fbpx

10 habitudes négatives que font les couples au bord de la rupture

/ Publié le 17/02/2024 / Temps de lecture : 13 minutes

ous avez l’impression d’évoluer dans un couple qui bat de l’aile et vous souhaiteriez en être sûr ? Cet article vous présente dix choses que font les couples en rupture. Manque de communication, changement de priorités, fin des projets communs etc. Parfois cela peut être difficile d’identifier les signaux d’alarme et de comprendre comment les résoudre pour éviter la rupture.

Voici autant de raisons qui montrent que vous êtes en période de rupture.

Ignorer les besoins essentiels de son partenaire

Chez les couples au bord de la rupture, il y a souvent beaucoup d’amertume et de découragement. Les deux partenaires ne se sentent plus autant impliqués dans la relation. Résultat : chacun commence à se concentrer sur ses propres envies en oubliant celles de son partenaire. C’est un signal d’alarme. Cela signifie que vous évoluez dans un couple qui bat de l’aile.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Le désintéressement pose problème dans un couple. Il amène forcément l’un des deux partenaires (ou les deux) dans une profonde solitude.

Vous ne vous sentez plus soutenu, ni compris par votre partenaire. Ainsi, vous commencez à entrevoir une raison de sortir de votre relation de couple et c’est un sentiment normal. Vous avez essayé de donner une chance à votre partenaire et à votre couple mais celui-ci ne se préoccupe plus de vos besoins. Même si c’est douloureux, il faut se rendre compte que votre couple traverse une période compliquée et il ne faut pas vous sentir coupable de vouloir mettre fin à la relation.

  • Dans un couple en rupture, les deux partenaires sont souvent découragés. Peu à peu vous finissez par vous désintéresser l’un de l’autre.
  • Vous faites passer vos besoin personnels avant ceux du couple et de votre partenaire
  • Cela amène une profonde solitude et une grande déception car vous ne partagez plus rien et vous sentez incompris.
  • Vous avez l’impression que cette relation ne vous apporte plus rien. Vous avez envie d’y mettre un terme.

Ne plus penser à faire plaisir à l’autre

Dans un couple en péril, il y a toujours des petits gestes qui montrent de l’amour. Un partenaire amoureux a envie de faire plaisir à l’autre. Cela peut passer par différentes choses : un cadeau inattendu, une décision spontanée de venir le chercher au travail, la préparation de son plat préféré pour le dîner etc. Toutes ces petites choses sont des preuves d’amour.

Si vous sentez que l’envie de faire plaisir à votre mari ou votre femme ne vient plus spontanément dans votre couple, il faut vous poser des questions pour comprendre ce qu’il se passe. Etes-vous simplement fatigué ou n’avez vous plus du tout d’intérêt pour les besoins de votre partenaire ?

Dans un couple en rupture, les partenaires sont lassés l’un de l’autre, ils n’ont plus forcément envie de passer du temps ensemble et donc ne pensent plus du tout à faire plaisir à leur partenaire. Si vous souhaitez éviter la séparation, il est indispensable de réduire la distance qui s’est installé entre vous. Faites un pas vers votre partenaire et recommencez à lui montrer que vous lui portez de l’attention en lui faisant plaisir. Si votre partenaire souhaite lui aussi sauver votre relation, il fera de même.

  • Faire plaisir à l’autre, c’est lui donner une preuve de votre amour.
  • Vous n’avez plus envie de faire plaisir à votre partenaire car vous vous sentez las et désintéressé et votre partenaire fait de même : c’est un signal d’alarme.
  • Pour éviter la rupture, faites un pas vers votre partenaire en lui faisant plaisir. Il sentira que vous lui portez de nouveau de l’intérêt.
  • S’il veut sauver votre couple il fera de même.

Ils ne communiquent plus ensemble

Lorsque vous rentrez le soir après le travail, vous sentez que votre partenaire est moins ouvert à la discussion. Vous avez l’impression que vos conversations tournent court. Désormais, vous évitez de parler de sujets sérieux, vous ne prenez plus le temps de raconter vos journées respectives et vous ne plaisantez plus. Est-ce un signe que vous n’êtes plus amoureux ? C’est en tout cas un signe qu’il y a bien une crise dans votre couple.

Les couples en difficulté ont souvent des soucis pour communiquer. Vous avez l’impression que votre conjoint ne vous soutient plus donc vous n’avez plus envie de lui communiquer ce qui vous rend heureux ou triste ou de lui raconter les petites choses qui font votre quotidien. Vous avez l’impression que cela ne l’intéresse plus.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous vous sentez totalement déconnecté de votre partenaire. Vous ne vous intéressez plus non plus à ce qu’il traverse dans sa propre vie. C’est peut-être parce que vous en avez assez : vous n’aimez plus votre partenaire, c’est la fin de la relation amoureuse. Cela peut également venir du fait que vous ne voulez pas vous lancer dans un débat.

Dans un couple qui traverse une situation tendue, tous les sujets de conversation peuvent mener à une dispute. Vous n’avez pas envie de vous engager dans un conflit et c’est la raison pour laquelle vous ne communiquez plus avec votre partenaire. Pour résoudre la crise, il va falloir que chacun y mette du sien.

Recommencez à communiquer et essayez de ne pas vous énerver dès que l’autre formule une opinion différente.

  • Vous sentez que les discussions tournent court. Vous ne parlez plus de sujets sérieux et vous racontez plus rien
  • Cela peut être le signe que vous ne l’aimez plus : vous vous êtes complétement désintéressé de lui.
  • Cela peut également venir de la crainte de vous engager dans un conflit. Les couples en crise sont souvent très irritables.
  • Si vous voulez arranger les choses, recommencez à communiquer et prenez sur vous afin d’évitez de vous énerver dès que l’autre énonce une opinion avec laquelle vous n’êtes pas d’accord.

Ils ne font pas de leur partenaire une priorité

Si vous avez l’impression que votre partenaire à mieux à faire que de passer du temps avec vous c’est que vous êtes en période de rupture.

Bien entendu, il ne faut pas passer toutes vos journées collés l’un à l’autre mais si vous pensez aux moments où tout allait bien dans votre couple vous réaliserez sûrement qu’à cette époque vous faisiez beaucoup plus de choses tous les deux que maintenant. Vous faisiez toujours passer votre 

couple en crise

moitié avant le reste. Aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas. Cela peut s’expliquer de différentes manières.

Vous êtes lassé de votre partenaire donc vous n’avez plus envie de passer du temps avec lui et préférez vous changer les idées en passant du temps avec vos amis ou votre famille.

Dans ce cas, il est préférable de mettre un terme à votre relation. Même si c’est douloureux, vous vous sentirez mieux seul qu’en restant avec une personne dont vous ne vous sentez plus assez proche.

Cela peut également être le signe que vous évoluez dans un climat conflictuel. Vous êtes tous le temps en train de vous disputer avec votre partenaire donc vous n’avez plus envie de passer du temps à deux car l’ambiance est morose. Dans ce cas, il faut régler vos problèmes de communication.

  • Vous avez mieux à faire que de passer du temps avec votre partenaire.
  • Votre partenaire n’est plus votre priorité. Vous préférez passer du temps avec votre famille ou vos amis.
  • Cela peut signifier que vous n’êtes plus amoureux. Vous n’avez plus envie de passer du temps avec l’autre car vous êtes lassés.
  • Cela peut également signifier que vous avancez dans un climat conflictuel. Vous vous disputez tout le temps donc chaque fois que vous êtes ensemble, l’ambiance est morose.

Ils n’ont plus aucun projet commun

Si vous avez cessé de faire des projets sur le long terme pour votre couple, c’est justement parce que vous n’envisagez plus de relation durable. Vous préférez vous concentrer sur l’instant présent ou bien sur vos propres intérêts plutôt que sur l’épanouissement de votre relation.

Dans une relation qui ne fonctionne plus, les partenaires n’ont plus envie de passer du temps ensemble. Vous ne vous projetez plus ensemble, car vous aimeriez être ailleurs. Vous n’êtes plus enthousiastes lorsque vous pensez à votre couple donc vous n’avez plus envie de parler déménagement, de planifier un voyage ou tout simplement de partir en vacances ensemble.

Parfois, cela signifie également que vous prenez des chemins différents.

Si les choix que vous faites dans votre vie sont trop différents de ceux de votre partenaire, la relation finit par ne plus fonctionner. Vous n’êtes plus sur la même longueur d’ondes et vous ne pouvez plus faire de projets avec votre partenaire car vos choix sont trop difficiles à concilier. Vous n’avez plus les mêmes envies, le même rythme de vie et les mêmes obligations. Dans ce cas, la rupture est inévitable et la bonne gestion de votre séparation vous permettra de vous libérer. Vous vous sentirez mieux seuls qu’en couple avec une personne qui ne partage plus votre vision de la vie.

  • Vous ne faites plus de projets pour votre couple parce que vous n’envisagez plus de relation durable.
  • Vous n’avez plus envie de passer du temps avec votre partenaire donc vous n’êtes plus enthousiastes à l’idée de construire un projet de couple.
  • Cela peut également signifier que vous avez pris des chemins trop différents. Vous ne pouvez plus concilier vos envies et vos emplois du temps donc vous ne pouvez plus vous projeter.

Ils cherchent de plus en plus à être tranquille chacun de leur côté

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lorsque vous avez du temps libre, votre homme ne cherche pas à passer du temps avec vous. Le week-end, vous ne prévoyez plus de sorties en couple. Pendant les vacances, vous ne cherchez plus à vous occuper ensemble. Au contraire, vous êtes chacun de votre côté. Vous vous occupez tous les deux d’une manière différente. Cela peut faire partie des signes que votre homme voulait rompre.

Vous avez envie de vous retrouver dans votre bulle. Vous allez commencer à réaliser des activités seules plutôt que de proposer à votre partenaire de les réaliser avec vous. Vous avez envie d’être tranquille et de vous détendre dans votre coin.

Vous n’avez plus envie de passer du temps ensemble et la communication est rompue entre vous donc vous ne voyez plus de raison de partager des moments à deux et vous préférez vous concentrez sur vos passions plutôt que de faire des concessions et de faire des choses qui plaisent à votre partenaire.

  • Vous n’avez plus envie de passer du temps ensemble donc vous réalisez des activités chacun de votre côté.
  • Vous avez envie d’être tranquille dans votre bulle plutôt que de faire des choses avec votre conjoint car vous êtes au bord de la rupture.
  • Vous n’avez plus envie de faire des concessions pour faire des choses qui plaisent à votre partenaire, vous préférez vous concentrer sur vos propres passions.

Ils ne passent plus leurs soirées ensemble

Vous rentrez le soir après le travail et préférez vous installer sur le canapé devant votre série préférée plutôt que de discuter avec votre femme ou de prendre le temps de dîner en tête à tête. Quand vous avez envie de sortir, vous ne proposez plus à votre partenaire de vous accompagner et préférez sortir avec vos amis plutôt qu’en couple. A la maison, vous êtes constamment sur votre téléphone même pendant le repas.

Attention, c’est un signal d’alarme. Si vous n’accordez pas assez d’importance à votre partenaire et que vous restez dans votre coin cela risque de le frustrer. Il aura l’impression que vous ne vous occupez plus de lui et se sentira seul. C’est un sentiment qui peut conduire à la rupture.

C’est essentiel : faites attention à l’utilisation des réseaux sociaux. Ces plateformes sont addictives. Lorsqu’on commence à les consulter il est parfois difficile de s’arrêter.

mon couple bat de l'ailePour autant si vous êtes à la maison avec votre conjoint et que vous passer la soirée à scroller sur votre téléphone, votre partenaire risque de vous en vouloir. De nombreux couples rencontrent des problèmes parce que l’un ou l’autre des partenaires ne s’occupent pas assez de l’autre.

Pour se sentir mieux dans une relation et éviter les conflits il faut apprendre à poser son téléphone pour s’intéresser à l’autre. Vous n’aimez sûrement pas que votre partenaire consulte son téléphone lors d’une soirée au restaurant plutôt que de vous écouter. C’est la même chose de son côté.

  • Vous préférez passer votre soirée tranquille devant la Tv ou sortir avec vos amis que de faire des choses avec votre homme.
  • Votre partenaire se sent délaissé et pense que vous ne lui accordez plus d’importance, c’est un problème.
  • Attention aux réseaux sociaux ! Si vous passez trop de temps sur votre téléphone, votre partenaire n’appréciera pas et cela risque de provoquer un conflit.

Ils ne tolèrent plus les défauts

Lorsque un couple traverse une mauvaise passe, les partenaires ont tendance à se concentrer sur les défauts de leur conjoint plutôt que sur les qualités. Vous avez l’impression de voir chez votre partenaire uniquement les choses qui ne vous plaisent pas : un trait de comportement qui vous dérange, une passion que vous ne partagez pas, une particularité de son physique qui vous dérange etc.

Vous avez l’impression qu’il y en a tellement que vous finissez par ne plus les supporter. quand vous en arrivez à ce point, la meilleure solution est de faire une pause dans votre couple pour tenter de vous retrouver. C’est une source de conflit car vous allez lui reprocher en permanence ces choses qui vous dérangent.

De l’autre côté, votre partenaire risque de se sentir acculé. Vous lui reprochez sans cesse ses défauts, c’est une source de pression. Pourtant, votre mari ou votre femme a forcément des qualités qui font que vous en êtes tombés amoureux. Tentez de vous en souvenir.

  • Vous traversez un moment difficile et ne voyez plus que les défauts de votre partenaire.
  • Vous finissez par ne plus les tolérer car vous avez l’impression qu’il n’y a rien de bien chez lui.
  • Votre partenaire se sent acculé, vous lui reprochez sans cesse ses défauts.
  • Pour arranger les choses, essayez de vous souvenir de ces qualités et de sortir de cet élan de négativité.

Ils ne se font plus de bisou pour dire bonjour/au revoir

Un couple en rupture a tendance à limiter au maximum les interactions. Votre femme se sens négligée dans votre couple ou est lassée de vous ?

Elle va éviter tout contact avec vous ou ne répondra pas à vos tentatives. Elle fait comme ci vous n’étiez pas là et ne vous fait même plus de bisou pour vous dire bonjour ou au revoir. Cela peut compter parmi les signes qu’elle ne veut pas revenir vers vous. C’est le signe qu’elle a décidé de mettre fin à la relation.

Ce manque d’interaction est très douloureux. Vous avez l’impression d’être rejeté et vous ressentez un profond mal-être. Il ne faut pas rester dans cette situation car vous allez en souffrir. Si vous tentez d’arranger les choses avec votre partenaire mais que la situation persiste et qu’il ne vous fait plus de bisou, il est probablement temps de mettre un terme à votre relation.

  • Un conjoint lassé de votre vie de couple va avoir tendance à limiter toutes les interactions même les plus banales.
  • Il ne vous fait plus de bisou pour vous dire bonjour ou au revoir.
  • C’est très douloureux car vous vous sentez délaissé.
  • Vous risquez de souffrir énormément de cette situation. Il vaut mieux mettre fin à la relation.

Ils ne se disputent plus (Manque d’intérêt)

Dans un couple en rupture, il y a deux possibilités : certains vont se disputer de plus en plus, d’autres vont complètement arrêter. Si votre homme ne communique plus avec vous et évite le conflit chaque fois que vous tentez de vous expliquer avec lui au sujet de vos problèmes, cela peut faire partie des signes que votre homme ne veut pas vous donner de seconde chance.

Si votre partenaire veut sauver votre histoire, il essaierai de discuter avec vous pour régler les points sur lesquels vous êtes en désaccord même si cela doit finir par une dispute. S’il ignore complètement les tensions, cela signifie que pour lui elles n’ont plus aucune importance. Il a déjà pris la décision de mettre un terme à votre relation et c’est la raison pour laquelle il n’apporte plus aucun intérêt à vos problèmes.

  • Votre partenaire évite les conflit et il n’y a plus aucune dispute dans votre couple.
  • Cela signifie qu’il n’apporte plus d’importance aux tensions et ne souhaite plus régler vos problèmes de couple.
  • Il a déjà décidé de mettre fin à la relation.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.