vous fait cela ? Est-ce que vous pensez réellement pouvoir le récupérer en vous éloignant ? La routine est venue détruire votre couple. Si vous vous éloignez et que vous réussissez à rallumer la flamme, comment comptez-vous vous y prendre pour empêcher la lassitude de se réinstaller entre vous deux ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous commencez à penser qu’il faut s’éloigner pour mieux se retrouver, c’est que quelque part, vous avez commis certaines erreurs. Vous n’êtes pas forcément en tort, mais la flamme s’est éteinte. Sachez qu’au bout de plusieurs années de relation, il est normal de se sentir moins amoureux qu’auparavant. C’est un phénomène naturel : l’amour passionnel laisse la place à l’attachement et à l’amour sain. Vous ne ressentez plus les papillons dans le ventre, mais vous n’aimez pas pour autant votre compagnon moins qu’avant.

Quelques jours de distance devraient vous permettre d’installer le manque. Les retrouvailles seront magiques comme au premier jour. Cette remise en question doit vous permettre de faire le point sur votre vie et sur vos désirs pour le futur. Votre compagnon doit vous trouver différente positivement lorsque vous le retrouverez après l’éloignement.

Adopter le silence radio

Vous vous demandez certainement comment est-il possible de s’éloigner pour mieux se retrouver et faire que votre ex revienne sur sa décision. Tout simplement en adoptant la célèbre méthode du silence radio. Comme son nom l’indique, vous devez tout simplement arrêter de contacter et de répondre à votre compagnon pendant plusieurs semaines. Pendant cette période, qui correspond tout à fait au fait de s’éloigner pour mieux se retrouver, votre conjoint ou votre ex va se demander pourquoi vous ne lui répondez plus surtout si vous aviez l’habitude de lui envoyer fréquemment des messages.

Inconsciemment, il va s’inquiéter pour vous et pour l’avenir de votre couple. Il va absolument vouloir comprendre pourquoi vous ne lui accordez plus votre attention. Il va se mettre à surveiller vos réseaux sociaux, à se renseigner auprès de votre proche et il peut aller jusqu’à passer devant chez vous pour voir si vous êtes bien présente à votre domicile. Au bout d’un moment, il va penser que vous avez tiré une trait définitif sur lui. Il va vous imaginer dans les bras d’un autre homme. Il va devenir fou de jalousie. La flamme va se rallumer de son côté.

De votre côté personnel, il va certainement terriblement vous manquer. Même si l’éloignement est voulu par vous, vous allez ressentir le besoin de lui parler quelques semaines après. Attention, cette méthode ne doit pas se faire sur le long terme. Il a été prouvé que 3 semaines de silence étaient efficaces. Au moment de reprendre contact avec lui, restez flou sur les raisons qui vous ont invitées à garder le silence pendant tout ce temps. Entretenez le mystère. Cela ne va attiser que sa curiosité.

Différencier le véritable amour et les sentiments négatifs

Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir raviver la flamme ? Si vous en êtes arrivés à un tel point, il y a des raisons qui vous sont propres. Avez-vous réellement envie de prolonger cette histoire en prenant le risque de souffrir sur le long terme ? Sachez que si la raison de votre silence est grave, vous n’allez pas pouvoir faire des miracles. Par exemple, si vous choisissez de vous éloigner parce qu’il a été infidèle, vous aurez constamment le doute. Toutefois, si vous avez simplement décidé de faire un break dans votre histoire d’amour parce que vous pensez que la routine s’est installée, vous avez de fortes chances de rallumer la flamme qui brûlait autrefois entre vous en prenant un peu de distance.

Il y a une autre question à laquelle vous devez répondre avant de vouloir le récupérer : est-ce que vous faites cela parce que vous êtes toujours amoureuse ou est-ce votre égo qui vous pousse à vouloir absolument le récupérer ? Il est fréquent de voir des ex tenter de reséduire l’autre tout simplement pour se prouver à eux-mêmes qu’ils ont toujours un certain pouvoir sur lui.

se rejetter pour raviver la flammeSi vous avez simplement besoin de vous sentir désirée et de vous rassurer sur votre pouvoir de séduction, abandonnez cette idée. Vous risquez de faire souffrir un homme qui est sincère avec vous et qui vous aime juste pour combler votre fierté. Toutefois, si vous ressentez encore réellement de véritables sentiments amoureux, vous allez pouvoir vous lancer à sa reconquête. De même, il faut apprendre à distinguer l’amour et l’attachement. Il est normal de se sentir profondément attaché à une personne avec laquelle vous avez fait un bout de chemin. Cependant, la vie est faite ainsi : l’attachement n’est pas synonyme d’amour et vous risquez de le remarquer une fois de retour ensemble.

A lire également : Je suis perdue, mon ex est totalement contradictoire.

Partir à la reconquête lentement

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, vous êtes désormais une toute nouvelle femme que votre ex n’a pas encore eu l’occasion de connaître. Votre éloignement a certainement été bénéfique pour votre couple même si vous ne voyez pas ses effets dès le premier rendez-vous. Pour couper la distance, proposez à votre amoureux un rendez-vous galant dans un lieu neutre. Mettez le paquet. Il ne vous a pas vu et ne vous a pas parlé depuis un petit moment, il doit voir que vous avez travaillé sur vous-même et que vous avez fait des efforts pour lui plaire à nouveau.

Sortez de votre quotidien en lui proposant une activité que vous n’avez jamais fait ensemble auparavant. Par exemple, si vous allez toujours au même restaurant, proposez-lui un restaurant branché à l’autre bout de la ville. Durant ce moment privilégié, parlez de votre avancée psychologique. Montrez-lui que vous vous êtes remise en question et que vous êtes prête à faire des efforts. Normalement, si l’amour est toujours présent, la magie devrait opérer. Vous lui avez manqué et il vous le prouvera. Ne reproduisez plus les mêmes erreurs si vous réussissez à le faire tomber amoureux de vous une nouvelle fois.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Faire l’indifférente avec un homme : Notre moyen pour l’attirer vers vous !

- Cœur brisé : Comment le recoller après votre rupture ?

- Reconquérir son ex : Les 5 méthodes qui marchent !

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.