fbpx

La VÉRITABLE stratégie pour se faire pardonner par sa femme

/ Publié le 15/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

Vous êtes désespérément en période de reconquête de votre femme ? Si vous n’arrivez pas à élaborer un plan de pardon suite à vos erreurs au sein de votre couple, vous êtes au bon endroit. Ramener sa femme à la raison n’est pas chose facile. Votre femme ou votre ex femme vous en veut beaucoup et vous êtes dans une impasse. Vous trouverez ici la solution à la question suivante : comment se faire pardonner par sa femme ?

Se remettre en question

La première chose que vous devez faire, c’est un travail sur vous-même. Vous vous devez de faire une rétrospection de vos actes et de votre personne. Aucun être n’est parfait, et si votre femme vous en veut c’est pour une bonne raison. Faites donc une analyse poussée de votre comportement au quotidien avec votre femme.

Pensez également à écouter vos proches. Qu’est-ce que votre famille ou vos amis vous reprochent au quotidien ? Quels traits de votre caractère peuvent blesser les autres ? Cela vous permettra de vous rendre compte de certaines choses auxquelles vous ne pensez peut-être pas.

Sachez que la gente féminine n’absorbe pas les mots, actes ou autres comportements comme les hommes. En effet, un homme sera moins blessé par un oubli d’anniversaire de mariage par exemple. La femme, elle, se braquera directement et entamera une remise en question de sa relation avec son mari.

Il vous faudra donc :

  • Faire une analyse de vous-même
  • Consulter vos proches pour savoir quels sont vos points faibles
  • Pensez à un acte banal que vous avez pu faire mais qui signifie sûrement beaucoup pour votre femme

Comprendre ce qui a pu décevoir et blesser votre femme


Une fois cette remise en question faite, vous devrez approfondir vos recherches pour comprendre ce qui a pu décevoir et blesser votre femme. La femme est un bijou dont vous devez prendre soin. Pensez à ce que votre vie deviendrait si vous étiez emmené à perdre votre épouse.

Peut-être avez-vous prononcé des paroles qui ont blessé votre femme. Les mots ont une valeur et une réelle signification. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les mots peuvent affecter directement l’humeur de votre femme. Réfléchissez donc aux mots que vous avez pu prononcer et qui ont dû décevoir votre femme.

Avec les années de mariage, il est possible que vous vous soyez éloigné de votre femme. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte. Les femmes sont sensibles au changement de comportement. Avec la routine, il est possible que vous ayez oublié d’honorer une habitude dans votre couple. Votre femme l’a sûrement remarqué.

L’écoute est également primordiale dans un couple. Les femmes ont besoin d’une épaule de soutien et d’une oreille attentive lorsque qu’elle traverse une épreuve. Lorsqu’elle en avait besoin, il est possible que vous n’ayez pas été présent pour elle.

Le mensonge remet la confiance du couple en question, sans parler de l’infidélité. Si vous avez menti à votre femme, il est clair qu’il s’agit de la raison de sa déception. L’infidélité est une épreuve dans un couple. Comme le mensonge, si l’infidélité a eu lieu, elle est forcément la cause de la blessure de votre femme. Mettez-vous à la place de votre femme, et imaginez si elle vous trahissait de la même façon.

Recherchez scrupuleusement le fond du problème, analysez le moment où votre femme a commencer à adopter un comportement distant avec vous. Ce moment doit coïncider avec l’acte qui a pu la blesser.

Réfléchissez donc :

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

  • Aux paroles que vous avez prononcées
  • A l’éloignement qui s’est installé dans votre couple
  • Aux mensonges ou aux trahisons que vous avez fait subir à votre femme

Ne sous-estimer pas vos erreurs

Surtout, ne minimiser pas vos erreurs. Il est primordial que vous vous rendiez compte de la gravité de vos actes. Qu’il s’agisse d’un mensonge, d’une tromperie de votre part ou d’un manque d’écoute, vous devez prendre conscience du poids de vos actes.

N’essayez donc pas de trouver une excuse à vos agissements. Dire que vous n’avez pas eu le temps de penser à son anniversaire à cause du travail ne passera pas. Ne mettez pas la faute sur votre femme, lui dire que vous l’avez trompé parce qu’elle ne prend plus soin de son apparence n’arrangera pas les choses. La seule question que vous devez vous poser est : comment se faire pardonner par sa femme ?

Comportez-vous en vrai homme, assumez vos erreurs. Plutôt que de trouver des excuses, utilisez cette énergie pour la reconquérir et réfléchir à comment vous faire pardonner par votre femme.

Enfin, n’oubliez pas de toujours vous mettre à la place de votre femme. Comment réagiriez-vous si elle vous blessait de la même façon ? L’homme a souvent tendance à ne pas accepter les erreurs que sa femme peut faire. Un homme sera moins coopératif qu’une femme au pardon. Imaginez donc si votre femme vous avez trahis ou blessé, comment auriez vous agis ? Ne faites donc pas subir à votre femme des choses que vous n’aimeriez pas vivre de sa part.

Pour récapituler :

  • Prenez conscience du mal que vous avez fait
  • Ne trouver pas d’excuses à vos actes négatifs
  • Assumez ce que vous avez fait
  • Mettez-vous à sa place

Laisser passer la tempête (sans trop attendre)

Lorsque vous êtes en colère, vous appréciez le fait d’avoir un moment de calme. C’est le cas également pour votre femme, laissez lui le temps de regretter la rupture. Mais aussi du temps pour réfléchir et se calmer.

s'excuser auprès de sa femme
Laisser passer la tempête ne veut pas dire ne plus adresser la parole à votre femme. Elle pourrait croire que vous retournez la situation et que c’est vous qui lui en voulait maintenant. Restez naturel mais n’abordez pas le problème d’emblée. Attention, ne vous complaisez pas dans cette situation et lancez-vous au bout moment. N’attendez pas un temps infini, votre femme pourrait croire que vous l’abandonnez à nouveau. Elle n’en sera que plus déçue.

Après ce petit moment de calme passé, vous pouvez commencer une communication avec votre femme. Approchez-là en douceur, sans la brusquer. Choisissez le bon moment. Le soir après le dîner par exemple, lorsque chacun de vous êtes libres de toutes occupations. Elle sera dans une meilleure optique pour recevoir vos explications et vos excuses.

Pour résumer :

  • Accordez du temps à votre épouse pour se calmer
  • N’attendez pas trop longtemps pour aborder le cœur du problème
  • Temps de calme n’est pas synonyme d’ignorance : continuez à discuter avec votre femme pendant cette trêve
  • Choisissez le bon moment

Présenter sincèrement ses excuses + exemples

Le point culminant sera la présentation de vos excuses. Vous devez impérativement présenter vos excuses à votre femme. Les hommes ont tendance à fuir cette étape. C’est une question d’égo. Mais après votre remise en question, vous devriez être en bonne condition pour présenter vos excuses. Cette étape peut faire peur, mais il faut que vous preniez votre courage à deux mains. Cette situation de silence ne peut plus durer.

demander pardon à sa femme

Les excuses seront bien entendu différentes selon l’acte que vous avez commis. Le choix des mots est important mais n’oubliez pas également la communication non verbale. Le regard, la position du corps et l’écoute de votre épouse. Il est important que vous la laissiez également s’exprimer. Vos excuses devront être collaborative, votre femme aura également son temps de parole. Avec ses mots, vous pourrez comprendre d’où provient son mal-être et sa blessure.

Vous pouvez aussi, si nécessaire, lui écrire une lettre d’excuse avant de lui présenter vos excuses à l’oral. Si vous avez peur de vous faire rejeter, cela peut être une bonne alternative. Travaillez cette lettre minutieusement et choisissez bien vos mots. Déposez ensuite la lettre à un endroit où elle ne pourra pas la louper. Sa curiosité sera piquée et elle lira la lettre sans hésiter. De plus, cette technique permet à votre femme de lire la lettre au meilleur moment, celui qu’elle aura choisi.

Voici quelques exemples d’excuses afin d’encourager et ramener sa femme à vous pardonner. Il s’agit de simple exemple, personnalisez vos excuses selon le vécu de votre couple. Ne faites pas un simple copier/coller. Il est important que vous intégriez à vos excuses des évènements marquants et des mots clefs qui interpelleront votre épouse. Ainsi, vous pourrez engager un dialogue avec votre femme. Il s’agira de la porte ouverte à la reconstruction de votre couple.

Quand vous vous êtes éloigné de votre femme

Si vous vous êtes éloigné de votre femme, vous devriez lui montrer qu’elle compte toujours pour vous, et que cet éloignement s’explique par quelque chose de concret.

« J’ai conscience que je me suis éloigné de toi depuis quelques temps et je m’en excuse sincèrement. Je vois que tu fais les efforts seule pour maintenir la flamme dans notre couple. Tu ne devrais pas avoir à porter cela seule. Il est vrai que j’ai fait passer mes occupations personnelles et professionnelles avant toi, c’était une grosse erreur de ma part. Je te promets de faire en sorte que tout s’arrange entre nous. »

Quand vous n’avez pas su être à l’écoute de votre femme

Si votre femme vous reproche votre manque d’écoute, vous allez devoir créer un réel dialogue avec elle, et lui proposer des moments d’échange.

« Je te présente mes excuses pour l’autre jour. J’ai bien compris que tu avais besoin de moi à ce moment-là. Tu avais besoin que je t’écoute. Saches que je ferai en sorte d’être toujours là pour toi. J’aimerai que nous choisissions un moment propice une fois par semaine afin d’échanger sur nous deux. Qu’en penses-tu ?»

Quand vous avez menti à votre femme

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lorsque vous avez menti à votre femme, c’est un sujet plus délicat. Vos excuses devront donc être exceptionnelles.

« Je sais que le mensonge est un acte qui remet toute la confiance en question. J’ai pris conscience que je n’aurais pas dû te mentir à propos de (citez le sujet du mensonge). Dans un couple, nous devons continuellement se faire confiance. J’ai gâcher cette partie de notre couple et je comprends que tu ai perdu confiance en moi. Je te demande pardon pour cela. Je vais tout faire pour arranger cette ombre au tableau. Je ferai les efforts possibles pour regagner ta confiance. »

Quand vous avez trompé votre femme

L’infidélité est une des plus grandes tempête qu’un couple peut ou ne peut pas surmonter. Vos excuses pour une infidélité ne seront que le point de départ d’une reconstruction complète de votre histoire à deux. Si toutefois votre femme accepte de continuer votre histoire d’amour, vous allez devoir entreprendre un travail de longue haleine.

« L’infidélité est impardonnable, j’en ai conscience. J’ai fait une grave erreur en pensant qu’en allant voir ailleurs, je trouverai un peu de réconfort. J’étais perdu et je ressentais un manque dans notre couple. Mais cette tromperie de votre part n’a rien changé, cela a même empiré les choses. Je sens que tu t’éloignes de moi et ça me brise le cœur. Je te demande pardon pour le mal que j’ai pu t’infliger. Je t’aime et rien ne changera cela. J’espères que tu pourras me donner la chance de regagner ton cœur et ta confiance, car je ne conçois pas de vivre sans toi. »

Etre présent et attentif à la suite de vos excuses


Vos excuses sont un bon début pour prendre en main votre reconquête après la déception de votre femme mais aussi le problème au sein de votre couple. Ces excuses pourront apaiser votre femme pour commencer. Mais attention, après ces belles paroles, il va falloir que vous prouviez votre sincérité.

Ne prenez pas votre objectif pour acquis suite à vos excuses. Prouvez à votre femme qu’elle a eu raison de vous laisser une seconde chance. Commencer par corriger les défauts que vous avez pu analyser dans la phase de remise en question. Les femmes sont sensibles aux moindres détails. Elle remarquera directement que vous faites des efforts.

Pensez également à casser la routine. Partagez avec votre femme des moments uniques et originaux. Sortez dans un restaurant insolites, réservez un spa à deux ou allongez-vous sur une pelouse pour observer les étoiles. Bref, faites preuve d’imagination et adaptez les sorties aux passions de votre femme.

Séduisez votre femme comme au premier jour. Faites-vous beau pour elle et ranimer la flamme qui brûlait entre vous autrefois. Montrez à votre femme que vous lui appartenez et qu’elle ne doit pas avoir de craintes. Ce cas de figure est surtout valable si vous avez trompé votre femme.

Enfin, faites quelques surprises pour reconquérir le coeur de votre femme. Rentrez du travail avec un bouquet de fleurs à la main par exemple. Réfléchissez à la dernière fois que vous avez fait cela. Faites-lui des cadeaux de temps en temps, cela fait toujours plaisir. Surtout, écoutez ses envies, si elle vous dit qu’elle adore le dernier parfum en vogue que toutes ses collègues arborent, foncez à la parfumerie lui acheter. Elle sera touchée et remarquera votre sens de l’écoute, même pour de simples détails.

Pour résumer :

  • Ne prenez pas vos excuses pour acquises, continuez vos efforts
  • Travaillez sur les détails, elle le remarquera
  • Créez des moments exceptionnels avec votre femme
  • Regagnez le cœur de votre femme en la séduisant à nouveau
  • Pensez à faire des cadeaux à votre femme
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.