Mon ex revient des années après : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Cela fait plusieurs années que vous n’aviez pas revu votre ex et voilà qu’il réapparaît soudainement dans votre vie. Quelle situation déstabilisante ! Votre cœur bat la chamade pour celui que vous avez tant aimé. Serait-ce vraiment une bonne idée de redémarrer cette ancienne histoire d’amour et comment faire pour qu’elle ne se solde pas par un nouvel échec ?
Mon ex revient des années après, mais comment être sûr qu’il s’agit bien d’amour ?

Que voulez-vous vraiment ?

Votre ex, dont vous n’aviez aucune nouvelle, vient de reprendre contact après des années de silence. Vous gardiez peut-être, au fond de vous espoir, depuis des années, que ce moment arrive. Pourtant vous allez devoir vous raisonner, ne pas vous précipiter tête baissée en écoutant votre cœur. Car si vous répondez « à chaud », vous risquez de dévoiler des sentiments non maîtrisés ou de faire preuve d’une émotivité disproportionnée…

Passé l’afflux d’émotions parfois contradictoires qui vous ont traversé lors de ces premières retrouvailles, vous allez devoir vous poser la grande question : est-ce que j’ai vraiment envie de renouer avec mon ex ou est-ce que ce sont seulement les souvenirs de cette ancienne relation qui m’ont ému ?

Vous êtes perturbé face au retour de votre ex et c’est bien normal. Les bons et les mauvais moments partagés avec lui ressurgissent du passé et vous éprouvez des difficultés à faire la part des choses. L’important est d’être en mesure de faire le point et de décider en toute connaissance de cause de la suite à donner : tirer un trait sur ce passé ou, au contraire, raviver cette flamme ?

S’engager par erreur dans une nouvelle relation avec votre ex en se méprenant sur vos réels sentiments pourrait être catastrophique d’un point de vue émotionnel pour l’un comme pour l’autre mais laisser passer une chance de trouver le bonheur avec votre ex, tout autant…

Cernez les raisons de ce retour

Vous avez pesé le pour et le contre et rêvez maintenant d’une nouvelle histoire d’amour avec votre ex qui vient de revenir vers vous après des années d’absence.
Et si vous commenciez par vous demander ce qui l’a poussé à vous revoir ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

votre ex réapparait des années après votre rupture

C’est souvent compliqué de comprendre pourquoi son ex veut revenir. Pour cela, vous allez devoir le laisser aborder le sujet de votre passé commun et analyser son comportement et ses attitudes.
Car ne vous y trompez pas, vous devez savoir si, de son côté, il a évolué. A-t-il changé depuis la fin de votre histoire ? Est-il capable de ne pas refaire les mêmes erreurs ?

Vous allez devoir cerner son objectif. Est-il vraiment revenu par amour ? S’intéresse-t-il à ce que vous êtes devenu ?

Si vous avez rompu il y a quelques années, c’est certainement qu’un de vous deux ne se sentait plus épanoui dans votre relation. La séparation que vous avez vécue vous a fait évoluer tous les deux et il s’agit désormais de savoir dans quel état d’esprit votre ex se trouve.
Mon ex revient des années après : quelles peuvent être les raisons de son retour ?

Votre ex est dans le doute

Votre ex commence à vous parler d’amitié ou semble ne pas savoir ce qu’il veut vraiment. Si cette situation vous déstabilise, ne paniquez pas et ne montrez pas de déception visible. La reconquête sera certainement plus longue, mais elle n’est pas inaccessible pour autant.

Votre ex est clairement dans un jeu de séduction

Il commence à vous contacter régulièrement depuis son retour dans votre vie et vous vous dites que c’est gagné, qu’il essaie de vraiment de se rapprocher de vous. Vous devez veiller à ne pas vous dévoiler trop vite, car vous gâcheriez le jeu de séduction qui s’installe entre vous : laissez le temps aux sentiments d’évoluer entre vous, ne grillez pas les étapes.

Votre ex a besoin de clarifier ses sentiments pour vous

Après cette longue séparation, votre ex éprouve visiblement des doutes sur votre relation et a besoin de savoir si finalement, vous étiez faits pour rester ensemble tous les deux. Si vous éprouvez vous-mêmes ces doutes, vous allez pouvoir le découvrir ensemble.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Votre ex est sûr de lui et veut vous reconquérir

Il est enfin possible que votre ex revienne clairement pour se remettre en couple avec vous. Les années de séparation lui ont ouvert les yeux et il est prêt à tourner la page pour reconstruire une vie commune avec vous. Si c’est également votre souhait, vous devrez alors confirmer en lui ce désir par la petite étincelle qui fera définitivement vibrer son cœur.

Sachez vous remettre en question

Votre ex revient vers vous, il se rappelle sans nul doute votre histoire d’amour passée. Même si ces souvenirs communs peuvent être un atout pour vous, il n’oublie pas non plus ce qui n’allait pas, vos défauts et surtout, ce qui vous a mené dans l’impasse.

Les statistiques révèlent qu’en France, 37 % des couples se retrouvent après une séparation, mais uniquement 12 % d’entre eux réussissent à rester ensemble à long terme.

Vous devez maintenant mettre toutes les chances de votre côté pour faire partie de ces 12 %. Vous devez réaliser un travail sur vous-même pour vivre une nouvelle relation épanouissante dans la durée.

Si vous n’êtes pas conscient de ce qui a causé votre rupture, vous allez devoir vous pencher sérieusement sur le problème afin d’en analyser les raisons.

Mon ex revient des années après : ne pas renouveler les erreurs du passé.

Ne perdez pas de vue que, quelle que soit votre décision, recommencer une histoire d’amour, ou simplement garder de bons contacts avec votre ex, nécessite que vous soyez tous les deux dans le même état d’esprit.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Une fois que ce travail d’introspection aura porté ses fruits, si vous souhaitez renouer avec lui, vous devrez montrer subtilement à votre ex que vous avez changé et que vous avez su dépasser vos anciens défauts et êtes prêt à donner le meilleur de vous-même dans une nouvelle relation.

Cette évolution doit être réelle et sincère. En effet, vous n’êtes certainement pas le seul à être perturbé par ce retour et votre ex se pose également des questions. S’il vous avait quitté, par exemple, à cause de votre jalousie maladive et que, dès les premiers rendez-vous, vous commencez à tout vérifier et à le soupçonner pour un oui ou pour un non, il va rapidement prendre ses jambes à son cou…

Faites-lui confiance, après tout, votre ex est revenu, c’est donc qu’il est prêt à faire des efforts pour vous. À vous d’en faire également. Faites preuve de patience, avancez en douceur, dialoguez avec lui, redécouvrez-vous… Si vous allez trop vite, vous risquez de retomber dans d’anciennes habitudes qui pourraient le décourager.

Assumez votre propre vie et respectez celle de l’autre

Votre ex est revenu après des années, il a vécu durant cette période et vous avez eu vos propres expériences.

Si son absence a été particulièrement difficile pour vous, ne vous attardez pas trop sur le sujet. Vous pourriez lui donner la sensation de n’avoir cessé de penser à lui ce qui pourrait lui sembler inquiétant.

Votre ex doit découvrir à quel point vous avez changé pour qu’il ait envie de vous rencontrer de nouveau, de vous voir sous un jour positif.

Le sentiment amoureux doit s’épanouir des deux côtés. Vous devez également vous intéresser à lui. Vous vous souvenez de lui tel qu’il était lors de votre relation passée.
Mon ex revient après des années : saura-t-il lui aussi me montrer combien il a mûri ?

Demandez-lui de vous parler de sa vie actuelle, qui sont ses amis, comment va sa famille, quels sont ses projets professionnels. Non seulement cela vous permettra de mesurer son évolution, mais il appréciera également que vous vous intéressiez à lui. Vos conversations sms ou non doivent être riches en échanges.

retour de son ex longtemps après la rupture

Vous avez certainement vécu une ou plusieurs histoires d’amour depuis ces quelques années. Ce sujet ne doit pas être tabou. N’hésitez pas à poser la question et à être clair sur votre propre situation. Les cachotteries pourraient passer pour un manque de franchise et n’aideraient pas à construire une nouvelle relation sur des fondations solides.

Regardez vers le futur

Vous avez fait le point sur votre précédente relation, ce qui l’avait fait échouer, vos défauts et qualités. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir et ne surtout pas ressasser sans arrêt le passé.

Si vous n’êtes pas capable d’aller de l’avant, il est inutile de vous lancer dans cette entreprise perdue d’avance.

Pour vous donner une vraie chance de réussite, vous devez être optimiste et vouloir vivre à fond cette nouvelle chance qui s’offre à vous. C’est le moment d’avoir confiance en soi et en l’autre.
Mon ex revient des années après : suis-je capable d’avancer sans me retourner ?

Se préparer pour cette nouvelle rencontre

Ça y est vous êtes décidé à donner une chance à votre ex qui revient après des années de rupture ? Cela fait plusieurs fois qu’il vous appelle ou vous envoie des messages, vous l’avez laissé entrer de nouveau petit à petit dans votre vie.

Vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde et vous voudriez maintenant que votre relation se développe positivement pour construire un futur ensemble. Soit c’est lui qui vous propose un vrai rendez-vous, soit vous allez devoir franchir le pas et l’inviter à sortir pour vous retrouver enfin tous les deux.

Préparez votre rencontre pour arriver le plus sereinement possible. Choisissez un endroit agréable, propice à la tranquillité dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Essayez d’être détendu et de montrer votre évolution. C’est le moment d’entrer dans le jeu de la séduction…

Alors ? Mon ex revient des années après… bonne ou mauvaise nouvelle ?

Vous l’aurez compris, une réponse universelle n’existe pas. À vous (deux) de vous poser les vraies questions. Si toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez former un couple uni et plus fort que jamais eh bien foncez !

S’il s’avère que trop de choses vous ont éloignés l’un de l’autre ou que tenter un nouveau rapprochement vous ferait souffrir, passez votre chemin et voguez vers des horizons plus propices.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :