Mon ex est revenu : Notre guide pour ne rien gâcher à ses retrouvailles.

Le plus souvent, une séparation provoque un travail d’éloignement, un peu comme un deuil, dont il faut se remettre. Il s’agit d’accepter, puis d’apaiser les émotions et comprendre pourquoi elles vous envahissent si fort ou si peu. Vous inventez des stratégies pour moins souffrir, petit à petit vous vous détachez de l’autre et envisagez, sans même vous en rendre vraiment compte, de recommencer à vivre.

La durée de ce trouble varie selon la personne, mais le fait est que vous ne pouvez pas faire une croix du jour au lendemain sur un être aimé. Et là, que vous l’espériez encore ou non, voici qu’une seule pensée vous envahit: « mon ex est revenu ! »

Si ce retour vous remplit de joie, que vous avez envie de lui sauter au cou et de fondre en amour, il s’agit d’abord de ne pas gâcher les retrouvailles sous le coup des émotions. Il est admis que 37 % des premières ruptures sont suivies de réconciliation ; mais 12 % seulement réussissent à reformer un couple durable. Si vous voulez le/la récupérer vraiment ce guide est fait pour vous.

Les 3 erreurs à ne surtout pas commettre

La séparation est un moment d’introspection, où vous revivez des moments partagés, ceux, magiques, qui vous ont gonflé le cœur de joie et ceux de confiance partagée, où vous découvrez quel être vous aimez. Mais ce n’est pas tout, vous vous rappelez aussi des disputes et des incompréhensions peut-être. Vous devez être conscient que la rupture amoureuse est un événement traumatisant. Attention donc à vos réactions, surtout avec cette pensée troublante : Mon ex est revenu……

Erreur n° 1 : Penser que rien ne s’est passé pendant la séparation

Puisque vous avez été chamboulé(e) par les temps de la séparation, pensez que votre ex aussi a vécu de l’émotionnel. Sans doute différemment de vous, plus ou moins douloureusement, mais quelque chose s’est passé. Dans le couple, la sensibilité est partagée, Elle et Lui sont tout autant capables de souffrir de ce qui leur arrive. Alors, que ce soit vous ou l’autre qui est à l’origine de la séparation, vous souffrez tous les deux. Gardez en tête que ce n’est pas parce que votre ex a décidé de la rupture qu’il ne souffre pas.

j'ai une seconde chance avec mon exCe moment des retrouvailles, quand il est désiré bien sûr est tout à fait précieux, et doit être vécu pleinement. Mais aussi heureux soit-il, il ne doit pas faire oublier qu’à un moment il faudra mettre les choses à plat en évitant de blesser par manque de précautions donc rester attentive aux autre erreurs à éviter.

Erreur n° 2 : Tout oublier d’un bloc s’il y a eu des « fautes »

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Des erreurs tout le monde en fait, vous et votre ex aussi. Il faut le savoir. Mais si votre ex vous a blessé, ou si vous avez été épouvantable et en dessous de tout, il ne faut pas pousser tout ça sous le tapis, parce que cela ressortira un jour. Par contre si vous tentez de comprendre à deux comment c’est arrivé, ce sera comme désamorcer une bombe qui ferait de nouveau du mal à votre relation de couple. Mais vous devez traverser cette étape pour aller de l’avant et mettre cette faute derrière vous.

Soyez rassuré(e), si tous deux vous préparez bien, et que vous réussissez à mettre les choses à plat, ce sera peut-être un moment compliqué, mais vous consoliderez probablement votre relation. Il reste, tout de même, que vous seul(e) savez si absolument tout doit être dit, et de quelle manière…

Erreur n° 3 : Vouloir tout éclaircir tout de suite

Le moment des retrouvailles c’est quand la petite pensée « Mon ex est revenu ! » vous fait des frissons partout et que vous êtes de nouveau l’un devant l’autre après une séparation. Ce n’est pas le bon moment pour tout expliquer et discuter avec raison, logique et profondeur. Ce moment-là est celui des émotions et des ressentis. Laissez-vous vibrer, c’est un moment précieux. Profitez du bien que cela vous fait de retrouver ses bras et de sentir son odeur. Après le moment, voire l’instant, des retrouvailles, il y a le temps des retrouvailles, quelques jours, avec de la chance quelques semaines. C’est là que vous pourrez agir pour récupérer votre ex et consolider votre relation amoureuse en explorant à deux les difficultés de votre couple et surtout en y trouvant les solutions à ces difficultés.

Article à lire : Est-ce que je dois croire les promesses de mon ex ?

M’interroger, savoir où j’en suis, où il/elle en est quand il est de retour

Toutes ces émotions traversées sur un temps plus ou moins long ont obligatoirement agît sur vous. Ainsi ne croyez pas que vous êtes resté la/le même, ou que votre ex est le même que celui qui est parti ou que vous avez quitté. Même si c’était la semaine dernière. Cette semaine a eu un impact sur lui autant que sur vous, vous aurez tout les deux appris beaucoup de chose de par votre séparation ; ce qui n’allez pas et que vous devez revoir, vos défauts que votre ex ne supportait pas et que vous n’aimez pas non plus chez vous. Nous verrons plus loin comment marquer positivement ce changement.

Après les premiers émois et le cœur plein de l’autre, vous devrez prendre le temps des retrouvailles pour vérifier ce que vous souhaitez vraiment, ce que vous voulez changer dans la relation, ce que vous pourriez faire de votre côté pour le ou la reconquérir pour longtemps.

Enfin, ce temps des retrouvailles permet de redécouvrir l’être aimé et désiré. Prendre le temps de le/la regarder, de parler de choses et d’autres pour savoir si les opinions, même différentes, sont compatibles ; pour se rappeler ce qu’il/elle aime, ce qui est partagé. Dans tous les domaines, quels qu’ils soient. Il s’agit de refaire connaissance avec bienveillance et amour, en savourant la pensée adorable : « Mon ex est revenu… ».

Recommencer avec des méthodes efficaces

Quand vous vous êtes vraiment interrogé(e) sur vous-même et sur votre ex est maintenant de retour, vous savez ce que vous voulez vraiment. Et si ce que vous voulez c’est reconstruire votre couple avec cette même personne, si vous voulez le/la reconquérir, il est temps d’agir pour ne pas retomber dans les difficultés qui ont favorisé la rupture.

La réflexion que vous avez eue sur vous et sur votre compagnon/compagne, il faut l’avoir aussi pour votre couple parce que c’est de lui qu’il faut prendre soin. Et comme auparavant pour vous, la réflexion doit se faire en interne, le couple pensant à la relation de couple qu’il voudrait.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est un moment important que vous abordez là, à deux, en confiance l’un avec l’autre. Ce n’est pas la peine de commencer par un véritable bilan de couple, qui est le regard en arrière et les moments douloureux. Il sera toujours possible de les évoquer, hors du temps des retrouvailles, quand vous serez dans autre chose, en comparaison, pour voir le chemin parcouru, ou l’attention à maintenir.

Interroger l’avenir du couple pendant le temps des retrouvailles, c’est mettre en place un projet partagé qui répond aux besoins des deux éléments du couple, qui fait qu’il y a de la vie et des événements agréables pour les deux ensembles et chacun des deux. C’est en parler clairement : « moi, tu sais, j’aime quand tu viens me retrouver à 17 h… cela m’a toujours fait plaisir, mais c’est rare… Que penserais-tu de le faire plus souvent ? Qu’en penses-tu ? Est-ce que cela te fait aussi plaisir qu’à moi ? Alors comment et quand pourrions-nous faire… etc. ».

La base est de reprendre une communication sans avoir peur de parler de ses sentiments. Alors oui, vous allez vous livrez en faisant cela, et au début, parler librement est peut-être un peu difficile et compliqué, mais en vous encourageant mutuellement, en acceptant ce qui y est proposé et en l’adaptant s’il faut, l’habitude viendra petit à petit. Ce n’est pas du tout de la communication reproche que vous faîtes où vous attaquez votre compagnon. Vous ne faites que parler de vos envies, alors pour se faire il vous faut employer le pronom personnel de la première personne du singulier, le « Je » et ensuite y inclure un sentiment.

Votre ex est de retourSoigner son couple, c’est aussi simplement, des tas de petites attentions, même insignifiantes et simplissimes. Changer de coiffure, offrir une fleur, partager du temps et décider de dire un mot gentil par jour n’est pas si compliqué. Rappelez-vous que chaque délicatesse, aussi petite soit-elle est une pensée envoyée à elle/lui, qui s’il/elle ne les voit pas toutes, en verra certainement beaucoup. Surtout si vous faites en sorte qu’elles soient un minimum visibles… Tous les petits plaisirs sont immensément importants. De fait, pendant les retrouvailles, il faudrait être amoureux.

Ne pas hésiter à demander de l’aide quand mon ex est revenu

Parfois, malgré le désir et la volonté de reconstruire, tout est compliqué très rapidement. Vous ne savez plus quoi faire, vous avez tous deux réaffirmé votre désir d’être ensemble et pourtant vous pensez que le temps des retrouvailles a été bien court. Malgré que tous les deux vous souhaitiez réessayer, vous sentez bien que n’êtes pas heureux ou heureuse.

Cela arrive. Mais tout n’est pas perdu. Car si tous les deux vibrez à la même pensée : Mon ex est revenu en amour… Si vous avez la certitude, si votre couple a la certitude de votre volonté d’avancer ensemble, n’hésitez pas à demander de l’aide. C’est aussi une méthode efficace (70 % de réussite) pour reconsolider votre couple.

Confier ses difficultés à un psychologue ou un sexologue, un inconnu, n’est pas à première vue très plaisant. Mais le professionnel est juste à la bonne distance parce qu’il ne s’adresse pas à vous avec des préjugés, mais avec des connaissances et beaucoup, beaucoup d’autres récits que le vôtre. Il peut vous aider à penser différemment votre relation, à comprendre des situations en partageant son savoir. Il est le médecin d’une relation en mauvaise santé, il peut contribuer à lui faire retrouver équilibre, joie et dynamisme.

La pensée que votre couple se reforme vous rend heureuse/heureux. Alors, profitez du temps des retrouvailles pour soigner sérieusement votre relation amoureuse. C’est le meilleur que vous puissiez faire pour reconquérir celui ou celle qui est revenu-e vers vous. Parce que s’il est revenu c’est qu’il/elle croit que tout est toujours possible. Et peut-être que le possible sera et durera longtemps et même éternellement.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.