Mon ex fuit la discussion : Comment re-devenir intéressant.e aujourd’hui ?

«Mon ex fuit la discussion, je ne sais vraiment plus quoi faire.» Vous en avez marre de vous entendre dire ce genre de phrase ? Vous voulez vous prendre en main et redevenir intéressant.e à ses yeux ? Alors vous êtes au bon endroit en visitant ce site car vous y trouverez des conseils pour atteindre vos objectifs en matière de vie amoureuse.

Si votre ex fuit la discussion alors qu’il/elle vous attire toujours, il faut en effet parvenir à faire changer les choses. De toutes manières, ce n’est pas parce que votre ex ne vous parle plus qu’il ou elle ne le veut plus, ne perdez donc pas espoir. Et puis la roue tourne comme on dit non ? Alors à vous de la faire tourner selon ce que vous désirez.

Pourquoi mon ex ne veut-il/elle plus me parler ?

Avant tout chose, il est important de savoir pourquoi votre ex refuse de discuter avec vous, car ses raisons sont primordiales à connaître pour savoir comment agir avec lui/elle. Pour cela, le mieux est bien évidemment de lui demander, mais il faut admettre que ce n’est pas toujours une chose facile à faire. La meilleure solution est en effet parfois la plus dure pour vous.

C’est pourquoi vous pouvez le faire par écrit si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’oral pour aborder le sujet. Évitez tout de même le texto, et optez pour quelque chose de plus marquant comme par exemple une lettre manuscrite de préférence ! Rien de ringard à cela ne vous en faites pas, et il/elle verra que vous avez pris du temps pour mettre des mots sur votre ressenti et vos interrogations. Au plus vous vous mettez à nu.e dans cette lettre, au plus vous aurez de chance d’avoir une réaction de votre ex.  J’ai moi-même testé cette simple méthode de la lettre manuscrite et j’ai eu la réaction que je voulais, mon équipe et moi-même avons tenu à vous aider et nous avons crée un lettre guide pour votre reconquête.

«Si mon ex fuit la discussion, c’est peut-être qu’il/elle a une autre personne dans sa vie.» Effectivement, mais là encore, cela ne veut pas dire que tout est perdu pour vous. Votre ex cherche peut-être à se prouver qu’il/elle vous a oublié, ce qui sous-entend déjà que cela n’est pas le cas car sinon, rien ne serait à prouver ! Gardez donc espoir, même si cela peut compliquer les choses pour reparler à votre ex, car son ou sa partenaire actuel.le pourra être jaloux.se et lui faire des scènes s’il/elle accepte de vous revoir pour discuter.

Mais le plus souvent, lorsque votre ex refuse de vous parler, c’est suite à votre comportement, que ce soit en général ou car vous avez fait quelque chose à un moment précis. Ainsi, si vous vous êtes mal comporté, il est très probable qu’il/elle ressente de la rancœur, voire de la colère, ou alors qu’il/elle ait besoin de prendre l’air car vous l’avez trop étouffé durant votre relation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans tous les cas, il/elle ne vous pardonnera surement pas du jour au lendemain, mais restez positif.ve, et laissez du temps au temps car selon l’adage, seule le temps panse les blessures. Il se peut également que ce soit votre attitude au quotidien qu’il/elle ne puisse plus supporter, si par exemple il/elle trouve que vous êtes trop égocentrique, menteur.se, négatif.ve ou encore inattentionné.e envers lui/elle. Comme nous le verrons un peu plus bas dans l’article, il faut alors tenter de trouver la solution la plus adaptée à la situation pour pouvoir vous rattraper.

Le fait que votre ex ait décidé de ne plus être en contact avec vous, et qu’il/elle aille jusqu’à fuir quand vous entamez la discussion, ne veut pas forcément dire qu’il/elle ne vous aime plus. Même si parfois, votre ancien.ne partenaire peut penser que cette méthode vous aidera à l’oublier pour de bon et tourner la page comme il/elle l’a déjà fait, et c’est alors à vous désormais de passer à autre chose pour avancer et vous tourner vers le futur.

comment obliger mon ex à communiquer

Mais rassurez-vous, la plupart du temps ce n’est pas du tout le cas ! Et oui, votre ex se dit peut-être que c’est une manière pour vous de vous rendre compte à qu’elle point il/elle est important.e à vos yeux et a toujours sa place dans votre cœur.

Mon ex fuit la discussion, comment faire pour que ce ne soit plus le cas ?

Parmi les méthodes pour tenter d’attirer à nouveau votre ex et entamer une nouvelle discussion, c’est bien évidemment à vous de choisir selon sa personnalité et l’état de votre relation, mais nous pouvons vous donner quelques outils.

En effet, après avoir découvert pourquoi votre ex ne vous parle plus, il faut désormais trouver la solution la plus adaptée à la situation pour faire changer les choses et parvenir à le/la reconquérir, car comprendre les raisons pour lesquelles il/elle est parti.e peut réellement faire la différence. Dans tous les cas, il est également important de choisir le bon moment lors duquel la bonne action aura l’effet le plus positif pour faire avancer la relation.

Si votre ex refuse de vous parler parce qu’il ou elle vous en veut ou vous reproche quelque chose, il est important de lui laisser le temps nécessaire pour prendre du recul, c’est le moment pour vous de pratiquer le silence radio pour lui prouver que vous l’écoutez et pour vous comprendre vos erreurs » et les corriger. En effet, si vous revenez trop tôt, il se peut que votre ancien.ne petit.e ami.e réagisse mal sous le coup de la colère ou d’une émotion quelconque. Profitez donc de ce temps d’éloignement entre vous pour réfléchir à la situation, retrouver un bon état d’esprit mais aussi faire des efforts de votre côté pour changer ce qu’il/elle vous reproche.

Pour reprendre contact, il est important de ne pas l’étouffer et lui envoyant trop de messages ou en tentant de l’appeler plusieurs fois s’il/elle ne répond pas. Il faut donc miser sur des actions fortes, comme par exemple après avoir instaurer un silence radio lui écrire une lettre manuscrite de préférence toujours, qui d’une part auront plus d’effet et d’une autre montreront que vous n’êtes pas non plus en train de le/la supplier par tous les moyens.

Si la lettre n’est pas pour vous, que vous n’êtes pas trop du genre à écrire des mots romantiques, vous pouvez lui envoyer un message simple et clair pour lui expliquer votre point de vue sur la situation. Mais attention, si votre ex vous envoie une réponse, qu’elle soit positive ou négative, laissez passer un peu de temps avant de lui répondre en retour, cela aura toujours un effet sur votre ex ! Cette méthode permet de se faire désirer et il/elle va se demander pourquoi vous ne répondez pas tout de suite, ce qui lui fera réaliser qu’il/elle s’intéresse encore à vous.

Pour tenter de l’attirer à nouveau et qu’il/elle accepte ainsi de vous reparler, vous pouvez aussi jouer la carte de l’indifférence. Ignorer votre ex peut en effet être une bonne méthode pour le/la rendre jaloux.se ou lui faire comprendre qu’il/elle a besoin de vous. Il faut en revanche utiliser cette astuce avec prudence car à trop vouloir lui montrer que vous n’avez pas besoin de lui/elle pour être vous-même et heureux.se, vous prenez aussi le risque que votre ancien.ne partenaire comprenne (à tort bien sûr) que tout est définitivement terminé entre vous et qu’il ne reste plus qu’à essayer de passer à autre chose et tourner la page. 

Réussir à avoir une discussion avec son ex

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Une autre méthode, qui peut aussi se faire en parallèle de la précédente, est de faire ressortir davantage les qualités ou côtés potentiellement attirants de vous qu’il ou elle ne connaissait pas encore, ou pas encore très bien. Cela peut en effet être une solution à tenter qui ne coûte rien si elle échoue et qui pimentera votre relation si celle-ci aboutit à nouveau à une relation de couple.

Enfin, quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est également important de retrouver le bon état d’esprit pour faire face à la situation et aux manières dont elle peut évoluer. D’un côté, il ne faut pas avoir peur que cela ne marche pas, car vous partirez trop négatif.ve, mais il faut tout de même se préparer au pire, au cas où. En tous cas, si votre ex ne vous parle plus et que les premières choses que vous tentez ne portent pas leurs fruits, poursuivez vos efforts ! Rien n’est joué d’avance, et lorsque l’on veut, on peut !

Renouer la communication avec son ex : les erreurs à éviter

Après ces quelques conseils, il est également important de faire un rappel des choses à ne pas faire si votre ex ne vous parle plus, au risque de l’éloigner encore plus. «Mon ex fuit la discussion, et je ne veux pas empirer les choses !».

Pour cela il faut d’abord, comme nous l’avons déjà évoqué, ne pas lui montrer trop d’attention. En effet, l’inonder de messages ou le harceler d’appels n’est en aucun cas la bonne méthode pour le/la convaincre de vous parler à nouveau. Soit il/elle se lassera encore plus, voire même s’énervera, soit il/elle considérera votre attitude comme puérile, ce qui ne lui donnera pas envie de revenir vers vous pour discuter.

Il faut également éviter d’être dans l’abondance d’attention, de gentillesse ou d’affection. Cela risque de donner l’impression à votre ex que vous n’êtes pas sincère ou naturel.le. C’est la même chose si vous lui dites que vous avez changé sur tous les points et que tout sera désormais différent !

En effet, même si vous faites des efforts conséquents, soyez honnête avec votre ex car il/elle sait très bien qu’on ne change pas du jour au lendemain et que cela se fait progressivement. Enfin, attention à ne pas utiliser ce que l’on appelle les techniques de manipulation négative, que vous le fassiez volontairement ou non.

En effet, il parait mal approprié par exemple, de vous servir d’un quelconque moyen de pression comme vos enfants ou les enjeux financiers. De même, n’essayez pas de faire culpabiliser votre ex afin qu’il ou elle revienne vers vous, sinon, la nouvelle relation que vous allez construire ne sera pas saine mais plutôt vouée à l’échec !

En résumé, il faut donc, pour renouer le dialogue avec votre ex, analyser la situation et tenter de prendre réellement conscience des différents éléments sans se voiler la face. En effet, plus la situation sera claire pour vous, plus il sera simple de choisir la bonne méthode pour faire en sorte que votre ex ne fuie pas encore et toujours la discussion.

Pour cela, notre conseil numéro 1 reste d’appliquer un silence radio, pour vous posez et faire une introspection sur votre relation mais aussi sur vous même et pouvoir corriger vos comportements qui auraient entrainer votre relation vers l’échec. Notre conseil numéro 2 ; c’est de reprendre contact avec votre ex avec la méthode qui sera la plus en adéquation avec votre histoire. Puis notre conseil numéro 3 ; montrez vos changements que ce soit physique ou psychique sans exagération car personne ne change en un jour pour que votre ex vous redécouvre sous un nouveau jour et en lumière.  

Choisissez l’une des méthodes que nous vous conseillons d’appliquer selon vos personnalités respectives et l’état de votre relation. Dans tous les cas, ne perdez pas espoir et soyez patient.e car si votre ex est votre âme sœur, il/elle finira toujours par revenir dans vos bras. Mettez alors toute vos chances de votre côté en passant tout d’abord notre test reconquête et dîtes-moi vos résultats !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Se remettre avec son ex : Le guide pour la reconquête.

- Dépression amoureuse : Les 5 conseils pour s’en sortir.

- Que faire quand on se fait larguer ?

- Que faire lorsque mon copain ne m’aime plus ?

- Comment faire lorsqu’on est un couple séparé ?