fbpx

Ma femme ne m’aime plus : Comment réagir ?

/ Publié le 15/02/2024 / Temps de lecture : 10 minutes

“Ma femme ne m’aime plus” est souvent une phrase perçue comme une fatalité. Cela arrive bien plus souvent que ce que vous pensez. Malheureusement, de nombreux mariages se soldent par un divorce. Lorsque vous sentez que les sentiments de votre femme baissent, il ne faut pas perdre espoir. Il est important de se poser les bonnes questions pour savoir comment réagir.

Crise passagère : C’est peut-être temporaire

Dans un couple, il y a des hauts et des bas. Cela signifie que tout n’est pas toujours tout rose, vous pouvez vous disputer et vos sentiments évoluent. Parfois, votre conjointe devient distante car quelque chose lui a déplu ou ne lui convient plus. Encore plus quand la crise de la quarantaine approche. Il faut savoir qu’une femme se pose de nombreuses questions et analyse tous vos comportements. Ainsi, si quelque chose ne lui plaît pas, elle peut se braquer.

Dans ce cas, ce n’est pas une fatalité. Il suffit de prendre le temps d’en parler, de comprendre le problème et de tenter de le résoudre.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Avant toute chose, vous devez analyser les signes d’une baisse de sentiment de votre femme. Sont-ils réels ou est-ce une supposition ? Pensez-vous cela car votre conjointe est distante, car votre vie intime est au point mort, ou car elle a de moins en moins de temps pour vous ? En fonction des signes, la raison peut varier. Il est donc indispensable de les prendre en compte et d’en discuter calmement.

Les crises de couple sont fréquentes et font partie de la vie en ménage. Rassurez-vous, elles sont la plupart du temps temporaires. Il ne faut pas tout de suite penser « ma femme ne m’aime plus ». Redoublez d’effort pour montrer à votre conjointe que vous êtes là pour elle.

À retenir :

  • Les crises de couple sont normales et généralement temporaires
  • Tentez de trouver l’origine du problème pour pouvoir le résoudre

Rester concentré : à trop douter, on en perd la tête

Parfois, il peut arriver que vous pensiez que votre femme ne vous aime plus et que ses sentiments ont changé. Par peur, vous pouvez ne pas oser lui en parler. Toutefois, il est important d’échanger avec elle vous savoir si c’est vraiment le cas ou si vous vous montez la tête tout(e) seul(e).

La première étape est alors de dialoguer sans attendre pour éviter de ruminer et de perdre votre objectivité. Une bonne communication permet de résoudre de nombreux problèmes dans un couple. Vous ne devez pas vous fier à votre interprétation de la situation, elle peut être biaisée. Il est tout à fait possible que votre femme ait simplement des problèmes au travail ou dans sa famille. Cela peut la préoccuper et prendre une grande place dans ses pensées.

Vous devez également accepter que la vie de couple n’est pas toujours simple et linéaire. Il y a des hauts et des bas. Vous devez faire un travail sur vous-même pour éviter de tout prendre personnellement. Questionnez votre conjointe sur son humeur et ses éventuels problèmes. Il y a peut être une raison pour laquelle elle est distante qui n’est pas directement liée à vous, mais qui vous fait penser « femme ne m’aime plus mais reste ».

À retenir :

  • Parlez avec votre femme
  • Cherchez à savoir si votre conjointe a perdu des sentiments ou si ce sont simplement vos doutes qui parlent

Laisser de l’espace à sa femme qui n’a plus de sentiment

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il peut arriver que votre femme vous dise des choses blessantes ou soit froide. Toutefois, cela ne doit pas directement vous inquiéter. Ce n’est pas forcément en rapport avec vous.

Elle peut simplement être fatiguée ou faire face à des soucis personnels. Avant de dire « ma femme ne m’aime plus », posez-vous plusieurs questions. Avez-vous cherché à savoir si tout se passe bien au travail ? Si sa famille se porte bien ? Si elle ne se sent pas débordée ? Si votre conjointe est tendue, cela peut se ressentir dans votre relation.

Pour qu’une femme se sente bien dans son couple, elle a besoin de se sentir aimée et écoutée. Il est important d’être attentif/ve à elle. Si vous sentez qu’elle n’est pas au top de sa forme, tentez de dialoguer avec elle. Exprimez-lui votre soutien, montrez-lui que vous êtes là pour elle et qu’elle peut compter sur vous. Cela permettra non seulement de lever vos doutes et vos inquiétudes, mais pourra également faire du bien à votre femme.

Il se peut que votre partenaire soit perdue et qu’elle ait besoin de temps et d’espace. Dans ce cas, vous devez la laisser seule.

Cela lui permettra d’y voir plus clair et de se poser les bonnes questions. Ne paniquez pas, ce n’est pas forcément mauvais signe. En effet, cela peut lui provoquer un sentiment de manque et lui montrer à quel point elle a besoin de vous dans sa vie et combien elle vous aime. Si vous êtes sur son dos, cela peut l’oppresser et la pousser à prendre une décision hâtive qu’elle pourrait regretter. Prenez votre mal en patience et laissez-lui de l’espace.

À retenir :

  • Laissez du temps à votre femme pour réfléchir
  • Ne lui mettez pas la pression
  • Créez un sentiment de manque

Échanger avec votre femme pour comprendre ses attentes et ses besoins

Comme nous avons pu le voir précédemment, il est indispensable de discuter avec votre femme pour régler cette situation embarrassante. Il est important de bien comprendre ses besoins et ses attentes. Ma femme ne m’aime plus ?

Elle n’interprète peut-être pas correctement vos signes d’attention. En effet, il existe plusieurs langages de l’amour. Il est tout à fait possible que votre femme et vous n’ayez pas le même. Ainsi, vous êtes certain(e) que votre compagne se sent aimée et qu’elle est heureuse de l’attention que vous lui donnez. Toutefois, cela peut ne pas être le cas si sa manière d’exprimer et de recevoir de l’amour n’est pas la même que la vôtre.

Les 5 langages de l’amour sont :

  • Les paroles valorisantes : vous n’avez pas de mal à exprimer vos sentiments sans pudeur et selon vous il s’agit de la meilleure manière de recevoir et de montrer son amour.
  • Le toucher : vous avez besoin de fréquemment embrasser, étreindre et caresser votre partenaire.
  • Les services rendus : pour vous, une personne qui vous aime est une personne qui vous rend service/
  • Les cadeaux : selon vous, lorsqu’on aime quelqu’un on lui fait des cadeaux. Recevoir des présents vous fait sentir aimé(e).
  • Les moments de qualité : pour vous, il est préférable de passer de bons moments avec votre partenaire sans distractions plutôt que d’être ensemble en permanence sans prendre le temps de profiter à 2.

Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs langages de l’amour. Dans tous les cas, il est essentiel de chercher à connaître ceux de votre femme pour pouvoir comprendre ses attentes vis-à-vis de votre couple. Si vous ne parlez pas le même langage, ce n’est pas grave. Il suffit de vous adapter l’un à l’autre. L’important est de lui faire comprendre que vous l’aimez, peu importe si vous n’avez pas besoin de mêmes choses qu’elle pour ressentir cet amour.

À retenir :

  • Assurez-vous de connaître les besoins et les attentes de votre femme
  • Veillez à ce qu’elle se sente suffisamment aimée et écoutée
  • Chercher à savoir ce qui la fait se sentir aimée

Changer pour répondre à ses attentes

Une fois que vous avez entendu et compris les attentes de votre femme, vous pouvez essayer d’y répondre. Cela peut prendre du temps et vous demander des efforts. N’hésitez pas à lui poser des questions pour connaître les attitudes ou les attentions qui répondraient le mieux à ses attentes.

votre femme n'a plus de sentiment amoureux pour vous

Toutefois, il est important de ne pas trop changer. En effet, votre femme est tombée amoureuse de vous pour la personne que vous êtes. Si vous changez trop, elle ne vous reconnaîtra pas et pourra ne pas retrouver ce qui l’a fait craquer chez vous. Vous devez trouver le juste milieu pour répondre aux attentes de votre conjointe tout en restant vous-même.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Avez le temps, les attentes de votre partenaire peuvent évoluer. En effet, ses goûts et ses besoins changent. Il est tout à fait possible qu’elle attende de nouvelles choses de votre part. Cela est d’autant plus fréquent lorsque vous fondez une famille par exemple. Avec l’arrivée d’un enfant, vous femme attend de vous que vous assumiez vos responsabilités et que vous assuriez votre rôle. Pour éviter de penser « ma femme ne m’aime plus », la meilleure chose à faire est de la questionner régulièrement sur ce qu’elle souhaite pour pouvoir vous adapter.

À retenir :

  • Si vous le pouvez, faites en sorte de répondre aux attentes de votre femme
  • Veillez à rester vous-même
  • Les attentes peuvent évoluer avec le temps

Changer pour corriger certains défauts

La vie en ménage n’est pas toujours simple. Parfois, votre comportement peut poser problème à votre partenaire. Il n’est pas utile de penser « femme ne m’aime plus » à chaque reproche. Essayez de savoir ce qui pose problème à votre conjointe, pour pouvoir travailler dessus. Il peut s’agir de choses futiles, mais embêtantes sur le long terme, tel que votre retard, votre jalousie, ou vos ronflements. Dans ce cas, rien de grave. En parlant avec votre femme et en faisant quelques efforts, vous devriez pouvoir corriger cela.

Toutefois, il peut arriver que votre compagne vous fasse des reproches plus « profonds » touchant vos valeurs ou à votre personnalité. Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement rien y faire. Il y a des choses que vous ne pouvez pas changer car il s’agir de votre nature. Tentez d’en parler avec elle et de trouver un terrain d’entente.

À retenir :

  • Cherchez à savoir ce que votre femme vous reproche
  • Corrigez vos défauts si cela est possible

Se rendre indispensable pour votre femme qui ne vous aime plus

Ma femme ne m’aime plus comment la reconquérir ? Vous vous êtes certainement posé cette question. Il y a fort à parier que votre compagne n’est pas prête à vous quitter pour de bon. Cela peut être par peur de faire une erreur et de ne pas pouvoir revenir en arrière. Mais alors, comment faire ? La meilleure chose à faire est de lui donner un avant-goût de ce que serait votre rupture. Toutefois, vous ne devez pas être indifférent(e) ou vexant(e). Vous devez être mystérieux/se, adoptez un comportement d’ami et non d’amant.

Prenez du temps pour vous, allez voir vos amis, faites du sport. Montrez à votre femme que votre vie est bien remplie et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour elle. Cela aura pour effet d’attiser sa curiosité et d’augmenter son intérêt pour vous. En effet, nous sommes toujours plus attirés par ce que l’on n’a pas pas ou ce qui nous échappe. Ainsi, elle ne pourra plus vous prendre comme acquis(e).

Cela lui fera réaliser qu’elle risque réellement de vous perdre. En arrêtant d’être disponible pour elle, elle se rendra compte de la chance qu’elle avait et valorisera ce que vous faisiez pour elle. Ainsi, il sera plus facile pour elle de comparer vos bons côtés, qu’elle s’apprête à perdre, et les bénéfices qu’elle tirerait à se séparer de vous pour son envie de liberté.

À retenir :

  • Faites des sorties sans votre femme, montrez-lui qui vous êtes très occupé(e)
  • Attisez sa curiosité
  • Montrez-lui ce qu’elle perdrait en vous quittant

Faire des compliments adaptés

Vous cherchez comment attirer votre femme de nouveau ? Une des meilleures choses à faire et de lui faire des compliments. Il faut savoir que les femmes aiment qu’on flatte leur égo en leur faisant des compliments sincères. N’hésitez pas à lui dire combien elle est élégante, à quel point elle vous plaît, ou encore que vous êtes fier(e) de l’avoir dans votre vie.

Si vous voyez qu’elle porte une nouvelle robe, qu’elle a été chez le coiffeur ou qu’elle a changé de sac à main, faites lui remarquer. Ainsi, elle se rendra compte que vous la regardez vraiment. En plus de lui faire plaisir, cela lui montrera l’attention que vous lui portez. Une femme qui se sent belle, aimée et soutenue est plus encline à des rapprochements.

D’autre part, il est important que vous aussi vous preniez soin de vous et que vous cherchiez à la séduire. Pour cela, vous ne devez pas en faire trop, votre conjointe doit comprendre que vos compliments sont sincères et que vous ne faites pas ça uniquement pour éviter qu’elle ne vous échappe. Une relation de couple s’entretien, vous ne devez pas prendre l’autre pour acquis(e). Il est donc important de surprendre votre femme et de lui montrer que vous êtes toujours celui/celle qu’elle a rencontré et de qui elle est tombée amoureuse.

À retenir :

  • Faites savoir à votre femme qu’elle vous plait
  • Soyez dans la séduction
  • Entretenez votre relation
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.