Partir en vacances avec son ex : Fausse bonne idée ?

Après la fin d’une relation, il est tentant de chercher des moyens pour sauver le peu qu’il reste de vos sentiments et de la flamme qui vous unissait à votre ex compagnon. Si vous avez la possibilité de prendre des vacances et que vous avez les moyens financièrement, vous pouvez avoir l’idée de lui proposer un voyage pour donner une seconde chance à votre histoire d’amour. Sur le papier, cette idée est excellente.

Cependant, il faut aussi être conscient que cela peut être la pire idée de votre vie et que ces vacances peuvent complètement ruiner vos chances de le reconquérir. Pire encore, votre relation peut se dégrader et vous pouvez finir par vous détester. Nous allons vous expliquer, à travers cet article, pourquoi partir en vacances avec son ex peut être une bonne idée tout comme cela peut être une très mauvaise idée.

Dans quel but voulez-vous partir avec votre ex ?

La relation est terminée, mais pourtant, une partie a envie de partir en vacances avec son ex. Évidemment, en partant entre ex dans un cadre idyllique où il fait beau et à l’autre bout du monde, vous allez devoir trouver un terrain d’entente. Les vacances sont généralement propices à la détente et à l’amour. En partant avec votre ex, il est fort probable pour que vous reveniez en couple.

Il se peut aussi que vous partiez avec des amis en commun. Dans ce cas, vous allez surtout devoir apprendre à vous supporter pour le bien-être collectif. Cela n’enlève en rien le fait que vous allez peut-être pouvoir le récupérer. Si vous avez des enfants, vous pouvez également faire le choix de partir avec leur père. La reconquête sera plus compliquée face à eux, mais rien n’est impossible. Dans tous les cas, vous allez devoir vous réconcilier pour cacher vos disputes à vos enfants afin de ne pas les perturber davantage. C’est un bon début.

En parlant de votre projet de voyage à votre ex, ne cachez pas le fait que vous souhaitez le reconquérir. En effet, il serait dommage de lui offrir des vacances s’il n’est pas du tout favorable à une réconciliation. Pire encore, il peut se sentir pris au piège une fois sur place et cela va envenimer votre relation déjà si tendue. En partant en sachant que vous allez tout faire pour le séduire à nouveau, il sera plus disposé à accepter la réconciliation. Sinon, il n’aura qu’à décliner poliment votre invitation.

Une excellente idée !

Partir en vacances avec son ex a de nombreux avantages. Vous le connaissez déjà donc vous n’avez aucune mauvaise surprise. Vous connaissez sa personnalité, ses goûts et son physique par cœur. Si vous êtes en conflit, partir dans un environnement sain va vous permettre de mettre vos différends sur le côté. Vous pouvez évidemment en parler, mais ce n’est certainement pas au milieu de la plage que vous allez vous disputer. Avant de partir, une bonne discussion s’impose puis vous allez pouvoir profiter de vos vacances sur de nouvelles bases.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Aller en vacances avec son ex

À l’autre bout du monde, seuls, vous allez devoir vous contenter de la présence de votre ex. Cela va vous obliger à dialoguer et à rigoler. Une complicité va naturellement se recréer entre vous sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Même s’il est réticent au début, il finira par se laisser séduire. La flamme va se rallumer au fur et à mesure du séjour.

Vous allez pouvoir redécouvrir votre ex sous un nouvel angle. La dernière image que vous avez de lui est sans aucun doute la rupture et ses innombrables disputes. Depuis, il a certainement changé tout comme vous. C’est le moment de se montrer sous son meilleur jour. En faisant de nouvelles activités, vous allez pouvoir vous découvrir une passion commune qui peut éventuellement vous unir.

Article à lire également : Je ne pense pas avoir moyen de récupérer mon ex.

Même si vous ne vous remettez pas ensemble, vous allez pouvoir créer de beaux souvenirs qui ne pourront pas s’oublier aussi facilement. Vous allez pouvoir vous rappeler du meilleur de votre relation et ne pas rester sur les larmes et sur les disputes.

Pourquoi partir en vacances avec son ex peut être une mauvaise idée dans certains cas ?

Il n’y a pas que des bons côtés lorsque l’on décide de partir en vacances avec son ex. Le voyage peut rapidement virer au cauchemar.

Une fois sur place, vous pouvez vous rendre compte que vous avez des difficultés à vous supporter. Savoir supporter une personne dans la vie quotidienne est différent d’une semaine constamment ensemble dans un lieu inconnu. En effet, chez vous, vous avez de quoi vous occuper la journée, vous n’avez pas besoin de le voir toute la journée. En voyage, il n’y a que lui qui est là pour vous distraite.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

De plus, vous pouvez aussi avoir du mal à mettre vos conflits de côté. Vous vous êtes séparés pour une bonne raison. L’un comme l’autre, vous pouvez éprouver des difficultés à les oublier pour passer un bon moment et pour retomber amoureux. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’éviter les sujets qui fâchent ou d’avoir une discussion avant de partir pour savoir à quoi s’en tenir concrètement.

Il faut savoir qu’en vacances, tout est beau. Le temps est radieux, vous êtes au top de votre physique et les activités vont vous pousser à vous rapprocher. Cependant, une fois rentrés à la maison, les problèmes vont revenir. Vous pouvez potentiellement retomber dans vos travers. Vous allez pouvoir vous disputer à nouveau.

La vision idyllique est finie. Les vacances ne doivent pas refléter la réalité de votre relation. Ce n’est pas pour rien si les fameux amours de vacances ne durent quasiment jamais à la rentrée. Une fois rentrés à la maison, vous allez tous les deux devoir reprendre une routine. Vous allez aussi devoir affronter le regard réprobateur de vos proches.

Le gros risque est aussi de devoir terminer ses vacances seule et de devoir rentrer sans lui. En effet, il ne faut pas oublier qu’en vacances, les tentations sont nombreuses. Que feriez-vous si votre ex rencontre une autre dans un bar ou sur la plage ? Et oui, officiellement, vous n’êtes plus ensemble. Il a donc la liberté de flirter devant vos yeux.

faire un voyage avec son ex

Il faut être certaine de ses intentions avant même d’embarquer. S’il vient, c’est pour tenter de sauver votre couple sinon vous y allez seule. Il se peut aussi les conflits soient tellement intenses que vous preniez la décision, à des centaines de kilomètres de la maison, de vous séparer définitivement. Vous replongez alors dans un véritable chagrin d’amour et cette fois, vous n’avez pas vos proches pour vous aider à remonter la pente. Partir en vacances avec son ex peut être une idée parfaite, mais peut aussi virer au cauchemar.

Pour éviter ce désastre, il est préférable de partir juste après la rupture ou après un certain temps pour avoir fait un minimum son deuil amoureux. Si vous ne partez pas immédiatement après la rupture, vous allez devoir attendre quelques semaines le temps d’apaiser votre tristesse et d’oublier un peu les disputes. Laissez-vous le temps de pleurer, d’être en colère contre le monde entier et d’éprouver des remords avant d’accepter la rupture. Si vous acceptez la rupture, vous avez plus de chances de mieux vivre ces vacances.

Où partir en vacances avec son ex ?

Si vous voulez tout de même tenter l’expérience, vous allez devoir choisir un lieu qui convient principalement à ce dernier. Est-ce qu’il vous a déjà parlé d’un pays ou d’un endroit qu’il a toujours voulu visiter ? Montrez-lui que vous l’avez retenu. Il sera profondément toucher de voir que vous vous en êtes rappelée et que vous avez fait cet effort pour lui. De toute façon, si vous lui proposez le voyage de ses rêves, il n’y a aucune raison pour qu’il refuse catégoriquement de vous accompagner.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La destination doit dépendre de plusieurs critères : de la distance avec vos domiciles respectifs, des goûts de chacun, de la saison et du budget que vous acceptez de mettre. Ne vous ruinez pas pour un voyage avec votre ex. Si cela n’abouti pas à une réconciliation, vous allez certainement regretter d’avoir dépensé tout votre livret d’épargne pour rien.

Si vous n’êtes pas certaine que ces vacances vont mener à une réconciliation, choisissez un lieu qui soit proche de chez vous ou du moins qui peut être rapide à regagner. En effet, vous devez être prête à repartir aussi vite que vous n’êtes arrivée si la situation dégénère entre votre ex et vous. Si vous avez confiance en votre relation et que votre ex vous a montré des signes encourageants, vous pouvez envisager le voyage de votre vie à l’autre bout du monde.

Si vous décidez de partir en plein hiver, deux choix s’offrent à vous : la montagne pour skier ou les pays exotiques pour se réchauffer. Sachez que les deux destinataires sont parfaites pour une réconciliation. Au ski, vous allez pouvoir profiter des bons plats réconfortants d’hiver devant un bon feu et vous allez pouvoir vous réchauffer auprès de votre ex bien entendu. Par contre, si vous optez pour les pays exotiques, vous allez être complètement dans l’esprit des vacances. Vous allez pouvoir profiter des belles plages de sable fin comme sur les cartes postales.

L’été, vous avez le choix entre les plages et la montagne. Sur la plage, vous allez pouvoir lézarder avec votre ex sous les températures extrêmes de l’été. Sachez tout de même que les tentations sont aussi plus nombreuses. L’été sur les plages est souvent sujet aux fêtes endiablées. La montagne a un petit côté romantique. Peu de personnes vont passer leurs vacances d’été sur les sommets. Vous avez donc l’impression d’être seuls au monde, c’est l’endroit parfait pour des retrouvailles.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :