Comment se faire pardonner par sa femme : Les 5 phrases magiques pour le pardon !

Nous commettons tous des erreurs. Toutes les erreurs peuvent se réparer. Mais nous oublions souvent que le plus important dans une relation amoureuse ce ne sont pas ces erreurs mais la manière dont nous les réparons. Il existe bel et bien des mots qui agissent comme des formules magiques pour obtenir le pardon de la personne que l’on aime. Or, beaucoup d’hommes s’égarent et ne savent pas trouver les mots. Votre femme s’enfonce alors dans la rancoeur et il devient de plus en plus complexe de la récupérer, elle est prête à divorcer. Nous vous livrons ici tous nos secrets : les phrases qui touchent pour demander le pardon de votre femme (et l’obtenir!)

Avant tout : les pièges à éviter !

Vous vous retrouver en situation de vous faire pardonner. Vous avez donc sûrement commis un faux-pas. Nous reviendrons dans la seconde partie de l’article sur les causes possibles qui vous conduisent aujourd’hui à demander pardon. Mais tout d’abord, il faut vous mettre en garde afin de comprendre comment se faire pardonner par sa femme.

Solliciter le pardon est un engagement. Il ne s’agira pas de décevoir à nouveau votre femme dans les jours, les semaines ou les mois qui suivront ! Alors, avant de vous engager dans cette démarche, lisez bien ce qui suit. Sans cela, les phrases que nous vous proposons n’auront rien de magique.

Le manque de sincérité

Pour savoir comment se faire pardonner par sa femme, il faut avant tout être sincère. Si vous le faites pour la forme et pour vous débarrasser du problème, cela n’aura aucun intérêt ni pour vous ni pour elle. Il est probable que votre femme le sente et qu’elle ne vous prenne pas au sérieux.

Avant de penser aux mots à choisir, il faut d’abord être convaincu de vos sentiments profonds envers votre femme. Sans cela, elle pourra toujours vous “Ce ne sont que des mots…”. Et elle aura raison ! Demander pardon passe par la communication verbale mais cela se traduit également dans les actes.

L’absence d’introspection et de remise en question

Cette sincérité repose sur une remise en question profonde. Comment se faire pardonner par sa femme quand on a pas fait un cheminement intérieur personnel ? C’est impossible ! Nous vous donnons ici les bonnes questions à vous poser pour être sûr que votre couple repose ensuite sur des bases solides.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

  • Ai-je compris et analysé la cause (les causes) de mes erreurs ?
  • Qu’ai-je mis en place pour ne pas commettre les mêmes erreurs ?
  • Que vais-je modifier dans mon comportement ?
  • Est-ce que je lui demande pardon juste pour ne pas la perdre sans rien changer de mon comportement ?
  • Suis-je prêt à proposer à ma femme une relation renouvelée ?

Répondez à ces questions par écrit de préférence, en étant de la plus grande honnêteté. Cette démarche d’auto-analyse va vous être indispensable pour avancer. Sans cela, vous obtiendrez peut-être un pardon superficiel qui sera de courte durée. Et dans quelques temps, vous vous retrouverez dans une situation similaire.

demander pardon à sa femme

Sauf que cette fois, la difficulté d’obtenir le pardon de votre femme sera décuplé. Comment se faire pardonner sa femme lorsqu’on trahit sa confiance plusieurs fois ? La mission se complique un peu plus à chaque fois. L’opportunité d’obtenir un réel pardon se présente rarement deux fois.

Trop attendre

Une des erreurs que les hommes commettent souvent est de retarder le moment de demander pardon. On a tendance à minimiser ses erreurs, à ne pas reconnaître ses torts, à laisser sa femme souffrir sans prendre la mesure du mal qu’on lui a fait. Dans ces cas là, le temps joue contre vous ! Comment se faire pardonner par sa femme quand des semaines ont passé ? Quand elle a pansé seule les blessures et souffert en se sentant méprisée ? Plus vous attendrez, plus aurez du mal à la convaincre de votre sincérité.

A trop attendre par orgueil, par pudeur ou par mauvaise volonté, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté. Soyez donc attentif à cet aspect. Il vaut toujours mieux tard que jamais mais plus vous agirez précocement, plus la tâche sera aisée. Vous aurez l’opportunité de ne pas laisser votre couple s’abîmer.

Savoir demander pardon : les phrases magiques

Avant de trouver les bons mots, il faut bien évaluer votre situation ! Que s’est-il passé ? En fonction de ce que vous avez à vous faire pardonner, vous ne choisirez pas la même phrase.

J’ai trompé ma femme

Vous avez été infidèle à votre femme. Vous avez donc mis un coup de couteau dans le contrat moral qui vous lie. Comprenez bien que c’est une blessure importante pour elle. Et ne vous méprenez pas. La plupart du temps, elle se fiche de savoir au fond avec qui c’était, où et comment? Même si elle reporte son agressivité sur l’autre femme pour ne pas perdre la face, c’est bien à vous qu’elle en veut.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Beaucoup d’hommes pensent que leur femme est jalouse et en veut à celle qui lui a “volé” son mari. Le discours de votre femme peut vous le laisser penser car il est toujours plus facile de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre que sur la personne que l’on aime. Mais vous faites une grosse erreur si vous tombez dans le panneau ! Personne ne vole un mari qui ne veut pas se laisser tenter. Vous devez bien accepter que vous êtes, au regard de votre femme, le principal responsable de cette trahison.

Les phrases à éviter à tout prix

Ne cherchez pas à reporter la culpabilité sur la personne avec qui vous avez trompé votre femme. Vous donneriez ainsi l’image d’un homme qui n’assume pas ses erreurs et cherche à faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. On évite donc les phrases comme :

  • “Je te demande pardon ma chérie, elle a tout fait pour me séduire.”
  • “Je suis désolé d’être tombé dans les bras de cette allumeuse. Elle n’a pas arrêté de me harceler depuis des mois.”

Le pire serait de reporter la faute sur votre femme! Ne vous cherchez aucune excuse. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des choses à revoir dans votre couple mais ça n’est pas le moment de l’incriminer elle. Vous verrez cela plus tard. Il y a un temps pour tout! Comment se faire pardonner par sa femme en lui faisant porter la responsabilité de vos propres erreurs ? Même si vous êtes tenté, oubliez les phrases comme :

  • “Je suis désolé mais notre couple n’était pas au beau fixe. Je suis allé chercher ailleurs ce que je ne trouvais pas à la maison.”
  • “Je m’en veux mais tu ne t’occupes plus aussi bien de moi ces derniers temps.”

Les phrases magiques

Comment se faire pardonner par sa femme quand on l’a trompée? Avec des mots simples en assumant son erreur et en lui procurant le sentiment que l’on a conscience de ses actes. : “Je te demande pardon pour le mal que je t’ai fait et les blessures infligées à notre amour. Je t’aime, je me suis égaré. J’espère que tu accepteras de me pardonner.”

J’ai menti à ma femme

Le mensonge est une trahison, comme l’adultère. Les deux vont souvent de paire d’ailleurs. Même si vous avez menti sans tromper votre femme, vous avez trahi sa confiance. Quel que soit le motif du mensonge, même s’il vous paraît anodin, vous avez blessée la personne que vous aimez. Les non-dits, les dissimulations sont aussi des formes de mensonges. Soyez lucide sur vos faits et gestes et ne vous détournez pas de la réalité.

Les phrases à éviter à tout prix

Ne cherchez pas à vous dédouaner sous aucune prétexte. Evitez donc les phrases qui laissent entendre que ça n’est pas bien grave. Interdisez-vous les phrases suivantes :

  • “Je ne t’ai pas vraiment menti. C’était sans conséquence mais je suis désolé si je t’ai blessée.”
  • “Tu t’attardes vraiment sur des détails. Excuse-moi mais j’estime que tu exagères d’en faire tout un problème.”

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Le pire serait de tenter de reporter votre responsabilité sur quelqu’un d’autre ou même sur votre femme :

  • “A cause de tes crises de jalousie, tu m’obliges à te mentir”
  • “J’ai menti à cause de X : je n’en avais pas l’intention mais il (elle) m’y a poussé.”

Les phrases magiques

La phrase qui va tout changer sera celle par laquelle vous prendrez vos responsabilités. Vous n’avez pas respecté le contrat de confiance entre vous, vous avez commis une erreur. Donnez à votre femme le sentiment que ce qui est grave pour elle l’est aussi pour vous. Et, engagez-vous à ce que ce type de problème ne se reproduise plus : “Je suis conscient d’avoir trahi ta confiance. Je ne veux plus qu’aucun mensonge, même le plus petit, ne vienne se glisser entre nous. Tu comptes plus que tout pour moi. Je te demande pardon.”

Je n’ai pas su être à l’écoute des besoins de ma femme

Un couple doit se fonder sur l’écoute de l’autre. Les événements de la vie font que, parfois, on devient égoïste. En ne pensant plus qu’à son propre bien-être, on oublie d’être attentif aux besoins de sa femme. Comment se faire pardonner par sa femme quand on s’est trop centré sur soi-même ?

s'excuser auprès de sa femme

Dans ce cas, il s’agit de lui faire part d’une prise de conscience. Et, pour ne pas retomber dans les mêmes travers, il sera primordial que vous ayez fait le cheminement personnel indispensable. Comment en êtes-vous arrivé à ne plus être à son écoute ? Quels sont les comportements qui ont pu la blesser ? Avez-vous accepter d’entendre les reproches qu’elle vous a faits?

Les phrases à éviter à tout prix

Il faut alors vous écarter de tous les mots qui pourraient lui laisser entendre que vous n’avez pas réellement pris en compte ses remarques et ses besoins. Comment se faire pardonner par sa femme si on retourne la situation contre elle? Evitez donc absolument de prononcer des phrases comme :

  • “Je m’excuse si je t’ai blessée mais tes reproches sont vraiment injustes.”
  • “Je ne comprends pas ce que tu me reproches mais puisque c’est important pour toi, je tiens à te dire que je suis désolé”

Vous pouvez avoir le sentiment de bien faire en présentant des excuses. Mais vous êtes en réalité contre-productif! Vous permettez à votre femme d’entretenir le sentiment que vous n’entendez pas ce qu’elle vous dit. Votre remise en question personnelle est donc indispensable pour pouvoir sauver votre couple et obtenir son pardon.

Les phrases magiques

Vous devez prendre vos part de responsabilité, quels que soient vos torts. Il faut montrer à votre femme que vous êtes disposé à modifier votre posture. Cela revient, au moins dans un premier temps à lui donner raison. Vous n’exclurez pas pour autant la possibilité d’avoir une discussion plus approfondie par la suite si vous estimez que n’avez pas tous les torts.

Mais il faut savoir adapter votre temporalité à ses besoins justement. Et son besoin, à ce moment-là est de sentir que vous l’avez comprise. Choisissez des phrases qui le montrent : “J’ai bien conscience que le dialogue est une preuve d’amour. J’ai mal réagi à tes reproches car je n’étais pas prêt à les entendre. Je te demande de me pardonner et de me donner la chance d’être pleinement à tes côtés et à ton écoute désormais.”

Je n’ai pas su protéger ma femme

Une femme recherche toujours la protection de l’homme avec qui elle est en couple. Or, les hommes l’oublient souvent et en de nombreuses occasions, ils peuvent lui procurer le sentiment qu’ils ne lui apportent pas ce sentiment. Cela peut être face à votre famille : votre mère lui lance une petite pique et vous ne dites rien. Ce ressenti peut naître aussi en cas de conflit avec une tierce personne : elle est attaquée et vous ne prenez pas sa défense. En d’autres occasions, votre femme a pu se sentir menacée ou harcelée et vous ne l’avez pas défendue comme elle en aurait eu besoin.

Dans certaines situations, vous pouvez être amené à critiquer votre femme en public. Vous avez l’impression de n’avoir fait qu’une petite blague. Mais elle peut ressentir une humiliation et un défaut de solidarité à son égard. Ce ne sont peut-être pour vous que des erreurs d’inattention ou des paroles sans importance. Mais votre femme peut légitimement penser que vous la laissez tomber, que vous ne la protégez pas comme vous le devriez.

Les phrases à éviter à tout prix

Comment se faire pardonner par sa femme dans ce type de contexte? C’est plus compliqué qu’on ne le pense. Cela peut prendre à ses yeux des proportions importantes et la faire douter de votre amour à son égard. Ne méprisez donc pas ce qu’elle ressent avec des phrases comme :

  • “Tu manques vraiment d’humour…”
  • “Tu connais ma mère, elle est comme ça. On ne va pas faire de vagues pour si peu!”

Les phrases magiques

Il convient dans ces situations de rassurer votre femme sur l’amour que vous lui portez. Vous devez lui faire comprendre que vous avez pris la mesure de ce qu’elle ressent : “Je n’ai pas été à la hauteur de mon amour pour toi et je t’en demande pardon. Je ferai tout pour te prouver que tu peux compter sur moi pour te protéger. Je t’aime.”

Je me suis éloigné de ma femme

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Les contraintes de la vie quotidienne, les enfants, le travail nous conduisent parfois à prendre des distances sans même en avoir conscience. Les mots d’amour sont moins fréquents, les gestes tendres sont de plus en plus rares. On oublie les raisons pour lesquelles on s’est aimés et on se laisse prendre dans une spirale qui nous met loin l’un de l’autre.

Une femme est très sensible à toutes les petites attentions qui sont les preuves de votre amour au quotidien. La fatigue, le stress, la tension vous amènent souvent à ne plus penser à faire plaisir. Le jour où votre femme vous le dit, vous le prenez mal et la dispute éclate. Comment se faire pardonner par sa femme dans ces conditions ?

Les phrases à éviter à tout prix

Comme dans tous les autres cas évoqués, il faut avant tout bannir les propos qui minimise le ressenti de votre femme. Si elle en est venue à exprimer une souffrance, c’est que c’est bien un problème réel pour elle. Evitez donc les phrases comme :

  • “Tu sais très bien que je suis bousculé au boulot. Tu n’es pas compréhensive.”
  • “Tu ne cesses de me faire des reproches alors que je t’aime. Si tu n’es pas assez lucide pour voir tous les efforts que je fais, c’est bien dommage ! “

Les phrases magiques

Les mots qui réparent ce type de blessures ne sont pas durs à trouver. Il suffit de se mettre un peu à la place de l’autre pour entrer en empathie et lui témoigner votre amour. : “Tu as eu raison de ne pas laisser plus de distance s’installer entre nous. Il fallait rompre le cercle vicieux et tu as eu ce courage. Je t’en suis infiniment reconnaissant. Je te demande pardon pour ces derniers mois, tu m’as réouvert les yeux. Je prendrai soin de notre amour comme jamais.”

Comment se faire pardonner par sa femme en quelques mots ? Vous voyez que c’est à la fois très simple mais aussi très précieux. Si vous n’avez pas accompli le chemin vers elle sincèrement, elle s’en rendra vite compte!

Article relatif : Récupérer son ex en lui faisant regretter la relation qu’on avait.



Article rédigé par :