Votre mari veut divorcer et cela vous semble insurmontable ? Vous ne comprenez pas ces raisons et vous vous sentez noyée dans vos problèmes que causerait un divorce ? Voici quelques astuces pour épargner votre mariage et re séduire son mari qui souhaite divorcer. Il faut parfois savoir prendre un peu de distance avec la personne qu’on aime pour comprendre ses motivations.
Être à l’écoute n’est jamais de trop car parfois les problèmes de couple peuvent être résolus en mettant un peu d’eau dans son vin et en faisant quelques compromis. Si votre mari évoque le divorce, c’est sans doute qu’il ne se sent plus à sa place ou que vous avez changé.
Apprendre à communiquer, se remettre en question, c’est parfois impossible sur un temps court. N’hésitez pas à prendre le temps qu’il faudra pour sauver votre mariage. Et n’essayez pas d’affronter tout cela en restant seule, faites vous conseiller, sortez vous aérer l’esprit.
Une thérapie de couple est même souvent extrêmement bénéfique car elle permet à chacun de s’exprimer en toute liberté et à tête reposée. Il suffit parfois de quelques conseils d’une coach love pour vous permettre de retrouver l’amour que vous avez perdu !
L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté. S’éloigner pendant un temps peut être une très bonne solution pour sauver votre mariage. Ce n’est que lorsqu’on perd quelqu’un qu’on se souvient à quel point on y tient.
Non seulement l’éloignement créera un manque, mais cela vous permettra aussi de prendre du temps pour comprendre pourquoi votre conjoint souhaite divorcer. En effet, quand on est toujours l’un avec l’autre, on oublie parfois à quel point on a besoin de la présence de la personne qu’on aime.
Se réveiller le matin aux côtés de la personne qu’on aime, discuter le soir après le travail, partager des moments intimes, ce sont autant de choses qu’on a tendance à oublier quand une certaine routine s’installe.
Suivant la même logique que le conseil précédent, avez vous pensé à laisser votre ex mari souffler un peu quand il ne vous désire plus dans sa vie ? Il est peut-être difficile pour lui de faire un point et réfléchir à votre mariage si vous êtes omniprésente à ses côtés.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
En faisant votre vie chacun de votre côté et en partageant moins de choses et de moments ensemble, vous vous donnerez un peu d’indépendance qui est bienvenue. Dialoguer avec mon mari qui veut me quitter, cela se prépare. Ainsi en retrouvant un peu de liberté, vous pourrez discuter de votre relation au calme, à tête reposée et avec des arguments que vous aurez eu le temps de réfléchir.
C’est donc un moment idéal pour se remettre en question pour empêcher le divorce.
S’il y a bien des manières de vivre une relation et de résoudre les problèmes de couple, on ne dira jamais assez que la communication est la clé. Communiquer, ce n’est pas qu’exprimer ses sentiments, partager ses griefs et faire des reproches.
C’est aussi savoir écouter, se mettre à la place de l’autre et tout faire pour comprendre ce qu’il ressent. Ce n’est pas une chose facile, d’autant que si ce n’est pas réciproque, cela rend la tâche très difficile. Si vous n’avez pas la place pour vous exprimer dans un couple, cela va créer des rancœurs et des frustrations, voire l’envie d’aller voir ailleurs.
À la place, vous pouvez décider de chercher à comprendre ce qui se passe dans la tête de votre mari pour ainsi tout faire pour le rendre heureux.
Face à un mari qui veut divorcer, il faut savoir dire les choses. Beaucoup de relations amoureuses sont gâchés par des non-dits, des rancœurs et des secrets.
En prenant un temps dédié pour vous dire ce que vous avez tous les deux sur le cœur permet de se livrer et de se mettre à nu.
Cet excès de sincérité peut avoir un effet bénéfique sur votre mariage.
Il faut tout de même faire attention à ce que cet espace de parole ne devienne pas juste un moment où on prolonge les disputes.
Il faut mettre de l’eau dans son vin, accepter ce qui est dit et parler en toute honnêteté. N’hésitez pas à proposer de passer un moment ensemble pour vous dire toutes les choses que vous n’avez jamais osé vous dire.
Ce sera le début d’un moment plus long où vous pourrez communiquer, pour pouvoir parler de ce qui vous fait souffrir mais aussi ce qui vous plaît toujours chez l’autre.
Car un mariage n’est pas uniquement en noir et blanc, même dans les moments difficiles on arrive à se souvenir des moments incroyables qui vous rappelle pourquoi vous êtes ensemble.
Avant de se remettre en question, il faut pouvoir comprendre quelles sont les raisons qui poussent votre mari à vouloir divorcer pour bien gérer cet événement. Évidemment, vous ne pouvez aborder ces questions qu’en communiquant avec lui et en ayant une oreille attentive.
Les raisons qui poussent quelqu’un à la séparation ne sont pas forcément celles à laquelle on pense en premier. Elles sont uniques à chaque personne et chaque relation. Peut-être que votre mari attend quelque chose de précis de votre part, auquel cas cela vous laisse une porte ouverte pour sauver votre mariage. Comprendre les attentes et besoin de son mari est bien peu de choses si cela permet de renouer avec l’amour de votre vie.
Les moments d’introspection et de remise en question sont très importants. Cela s’applique autant à la vie quotidienne qu’à une relation de couple.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Si votre conjoint souhaite divorcer, c’est peut-être parce que le temps a passé et que vous n’êtes plus tout à fait la même personne qu’autrefois.
Entre le moment où on se rencontre, on tombe amoureux et le moment où une relation commence à s’étioler, on a parfois beaucoup changé. Quels sont ces changements ? C’est une question essentielle qu’il faut se poser pour savoir ce qui s’est transformé depuis votre rencontre. Comprendre cela à deux pourra vous permettre d’instiller le doute chez votre mari et ainsi tenter de le re séduire ou au moins qu’il réfléchisse à son envie de divorcer.
Votre mari a peut-être des exigences particulières. Avez-vous pensé à essayer de répondre à ces exigences ? Vous pouvez tout à fait lui montrer pendant un mois que vous pouvez être la femme parfaite, tel qu’il l’imagine. Après ces 30 jours, il réalisera peut-être que ce qu’il désire le plus, ce n’est pas la femme parfaite imaginaire.
En arrêtant d’être la femme parfaite, vous pourrez ainsi lui montrer que vous savez être mieux que cela : vous-même. Entretenir une relation sur le long terme ce n’est pas que répondre aux désirs de l’autre. C’est aussi le surprendre, l’emmener dans des territoires inconnues, le pousser à sortir de sa zone de confort.
Toute relation amoureuse doit être réciproque, aussi il ne s’agit pas d’être la femme parfaite, mais bien d’être parfait l’un pour l’autre.
Quelle que soit la situation, une séparation est un moment très difficile, voire insoutenable. Il est alors très facile de céder à ses émotions, de paniquer, de devenir mauvaise afin de blesser l’autre. Il faut pourtant savoir aborder une rupture de manière rationnelle.
Si vous ne voulez pas regretter vos actions et vos paroles, essayez au maximum de faire preuve de sang froid. Ne réagissez pas sur l’instant ou sur le coup de la colère, laissez vous le temps pour digérer ces émotions difficiles et verbalisez les avant de les confier à votre conjoint.
En se montrant mature et raisonnable, vous ne céderez pas à la panique et vous pourrez sauver votre mariage en montrant à votre compagnon que vous savez aborder avec raison les situations les plus difficiles.
Le danger d’une séparation, c’est de se montrer obsessionnelle. Vous vous levez le matin en y pensant, vous ne parlez que de ça, n’arrivez pas à vous détacher de votre mari et vous avez tendance à vous enfermer dans vos problèmes. En sortant et en découvrant le monde extérieur, vous pourrez retourner chez vous en abordant tous ces problèmes de manière rationnelle par la suite.
De plus, vous aurez l’occasion de profiter de la vie, de sortir avec vos amies et vous aérer l’esprit. Cela montrera ainsi à votre mari que vous n’avez pas besoin de lui tous les jours et que vous n’êtes pas toujours dépendante affectivement.
Plus un mariage a duré longtemps, plus une séparation sera longue à se dérouler. Dans ce cadre, il faut un maximum rester positif et essayer de voir sur le long terme. En effet, les débuts d’une dispute ressemblent à tout un monde qui s’écroule. Cependant, avec un peu d’effort et de diplomatie, on arrive à gravir les montages les plus hautes et à passer n’importe quel obstacle.
Il faut donc faire preuve d’optimisme et de bonne volonté. Qui sait ? D’ici quelques temps, tout cela vous paraîtra peut-être bien loin et vous pourrez en rire en vous souvenant de ces moments difficiles. Tout paraît insurmontable sur le moment, mais le temps fait parfois un travail admirable et permet de résoudre les pires situations. Vous avez certainement encore beaucoup de belles choses à vivre ensemble, il ne faut pas abandonner.
Parfois, on est tellement proche l’un de l’autre qu’il est difficile de faire preuve d’objectivité. En introduisant une tierce personne, spécialisée dans ces questions, la parole se libère, les passions cessent de se déchaîner et on devient plus raisonnable.
Une thérapie de couple laisse la place aux deux personnes de s’exprimer en toute neutralité. La thérapeute ne prend pas partie mais cherche à comprendre les besoins et attentes du couple.
Si commencer une thérapie de couple n’est pas forcément facile aux premiers abords, les bénéfices d’une telle thérapie sont souvent visibles très rapidement. Cela montre aussi que chacun de vous a envie de faire l’effort de renouer avec l’autre et ainsi d’épargner votre mariage.
Se retrouver seule face à une montagne de problèmes et de questionnements n’est pas idéal.
Même si vous êtes entourée de personnes bien intentionnées, seule une coach love est à même de pouvoir vous aider grâce à ses nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Se faire coacher vous permettra de consacrer un temps spécifique à tous ces questionnements.
En toute tranquillité et en vous sentant à l’aise, vous pourrez ainsi initier ce travail sur soi nécessaire à toute résolution de problèmes de couple. Entrer en consultation avec moi (Lucie Drobinoha) permet à bien des couples de surmonter leur séparation, alors pourquoi pas vous ?