Comment savoir si je dois le quitter : 7 indices évidents !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

La relation de couple peut se détériorer avec le temps. L’autre n’est plus intentionné comme avant, on se sent délaissé ou désintéressé. Des pensées négatives nous rongent, et on a un pressentiment qu’il faut rompre. On s’embrouille et on ne sait plus quoi décider. D’une part, on a envie que tout redevienne comme avant. Et d’un autre côté, on veut tourner la page. Je suis Lucie Drobinoha, coach et experte en reconquête amoureuse, et je vous dévoile quelques pistes qui pourront vous aider à faire le bon choix dans cet article.

Signe n°1 : Il est tout le temps ailleurs

Lorsque vous vous baignez dans une bonne relation, vous êtes heureux. Chaque couple a des désaccords et des disputes, mais la plupart du temps, les choses sont pacifiques.

Votre partenaire est-il peu fiable ou fermé ? Avez-vous l’impression que votre partenaire est insensible, paresseux, incompétent et que vous ne pouvez pas vous entendre ? Et vous avez tout fait pour réanimer l’ambiance conviviale dans le couple, mais vous ressentez un retour amer. Être malheureux est un signe que ce n’est plus bon.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Signe n°2 : Il reste insoucieux

Votre conjoint ne se soucie plus que vous préfériez passer votre temps ailleurs parce qu’il a d’autres choses en tête. Il ne se préoccupe plus de l’endroit où vous allez. En gros, il vous ignore tout simplement ! Ne le forcez pas à changer d’attitude, mais s’il vous aime encore, il saura quoi faire. Sinon, mieux vaut partir que mal accompagné !

Même si vous êtes là ou pas, il s’en fout complètement. Votre présence n’a plus aucun effet pour lui. Quand un homme s’éloigne de vous mentalement, cela veut dire qu’il faut prendre des distances.

Signe n°3 : Vous ne l’appréciez plus donc il est temps de mettre fin à la relation

Vous avez l’air content quand l’un ou l’autre sort. Vous créez des situations ou des événements pour avoir de la distance dans votre couple en organisant des sorties entre amis. Vous suivez des cours pour vous occuper, etc. Vous ne ressentez plus aucun attachement l’un envers l’autre. Il est temps de divorcer si tous ces signes commencent à apparaître.

Lorsque vous êtes amoureux, la vie sans votre partenaire est inimaginable. C’est pourquoi vous vous souciez toujours de lui, surtout s’il rentre tard ou n’a pas rappelé depuis un certain temps. Cependant, une fois que l’amour n’est plus au rendez-vous, vous n’êtes pas attaché sentimentalement. Ces choses qui vous ont fait battre votre cœur ne le sont plus autant.

Si vous n’arrivez plus à l’apprécier lors de votre rencontre, votre esprit bloque la relation. Ne plus penser : « C’est mon copain/ma copine ! », mais penser quelque chose comme : « Mumh, c’est juste mon partenaire/ma partenaire… » indique que vous n’êtes plus à l’aise d’être avec votre amant.

Vous n’osez plus l’embrasser devant tout le monde. Le fait de ne plus dire de bonnes choses sur lui ou elle publiquement prouve que vous ne voyez plus l’autre comme une personne unique à vos yeux. La question qui se répète dans votre tête devient : comment savoir si je dois le quitter tout de suite ?

Signe n°4 : L’appétit sexuel n’y est plus

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous êtes réellement amoureux de quelqu’un, vous avez une attirance physique pour lui. Alors, si vous refusez d’avoir des relations sexuelles, cela peut se définir comme un indicateur que vous n’êtes plus amoureux.

De plus, l’amour et le sexe sont les deux éléments essentiels qui ouvrent la porte d’un amour durable.

Dois-je le quitter ?

En tant que coach, je vous offre également un coaching particulier si vous avez besoin de plus de clarté sur votre vie sexuelle, et vous vous posez encore la question suivante : comment savoir si je dois le quitter ?

Signe n°5 : La dévalorisation et la dispute prennent de l’ampleur

Lorsque vous n’êtes plus la priorité de votre partenaire, ou au pire, il vous dévalorise, le doute de soi commence à s’installer. Avoir le sentiment de ne pas être valorisé emmène à la culpabilité. Et chaque interaction est compliquée et ressemble à une corvée.

Tout est difficile et dramatique ! Les conversations sont provocatrices, douloureuses, houleuses, voire injurieuses. Vous vous sentez blessé intérieurement.

Signe n°6 : Changement de valeur et de priorité

Dans de bonnes relations, les couples accordent de la valeur aux « grandes » choses. Au fil du temps, les gens peuvent changer, et ce qu’ils appréciaient autrefois, ils ne l’apprécient plus.

Un partenaire peut adopter fiévreusement une nouvelle religion ou un nouveau style de vie qui impose un nouveau mode de vie au partenaire. Un partenaire veut déménager à travers le pays pour une opportunité d’emploi, et l’autre veut rester en arrière pour sa propre carrière.

À moins que les deux personnes ne puissent s’adapter à des changements importants, cela peut être difficile à surmonter.

Dans ce cas, comment savoir si je dois le quitter ou attendre si les choses vont s’améliorer ? Je vous dans ces situations de ne pas prendre une décision de rupture directe, mais de simplement prendre un peu de recul pour savoir si les nouvelles valeurs qu’on s’est acquises sont vraiment plus précieuses que notre amour.

Signe n°7 : Passer du temps ensemble devient ennuyeux

Si vous n’avez plus envie de sortir ensemble et de faire des activités avec votre partenaire, cela veut dire que vous n’êtes plus très proches comme avant. Vous vous évitez au lieu de faire de nouvelles choses. Passer du temps avec vos amis ou vos collègues vous satisfait le plus que d’être avec votre partenaire. Vous n’avez plus le goût du bonheur lorsque vous êtes ensemble. C’est le début de la fin de votre couple.

Envie de partir seul

Tous les couples normaux pensent à l’avenir. Quels sont les plans pour le mois suivant ? Les deux prochaines années ? Dans dix ans ? Mais si vous êtes en train de rêver de futures vacances, et vous n’imaginez pas votre partenaire avec vous, vous n’êtes peut-être pas prêt pour être ensemble. Dans une relation, si l’un s’obstine à dire ‘je’ dans les futurs plans, il faut s’en méfier.

Bonus : Se plaindre de son partenaire

La relation parfaite n’existe pas, et un véritable amour ne garantit pas la durabilité de la relation. Les orages existent toujours dans votre vie sentimentale. Chaque couple a besoin de se défouler de temps en temps. Si vous commencez à vous plaindre de votre partenaire, le rêve d’une relation durable peut ne pas voir le jour.

Au lieu de dire de bonnes choses de votre amant et de trouver ses qualités plus vite que ses défauts, c’est un paramètre qui indique que vous n’avez plus une bonne connexion comme avant.

Dans cet article je vous ai délivré 5 indices qui peuvent vous aider dans votre prise de décision de votre vie sentimentale. En tant que coach et experte en reconquête amoureuse, je peux également vous conseiller pour une vie de couple recollée. Parcourez mon site pour goûter à toutes les recettes d’une relation amoureuse durable.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI
QUIZ GRATUIT