Faut-il être méchant avec son ex : Notre expertise !

Avoir des comportements comme l’éloignement ou l’indifférence, peut blesser celui ou celle qui vit avec vous. L’on constate que dans beaucoup de films d’amour, les réalisateurs mettent en scène deux personnes qui ne se supportent pas, mais au final, cela se termine par un mariage heureux. Pour ne pas éteindre la flamme, il est nécessaire de mettre un peu de distance entre un couple. Dans ce cas, la question est : est-ce qu’il faut être méchant avec son ex ? On vous explique dans cet article comment faire avec votre ex… si vous voulez renouer avec lui/elle.

Être horrible avec son ex, un comportement qui paie

La plupart du temps, l’on se demande s’il faut toujours être aux petits soins et attentionné(e) avec son ex si l’on veut le(a) reprendre ou au contraire s’il faut jouer la carte de l’indifférente. Certes, le cœur nous dit parfois de tout tenter pour le(a) rendre heureux(se). Peut-être allant nous bien faire en agissant ainsi. Mais quand notre fierté prend le dessus, elle nous dit de laisser tomber et de ne plus s’en préoccuper. Nous sommes alors entre le marteau et l’enclume. On ne sait pas comment on va résoudre le problème et comment agir avec son ex pour le(a) pousser à revenir vers nous.

Même si à l’accoutumée, votre gentillesse et votre bienveillance sont vos principales qualités, vous devez savoir que pour une reconquête amoureuse, ce ne sont pas toujours les bonnes attitudes à adopter. Quelquefois, il faut déployer de la ruse pour arriver à ses fins et éviter les mauvaises surprises. Cependant, cela ne signifie aucunement qu’il faut se comporter comme un cinglé ou un despote ou pire encore comme un enfant gâté.

Le genre de choses comme insulter les parents de son ex, colporter des rumeurs à son actif ou encore crever les pneus de sa moto ou de sa voiture n’est pas du tout appréciable. Effectivement, il y a des limites à ne pas outrepasser. Ces actions MÉCHANTES vous contraindraient à dévier de votre objectif premier et votre ex !

Récupérer son ex en restant méchant avec lui(elle) peut fonctionner dans de nombreuses situations. Par contre, il est bon de bien identifier le « contexte » du mot méchant dans ce cas de figure. Ici, lorsque l’on fait référence à la méchanceté, l’on veut surtout dire le fait de prendre la distance et de ne plus adopter une attitude du genre « je cours quand tu as besoin de moi ».

Comment être méchant avec son ex, mais sans aller trop loin ?

Une rupture amoureuse fait mal et le plus souvent, elle est inattendue. Peu de personnes arrivent à traverser ce cap et à passer à autre chose, notamment quand l’amour est toujours existant et qu’on veut retourner avec son ex. À l’instar des autres personnes qui sont dans la même situation que vous, vous réagissez sous le coup de la colère et des émotions. Vous voulez rassurer votre ex sur le degré de vos sentiments et de votre amour pour lui (elle).

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Je suis horrible avec mon ex

Ainsi, tout y passe sans frein : je pense à toi, je t’aime, je n’arrive plus à dormir sans tes bras, tu me manques, tu es la personne qui compte le plus à mes yeux et bien d’autres encore. Vous vous répétez ces mots sans interruption et vous pensez qu’ils feront revenir votre ex le plus tôt. Mais qu’à cela ne tienne, en vous comportant de cette manière, vous faites faux pas. Vous pensez bien agir avec des petites attentions qui pourront se transformer en source de désagrément, ultérieurement.

Dans le même ordre d’idée, de nombreuses personnes craignent de dire « non » à leur ex, de peur que cela impacte sur leur relation. Elles n’osent pas, car à leurs yeux cela passe pour du je m’en foutisme, de l’indifférence ou de la méchanceté. Pourtant, cette option est une alternative de taille, elle fait office de recul. Votre ex attend que vous sachiez exactement ce que voulez et que vous ne restiez pas collé(e) à lui (elle) 24/24h et 7/7j. Gardez à l’esprit que : être à sa disposition donne une mauvaise image de vous, cela n’a rien de sexy. Afin de refaire battre son cœur et déclencher un coup de foudre chez son ex, il faut miser sur la SEXY attitude ! N’ayez pas peur de dire non à votre ex, vous constaterez, il (elle) vous courra après !

Être agressif avec son ex, est-ce que c’est indispensable ?

La réponse est non, mille fois NON. Vous ne devez pas miser sur l’agressivité et les paroles méchantes avec votre ex. C’est sûr que dans ce cas, il (elle) va prendre la poudre d’escampette. Et c’est là la vraie différence avec la méchanceté pure et dure. Si être trop gentil ou attentionné avec son ex n’est pas du tout attirant ou sexy, être agressif n’est pas non plus recommandé. Agressif rime avec dangereux. Cela ne marchera pas pour votre reconquête amoureuse. Être méchant avec son ex , mais sans trop d’excès, c’est un très bon plan ! Qui a envie de s’acoquiner avec une personne qui a les nerfs à bout et qui vous lancera tout ce qu’il (elle) trouve à votre visage ? Personne, bien sûr !

Les éléments de la « méchanceté » pour renouer avec son ex

Le changement

Eh oui ! Il faut montrer un visage neuf, c’est une évidence. Il ne faut pas être déprimé et triste pour récupérer son ex, mais il y a des bornes à ne pas dépasser. Tout le monde a tendance à penser qu’être présent(e) pour son ex en affichant son amour au quotidien permet de raviver la flamme, et vous, vous en faites partie ! Mais ce n’est pas idéalement la vérité. Eh bien là, vous faites fausse route. Une personne qui se laisse trop faire doit être un PEU méchante avec son ex. Quand on est en mode « reconquête », il faut dompter le gentil(le) garçon/fille et remplacer le garçon (la fille) trop naïf(ve).

La busy attitude

Être méchant avec son ex peut également se traduire par un comportement de détachement. Vous voulez que votre ex réagisse ? Vous souhaitez qu’il/elle voie ce que vous êtes devenu(e), qu’il/elle se questionne sur votre cas ? Il est grand temps de montrer un agenda plein et un emploi du temps surbooké. Mais attention, il ne faut pas surmiser, si vous n’êtes pas habilité à faire plusieurs hobbies, votre ex comprendra vite à quoi vous voulez en venir. Le mieux est de vous trouver de vraies et nouvelles activités à faire, cela vous sera utile sur le long terme. Petite astuce : faites des petites virées, amusez-vous, allez à des cours du soir, allez dans des soirées, au restaurant, au musée, allez courir, prenez congé… Bref, faites de vous un(e) monsieur (dame) occupé(e).

L’hyper activité sera parfaite pour vous pour faire face à votre chagrin d’amour. En sus, lorsque votre ex vous texte, ne lui répondez pas tout de suite. Faites-le(a) languir un peu et renchérissez avec après 5 à 10 minutes : « désolé(e), j’étais à mon cours de yoga… ».

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La distance

Vous êtes quelqu’un qui est très gentil avec votre ex ? Notre conseil : placez un certain écart entre vous et dans les brefs délais. Vous devez vous affirmer via l’éloignement. Si vous aviez coutume de lui envoyer des textos à tout bout de champ, il est préférable de les espacer, voire les arrêter au fur et à mesure. Néanmoins, dans le cas où vous cessez de lui faire parvenir des textos d’une manière brutale. Il (elle) peut prendre cela pour un silence radio. Et ce n’est pas la bonne méthode…

Vous êtes cruel avec votre ex

Le mieux est de baisser le flux des messages, ainsi, vous susciterez l’intérêt de votre ex. À défaut de penser qu’il (elle) a décidé de me lorgner pour me faire réagir… Il (elle) constatera : pourquoi il (elle) m’envoie moins de messages, c’est vraiment bizarre. Mais qu’est-ce qui se passe ? Il (elle) a refait sa vie ? Il (elle) a trouvé quelqu’un d’autre ?

La jalousie…

Vous avez besoin de faire quelque chose pour énerver votre ex ? Jouez la carte de l’indifférence est totalement déconseillé ! Si votre ex s’affiche sur Facebook en bonne compagnie, faites le contraire de ce qu’il (elle) s’attend. Bref, réagissez bien ! Le cas échéant :

  • Ne dites rien, zappez sur la photo et faites si il (elle) n’a jamais défilé devant vos yeux.
  • Mettez un j’aime ou un j’adore.
  • Dites-lui, si l’occasion se présente, que vous trouvez sa copine (son copain) « super canon ». Mais ce n’est pas la peine de lui en faire savoir via un message.

Article à lire également : Vous sentez une malaise avec votre ex ? A vous de le briser !

Afin que cela ne sonne pas faux, vous devez réussir à ne rien laisser paraître. Votre ex se demandera pourquoi vous ne répondez pas. Cela va l’agacer au plus haut point.

Être méchant avec son ex… c’est trouver le bon équilibre entre trop sévère et trop gentil

Cela résume bien cette situation. C’est un fait, être méchant avec son ex ne veut pas dire se lâcher et abonder en gentillesse. Tout le monde a une fâcheuse tendance à vouloir faire des tonnes pour ceux (celles) qu’on aime, mais toujours dire « oui » n’est pas une bonne chose. L’amour ne fonctionne pas comme cela. De nombreux couples se séparent à cause d’une gentillesse trop mal placée.

Il arrive aussi qu’on se quitte pour un dévouement total de la part de l’un de nous. Si vous êtes trop dévoué(e), vous faites office d’ami(e). C’est la grande différence entre l’amour et l’amitié. Chaque personne a besoin d’une petite note de mystère pour réveiller le désir de l’autre. L’homme a besoin de combattre ou lutter pour gagner la bataille. Les faits sont là : on se réjouit plus quand il y a des obstacles ou de la difficulté en vue d’obtenir quelque chose.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Nos conseils pour récupérer votre ex en étant « méchant »

Voici nos conseils pour vous :

  • Prendre de la distance ;
  • Savoir dire stop ou dire non ;
  • Ne pas être toujours présent(e) pour son ex ;
  • Ne pas répondre à ses messages d’une manière instantanée ;
  • Ne pas montrer la moindre trace de jalousie ;
  • Bien occuper ses journées et se détacher de son ex ;
  • Se faire désirer.

Terminez par un petit plan de séduction ! Nous vous souhaitons bonne chance !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :