Ma meilleure amie sort avec mon ex : Comment faire ?

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Vous venez d’apprendre que votre ex sort avec votre meilleure amie ? Voilà le ciel qui vous tombe sur la tête ! Mais comment est-ce possible ? Depuis toujours, vous avez appris qu’il était interdit de sortir avec l’ex d’un amie. Cette règle, vous pensiez qu’elle était sacrée (autant que votre amitié d’ailleurs) et que jamais une amie comme la vôtre ne l’aurait enfreinte. Et pourtant, vous voilà face à cette situation difficile. Votre meilleure amie et votre ex ont décidé de flirter et de se mettre en couple.

Cette nouvelle relation vous chagrine autant qu’elle vous met en colère. Vous avez l’impression qu’ils vous ont trahis et que plus jamais vous ne pourrez refaire confiance à quelqu’un. Mais alors comment faire face ? Comment réagir ? On vous donne quelques conseils pour gérer au mieux cette situation.

Prenez du recul et gérez vos émotions

Dans un premier temps, la meilleure des choses à faire est de prendre du recul et de vous concentrer sur ce qui est le mieux pour vous, si vous souhaitez retrouver votre ex, si au contraire vous voulez tourner la page. En effet, votre meilleure amie sort avec votre ex. Cette situation est certainement difficile à gérer pour vous. Vous risquez de ressentir beaucoup d’émotions différentes telles que la colère, la tristesse, la haine ou la rancœur. Vous devez retrouver votre calme et votre sérénité avant de prendre la moindre décision ou de communiquer avec votre ex ou votre amie. Sans ça vous risquez d’être aveuglé par la colère ou la rancune et de céder à la vengeance. Vous pourriez alors leur tenir des propos que vous regretterez ou leur écrire des textos assassins dont vous pourriez avoir honte.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Alors, concrètement, comment prendre du recul ?

  • Premièrement, laissez passer vos émotions au profit de la raison. Évacuez tous les sentiments négatifs qui vous empêchent de raisonner concrètement et d’adopter la bonne attitude. Observez tel un spectateur la situation dans laquelle vous êtes pour la comprendre, l’analyser et avancer du mieux que vous pouvez.
  • Deuxièmement, relativisez et prenez le temps de réfléchir à ce qui vous arrive. Mettez des mots sur vos ressentis. Ma meilleure amie sort avec mon ex ? Et alors ? Cette situation est-elle aussi grave que vous le pensez ? Que ressentez-vous ? De la trahison ? De la jalousie ? Est-ce votre égo qui en prend un coup ? Ce dialogue interne vous permettra de trouver des réponses et de prendre vos distances avec la situation que vous vivez.
  • Troisièmement, concentrez-vous sur l’avenir et laissez votre passé derrière vous. Vous vous sentirez plus apaiser et vous pourrez prendre avec discernement les décisions qui s’imposent.

Essayez de comprendre pourquoi votre amie a choisi de sortir avec votre ex

Ma meilleure amie sort avec mon ex, comment accepter cette situation. Pour y parvenir, vous devez essayer de comprendre les raisons qui ont poussé votre meilleure amie à se mettre en couple avec votre ex.

Tout d’abord, peut-être que votre amie a toujours été attirée par votre ex. Par respect pour votre amitié, tant que vous étiez encore en couple, elle pouvez se contrôler et taire son attirance pour lui. C’est seulement suite à votre rupture qu’ils ont décidé d’entamer une relation et de voir où elle pouvait les mener. Voyez le côté positif, au moins, ils ont attendu que vous ayez rompu.

En outre, votre meilleure amie et votre ex ont pu tomber amoureux l’un de l’autre. Or, on ne choisit pas qui l’on aime et ils n’ont pas pu se contrôler. Ils se trouvent dans une position délicate et ne veulent certainement pas vous rendre malheureuse.

Il est également possible que votre meilleure amie se sente seule et ressente le besoin d’être réconfortée ou soutenue. Votre ex a peut-être était présent pour elle à ce moment-là. Dans cette hypothèse, leur relation amoureuse ne durera vraisemblablement pas. Elle a simplement permis à votre amie de combler un manque.

Enfin, votre ex tente de vous rendre jalouse. Mais pour quelles raisons ferait-il une chose pareille ? On peut relever deux cas de figure :

  • Il ne parvient pas à accepter votre rupture et veut se venger. Il se dit qu’en sortant avec votre ex, il est certain de vous toucher et de vous faire du mal.
  • Il tente de vous récupérer. Au lieu de vous en parler directement, il préfère se mettre en couple avec votre ex pour attiser chez vous la jalousie. Il se dit qu’ainsi, vous vous rendrez compte que vous éprouvez toujours des sentiments pour lui. Certain deviennent maitresse de leurs ex dans ce cas-ci.
  • N’hésitez pas à demander directement à votre amie les raisons pour lesquelles elle sort avec votre ex. Ainsi, vous serez fixé. Vous pourrez prendre plus facilement vos décisions. Par exemple, allez-vous pardonner ou non à votre amie sa relation avec votre ex.

Déterminez si vous pouvez pardonner à votre amie

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous vous demandez très certainement : ma meilleure amie sort avec mon ex, suis-je capable de lui pardonner ? Ce choix peut vous sembler difficile et c’est normal. N’oubliez pas que cette décision vous appartient et que vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour y réfléchir.

Votre ex et votre meilleur ami sortent ensemble

Mais que signifie pardonner ? Pardonner consiste à accepter une situation avec indulgence et à n’éprouver aucun ressentiment envers une personne. Si vous pardonnez à votre amie, alors vous excusez son comportement. Vous choisissez de mettre votre rancœur de côté et de ne plus ressentir d’animosité envers elle.

Vous aurez certainement besoin de temps pour prendre une telle décision. Sachez toutefois qu’accorder votre pardon à votre amie vous libérera. En effet, pardonner vous permet de réduire votre anxiété, car vous abandonnez les émotions négatives qui vous tiraillent. Le pardon vous offre la chance d’aller de l’avant et de construire de nouvelles relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Si accorder votre pardon vous semble pour le moment inenvisageable, ne vous fermez pas. Le temps qui passe pourrait vous faire changer d’avis et vous conduire vers une nouvelle façon d’appréhender les choses.

Demandez-vous si vous souhaitez préserver votre amitié

Votre meilleure amie sort avec votre ex. Cette situation vous fait souffrir et vous avez perdu toute confiance en votre amitié. Dès lors, vous vous interrogez : pouvez-vous rester amis ? Cette question est tout à fait légitime et il est normal que vous vous la posiez.

Vous pouvez décider de faire une pause dans votre amitié. Expliquez à votre meilleure amie que vous souhaitez prendre du temps pour vous et réfléchir à la relation que vous entretenez avec elle. Une véritable amie attendra et vous accordera tout le temps dont vous avez besoin.

Si vous décidez de préserver cette amitié, attendez-vous à côtoyer votre ex. En effet, il sera très certainement présent lorsque vous verrez votre meilleure amie. Si vous ne pensez pas pouvoir supporter une telle situation, expliquez à votre amie que vous préférez la voir seule. Elle comprendra très certainement votre demande sans s’offusquer. Avec le temps, et si leur relation dure, vous accepterez peut-être leur relation amoureuse et le fait de voir de nouveau votre ex.

N’oubliez pas qu’une véritable amitié peut vaincre la pire des situations !

Communiquez avec votre amie et votre ex

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette situation, n’hésitez pas à l’exprimer à votre meilleure amie et à votre ex. Dites-leur simplement que leur relation vous met mal à l’aise et que vous avez besoin de temps pour y réfléchir. Ils comprendront ce que vous ressentez et garderont leur distance autant de temps qu’il le faudra. Ils sauront vous préserver et resteront à votre écoute.

Vous pouvez également leur demander de ne pas afficher leur relation sur les réseaux sociaux ou devant vous. Expliquez-leur que vous ne souhaitez pas voir de photos d’eux ou être au courant de leurs dernières sorties dès que vous consultez vos comptes sur les réseaux. De plus, justifiez votre demande en leur expliquant que vous ne voulez pas que d’autres personnes viennent vous interroger sur votre rupture ou votre amitié.

En somme, l’important est de leur exprimer vos sentiments. Ils pourront ainsi adapter leur comportement afin de ne pas vous blesser et de ne pas vous mettre dans une situation inconfortable.

Apprivoisez votre jalousie

Malgré tout, vous pourriez éprouver de la jalousie. C’est un sentiment normal que tout le monde est susceptible d’éprouver. En effet, vous la ressentez généralement lorsque vous avez peur de perdre quelqu’un. Dans le cas d’une amitié, vous pouvez vous sentir jaloux lorsque vous pensez que votre amie s’éloigne ou vous remplace. La jalousie peut aussi être déclenchée lorsque vous voyez quelqu’un obtenir quelque chose que vous n’avez pas ou plus. C’est notamment le cas si votre meilleure amie sort avec votre ex et que vous les voyez heureux sans vous. Vous pourriez vous demander pourquoi il préfère être avec elle plutôt qu’avec vous.

Bien que la jalousie soit un sentiment normal, elle peut devenir destructive si elle n’est pas maîtrisée. Elle risque d’envahir votre vie quotidienne et peut vous pousser à faire des choses que vous regretterez par la suite, comme tenter de briser la relation qui unit votre ex à votre amie.

Pour lutter contre ce sentiment destructeur, concentrez-vous sur les aspects positifs de votre propre vie. Explorez de nouvelles activités afin de vous divertir et de vous détendre. Elles vous permettront de vous concentrer sur de nouvelles choses. Développez votre confiance en vous et en l’autre grâce à des activités artistiques comme le théâtre ou l’expression créative. Occupez-vous l’esprit et rappelez-vous à quel point vous êtes une personne exceptionnelle !

Pour conclure, concentrez-vous sur des choses qui vous font du bien. Voyez si vous pouvez pardonner à votre amie et à votre ex. Si vous ne le pouvez pas, ce n’est pas grave. Le plus important, c’est vous.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Silence radio

Silence radio : Pourquoi il est indispensable dans votre reconquête ?

Lire
Comment les hommes vivent le silence radio

Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

Lire