fbpx

Mon mari est tombé fou amoureux d’une autre femme : Comment réagir ?

Le 18 février 2024 | Lecture : 9 minutes

« Mon mari est tombé fou amoureux d’une autre femme !« . Voilà bien un problème malheureusement courant dans nos sociétés et à toutes les époques. Avant de prendre vos jambes à votre cou, ou d’aller massacrer la troisième personne mise en cause dans cette histoire, nous vous proposons d’essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné pour vous cette fois-ci pour éventuellement repartir sur des bases saines avec votre moitié.

Les causes de l’infidélité chez l’homme

L’infidélité dans un couple peut venir aussi bien de la part des hommes, que des femmes. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux causes de l’infidélité chez l’homme. Il faut toutefois noter que les causes de l’infidélité sont globalement les mêmes, chez les deux genres.

Quand un homme trompe sa femme, cela peut signifier qu’il ne trouve pas chez elle ce qu’il recherche physiquement. On pense souvent que c’est la première cause de tromperie. Alors, même s’il est vrai que l’attrait physique joue un rôle important dans le passage à l’acte de tromperie, c’est loin d’être la première et seule raison qui l’explique.

Il se peut également que cet acte de trahison soit motivé par une baisse de sentiment de votre mari à votre égard ou encore l’envie de changement et de nouveauté, l’envie de plaire et de séduire. Ou encore, par le souhait de se venger d’une attitude que l’homme n’a pas apprécié venant de sa femme. Dans tous les cas, les causes de la tromperie dans un couple apparaît plutôt clairement : c’est le manque de communication et de confiance.

En l’absence d’échange dans un couple, les petits doutes, les petits problèmes s’accumulent, jusqu’à former un jour un très gros problème. Et ce manque de communication résulte bien souvent lui-même d’un mal plus profond : l’absence ou la perte de confiance au sein du couple. Les partenaires ne se sentant pas à l’aise pour aborder tous les sujets entre eux, finissent par tout garder pour eux. Les conséquences peuvent aller de la simple dispute, à l’adultère.

  • la tromperie peut avoir différentes « pseudo-causes », mais au fond, les véritables causes de cette acte sont le manque de confiance en l’autre et l’absence de communication ;
  • dialoguer, être capable de parler à l’autre de tout ce qui nous passe par la tête est indispensable pour construire les fondations solides d’un couple.

Les conséquences de l’infidélité d’un homme chez la femme

Commettre l’adultère n’est pas sans conséquence. D’abord, cela impact la personne qui en est responsable, sa propre vie et celle de son couple. Mais c’est également un acte aux conséquences dévastatrices sur la vie du partenaire qui en est victime.

La femme trompée perd confiance en elle. Elle ne se sent plus à la hauteur, ni aux yeux de son homme, ni aux yeux de tous les hommes. Elle se demande ce qui cloche chez elle et fini par développer des complexes : est-elle suffisamment jolie ? Drôle ? Intelligente ? Dans les cas les moins complexes, un bon entourage et un travail sur soi peut suffir à se remettre d’un tel événement. Mais parfois, ce n’est pas suffisant. Les femmes victimes de tromperie de la part de leur partenaires sont plus sujettes à la dépression et au développement de maladies physiques ou mentales.

Cela nuit également à la qualité de vie du partenaire trompé : sa vie personnelle comme professionnelle sont chamboulées par cette découverte.

  • la femme trompée peut éprouver des difficultés à reprendre une vie normale après de tels événements ;
  • les conséquences de la tromperie peuvent être physiques ou psychologiques.

Pourquoi la communication est indispensable après un tel événement ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Si la communication aurait pu permettre d’éviter la survenu de tels événements, elle pourrait également servir à comprendre ce qui s’est passé et à aller de l’avant dans le but de la sauvegarde de votre mariage ou au contraire de sa destruction. À la découverte de l’infidélité de leur conjoint, certaines femmes préfèrent nier l’évidence.

D’autres ne cherchent pas à comprendre et optent pour la séparation directement. D’autres encore voudront obtenir des réponses. Il existe autant de réaction face à la tromperie qu’il y a de femmes sur Terre. Toutefois, il est recommandé de ne pas se laisser envahir par ses émotions, et de garder le contrôle sur la situation en étant calme. Discuter permet de mettre les choses à plat : pourquoi l’homme a-t-il été infidèle ? Pourquoi n’a-t-il rien avoué lui-même ? Pourquoi n’avoir pas mis un terme à cette relation avant qu’il ne soit trop tard ?

Parler permet d’éviter des situations délicates par la suite, ou le remettre les choses en ordre. Posez-vous les bonnes questions : que s’est-il passé ? Que souhaitez-vous faire ? Continuer ? Rompre ? Pourquoi un tel événement a eu lieu ? Comment comptez-vous améliorer la communication au sein de votre couple ?

  • dialoguez pour comprendre ce qui s’est passé et avoir une vision claire de la suite des événements ;
  • essayez de trouver des moyens de rendre la communication plus facile au sein de votre couple.

Pourquoi il est difficile de pardonner un mari qui est amoureux d’une autre ?

Même s’il n’est pas complètement passé à l’action et qu’un homme est seulement attiré par une autre femme, il est difficile de pardonner l’infidélité sous toutes ses formes car on a le sentiment que quelque chose à été brisé. Quand on est en couple et même marié depuis quelques années, on pense à tord que l’on a le contrôle sur toutes les situations. Que le cœur et l’esprit de notre moitié nous appartiennent et sont habités par notre image. Mais ce n’est généralement absolument pas le cas.

Votre ex copain a des sentiments pour une autre

Pardonner la tromperie est dur : cela demande du temps et un gros effort. Compréhension, acceptation, travail sur soi, sur son couple, pardon, oubli… Le chemin sera long si vous souhaitez passer l’éponge et donner une seconde chance à votre couple.

  • pardonner l’adultère n’est possible que si les deux membres du couple sont engagés à faire évoluer leur duo sur le bon chemin ;
  • la femme trompée qui pardonne à son mari devra faire preuve de patience avant que tout ne redevienne comme avant.

4 actions à mettre en place pour reconquérir votre mari qui ne vous aime plus

Après avoir discuté avec votre mari, vous avez pu comprendre les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Vous avez fait le choix de pardonner ? Très bien, il vous reste maintenant à tout mettre en œuvre pour tenter de reconquérir le cœur de ce dernier.

Voici 4 actions à appliquer pour regagner l’amour de votre époux qui en aime une autre : charmer son ex mari parti pour une autre ; lui montrer que l’on est prête à oublier cette histoire s’il fait les efforts nécessaires ; lui montrer des côtés encore jamais dévoilés de votre personnalité pour créer le renouveau dans votre relation ; organiser une surprise à votre mari pour lui montrer votre amour et que vous tenez à lui.

  • si vous pensez avoir perdu l’amour de votre mari, sachez qu’il reste possible de le retrouver ;
  • séduisez votre mari comme si vous ne vous connaissiez pas. Faites en sorte de faire renaître cette passion du début !

Évitez de tout remettre sur l’autre femme

Aussi tentant que cela puisse paraître, éviter de remettre la faute sur l’autre femme avec qui votre mari vous a trompée. Déjà, parce qu’elle n’est pas responsable des failles dans votre relation. Et ensuite, car cela vous empêchera de vous concentrer sur l’essentiel, à savoir la compréhension des événements et de ce qui à mené votre mari à en arriver là.

Nous préférons être clairs : dans cette affaire il n’y a qu’un fautif, et c’est votre mari. Même s’il est moralement peu acceptable pour l’autre femme de tolérer d’avoir une relation avec un homme marié, il n’en reste pas moins que cette femme est libre et n’est engagée avec personne. Contrairement à votre mari, qui, lui, est engagé avec vous. Alors oubliez les idées sombres qui vous traversent l’esprit au sujet de cette invitée non-désirée, et concentrez-vous sur l’essentiel.

  • quelle que soit sa situation et son niveau d’implication, la maîtresse de votre mari n’est pas responsable des choix de ce dernier ;
  • évitez de vous en prendre à elle et restez concentrée sur votre couple. Que votre mari aime quelqu’un d’autre, c’est un problème. Mais qu’une autre femme aime votre mari ne devrait pas en être un.

Prenez soin de vous (vous êtes la priorité)

Après avoir vécu de tels événements, il est probable que votre confiance en vous soit brisée. Prenez du temps pour vous, n’hésitez pas à rester seule ou du moins à l’écart de votre mari infidèle si cela vous permet d’aller mieux. Confiez-vous et faites-vous accompagner.

  • sortez avec vos amies, votre famille, changez-vous les idées ;
  • faites-vous chouchouter et retrouvez confiance en vous par tous les moyens !

Prendre la décision de quitter ou de pardonner

Si vous ne savez pas quoi faire et que vous êtes tourmentée, essayez de vous tourner vers d’autres femmes ayant vécu les mêmes situations. Sachez que deux choix s’offrent à vous : pardonener ou quitter votre mari. Si vous ne vous sentez pas capable de pardonner son acte, alors la séparation reste la meilleure option. Poursuivre la relation en ayant de la rancœur à l’encontre de l’autre personne ne vous fera que plus de mal. Imaginez-vous vivre avec une personne à l’égard de qui vous éprouvez des sentiments négatifs… Arriverez-vous à regarder votre homme et à vivre votre vie sereinement sans être hantée par ce douloureux souvenir ? Réfléchissez et prenez une décision en fonction de vos capacités. Ne vous précipitez pas.

  • pardonner l’infidélité n’est pas simple mais peut être le point de départ d’un renouveau dans votre relation. Si vous pensez en être capable, pardonner peut être une bonne idée pour donner un second souffle à votre histoire ;
  • quitter son mari infidèle n’est pas toujours le meilleur choix à faire. Beaucoup de personnes regrettent d’avoir mis fin à leur relation suite à la tromperie car elles se rendent compte que problème aurait pu être résolu en travaillant sur la communication au sein du couple.

Les sentiments ne se contrôlent pas. Ni leur venue, ni leur départ. Vous serez forcément triste en apprennant que votre mari aime quelqu’un d’autre. Mais il est important de relativiser. Même si vous pensez « mon mari est tombé fou amoureux d’une autre femme, c’est la fin de mon couple », ce n’est pas nécessairement vrai.

Avant de prendre une décision quand au futur de votre relation, essayez d’analyser la situation. Pourquoi votre mari a le coup de foudre pour une autre ? Pensez-vous que vous êtes capable de pardonner l’infidélité de votre homme ? Quel avenir envisagez-vous ? Quelles solutions comptez-vous mettre en place pour avancer positivement ? Autant de questions auxquelles il faudra trouver une réponse avant de poursuivre ou non la vie conjugale.

Quoi qu’il arrive, souvenez-vous que la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et que votre histoire connaîtra des hauts et des bas, parfois surmontables, parfois non. Ne voyez pas la séparation comme la solution à tous vos problèmes, mais n’acceptez pas tout par amour. Soyez ferme et juste, faites preuve d’empathie, écoutez l’autre et discutez avec lui pour tenter de réparer ce qui à été cassé.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

« Mon mari est tombé fou amoureux d’une autre femme ! » : vous vous retrouves dans cette situation ? Lisez tous nos autres conseils pour surmonter cette difficile période qu’est la découverte de l’infidélité de son mari.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Vous souhaitez récupérer votre ex en moins de 24h* ?

*93% de taux de reussite.

Je fais le quiz
QUIZ GRATUIT