Vous avez rompu avec votre ex, votre relation est brisé. Vous surfez sur les réseaux Instagram, Facebook ou autres et vous postez toutes les phrases tristes sur lesquelles vous tombez, vous mettez en ligne votre playlist de musique triste. Je vous dit tout de suite STOP ! Vous pouvez faire des interdits sans le vouloir, alors prenez note de mes règles d’utilisation des réseaux sociaux pour ne pas commettre d’interdits.
Alors qu’est-ce qui se passe généralement sur les réseaux sociaux quand vous êtes un couple en rupture ? La plupart des coachés que je suis, et c’est peut-être votre cas aussi, suppriment le compte de leur ex dans un accès d’émotion, de tristesse ou de colère, les bloquent ou encore publient des storys, des photos et des citations qui montrent qu’ils ont le coeur brisé.
Qu’est-ce que tout cela a en commun ? Déjà ces actions sont réalisées sous le coup de l’émotion et en plus ces actions renvoient une image négative et déprimée de vous.
Alors que nous, ce que nous allons voir dans cet article, ce sont les 4 règles à respecter sur les médias sociaux pour que vous renvoyiez une image positive de vous-même à votre ex. Ces 4 règles vont vous permettre de mettre en place un récit de vous et de votre vie qui sera positif et montrera à votre ex que vous avez changé et que vous êtes heureux ou heureuse depuis la rupture pur augmenter vos chances de reconquête ou de tourner la page plus sereinement.
La première règle d’utilisation des réseaux sociaux après une rupture est de rester amis avec votre ex sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il arrive ne bloquez pas ou pire ne supprimez pas votre ex des réseaux sociaux.
Il vous faut garder le contact car même si votre ex ne prend pas contact avec vous, tous les ex continuent de stalker et de regarder le profil de leur ex, et parfois même de laisser un j’aime à l’une de vos photos malgré la rupture ! C’est donc un lien hyper important et qui peut être extrêmement puissant dans votre stratégie de reconquête si vous l’utilisez à bon escient.
La deuxième règle ça va être de mettre en place un récit de vous positif et actif. Même si vous n’aviez pas l’habitude de beaucoup poster sur les réseaux sociaux avant votre rupture, prenez un virage à 180° comme on dit et postez du contenu sur vos profils facebook, instagram mais uniquement du contenu qui va démontrer que vous avez changé et que vous être désormais pro actif dans votre vie !
D’ailleurs, mon conseil est que vous fassiez exactement le contraire de ce que vous aviez l’habitude de faire durant votre relation avec votre ex. Admettons par exemple que vous n’étiez pas très actif sur les réseaux sociaux durant votre relation, eh bien dans ce cas, n’hésitez pas à publier plusieurs fois par jour ! N’allez pas dans les extrêmes non plus mais c’est important de faire l’opposé de ce à quoi votre ex est habitué venant de vous car cela instille subtilement dans son esprit que vous avez changé.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Article à lire : L’analyse des ruptures sans explications
Ce qui m’amène à la règle n°3 : montrer votre réussite et votre équilibre grâce à ce que j’appelle la Sainte Trinité. La sainte Trinité c’est mon petit nom pour les trois grands piliers de la vie que sont l’argent, la santé et les relations. Pour une vie épanouie, ces trois piliers doivent être équilibrés. Or, souvent pendant une rupture, ne serait-ce que sur le plan des relations, on retrouve quelque chose de négatif qui se produit dans la vie.
Ce que je veux que vous fassiez sur les réseaux sociaux c’est de montrez que vous êtes à fond sur les trois piliers de la sainte trinité : montrez que votre santé est au top parce que vous avez repris le sport, partagez vos projets professionnels, et enfin montrez aussi que vous avez des relations sociales enrichissantes en sortant avec des amis, en faisant de nouvelles rencontres.
La 4ème règles pour utiliser les médias sociaux correctement après une rupture et la plus importante peut-être : ne postez rien de triste ! Ne mettez pas de chanson youtube déprimante pour envoyer un message de tristesse à votre ex ni cette citation “inspirante” qui montre que vos plus beaux souvenirs sont derrière vous … Tout cela est complètement contre-productif et ne fera que renforcer dans l’esprit de votre ex que il ou elle a eu raison de rompre. Pourquoi cela ?
Encore une fois car on cherche avant tout à être heureux et épanoui dans notre vie ! C’est le but de toute existence et par conséquent si votre ex vous a quitté c’est parce qu’il ou elle avait la conviction qu’être heureux à vos côtés n’était plus faisable donc un conseil : ne confirmez pas ce jugement que votre ex a sur vous et votre relation. Au contraire, utilisez les réseaux sociaux pour lui démontrer qu’il ou elle a eu tort !
Pour résumer, ces 4 règles d’utilisation des réseaux sociaux ont pour objectif de façonner un récit de vous, de montrer que vous évoluez et avez tiré des leçons de cette rupture. Car que se passera-t-il si vous ne les mettez pas en pratique ? Concrètement, vous donnerez raison à votre ex qui a rompu avec vous parce qu’il ou elle pensait que son avenir serait plus heureux sans vous à ses côtés. Or, votre objectif pour le ou la reconquérir doit être de lui démontrer que c’est faux et que vous êtes en mesure de lui procurer du bonheur.
Si maintenant vous mettez en pratique ces 4 règles dont je vous ai parlé, ce qui va se passer c’est que votre ex va progressivement enregistrer inconsciemment que vous avez changé, et va associer ce récit positif des réseaux sociaux avec une évolution en profondeur de votre part, une remise en cause qui est positive et cela va lui démontrer qu’une nouvelle relation avec vous est synonyme d’épanouissement pour lui ou pour elle. Les réseaux sociaux peuvent avoir un impact sur votre reconquête alors ne gâchez rien !