Pourquoi un ex envoie des sms s’il ne veut pas vous récupérer ?

Que votre séparation se soit faite en douceur ou ait été difficile, vous êtes désormais célibataire. La période juste après la rupture est souvent la plus dure. Vous devez réapprendre à vivre seul, à ne plus penser à votre ex et à reprendre une vie de célibataire.

Mais voilà, votre ex vous envoie des sms, vous empêchant de tourner la page. Pire encore, il ne semble pas vouloir vous récupérer ! En réalité, il existe de multiples raisons qui font qu’un ex vous envoie des sms sans forcément penser à se remettre avec vous.

Il existe plusieurs raisons aux messages de votre ex

Le comportement d’un ex qui vous recontacte pour ensuite vous ignorer peut être à la fois vexant et déstabilisant. Mais il existe plusieurs explications à cet acte, autre que le désir de vous reconquérir. Parfois ces raisons sont mêlées dans l’esprit de votre ex, ainsi il peut à la fois culpabiliser et savoir qu’il aura besoin de vous plus tard. Souvent, ces motivations sont inconscientes et si vous le lui demandiez, il ou elle serait incapable de vous expliquer ce qui motive ses sms.

Votre ex culpabilise

Surtout si c’est lui qui a rompu, les sms de votre ex peuvent être motivés par un sentiment de culpabilité, et même de doute. Il sait que vous souffrez de la rupture et il essaie de prendre soin de vous, de loin. Le fait de rompre n’empêche pas d’éprouver des sentiments d’affection pour son ancien conjoint et votre ex ne fait pas exception à la règle.

Il essaie aussi de se donner bonne conscience en ne coupant pas totalement le contact avec vous. Il s’assure que vous allez bien pour ne pas passer pour le méchant de la relation, à ses yeux du moins.

Votre ex aimerait que vous soyez amis

Surtout si vous étiez amis avant de sortir ensemble, il est possible que votre ex veuille revenir au stade purement amical de votre relation. Il vous apprécie en tant que personne et souhaite rester dans votre vie. Et il croit que le meilleur moyen d’y arriver est de vous envoyer des sms régulièrement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La plupart du temps, ces messages sont sans aucune ambiguïté mais leur existence même vous perturbe. Si vous n’êtes pas prêt(e) à redevenir ami avec votre ex, n’hésitez pas à le lui faire savoir.

Votre ex veut vous demander quelque chose

Votre ex a besoin de rester en contact avec vous pour une toute autre raison que dans l’objectif d’une relation romantique. Il sait qu’il aura besoin de votre aide amicale ou professionnelle dans un futur proche et il prépare le terrain. Ainsi, il tient à vous donner de ses nouvelles pour surveiller l’avancement de votre état post-rupture et connaître le moment où il pourra vous demander un service sans que cela soit gênant.

je reçois des texto de mon ex

Votre ex peut aussi tout simplement garder le contact avec vous pour régler des détails pratiques de votre séparation, surtout si vous avez des enfants ensemble.

Votre ex s’ennuie

Votre ex s’est mieux remis de la rupture que vous mais il est toujours célibataire. Il avait l’habitude de vous écrire et il continue après la rupture. Il garde une certaine nostalgie de votre relation mais il apprécie surtout de savoir qu’une personne est disponible en permanence pour répondre à ses messages.

Il se doute que vous attendez ses messages et il en profite. Dès qu’il aura trouvé une autre occupation, vous n’entendrez plus parler de lui.

Votre ex vous garde sous le coude « au cas-où »

Votre ex hésite. Lui aussi redécouvre la vie sans vous et cette période est difficile pour lui, même s’il est à l’origine de la rupture. Pour l’instant, il n’est pas encore capable de passer totalement à autre chose, ni de s’engager dans une nouvelle relation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Malgré vous, vous incarnez la sécurité, le retour en arrière possible. Ainsi, il souhaite rester en contact avec vous au cas-où il aurait envie de revenir. La nature humaine aime posséder et il est très rassurant pour lui de savoir que vous l’attendez et qu’il pourrait facilement se remettre en couple avec vous si ses futures relations ne marchaient pas. Il se peut même qu’il se fasse influencer par ses amis qui le poussent à vous envoyer ces messages

Ses sms peuvent aussi signifier qu’il ou elle essaie de garder un minimum de contrôle sur votre vie. Par exemple, en faisant en sorte que vous ne soyez pas capable de passer à autre chose pour rester à sa disposition.

Votre ex veut coucher avec vous

Votre ex peut vous envoyer des sms dans le but d’avoir des relations sexuelles avec vous sans pour autant vouloir se remettre en couple. En effet, comme vous avez déjà couché ensemble, il s’imagine que vous accepterez sans aucun soucis !

Vous incarnez un partenaire disponible et sans risque vu qu’il n’a plus rien à vous cacher de ce côté-là. De plus, en tant qu’anciens partenaires, vous connaissez toutes ses préférences et comment lui faire plaisir. Loin de vouloir vous récupérer, votre ex vous envisage à présent comme un simple plan cul disponible quand il le voudra.

Décrypter pourquoi un ex envoie des sms s’il ne veut pas vous récupérer

Avant de réagir aux messages de votre ex, mieux vaut bien réfléchir à ce qu’ils dévoilent de ses intentions. En effet, vous ne réagirez pas de la même façon selon que votre ex s’inquiète véritablement pour vous ou qu’il vous écrive juste par ennui.

Régularité des sms

Vous envoie-t-il des sms souvent ou une fois par mois ? La régularité des envois révèle les instants où votre ex pense à vous mais vous donne aussi des indications sur ses activités. Un ex qui vous envoie beaucoup de sms une semaine puis plus rien la semaine d’après est suspect. A-t-il trouvé une nouvelle conquête entre-temps ? Joue-t-il sur plusieurs tableaux ?

Des sms envoyés de temps en temps sans rythme précis semblent plutôt indiquer un ex qui veut rester ami. Tandis que des sms plus réguliers jusqu’à plusieurs fois par semaine, révèlent un ex qui ne veut pas que vous l’oubliiez, ni que vous tourniez la page.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Un sms puis plus rien, signifie très vraisemblablement un ex qui vous a oublié et est passé à autre chose.

Horaires

Vous envoie-t-il des sms dans la journée ou à 2h du matin ? L’heure à laquelle vous recevez ces message en dit souvent long sur celui qui les envoie et ses intentions. Si vous recevez régulièrement des messages tard la nuit, cela veut certainement dire que votre ex se sent seul et pense à vous.

En revanche méfiez-vous des messages envoyés pendant les nuits de weekend. Qui n’a jamais envoyé un sms malencontreux à son ex après avoir un peu trop bu en soirée ? Ces messages doivent donc être pris avec du recul.

Si vous recevez des sms à certaines heures creuses ce sera aussi particulièrement parlant. Par exemple, vous ne recevez que des sms en milieu de journée en semaine, pendant qu’il s’ennuie au travail mais rien le weekend ou en soirée.

Longueur des messages

La longueur est également un indice significatif des véritables intentions de votre ex. Un message court voire monosyllabique n’indiquera pas un grand intérêt de sa part. Par contre, des messages longs impliqueront plus d’engagement au moins sur le temps de leur rédaction.

La longueur des messages peut vous donner une indication du temps que votre ex est prêt à vous consacrer. Prend-t-il le temps de vous raconter des choses en détail ou se contente-t-il de vous rappeler son existence via un simple « salut » par sms ?

La durée des échanges de messages

Si votre ex ne fait qu’envoyer un sms sans jamais ensuite vous recontacter après votre réponse, c’est qu’il voulait juste vous tester pour voir si vous étiez toujours à sa disposition. Rassuré, il n’a plus besoin de se donner la peine de vous répondre. Jusqu’à la prochaine fois.

Il ne veut pas me récupérer mais m'envoie des messages

En revanche, des échanges de messages qui durent dans le temps indiquent une véritable volonté de communiquer de la part de votre ex.

Contenus des messages

Souvent, le contenu des messages est moins significatif que les points cités ci-dessus, surtout si ce sont des messages banals du genre « comment ça va ? » ou « félicitations pour ton nouveau poste ». Toutefois, même les messages les plus neutres peuvent avoir un sens caché selon leur contexte.

Comment réagir aux sms d’un ex qui ne semble pas vouloir vous récupérer

Vous savez maintenant à peu près la raison pour laquelle votre ex vous envoie des sms sans pour autant sembler vouloir se remettre avec vous. Il vous reste maintenant à réfléchir à ce que vous voulez faire avec cette personne pour mettre en place une réponse efficace à ces messages. La question est simple : voulez-vous vous remettre avec votre ex ou non ?

Vous voulez récupérer votre ex

Il va falloir jouer finement pour éveiller l’intérêt de votre ex pour vous. Tout d’abord, le plus important : vivez votre vie normalement, sortez, rencontrez des gens, faites-vous plaisir. Rien de plus attirant qu’une personne épanouie et bien dans sa peau. N’hésitez pas à raconter votre vie trépidante à votre ex en réponse à ses messages, il verra ce que cela fait de ne plus être la priorité dans votre vie.

Ne soyez pas trop disponible. Il ne doit pas penser que vous êtes en attente. Ne répondez pas forcément à tous ses sms et n’y répondez pas immédiatement. Ne parlez pas de vos sentiments avant qu’il n’exprime les siens. Laissez-le prendre les initiatives, vous éviterez ainsi de trop souffrir d’un nouveau rejet éventuel.

Vous ne voulez pas récupérer votre ex

Si vous ne souhaitez pas reprendre une relation avec votre ex et que ses sms vous font souffrir, bloquez tout simplement son numéro de téléphone. Ainsi, vous instaurerez un véritable silence radio qui vous permettra de passer plus rapidement à autre chose.

Si vous vous êtes quittés en bons termes, que vous voulez rester amis, laissez-lui un dernier message du type « J’ai besoin de temps pour passer à autre chose. Merci de ne plus me contacter d’ici là. Je reviendrai quand je serai prêt(e). » Pensez également à le bloquer sur les différents réseaux sociaux.

Les sms envoyés par un ex qui ne veut pas vous récupérer sont souvent perturbants. Il est difficile de faire la différence entre faux-espoirs et vraie volonté de renouer de la part de son ex. C’est pourquoi, le plus important est de faire le point sur vos propres sentiments.

Que ressentez-vous en recevant ces sms ? Chagrin, agacement, espoir, etc. ? Tous ces sentiments sont valides et normaux au cours d’une rupture. Au final, le meilleur moyen de savoir pourquoi un ex envoie des sms s’il ne veut pas vous récupérer est de lui demander franchement. Vous aurez ainsi une réponse définitive et pourrez décider ce que vous en ferez.


Article rédigé par :