7 signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Être amoureux est un phénomène passionnant que l’on a envie de vivre pour l’éternité. Cependant, les complications qui peuvent subvenir en cours de route sont parfois éprouvantes et peuvent vous conduire à remettre en cause les sentiments que vous éprouvez à l’endroit de votre partenaire. Si certaines de ces complications sont surmontables et n’empêchent pas le couple d’aller de l’avant, il y en a qui vous font planer dans le doute.

Et lorsque c’est le cas, il peut vous arriver de demeurer longtemps dans un état de confusion, et à constamment vous demander si vous êtes au bon endroit. Soucieux de vous aider à évaluer l’état actuel de votre relation, je vous invite à découvrir à travers ce billet 7 signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux.

La réduction du temps partagé

Lorsqu’on tombe nouvellement amoureux, on a constamment l’envie d’être en compagnie de son partenaire. Même si l’intensité de ce désir peut diminuer avec l’évolution de la relation, le désir en lui-même ne disparaît pas.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Deux personnes qui s’aiment ont toujours du plaisir à être en présence l’un de l’autre. Le fait de ne plus vouloir être en présence de votre partenaire ou ne plus désirer sa compagnie peut être interprété comme un des signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux. Même dans le cas d’une relation à distance, le fait de ne du tout pas avoir l’envie d’échanger avec votre conjoint(e) par le biais des moyens de communication est un manque d’affection. Autrement dire :

  • votre partenaire ne vous manque pas ;
  • vous êtes anxieux ou ennuyé en sa présence ;
  • vous ne vous intéressez plus à sa vie ;
  • vous pensez que vous méritez mieux ;
  • etc.

Il est peut-être vrai qu’une courte dispute peut vous donner l’envie de ne pas vouloir fréquenter votre conjoint(e) pendant un moment. Mais lorsque ce ressenti subvient constamment et généralement sans raison apparente, vous devrez être conscient du fait que le statu quo de votre relation est très désagréable. Cette diminution du temps partagé peut également se traduire par une rareté des routines de couple. C’est-à-dire que vous n’avez par exemple plus l’envie d’aller au restaurant ou au cinéma avec la personne qui est censé être votre amoureux(se).

Les femmes subissant ce genre de comportement de la part de leurs hommes se demanderont à tort pourquoi mon homme s’éloigne, mais n’auront majoritairement pas de réponse satisfaisante, car ceux-ci ne sont plus ouverts au dialogue.

Manque d’implication dans la relation

Une relation amoureuse doit d’être entretenue pour rester dans la durée. Les deux partis formant le couple doivent s’impliquer avec une intensité presque équivalente afin de soutenir et renforcer leur union. Ils doivent pour cela être déterminés à fournir le temps et l’énergie nécessaires pour maintenir le couple en vie. Cependant, le fait que cette implication ne devienne la tâche d’une seule personne est l’une des causes majeures des ruptures de couple.

Est-ce que je l'aime encore ?

Ne rien exiger de vous pour permettre la stabilité de votre vie de couple est un signe apparent que vous ne ressentez pas grand-chose pour votre compagne. Un homme ou une femme qui aime s’implique sans hésitation et serait prêt à tout, même prendre des risques s’il le faut.

La divergence des intérêts

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il vous sera difficile d’aimer une personne avec qui vous ne partagez pas les mêmes intérêts ou idéaux. Pour que le couple fonctionne, vous devez ensemble essayer de rester concentré sur vos intérêts communs. Mais si avec le temps vous remarquez que vous n’avez plus les mêmes centres d’intérêt, il serait judicieux de prendre du recul et de chercher à savoir si c’est ce dernier ou vous qui avez changé. Une divergence des intérêts pourrait être traduite par le fait que l’un des partenaires éprouve désormais plus de plaisir à se concentrer sur ses intérêts personnels.

Si c’est vous qui êtes dans ce cas, cela voudrait probablement dire qu’il s’agit d’un signe qui prouve que vous n’êtes plus amoureux. Si vous commencez à vous sentir possessif à l’égard des choses que vous aviez l’habitude de partager, c’est un autre signe que vous n’êtes plus amoureux.

Vous n’êtes plus attiré par l’être aimé

Être amoureux, c’est en général être attiré par l’individu à qui on porte cet amour. Vous vous êtes surement mis en couple avec votre partenaire parce qu’il/elle avait un physique qui correspondait à vos envies. Mais lorsque vous n’arrivez plus à identifier ce qui vous attirait chez cette personne, il peut être difficile d’avoir le même sentiment envers cette dernière.

Vous ne voyez plus en votre partenaire la personne dont vous étiez tombé amoureux. Cela peut vous conduire à être agacé par ses moindres faits et gestes. Ce genre de situation peut altérer de façon progressive l’intégralité du sentiment que vous éprouvez à l’endroit de votre partenaire et il s’agit également d’un signe qui prouve que vous n’êtes plus amoureux. Cela se manifeste plus chez la femme, et c’est l’un des signes qu’elle ne reviendra pas.

Vous allez voir ailleurs

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à sortir avec quelqu’un d’autre ou de vous demander ce que cela ferait d’être célibataire, il y a probablement une raison à cela. L’infidélité est l’une des causes les plus fréquentes de rupture surtout quand un homme veut rompre. Il peut parfois s’agit de l’erreur d’un soir, et cela ne voudrait forcement pas dire que vous n’éprouvez plus aucun sentiment envers votre conjoint(e). Cependant, lorsque tromper votre partenaire devient une routine et que vous le faite toutes les fois sans aucun regret, il est plus qu’évident que n’aimez du tout pas ce dernier. Vous pouvez même dans certains cas considérer le partenaire comme un obstacle et n’avoir qu’un « oui » comme réponse à la question « faut-il divorcer ? ».

Manifestation d’un manque de respect envers votre partenaire

Le respect mutuel au sein du couple est l’une des clés pour éviter les ruptures. Accorder le respect qu’il faut à son partenaire lui permettrait de se sentir en pleine confiance. L’amour que vous éprouver à l’égard de votre conjoint(e) peut dans certains cas se mesurait par rapport au respect que vous lui accordez. Ne pas tailler d’importance aux propos de votre conjoint(e) et l’humilier constamment sont eux aussi des Signes qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux.

Restez dans la relation en raison de tout ce que vous y avez investi.

Les relations amoureuses exigent certainement beaucoup d’engagements : temps, argent, émotions. Quand on s’investit dans une relation, on pense que ça en vaut la peine. Lorsque les relations s’affaiblissent, l’investissement dans une relation peut être ressenti comme un sacrifice. Plusieurs personnes utilisent souvent le temps qu’ils ont passé ensemble et tout ce qu’ils ont investi comme une raison pour rester dans une relation.

Si vous ne voulez pas rompre simplement parce que vous êtes ensemble depuis cinq ans et que vous avez peur de tout laisser derrière vous, vous devez quand même envisager de passer à autre chose. Il peut sembler effrayant de quitter une relation dans laquelle vous avez investi tant de temps et d’énergie. Mais si ces sentiments persistent malgré vos tentatives de changement, rappelez-vous qu’il est préférable de marquer la fin de couple le plutôt que d’éviter la rupture et de vous en tenir à quelque chose qui ne fonctionne manifestement pas.

En amour, il y a des signes qui ne trompent pas. Plusieurs raisons peuvent vous conduire à ne plus être intéressé par une relation. Les signes tels qui sont énumérés dans ce billet ne concernent seulement pas les personnes qui s’ennuient dans une relation et qui se posent la question « dois-je le quitter ?».

Ces signes qui prouvent qu’une personne est amoureuse ou pas pourraient également être bénéfique pour les personnes vivant dans une relation et qui se demandent s’ils sont toujours aimés par leur partenaire ou pas. N’hésitez par ailleurs pas à consulter les guides des réseaux sociaux après une rupture si votre relation devait connaître une telle fin.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

fin du couple signes

5 signes avant gardistes que c’est la fin dans votre couple !

Lire
signes qu'il ne reviendra pas

7 signes qu’il ne reviendra pas malgré votre amour !

Lire
Comportement d'un homme qui veut rompre

Comportement d’un homme qui veut rompre : 4 exemples !

Lire
Il ne se passe plus rien dans mon couple

Il ne se passe plus rien dans mon couple : 4 moyens de relancer la machine !

Lire
Éviter la rupture

Éviter la rupture : ce que vous devez faire pour la stopper !

Lire