Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

Peur de perdre mon ex est un sentiment parfaitement normal si vous venez de sortir d’une relation douloureuse. Si vous pensez constamment à votre ancien petit ami et que vous avez la peur qu’il vous quitte définitivement, sachez que c’est un sentiment parfaitement normal et il ne faut pas essayer de le faire disparaître mais plutôt de l’appréhender pour que cela devienne une motivation pour pouvoir le récupérer, et non une crainte de le perdre définitivement et que vous vous dîtes « Mon ex m’oublie »

La bonne nouvelle c’est qu’il est parfaitement possible pour n’importe qui de transformer ce sentiment négatif, en un sentiment positif. Ce guide a été spécialement écrit pour toutes les personnes avec un ressenti de perdre l’être bien-aimé et de mettre en place une stratégie efficace pour le reconquérir.

Etre angoissé à l’idée de perdre votre ex ne le fera pas revenir.

Vous êtes en ce moment envahi par les émotions, vous avez du mal à distinguer le vrai du faux et vous êtes en train de tomber dans une certaine obsession. Depuis la rupture, vous n’avez qu’une seule envie c’est de recoller les morceaux mais malheureusement vous ne savez pas comment faire.

Pire encore, vous semblez impuissante dans cette situation et vous avez le sentiment que plus vous fournissez des efforts, plus vous avez des effets inverses. Sachez que c’est tout à fait normal car en ce moment vos émotions vous empêchent d’agir de manière rationnelle, vous prenez de mauvaises décisions, la peur de perdre mon ex ne fera que le repousser. Si vous vivez dans une peur constante, il est évident que vous avez toujours des sentiments, même si des émotions négatives ont été véhiculées au cours de la rupture, ce sentiment est très vite effacé par les sources de joie et de bonheur que votre ancien partenaire vous a procuré.

Pour le moment vous êtes dans une situation émotionnelle difficile, une forme dépendance qui s’est créée. Vous êtes incapable d’être critique envers vous-même et vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre travail, sur vos différents passe-temps. Eh bien sachez qu’en principe de séduction, à partir du moment où vous mettez sur un piédestal votre partenaire, il est très difficile de le récupérer car vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde.

Vous craignez de le perdre c’est une chose, mais en nourrissant et en entretenant ce sentiment constamment, vous n’allez pas augmenter vos chances de le récupérer, bien au contraire. La peur de perdre mon ex créera un sentiment de stress entraînant une inaction contre-productive. Vous allez le harceler, vos pensées seront uniquement tournées vers votre ancien partenaire et vous aurez des effets catastrophiques. Il est temps de vous ressaisir et de vous reprendre en main en laissant disparaître ce sentiment par une notion de désir et d’envie.

Relâchez la pression et laissez-lui plus d’espace.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous êtes constamment sur son dos, à lui envoyer des messages, à épier ses moindres faits et gestes, comment voulez-vous qu’il puisse s’épanouir et respirer. La relation a été douloureuse pour vous, mais vous n’êtes pas la seule personne à souffrir de cette situation.

je ne veux pas perdre mon ex

La première recommandation à appliquer c’est tout simplement d’appliquer une règle de non contact, même si cela vous paraît impossible et difficile, vous avez besoin de lui laisser du temps et vous avez besoin de vous recentrer. Vous pouvez essayer de l’harceler ou de le contacter, vous voyez très bien que l’effet produit sera véritablement contre-productif.

En lui laissant de l’espace, il pourra retrouver un rythme de vie normale, il arrêtera d’avoir des pensées négatives sur votre personne et commencera à pouvoir respirer avec un espace qui pourra être comblé cette fois-ci par des émotions positives que vous allez lui inculquer au cours des prochaines étapes. C’est absolument nécessaire pour que la haine se dissipe afin de faire revenir ce sentiment amoureux qui vous unit. Même si de son côté votre ancien partenaire profite de la vie, qu’il sort, qu’il multiplie les activités, ce n’est pas une raison pour le moment de rentrer en contact avec lui.

Il s’agira de resurgir dans sa vie à un moment beaucoup plus propice parce qu’il aura envie de vous revoir et non de vous esquiver. Malheureusement vous ne pouvez pas vous fier à votre seul jugement, dans une relation de couple vous êtes deux, il est important de prendre en compte les sentiments de votre partenaire et si ce n’est pas le cas c’est peut-être une cause probable de rupture. La peur de perdre mon ex est à ce stade tout à fait normal, mais apprenez à mettre du recul, libérez du temps et libérez votre esprit des contraintes sentimentales que vous avez pour le moment.

Mettez à profit votre temps.

Maintenant que vous avez compris qu’il fallait mettre une distance dans vos rapports avec votre ancien partenaire, il est temps de passer à autre chose, du moins en apparence. La peur de perdre mon ex ne peut pas se dissiper du jour au lendemain dans votre esprit, mais vous pouvez parfaitement vous occuper en vous tournant vers des activités nouvelles qui vont vous faire plaisir.

L’objectif c’est que vous soyez positive, souriante, il est important de rester active et de ne pas perdre son temps. Au contraire la meilleure façon d’agir c’est de vous prendre en main dès à présent. Vous êtes certainement dans une période morose ou le manque d’activité se fait sentir. Il est important d’appliquer un processus d’activité en se tournant vers ce que vous aimez faire. Peut-être que vous avez mis entre parenthèses certaines activités quand vous étiez en couple, un sport, une danse, du bénévolat, un projet professionnel, un voyage, replongez-vous dès maintenant dans un projet qui vous passionne, le fait de devenir active et de sortir de la maison est le meilleur moyen de vous engager dans différentes activités qui vous tiennent à cœur.

C’est une étape importante dans laquelle vous devez vous investir à fond. C’est une étape primordiale qui va vous permettre de retrouver votre ancien partenaire et de dissiper la peur que vous avez en vous. Non seulement vous ne pensez pas à votre ex qui vous manque en essayant systématiquement de le recontacter pour des raisons futiles, qui ne feront que vous repoussez, mais vous vous améliorez et vous vous tournez vers du développement personnel.

Plutôt que de vous morfondre dans une tristesse continue, vous êtes active, vous commencez à reprendre goût à la vie et vous découvrez que vous pouvez vivre sans votre ancien partenaire. La peur que vous avez en vous s’explique simplement par le fait que vous n’avez pas confiance. Vous pensez que si votre ancien partenaire vous a largué, vous n’allez pas pouvoir retrouver une autre personne et c’est ce sentiment de peur qui prend le dessus. Peur de perdre mon ex est votre sentiment de base, mais en multipliant les différents efforts et surtout en faisant preuve d’une très grande volonté, vous allez voir des changements qui ont commencé à s’opérer sur le plan mental mais également sur le plan physique.

Une personne heureuse, une personne épanouie se voit littéralement sur son visage, alors qu’une personne triste, nostalgique qui n’arrête pas de penser à son passé ne pourra pas avancer et se constituer un futur meilleur. Il faut absolument appliquer cette stratégie dès à présent car elle est véritablement redoutable dans la reconquête de votre ancien partenaire.

Travaillez votre confiance en vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Comme évoqué dans le paragraphe précédent, ce sentiment de tristesse et la peur de perdre mon ex est une émotion très forte qui vous envahit et qui vous empêche d’agir. Sa provenance est très simple, un manque de confiance en soi évident qui vous empêche de rebondir. Mais plutôt que de vous laisser guider par vos peurs et de vivre une vie morose, rempli de tristesse et de regrets, il faut vous prendre en main dès maintenant en agissant une fois de plus de manière active.

Arrêtez de vous rabaisser, arrêtez de douter de tout, ce n’est pas parce que la relation est pour le moment terminée qu’elle ne peut pas repartir et que vous ne pouvez pas être de nouveaux heureuse dans votre couple. Vous avez quelque chose qui vous tient à cœur ? Alors mettez tous les atouts de votre côté dans cet objectif de reconquête. La peur est un sentiment fictif que votre esprit a créé, vous avez donc le pouvoir de le détruire en le renforçant par des sentiments beaucoup plus puissants comme la motivation, l’envie et le désir.

Il faut vous faire plaisir, il faut que vous ayez l’envie d’avancer dans la vie et le désir de reconquérir votre ancien partenaire. Appliquez cette ligne de conduite en multipliant les sorties, les rencontres et en vous tournant uniquement vers des projets qui vous tiennent à cœur, constituez-vous un objectif majeur que vous devez appliquer tout de suite pour ne plus avoir peur de perdre mon ex. Surtout ne laissez pas la paresse et l’absence de motivation prendre le pas sur votre détermination et mettez en pratique ces différents conseils une fois que vous aurez finie de lire cet article.

Sans vous en rendre compte, ce sentiment va progressivement disparaître, la peur de perdre mon ex va se transformer en une simple phrase qui n’aura plus l’effet d’avoir la gorge nouée ou une boule au ventre. Vous allez développer une image meilleure de vous-même, beaucoup plus rayonnante, plus souriante, naturellement profiter d’un rayonnement beaucoup plus développé de votre personnalité. Vous dégagez des ondes positives qui attireront naturellement les gens vers vous, y compris votre ancien partenaire.

Faites-le retomber amoureux de vous.

Maintenant que la peur de perdre mon ex est progressivement dissipée, il va falloir agir et le faire retomber amoureux. Dans ce processus, il est important de mettre toutes les chances de votre côté, physiquement et mentalement. Sur le plan physique, vous avez déjà fait un énorme travail sur vous-même pour améliorer votre apparence, du moins si vous avez écouté les différents conseils vous auriez dû le faire.

inquiete de perdre mon ex

Sur le plan émotionnel, vous êtes également beaucoup plus forte, vous avez appris à vivre sans votre ancien partenaire et vous avez découvert que cette vie est tout à fait plausible. La meilleure stratégie pour le faire retomber amoureux de vous, c’est de créer un sentiment de désir et de jalousie chez lui.

Vous avez appliqué le silence radio dans un premier temps, il est temps de le rompre en donnant des nouvelles de vous mais de manière indirecte. Le but n’est pas de lui envoyer un message en lui disant que vous êtes disponible et que vous êtes une meilleure personne, l’objectif c’est de lui faire comprendre que vous êtes une femme épanouie et que vous n’avez pas besoin de lui pour avancer dans la vie.

C’est un message inverse que vous lui envoyez qui aura un effet dévastateur dans son esprit. Pourtant même si ce sentiment paraît négatif au premier abord, il permet surtout de créer la notion de désir par rapport à quelqu’un ou quelque chose qu’il ne peut pas avoir. L’esprit humain est fait de sorte qu’il désire davantage ce qu’il ne peut pas avoir. Si obtenir quelque chose demeure extrêmement facile, la satisfaction que cela procure n’est que très faible.

Affichez-vous fièrement sur les réseaux sociaux avec différentes activités, n’hésitez pas à parler de votre entourage de votre état d’esprit et de votre motivation. Il est probable que vous ayez encore des amis en commun qui vont se faire un plaisir de relater votre nouvelle personne. Il aura forcément des échos de votre nouvelle vie, ce qui aura tendance à l’étonner car il ne pense certainement pas que vous êtes capable de rebondir.

C’est un premier intérêt que vous avez suscité, maintenant il suffira d’entretenir les bonnes habitudes que vous avez prises et non les considérer comme une simple façade. Si vous voulez reconquérir votre ancien partenaire de manière durable, il faut que vous puissiez opérer des changements sur le temps. La peur de perdre mon ex ne doit pas vous faire oublier de prendre soin de vous et surtout arrêtez de vous dévaloriser.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Je vous garantis qu’en appliquant les différentes recommandations de cet article, vous allez devenir une meilleure personne avec un sentiment de bien-être, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour reformer un couple.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser

- Mon ex veut rester ami : Comment éviter la friendzone ?