Mon ex ne veut plus me voir : Les 6 astuces pour que mon ex change d’avis.

“Mon ex ne veut plus me voir, donc tout est fini”… Après une rupture, on a tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Et c’est normal, vous avez le deuil d’une relation à faire. Et comme vous avez des souvenirs, des expériences et peut être encore des sentiments, vous avez du mal à vous résigner sur le fait que votre relation soit arrivée à son terme.

Vous êtes prêt à faire tous les efforts du monde pour reconquérir votre ex. Mais est-ce trop tard ? Dans tous les cas, votre ex ne veut plus avoir de contacts avec vous et cela vous est insupportable. Reconquérir son ex, c’est pourtant possible, surtout lorsque l’on sait que 37% des couples se remettent ensemble après une rupture. En tant que coach, j’ai une bonne connaissance du domaine des sentiments et mon expérience peut vous être précieuse si vous souhaitez maximiser vos chances de refaire votre couple.

Voici 6 astuces que je conseille à mes élèves pour faire revenir vers eux leur ex.

Mon ex ne veut plus me voir : pourquoi ?

Commençons par la base. Bon, vous n’êtes plus avec votre ex, c’est un fait. Comprenons ce qui a engendré la rupture. Ce n’est pas le point le plus agréable à aborder mais je peux vous assurer qu’il est indispensable de le traiter. En effet, si vous souhaitez retourner avec votre ex, il faut clairement identifier ce qui a engendré la rupture.

Si vous avez commis ou plusieurs erreurs, vous ne pouvez pas vous permettre de les réitérer… Dans tous les cas, n’agissez pas sur l’instant. Vous avez certainement envie de retourner au plus vite avec votre ex. Mais comme pour une compétition sportive, il est nécessaire de s’entrainer avant d’aller sur le terrain. Là, c’est pareil.

Vous devez préparer votre approche. Si votre ex refuse tout contact de votre part, c’est un signe assez fort. Peut être qu’il ou elle ne vous supporte plus. Peut être que votre ex a envie de passer à autre chose et peut être même que cette personne a besoin d’être tranquille. Dans tous les cas, voici mes astuces qui marchent.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Faites preuve d’empathie

Si mon ex ne veut plus me voir, c’est certainement parce qu’il y a une raison. Après une rupture, nous avons tendance à nous poser un grand nombre de questions sans pour autant chercher les réponses qui vont avec. Car si votre couple a cassé, ce n’est pas sans raison. Je ne vais pas vous lister toutes les causes de séparation possible. Mais il y a des chances qu’il n’y ait pas qu’une seule cause… Souvent, c’est l’usure qui créé la séparation.

Les petits tracas du quotidien qui s’additionnent et ternissent une relation. Si votre ex vous a quitté, il ou elle ne vous a certainement pas pris au dépourvu. Faites preuve d’empathie et de compréhension. Pourquoi votre ex a-t-elle souhaité mettre fin à votre relation ? Quelles sont les choses que vous faites de mal ? Avez-vous blessé votre ex (physiquement ou moralement).

Cette phase de remise en question est difficile car elle implique de se remettre en mémoire des passages douloureux. Mais elle est indispensable. Si vous comptez accepter la rupture, vous devez comprendre ce qui l’a engendré. De par mon expérience, j’ai remarqué que les torts sont toujours partagés, parfois dans des mesures inégales. Dès lors, ravalez votre fierté et assumez d’avoir mal fait certaines choses.

Cela vous permettra de mieux comprendre ce qui n’a pas marché. Votre ex ne voulant plus vous parler, les causes vous sont certainement connues. Dans tous les cas, ne faites pas l’autruche. Tout le monde fait des erreurs, le plus important est de ne jamais les oublier pour ne pas qu’elles se reproduisent.

Ce temps d’empathie doit vous permettre de mieux comprendre la réaction et les agissements de votre ex. Pour reconquérir cette personne, vous devrez jouer la corde de l’émotion. La compréhension bilatérale de la situation est donc capitale.

C’est un travail assez compliqué qui vous mettra certainement une bonne claque car avec du recul, on regrette parfois des actions passées. Notons aussi que si votre ex revient vers vous au moment où vous vous y attendez le moins, vous serez à même d’entamer la discussion en parlant sentiments et ressentis. Et ça, c’est pas mal !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Tenez vos distances

“Mon ex ne veut plus me voir, que dois-je faire”, “Mon ex ne veut plus me voir, dois-je faire le silence radio”… Mon ex ne veut plus me voir, il ne m’aime plus… Toutes ces questions vous hantent.

Parmi les erreurs à ne surtout pas faire, il y a celle de harceler votre ex. Si cette personne ne veut plus vous parler, inutile de vous imposer constamment, cela ne ferait que renforcer ce phénomène. La seule chose que vous pouvez faire, c’est donc de vous éloigner. Oui, c’est difficile. Oui, vous devrez vous faire violence. Mais c’est le seul vrai moyen de reconquérir votre ex. D’ailleurs, il serait assez égoïste de penser uniquement à soi en envoyant des messages tous les jours à une personne qui ne le souhaite pas.

Le silence radio, souvent redouté, est nécessaire. Remettez-vous à la place de votre ex. Il ne veut plus entendre parlé de vous. S’il venait à découvrir que vous fassiez des approches chaque jour, cela ne fera que renforcer son agacement. Ne soyez pas cet ex lourd et insistant. Personne ne veut d’une personne lourde et insistante.

Gardez-donc vos distances et changez-vous les idées pour ne pas rester à ruminer dans votre coin. Allez vous balader, faites du sport et arrêtez de penser à votre ex ! Votre vie ne doit pas tourner autour d’une personne. Si le destin veut que votre couple se reforme, alors ce sera le cas. Où vous pourrez faire appel à moi pour que je travaille à vos côtés sur la reconquête amoureuse.

faire que mon ex veuille me revoir

Si votre ex se rend compte que vous avez été capable de prendre vos distances, alors vous faites les choses de la bonne manière et cela ne peut que faciliter une potentielle renaissance de votre couple.

Acceptez la situation du mieux possible

Plus haut dans l’article, je vous expliquais l’intérêt de faire preuve d’empathie. Ma seconde astuce est d’accepter la situation, aussi douloureuse qu’elle soit. Les sentiments sont un domaine où le rationnel n’a pas toujours sa place. Il n’y a donc aucune méthode fiable et sûre pour savoir si votre ex retournera avec vous.

C’est la raison pour laquelle je ne laisse pas de faux espoirs aux personnes qui font appel à moi. Il faut accepter que la reconquête puisse marcher… Ou échouer. D’ailleurs, certains indices sont des indicateurs assez précis (en général) de l’état de la situation de votre couple.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Par exemple, si votre ex renie complètement votre relation, les sentiments, ce qui a pu se passer… C’est certainement parce qu’il est passé à autre chose. Peut-être votre relation était-elle trop étouffante ? Lassante ? Ou bien avait-il l’envie d’une relation différente. Fatalement, la culpabilisation semble évidente mais il ne faut pas tout ramener à soi. Les sentiments ne sont pas une science exacte et vous pourriez être le mari parfait, vous pourriez être largué. Ne vous braquez donc pas et prenez le temps d’étudier les signes et messages que votre ex pourrait vous envoyer.

“Mon ex ne veut plus me voir, il s’en fiche de moi” : cette phrase-là, je l’ai entendue bon nombre de fois aussi. Elle est à double tranchant. Si elle est dite sous le coup de l’émotion ou de l’énervement, les mots dépassent peut être la pensée. Il est donc difficile de se forger une opinion précise. Toutefois, si votre ex vous sort cette phrase le plus calmement possible, alors votre relation arrive certainement à son terme.

Dans tous les cas, vous devez réussir à accepter la rupture. Car pour reconquérir votre ex, il faudra d’abord passer par cette phase d’acceptation de la séparation. Parfois, c’est bénéfique pour ressouder un couple mais ce n’est pas toujours le cas. Mon conseil, c’est donc de prendre les choses comme elles viennent, de ne pas se précipiter ou agir sous le coup de l’émotion.

D’ailleurs, vous verrez que vos idées seront bien plus claires dans votre tête si vous ne vous mettez pas la pression. L’être humain a besoin de digérer les informations pour les assimiler et agir correctement derrière.

Tentez une approche douce

“Mon ex ne veut plus me voir, comment reprendre contact”, “Mon ex ne veut plus me voir, j’envoie un SMS ?” ou “Pourquoi mon ex ne veut plus me voir et répond pas à mes messages” sont les trois remarques que je reçois le plus souvent. Car l’étape qui vient maintenant, c’est la reprise de contact.

Un exercice particulièrement périlleux puisque votre ex ne veut plus vous adresser la parole. Après avoir observé un temps de silence radio et fait un travail d’introspection, vous pourrez revenir vers votre ex. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Aucune n’est meilleure que les autres. C’est à vous de voir, en fonction du caractère, de la personnalité et de l’état d’esprit de votre ex, qu’elle serait la plus adaptée.

  • Rendre visite à votre ex : le plus simple pourrait être d’aller frapper à la porte de votre ex. Dans les faits, c’est la méthode la plus simple et peut être même la plus efficace pour renouer le dialogue. Sauf que votre ex ne veut plus vous parler. En vous mettant derrière sa porte, la communication sera forcée et cela pourrait braquer votre ex. Dès lors, cette méthode peut aussi bien porter ses fruits qu’acheter une relation déjà bien esquintée.
  • Envoyer un SMS : c’est un grand classique mais qui peut s’avérer efficace. L’intérêt, c’est que votre ex pourra choisir de répondre ou non, ce qui ne fait pas de forcing. Toutefois, notre téléphone vibre constamment et votre ex pourrait tout simplement oublier de vous répondre, parmi toutes les notifications. Dès lors, l’absence de réponse pourrait vous renvoyer de mauvais signaux. Cependant, le SMS est particulièrement adapté pour une invitation courte, rapide et incisive auprès de votre ex.
  • La lettre : ringardisée de nos jours, la lettre ne manque pourtant pas d’intérêt. Le seul risque, c’est que votre ex la déchire directement s’il ne souhaite plus avoir de vos nouvelles. Dès lors, il faudra aller droit au but dans votre lettre, ne pas trop vous étaler dans les détails et plutôt proposer une rencontre dans un lieu neutre (comme un bar, un restaurant…) afin d’échanger.

Quel que soit le canal que vous aurez retenu pour revenir vers votre ex, précisez que vous avez essayé de lui laisser un maximum de temps mais que vous aimeriez que les choses s’arrangent. Cela ne sous-entend pas pour autant que vous souhaitez le reconquérir. Mais cela traduit une prise de conscience et cela renvoie des signaux plutôt positifs.

Excusez-vous

Lorsque vous échangerez avec votre ex, prenez le temps de vous excuser. Si vous avez bien pris le temps de réfléchir à votre comportement et vos erreurs passées, vous n’aurez aucun mal à formuler des excuses sincères. Excusez-vous… Mais sans trouver d’excuses complémentaires à vos excuses !

Par exemple, ne dites pas que vous avez agi ainsi parce que… Assumez vos erreurs et appuyez le fait que la remise en question vous a fait prendre conscience de beaucoup de choses. En fonction de la réaction de votre ex, vous arriverez à déterminer l’état de la situation.

Si votre ex réagit positivement à vos excuses, c’est plutôt bon signe. À l’inverse, s’il vous accable, je suis au regret de vous annoncer que vos chances de reconstruire une relation sont minimes, pour ne pas dire inexistantes… Mais derrière ces pensées “limitantes”, j’attire votre attention sur l’importance de “bien” reprendre contact et de bien d’excuser.

Les conseils que je vous donne par le biais de cet article sont généraux. Chaque situation étant unique, vous aimeriez peut être que je me penche sur votre cas, que je vous donne mon avis comme un ami le ferait ? Si vous souhaitez que je vous coache, faites appel à moi. Ensemble, nous mènerons un travail sur vous-même… Car aucune situation n’est perdue d’avance, même quand cela paraît désespéré. À ce sujet, je pourrais vous raconter moults anecdotes !

Rétablissez la confiance

“Mon ex ne veut plus me voir, que dois-je faire ?”, “Mon ex ne veut plus me voir, comment regagner sa confiance ?”, “Pourquoi mon ex ne veut plus me voir ni répondre à mes messages”… Là encore, les messages que je reçois me laissent penser que beaucoup de personnes perdent leurs moyens après une rupture. Ce n’est pas anormal, rassurez-vous.

Ma sixième et dernière astuce (pour cet article), c’est de tenter de regagner la confiance de votre ex. Il vous a fait des reproches… Bon nombre. Certains étaient peut être abusifs mais d’autres devaient avoir un fondement bien réel. Dès lors, vous devrez regagner la confiance de votre ex pour avoir une chance de le reconquérir. Il a besoin de temps ? Laissez-lui du temps. Vous craignez qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre ? Laissez-le vivre. Vous vous demandez ce qu’il fait en ce moment ? Cela ne vous regarde pas/plus.

C’est cru mais c’est pourtant la chose à faire. Respectez les choix de votre ex et n’allez pas à leur encontre. Vous passerez de “mon ex ne veut plus me voir” à ” mon ex m’aime toujours“. Cela n’entend pas pour autant qu’il faut se soumettre ! L’idée, si vous souhaitez recréer une relation, c’est de laisser une bulle autour de votre ex. Il faut que cette personne puisse à nouveau respirer sans vous avoir sur le dos. Lorsque la communication sera rétablie, vous pourrez échanger un petit peu plus facilement sur vos évolutions, votre mental qui s’est renforcé et vos envies de construire une relation sur de meilleures bases.

Le mot de la fin

Par le biais de cet article, j’ai souhaité vous éclairer sur les six aspects clés pour tenter de reconquérir votre ex. Cela n’étant pas une science exacte, je ne me porte aucunement garant des résultats… Mais mon expérience et les retours qui me sont faits me laissent penser que ma méthode n’est pas mauvaise.

Mais n’oubliez pas, récupérer son ex, c’est bien, mais c’est un travail de longue haleine, pour le garder et ne pas avoir peur de perdre son ex.

Dans tous les cas, vous avez certainement envie de ne pas faire d’erreurs pour retrouver votre ex. Avez-vous pensé à consulter un coach ? Les coïncidences tombant parfois à pic, il s’agit justement de mon activité. Je serai ravi d’être à vos côtés pour vous guider dans la reconquête de votre ex. C’est une démarche qui vous demandera de la détermination, de la volonté et surtout de la discipline. Car un silence radio, c’est un VRAI silence radio !


Article rédigé par :