fbpx

Ma femme veut divorcer : 10 conseils pour éviter le divorcer

/ Publié le 15/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

Votre couple traverse une crise sans issue et votre femme envisage le divorce ? Pourtant, vous êtes encore éperdument amoureux d’elle et il y a aussi les enfants qui pourraient souffrir de votre séparation. Dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui veulent demander le divorce pour une raison ou une autre. En effet, elles ont marre d’une vie étriquée qui ne leur conviennent plus. Si vous voulez que votre mariage ne prenne pas fin, suivez nos conseils pour éviter le divorce. Ils pourraient sauver votre couple.

Conseils N°1 : Ne paniquez pas vous allez faire des erreurs

Ne supportant plus leur problème, les femmes sont à l’origine de 3/4 des divorces. En cas de désaccord, elles sont les premières à demander le divorce dans un couple. Face à cette situation, vous pourriez en vouloir à votre partenaire. La tristesse peut vous envahir et vous blâmez votre épouse. En paniquant, vous pourriez aussi la rendre coupable et faire des erreurs qui ne font qu’envenimer la situation existante.

Évitez les disputes de couple qui pourraient entraîner d’autres problèmes. Elles ne vont pas vous aider. Ne pointez pas votre partenaire du doigt et prenez conscience de votre part de responsabilité. De cette manière, vous et votre femme voyez les deux côtés des choses.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour ne pas en venir au divorce, ne blâmez pas votre femme à bout de la relation. C’est contre-productif. Lors de vos échanges, utilisez des mots positifs. Ainsi, elle n’aura pas des sentiments négatifs à votre égard.

Lorsque vous ne savez plus quoi faire, suggérez à votre femme de consulter un thérapeute de couple ou bien un sexothérapeute. Détrompez-vous et ne pensez pas que cette étape ne servirait à rien. Au contraire, une thérapie s’avère être une bonne idée pour un couple en crise. Lorsque votre femme veut divorcer mais pas vous, les erreurs à éviter sont de :

  • supplier sa femme de rester ;
  • aller trop vite dans la prise de décision ou dans les actions ;
  • ne pas proposer une thérapie de couple à sa femme ;
  • faire du chantage affectif ;
  • voir son ex.

Conseils N°2 : Prenez sa décision sérieusement pour mieux rebondir

Lorsque votre femme veut divorcer, vous devriez prendre sa décision au sérieux pour mieux gérer ce possible divorce. Si le problème vient de vous, agissez de sorte à remédier à cette situation. Identifiez votre part de responsabilité.

Si vous vous vous trouvez dans cette situation, c’est parce que vous n’avez pas accompli comme il faut votre devoir d’époux. Ne pensez pas que vous êtes la pauvre victime ou le petit mari que sa femme voudrait quitter.

Cherchez plutôt à comprendre les raisons qui pourraient la pousser à vouloir divorcer. De manière générale, une femme n’abandonne pas son mari pour rien. C’est peut-être que vous n’étiez pas à la hauteur de ses attentes.

Si votre mariage bat de l’aile, ce n’est forcément pas la faute de votre partenaire. Pour éviter la séparation, évitez les questions et les déclarations accusatrices. Cela ne fera qu’empirer la situation. Au contraire :

  • prenez sa décision au sérieux pour mieux agir ;
  • faites tout le nécessaire pour changer la situation ;
  • ne soyez pas émotionnellement instable ;
  • faites preuve de curiosité dans les conversations ;
  • ne donnez pas d’ultimatum ;
  • ne vous oubliez-pas vous-même.

Conseils N°3 : Ne vous renfermez pas sur vous-même

Certaines personnes considèrent les émotions comme des signes de faiblesse et se renferment sur eux-mêmes. Alors que ce sont des réactions de l’organisme qui sont vraiment essentielles. Si vous faites face à une crise de couple, ne vous renfermez pas sur vous-même. Vous devriez apprendre à exprimer vos sentiments pour le bien-être de votre santé mentale et physique.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Le fait d’étouffer vos sentiments influence négativement votre relation et altère à votre insu votre santé. Cela pourrait provoquer l’anxiété, la dépression, la peine, le chagrin ou la colère.

Écoutez vos émotions pour mieux renouer avec vous-même et retrouver votre capacité à interagir avec votre femme de manière fine. D’une manière ou d’une autre, vous devez exprimer vos sentiments, bons ou mauvais. Sachez que vous pourriez payer cher à cause de la répression. Apprenez à reconnaître vos émotions si vous voulez reprendre le contrôle de votre esprit. Pour ce faire :

  • ne cachez pas vos sentiments ;
  • ne refoulez pas vos émotions ;
  • exprimez vos sentiments pour guérir vos souffrances physiques et émotionnelles ;
  • ne vous renfermez pas.

Conseils N°4 : Comprenez ses raisons et faites preuve d’empathie

Si votre femme veut divorcer, la première étape à faire est de comprendre pourquoi votre femme ne veut plus de vous. Dans ces moments, une bonne dose d’empathie est aussi l’une des clés de réussite de longévité d’un mariage. Faites preuve d’empathie en essayant de prendre sa place. Reconnaissez ses sentiments sans la dévaloriser ni la juger. Comprenez-la avec bienveillance et tolérance.

Être empathique ne signifie pas que vous devriez être en accord avec la décision de votre conjointe et ou d’approuver ses actes. Vous devriez juste reconnaître son point de vue.

En percevant ses émotions, vous pouvez connaître son état émotionnel et comprendre ce qu’elle ressent exactement. Si vous voulez bâtir une relation durable et évitez le divorce grâce à l’empathie, vous devriez :

  • faire preuve d’attention et de sollicitude ;
  • ne pas précipiter la conversation ;
  • ne pas juger ;
  • être émotionnellement disponible ;
  • tenir compte des sentiments de l’autre.

Conseils N°5 : Pratiquez le silence radio pour prendre du recul

De nombreux couples s’accordent à dire que le silence radio permet de restaurer une relation amoureuse qui est au plus mal. Il sert à comprendre les raisons qui poussent son partenaire à vouloir une séparation. Durant ce moment, travaillez sur vous.

Lorsque votre femme veut divorcer, mais pas vous, détachez-vous émotionnellement pour raisonner par la suite. La distance physique que vous installez va créer un mystère chez elle sur vos intentions.

C’est l’une des meilleures techniques pour créer le manque, la curiosité, le doute et même des regrets chez votre femme qui veut divorcer.

Elle vous permet d’éviter de harceler votre partenaire. En coupant le contact avec votre épouse, vous pouvez prendre du recul. Vous avez aussi la possibilité de travailler vos émotions et de vous reconstruire. Lorsque vous ne courez pas après elle, vous pouvez effectuer des changements positifs qui pourraient la pousser à s’interroger sur le bien-fondé de votre éventuelle séparation.

Le fait de vous voir aller de l’avant va sûrement ébranler son ego tout en éveillant différents sentiments comme la jalousie, la curiosité et le manque. De votre côté, vous pouvez entreprendre les bonnes actions en vue d’entamer la reconquête.

Pour réussir votre silence radio :

  • commencez-le le plus tôt possible ;
  • réduisez vos échanges au strict minimum ;
  • supprimez les longues conversations inutiles ;
  • ne laissez pas vos émotions vous contrôler ;
  • occupez-vous à faire autre chose.

Conseils N°6 : Apportez-vous un vent de renouveau (Relooking)

Le relooking vous permet de rompre avec vous-même. Si vous voulez changer de vie, c’est l’une des étapes incontournables pour soigner votre identité.

Si vous êtes brun, pourquoi ne pas changer de tête en devenant blond. Si vous ne vous y connaissez pas en style ou en mode, faites-vous conseiller par vos proches ou vos amis. Ainsi, vous ne risquez pas de sombrer dans le ridicule comme c’est une nouvelle expérience pour vous.

Une métamorphose extérieure est un moyen de prendre sa vie en main. Les femmes adorent les hommes qui s’affirment. Une fois en couple, un homme a tendance à se négliger.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Ne commettez pas cette erreur plus particulièrement lorsque votre couple bat de l’aile. Soignez toujours votre apparence. Optez pour le relooking pour vous montrer sous votre meilleur jour pour attirer de nouveau votre bien-aimée.

Lorsque votre femme veut divorcer, montrez-lui que vous allez vous aussi rompre avec l’ancien vous. La grande majorité des femmes adorent cette idée. En vous offrant un changement d’apparence, vous vous offrez une nouvelle image de vous. Vous affirmez publiquement que :

  • vous êtes capables de faire des changements ;
  • les changements commencent maintenant ;
  • vous n’êtes pas une personne lassante ;
  • vous pouvez affronter le regard des autres.

Conseils N°7 : Cassez votre routine

Durant leur vie commune, un couple développe des routines semaine après semaine, mois après mois et année après année. Si certaines habitudes sont positives, d’autres sont synonymes d’ennui. Elles sont souvent nécessaires. Dans certains cas, elles signent la mort de la vie commune.

Si jamais votre femme veut divorcer parce qu’elle se lasse des routines, prenez l’initiative de les rompre. Changez les habitudes monotones. Usez de votre créativité et faites des actions spéciales pour rendre chaque moment agréable. Faites attention à chaque détail.

Faire des choses qui ne sont pas dans vos habitudes est une bonne idée si vous cherchez à casser la routine. Si vous en avez les moyens, proposez-lui un voyage et prenez en main l’organisation. C’est l’occasion pour elle et pour vous de vider la charge mentale qui pèse sur vous au quotidien.

Vous pouvez également vous concentrer sur votre couple lors de cette escapade. Vous pouvez aussi casser la routine par de nouveaux comportements : créer des moments de rires, apporter plus de bonne humeur, faire preuve d’optimisme et de positivité, mettre une bonne musique, faire des jeux, danser…

Si vous trouvez que votre femme boude encore vos initiatives malgré vos efforts, n’hésitez pas à lui demander le fond de ses problèmes. Peut-être qu’elle traverse une mauvaise période de dépression et qu’elle ne veut pas l’admettre.

Pour casser la routine, changez vos quotidiens et faites de nouvelles choses comme :

  • offrir des fleurs pour embellir la table à manger ;
  • lui souffler des mots doux ;
  • prendre soin d’elle : lui donner une bouillotte à mettre au fond de son lit pour qu’elle puisse réchauffer ses pieds durant l’hiver ;
  • passer du temps auprès de la cheminée ;
  • lui faire des surprises : préparer de nouveaux plats…

Conseils N°8 : Devenez une meilleure personne

Un mari encore amoureux sera effondré lorsque sa femme veut divorcer. Toutefois, rien n’est encore fini s’il met en place quelques changements durables. Si vous êtes concerné par ce genre de situation, posez-vous quelques questions sur : votre maturité, votre engagement dans votre couple, vos attitudes (jalousie, colérique, rigidité…), la valeur ajoutée que vous apportez dans votre vie de couple…

Si vous voulez sauver votre mariage, apportez des changements concrets. C’est une technique qui a fait ses preuves au sein d’un couple.

Prenez le temps de réfléchir sur vos mauvais comportements : si il y a eu tromperie de votre part, agressivité, irresponsabilité… Reconnaissez vos erreurs et prouvez-lui vos sentiments les plus sincères. Pour ne pas créer de nouvelle déception, opérez des changements qui vous sont accessibles. Essayez d’identifier tout ce qui pourrait vous rendre meilleur.

Améliorez quelques points pour maximiser vos chances de réussite dont l’expression de vos sentiments, votre capacité d’écoute, votre communication, votre gestion émotionnelle, votre présence, votre engagement aux différentes tâches ménagères… Devenir une meilleure version de vous-même pourrait vous aider à éviter le divorce.

Soyez engagé au maximum au sein de votre foyer. Au lieu d’ignorer les besoins de votre famille, anticipez-les et organisez les solutions.

  • faites le point sur votre vie conjugale ;
  • mettez en place de grands changements concrets ;
  • ne restez pas inactifs dans la maison ;
  • rendez votre vie de couple le moins lourde que possible si vous voulez sauver votre mariage.

Conseils N°9 : Donnez l’aversion à la perte

Pour rappel, l’aversion à la perte s’agit d’un comportement poussant une personne à perdre quelque chose et non d’en gagner. C’est la réticence à se séparer d’une chose qui lui tient à cœur.

ne pas divorcer de sa femme

En optant pour l’aversion à la perte, vous acceptez de perdre et de ne pas gagner dans votre relation. Plus vous prenez de risques élevés, plus vous acceptez de ne rien gagner de votre côté. Vous ferez n’importe quoi pour éviter la séparation.

Si vous aimez profondément votre compagne, faites de grands efforts pour éviter de la perdre. Malgré vos efforts, elle campe toujours sur sa position ? Adoptez une attitude positive pour ne pas souffrir après la séparation.

Vouloir éviter la perte de votre femme vous amène à prendre de grandes décisions. Vous verrez que l’aversion à la perte aura des effets importants sur votre vie de couple. Elle a une incidence directe sur votre façon de penser. Votre mariage vous tient à cœur ? Si vous souhaitez le sauver :

  • donnez l’aversion à la perte ;
  • soyez prêt à faire des sacrifices ;
  • ne vous souciez pas de perdre quelque chose pour en gagner une autre ;
  • n’hésitez pas à prendre des risques élevés.

Conseils N°10 : Séduisez-la à nouveau

Pour raviver la magie d’une nouvelle histoire d’amour, séduisez à nouveau votre femme. Chacun de vous se souvient certainement de votre premier baiser et de votre premier je t’aime. Ces moments sont certainement ancrés dans votre mémoire à jamais. Au début de votre histoire, vous avez bien chéri le moindre petit geste dont le regard, les SMS de temps en temps, le resto, etc. Ceci dit, rien ne vous empêche de refaire comme la première fois. Proposez-lui donc un nouveau premier rendez-vous. Mettez-vous d’accord sur les conditions de votre rencard afin de recréer une nouvelle période de séduction.

empecher sa femme de vouloir divorcer

Votre femme ne vous aime plus ? Chaque jour, réservez-vous des moments en amoureux de 15 minutes environ. Faites de petits câlins, faites l’amour, embrassez-vous, montrez votre affection, ayez des conversations profondes et amusantes à la fois, parlez de vos sentiments respectifs, construisez de nouveaux projets… S’accorder de temps vous permet d’éviter le divorce. L’essentiel est de faire sentir à votre chérie que vous l’aimez toujours comme au premier jour (si c’est le cas).

Les compliments sont vraiment appréciés par une femme. Faites-lui des éloges sincères pour lui faire plaisir. Même si elle les rejette en premier lieu, continuez toujours sans rien forcer. Rappelez-lui qu’elle est belle, sexy, attirante… N’hésitez pas à montrer votre affection en public pour ranimer la flamme. Faites-lui sentir que vos compliments sont sincères. Assurez-vous que vos paroles reflètent vos pensées.

Au sein d’un mariage, il faut toujours tenir compte de l’autre. C’est le moyen de faire marcher sa vie de couple. Interrogez votre femme sur ses préférences et ses goûts. Ne pensez pas que votre partenaire aime tout ce que vous lui proposer ou donner. Demandez-lui ce qu’elle aime vraiment et offrez-le lui avec amour. Le meilleur cadeau à offrir est certainement ce qui lui plaît. Pour séduire à nouveau votre femme :

  • vivez une deuxième fois vos premières fois pour lui prouver votre amour d’une autre manière ;
  • faites de nouvelles choses : embrassez-la différemment, trouvez-la un nouveau surnom mignon, portez de nouveaux styles de sous-vêtements, faites des compliments…
  • offrez-lui des cadeaux qui lui plaît vraiment ;
  • passez du temps ensemble au maximum.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.