Après une rupture, il est normal de se sentir nostalgique, déprimé, etc. C’est une phase que vous devez traverser si vous avez pris la relation au sérieux. Cette phase constitue le deuil lié à la séparation et permet d’accepter la rupture. Toutefois, devriez-vous vraiment l’accepter ? Et s’il reste de l’espoir avec votre ex ? Analysez quelques points pour répondre à cette question.
En règle générale, quand une personne se sépare définitivement de sa moitié, son entourage est au courant de la rupture. C’est une sorte de pont à traverser pour passer à autre chose. Si votre ex n’a pas assumé la séparation, s’il/elle n’a pas informé son entourage, c’est qu’il/elle espère encore que vous allez vous remettre ensemble. Si vous avez des amis(es) communs(unes), par exemple, et s’ils(elles) ne sont pas au courant de votre séparation, c’est qu’il reste de l’espoir avec votre ex.
Après, tout dépend de sa personnalité.
Si votre ex est le genre de personne réservée, qui n’aime pas parler de sa vie ou de ses problèmes, son entourage ne sera pas au courant de votre séparation. Tout dépend également de la façon dont il/elle a annoncé la nouvelle à son entourage. S’il/elle a annoncé la rupture dans le but d’avoir une solution ou des conseils pour renouer avec vous, il reste de l’espoir avec votre ex. Vous pouvez tenter votre chance.
Il y a de nombreux signes qui permettent de savoir s’il y a de l’espoir avec son ex. Parmi ces signes, il y a les affaires rendues ou non. Une relation amoureuse qui prend fin doit être une rupture sur tous les plans. Vous n’allez pas juste vous séparer physiquement.
Normalement, vous devez aussi vous séparer de toutes les affaires de votre ex. Il/elle doit en faire de même. C’est normal si chaque partie accepte la séparation.
Si votre ex assume la séparation, il/elle vous rendra vos affaires (brosse à dents, photos, etc.). Il/elle peut en oublier quelques-uns, mais il/elle vous rendra en tout cas ceux qui lui tombent sur les bras, y compris les affaires les plus banales.
Si votre ex ne fait pas cela, c’est qu’il/elle vous aime encore. Il/elle garde vos affaires pour trouver une excuse pour vous revoir ou tout simplement pour avoir quelque chose qui fait penser à vous.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Est-ce que vous continuez à coucher ensemble ? C’est normalement destiné aux personnes en couple, sauf dans des cas exceptionnels. Si vous êtes séparé(e) avec votre ex alors que vous faites encore l’amour ensemble, c’est qu’il reste de l’espoir avec votre ex. C’est une occasion que vous pourrez saisir.
Comme indiqué précédemment, il y a des cas exceptionnels. Si votre ex vous propose de faire l’amour, ne sautez pas rapidement sur cette occasion.
Voyez tout d’abord quel genre de personne il/elle est. Il/elle peut chercher à se venger en faisant naître de l’espoir en vous pour mieux vous briser le cœur. Il/elle peut aussi être de nature libertine. Dans ce cas, le fait de faire l’amour est tout à fait normal pour votre ex. Ce n’est donc pas un signe comme quoi il/elle vous aime encore.
Comment savoir si la relation est vraiment terminée ? Quand vous êtes avec votre ex, est-ce qu’il/elle a tendance à vous toucher ?
Une main sur votre épaule, un doigt dans vos cheveux pour les arranger, des mains sur vos vêtements pour les ajuster,… Si c’est le cas, c’est qu’il y a probablement des chances qu’il/elle vous aime encore. Dans ce cas, tentez votre chance pour le/la récupérer.
Normalement, si votre ex a décidé de rompre définitivement avec vous, il/elle évitera tout contact physique. Il/elle évitera peut-être même de vous approcher. Votre ex gardera ses distances au maximum. Comme pour les points précédents, ça dépend de la personnalité de votre ex. S’il/elle est tactile avec tout le monde, le fait qu’il vous touche ne signifie pas grand-chose.
Votre ex cherchera à vous éviter s’il/elle ne vous aime plus. Il/elle évitera même les endroits que vous avez tendance à fréquenter (restaurant, café, bar, parc, etc.) et les événements communs au risque de vous voir. Cependant, il y a des personnes qui aiment passer à autre chose rapidement.
Pour retrouver une vie normale, ces personnes n’évitent pas la rencontre en cas de rupture. Elles ne cherchent pas à éviter leur ex, car cela les pousse à éviter plusieurs endroits et événements communs, ce qui peut être pénible. Si c’est le genre de votre ex, il n’y a pas vraiment d’espoir pour que vous vous remettiez ensemble.
Après, même si votre ex ne fuit pas la rencontre, vous n’êtes pas vraiment censé vous retrouver à chaque fois, sauf par coïncidence. Ce n’est pas normal de le/la voir partout, à chaque événement commun. S’il/elle se montre partout, c’est qu’il reste de l’espoir avec votre ex. Il/elle cherche à provoquer la rencontre, c’est qu’il/elle veut vous voir. Vous lui/la manquez. C’est un signe comme quoi vous pouvez commencer vos plans de reconquêtes en lui prouvant vos changements si vous voulez récupérer votre ex.
Comme savoir si il y’a une possibilité de reconstruire la relation avec son ex ? Il suffit de surveiller ses actions, notamment en termes de sentiment. Ces derniers sont assez difficiles à cacher, même pour quelqu’un de très mystérieux et prudent. Comment savoir s’il y a de l’espoir avec son ex ?
S’il/elle vous aime encore, il/elle fera une erreur à un moment donné. Il/elle dévoilera ses sentiments volontairement ou involontairement de temps en temps.
Cela peut être en direct, lorsque vous vous rencontrez dans un bar, un restaurant, au supermarché, etc. Cela peut aussi se faire indirectement.
Votre ex peut, par exemple, vous dévoiler ses sentiments sur les réseaux sociaux. Il/elle peut mettre des réactions comme des cœurs sur vos publications.
Il/elle peut vous envoyer un message en pleine nuit, etc. Il/elle peut également dévoiler ses sentiments à d’autres personnes comme à ses amis(es), à ses collègues, etc. Essayez de savoir s’il/elle parle du bien de vous à son entourage, voyez s’il y a des informations qui laissent penser qu’il/elle vous aime encore, qu’il/elle souhaite vous dévoiler ses sentiments.
Vous êtes effrayé de ne pas retrouver les bras votre ex ? Il est peut-être possible de le/la récupérer. Voyez s’il/elle continue de parler de vous. Si c’est le cas, c’est qu’il y a une raison, et elle est souvent positive. S’il/elle parle de vous, notamment des problèmes de couple que vous avez eu avec lui/elle, c’est peut-être un bon signe. Soit il/elle évoque ces problèmes pour trouver des solutions, et donc, vous avez des chances de vous remettre ensemble. Soit, ces problèmes l’ont grandement marqué et qu’il/elle vous déteste.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Pour savoir s’il y a de l’espoir avec son ex, si c’est bon signe ou non, il faut s’informer sur la façon dont il/elle parle de ces problèmes. S’il/elle vous critique, vous blâme et autres, sans avoir de la peine et de la tendresse pour vous, c’est mauvais signe.
Il/elle peut aussi vous critiquer, vous blâmer, mais en reconnaissant également vos qualités, en étant tendre et attentionné(e). De plus, il/elle peut parler de vos problèmes de couple en regrettant la rupture et en cherchant des avis et conseils pour y remédier. Dans les deux derniers cas, votre couple a de grandes chances de se reformer.
Une rupture fait naître souvent un gros égo. Ceux qui se séparent réellement ne veulent pas entendre parler de leur ex. Si le vôtre ne vous aime plus, il/elle ne cherchera pas à vous contacter, et surtout pas pour vous demander de l’aide.
S’il/elle compte sur vous, c’est un très bon signe qu’il vous aime toujours. Il/elle ne peut pas se séparer de vous, car vous avez de l’importance. Il/elle est dépendant(e) de vous.
C’est une occasion parfaite pour le/la récupérer. S’il/elle compte sur vous, vous pouvez l’aider en y mettant tout votre cœur. Il/elle ne sera pas insensible à ce que vous ferez et reviendra vers vous. Il/elle pourra même faire le premier pas pour vous reconquérir si vous l’aidez.
Après quelques mois ou quelques semaines en couple, les petits surnoms prennent place. Votre ex avait-il/elle l’habitude de vous donner un surnom ? Si c’est le cas, voyez s’il/elle continue à vous appeler par ce surnom. Si c’est le cas, c’est qu’il/elle se sent encore très proche de vous. Peut-être même qu’il/elle ne pense pas que la rupture est sérieuse.
Pour savoir s’il y a de l’espoir avec son ex, il faut le/la tester.
Testez votre ex en lui reprochant de vous appeler par votre surnom malgré la rupture. Si cela ne lui fait rien, s’il/elle continue à vous appeler ainsi, c’est un très bon signe. Essayez de lui donner également un surnom (si ce n’est pas déjà fait) et jouez le jeu. Appelez-le/la par ce surnom. Le courant passe facilement ce qui vous donnera de belles occasions de renouer avec votre ex.
Embrasserez-vous une personne quelconque pour dire bonjour ? Vous éviterez même une poignée de main si vous ne connaissez pas la personne en question. Embrassez-vous une personne que vous n’aimez pas ? Au contraire, vous évitez tout contact physique avec cette personne.
La réponse est donc non. C’est normal, car les baisers sont pour les personnes qui sont proches, et cela, même pour les baisers sur les joues.
Si votre ex vous embrasse pour vous dire bonjour, que ce soit sur les joues ou la bouche, c’est qu’il/elle vous aime encore. Tentez votre chance en répondant par un câlin, par exemple. Si cela ne le/la dérange pas, c’est encore un très bon signe. Les chances de vous remettre ensemble sont immenses dans ce cas là, car vous redevenez proche.
Le manque d’attention fait partie des raisons qui poussent un couple à la rupture. Si après la séparation, votre ex se montre attentionné, c’est soit il/elle regrette la rupture, soit il/elle a tout simplement de la peine pour vous.
Pour savoir s’il y a de l’espoir avec son ex, il faut cerner la vraie raison. S’il/elle regrette la rupture, il/elle sera au petit soin avec vous. S’il/elle a de la peine pour vous, il/elle cherchera juste à vous aider, à être présent pour vous en cas de besoin, etc. Voyez donc quel signe il/elle montre pour voir s’il/elle vous aime encore ou non. Si vous sentez qu’il/elle est attentionné(e), car il/elle regrette la rupture, tentez votre chance. Profitez de l’occasion pour mettre en place des techniques de séduction.
L’honnêteté après la rupture veut dire deux choses. Soit votre ex ne veut pas vous briser le cœur avec de faux espoirs, soit vous aimez l’honnêteté et qu’il/elle essaie de vous faire plaisir. Peut-être que ce sont les mensonges qui ont brisé votre couple et que votre ex essaie de se rattraper en étant le plus honnête possible.
En tout cas, soyez objectif (ve) quand vous analysez l’honnêteté de votre ex. S’il/elle vous dit qu’il/elle ne vous aime plus, si vous voyez qu’il/elle est très honnête en disant cela, c’est qu’il n’y a plus d’espoir.
S’il/elle est par contre honnête dans des choses qui vous tiennent à cœur comme des questions d’argent, de famille, d’amis et autres, c’est qu’il peut y avoir une chance. Il est possible que le couple se reforme, surtout s’il/elle est honnête après une rupture causée par des mensonges. Dans tous les cas, vous devez garder espoir en l’amour.