fbpx

10 indices subtils que mon mari ne m’aime plus (+ Solutions)

Le 19 février 2024 | Lecture : 13 minutes

Le comportement de votre mari change subtilement. Voici 10 indices qui peuvent montrer que votre compagnon ne vous aime plus. Dans cet article, nous vous donnons des solutions pour chacune de ces 10 situations afin que vous ne réagissiez pas de la mauvaise manière.

Indice n°1 : Votre mari préfère passer du temps avec ses amis

Il semble loin le temps où vous étiez sa priorité et où tout son entourage proche passait après. Depuis quelque temps, les visites chez les copains ou les rendez-vous avec eux en extérieur sont de plus en plus fréquents. Vous êtes arrivée à un stade où vous avez le sentiment qu’il vous exclut petit à petit de sa vie et qu’il donne l’air de ne pas remarquer qu’il y a un réel problème au sein de votre couple.

Vous vous êtes pourtant remise en question en vous disant que vous vous faisiez des films du fait de votre tempérament possessif, mais vous constatez que c’est bel et bien lui qui vous fuit. La moindre occasion est bonne pour prétendre aller aider untel et déserter les moments à deux.

D’ailleurs, vous ne supportez plus ses amis, ils sont devenus vos rivaux, ceux qui passent avant vous. Vous vous morfondez quand vous êtes seule à penser à une possible rupture de votre couple, vous essayez de lui dire ce que vous ressentez quand il revient, mais il finit par vous faire le reproche de vouloir le tenir en laisse et l’empêcher d’avoir une vie sociale.

La solution pour sortir de ce qui paraît être une réelle souffrance d’abandon est d’arrêter de vous dire : « Mon mari ne m’aime plus ». Essayez de voir la situation sous un angle plus objectif afin de calmer votre anxiété et d’être capable de lui proposer un moment à deux sans que cela devienne un reproche. Parfois, il suffit de changer son état d’esprit pour que l’autre retrouve l’envie de s’ouvrir à vous.

Dans ce genre de situation :

  • Il est préférable de chasser les pensées parasites du style « Mon mari ne m’aime plus ».
  • Même si c’est difficile, prenez de la hauteur sur la situation.
  • Changez votre état d’esprit pour rétablir la connexion avec l’être aimé.

Indice n°2 : Votre mari a une nouvelle passion (ou passe-temps) dont vous ne faites pas partie

À l’instar du temps passé avec ses amis, votre mari a une nouvelle raison de fuir votre présence : il a une nouvelle passion ! En théorie, c’est une bonne chose. En pratique, vous ne faites pas partie de son tout dernier passe-temps et vous le sentez de plus en plus distant. Le petit vélo dans la tête a repris du service : « Mon mari ne m’aime plus », « Mon mari n’a plus de sentiment pour moi », etc.

Comment retrouver une place de choix aux yeux de votre mari ? Premièrement, commencez par vous montrer curieuse sur son nouveau hobby. Regardez ce qu’il fait quand il est occupé, posez-lui quelques questions pour lui faire remarquer que vous êtes ouverte à partager cette activité avec lui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Cela peut être une occasion de passer plus de temps ensemble. Attention toutefois à ne pas vous montrer trop envahissante au risque de créer un conflit !

S’il a une nouvelle passion :

  • Ne dramatisez pas la situation tout de suite.
  • Intéressez-vous subtilement à ce qu’il fait.
  • Rétablissez une connexion en vous montrant curieuse de sa nouvelle passion.

Indice n°3 : Votre mari se laisse aller (et ça lui importe peu de vous plaire)

Comment en êtes-vous arrivés là tous les deux ? Avant, il faisait des efforts pour être présentable quand il restait à la maison, aujourd’hui, c’est tout le contraire. Il ne se rase plus, porte toujours les mêmes vieux t-shirts et ne se sépare plus de son pantalon de jogging. La bedaine commence à poindre et vous redoutez qu’il ne se transforme en Homer Simpson d’ici peu.

Vous avez beau lui suggérer de porter quelque chose de nouveau ou de lui dire de se raser parce qu’il fait négligé, il ne semble pas prendre vos remarques en considération. Lorsque vous parlez avec une amie, vous finissez par lui confier : « Mon mari ne fait plus d’effort pour me plaire, j’ai le sentiment qu’il ne m’aime plus ».

Il est peut-être temps de lui montrer des photos de lui lorsqu’il prenait soin de son allure. Il suffit parfois d’un électrochoc pour se remettre en selle. Avec la routine qui s’installe au fil des années, on finit par ne plus prendre la peine de s’occuper de soi.

Montrez-lui que vous appréciez quand il est bien apprêté, faites-lui des compliments pour raviver la flamme si elle est encore là. Les efforts doivent se faire des deux côtés si vous ne voulez pas qu’il vous retourne vos observations à la figure.

S’il se laisse aller :

  • Créez une prise de conscience chez votre mari en lui montrant des photos de lui avant.
  • Complimentez-le lorsque vous remarquez qu’il a fait un effort.
  • Montrez-lui l’exemple en vous apprêtant dans le but de lui plaire.
  • Montrez vous séductrice avec votre homme pour raviver la flamme entre vous.

Indice n°4 : Votre mari n’est plus tactile

Votre compagnon n’est plus tactile avec vous ? La dernière fois qu’il vous a pris la main ou s’est rapproché de vous pour vous embrasser semble être d’une autre époque. Vous avez beau aller vers lui pour lui réclamer un bisou, il ne daigne pas vous rendre la pareille. Avant, il vous montrait son amour par des baisers dans le cou, des caresses dans le dos juste avant de vous endormir, une étreinte par la taille lorsque vous alliez vous balader ensemble. Est-ce un signe annonciateur de la rupture du couple ? Pas forcément.

Quand un ex ne veut plus de vous, il faut suscitez l’envie de revenir vers vous. Cela peut passer par le fait de changer de look, de cultiver votre jardin privé en prenant du temps pour faire de nouvelles activités.

Apporter du renouveau dans une routine déjà bien installée peut aider à renouer le dialogue et à recréer un espace d’intimité dans le couple. Proposer une séance de massage mutuel à votre copain dans le simple but de se détendre après une journée difficile peut aussi être le moyen de reprendre du plaisir à se toucher.

Il est moins tactile :

  • Cassez la routine en affichant quelque chose de nouveau pour qu’il vous voie autrement.
  • Faîtes des choses sans lui pour qu’il ait envie de se rapprocher de vous.
  • Osez le massage détente en fin de journée pour recréer une connexion au corps.

Indice n°5 : Votre mari est de moins en moins bavard

Vous comptez le nombre de fois où il s’adresse à vous. Les repas se font le plus souvent dans le silence avec la télévision qui fonctionne en guise de fond sonore. « Mon partenaire est distant » devient une pensée récurrente qui trouble votre bien-être émotionnel. Vous aimeriez tant qu’il vous dit ce qui ne va pas, mais vous avez affaire à un mur.

Avant de le presser de dire ce qui ne va pas, essayez de lui exprimer votre ressenti actuel. Vous pouvez lui dire au moment de vous coucher que vous vous sentez seule et que vous ressentez le besoin de davantage de communications. Ne lui faites surtout pas de reproches sur son comportement, cela aurait l’effet inverse à ce que vous souhaitez.

Votre homme dit qu'il ne vous aime plus

Si le silence continue, sortez-vous de cette morosité conjugale : allez voir des amis, autorisez-vous à faire des choses qui vous font du bien.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous pouvez aussi questionner subtilement son entourage proche pour tenter de savoir réellement ce qu’il en est à son sujet.

Si les communications se font rares :

  • Ne le brusquez pas en lui reprochant son comportement silencieux.
  • Exprimez votre ressenti à des moments propices comme le coucher, par exemple.
  • Changez-vous les idées et faites le tour de votre entourage pour avoir leur ressenti à son sujet.

Indice n°6 : Votre mari ne se confie plus à vous

Vous aviez pour habitude de partager ses états d’âme, ses joies et ses peines. À présent, vous le sentez distant. Pire, vous avez l’impression que votre mari vous ment sur certaines choses !

Lorsque vous parlez de votre relation à vos amis, vous ne pouvez pas vous empêcher de leur dire ce que vous ressentez : « Mon mari n’a plus de sentiment pour moi, je le sens ».

Avant de vous morfondre pour une raison qui n’est peut-être pas justifiée, il serait judicieux d’entamer une conversation sincère avec lui sur vos craintes à son sujet. Choisissez un moment où vous êtes seuls et détendus tous les deux. Il arrive un jour où l’un des partenaires retrouve l’envie de cultiver son petit jardin secret. Il faut apprendre à respecter ce besoin de se préserver du couple et de garder certaines choses pour soi.

Si la situation ne s’arrange pas ou s’aggrave, vous pouvez lui suggérer de faire appel à un love coach pour tenter de sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard. Une personne extérieure et impartiale, dont c’est le métier, vous donnera des conseils pour réapprendre à communiquer avec l’être aimé.

Si votre mari ne se confie plus comme avant :

  • Trouvez le moment opportun pour lui parler de vos craintes concernant son changement de comportement.
  • Respectez son besoin de se retrouver en prenant un peu de distance avec le couple.
  • Faites appel à un love coach pour désamorcer la situation et retrouver une communication efficace.

Indice n°7 : Votre mari regarde les autres couples avec admiration

Lorsqu’il regarde un couple se promener main dans la main, vous avez le sentiment qu’il les envie et que son propre couple le rend malheureux.

C’est toujours difficile de voir le bonheur chez les autres quand on croit ne plus l’avoir chez soi. On a tendance à culpabiliser et à se dire qu’on n’a pas réussi quelque chose.

Il n'a plus aucun sentiment pour moiSi vous sentez que votre compagnon souffre au sein de votre couple, ne tardez pas à avoir une conversation avec lui, même si cela peut être la porte ouverte à des vérités qui blessent. Un couple qui dure est avant tout un couple qui n’a pas peur de se dire les choses.

Il faut partir du postulat que rien n’est acquis dans une relation, il faut savoir repartir à la conquête de l’autre même après plusieurs années de vie commune.

Dites-lui que tous les couples finissent par traverser un passage à vide, même ceux qu’il croise main dans la main dans la rue. Si vous ne vous sentez pas assez forte pour affronter une conversation franche avec votre compagnon, vous pouvez vous faire aider par une personne dont les problèmes de couple sont le cœur de métier.

S’il regarde les autres couples avec admiration :

  • N’hésitez pas à avoir une conversation honnête sur ce qu’il ressent à propos de votre couple.
  • Rassurez-le sur le fait que tous les couples traversent des jours heureux et des moments où ils le sont moins.
  • Faites-vous aider par un love coach si vous ne vous sentez pas assez forte.

Indice n°8 : Votre mari ne s’investit plus dans les projets communs

« Mon partenaire ne s’investit plus dans la relation, il semble complètement hermétique à tout ce qui concerne la vie de couple. » Si cela est votre cas, il se peut que ce soit un signal d’alarme traduisant que votre relation bat de l’aile. Avant d’en être certaine, il est préférable de l’affronter pour tenter d’y voir plus clair. Est-ce qu’il a besoin de prendre du recul pour se retrouver ? Est-ce qu’il commence à souffrir d’une routine qui ne lui convient plus ? Ce sont autant de questions qui nécessitent d’avoir des réponses avant de s’inquiéter.

Proposez-lui des choses qu’il aime habituellement faire. S’il refuse, réitérez un peu plus tard lorsque vous le sentirez plus détendu. Parfois, ce n’est qu’une question de timing. S’il continue de se désinvestir et que vous souffrez du fait qu’il néglige la relation, il est temps d’avoir une discussion franche avec lui.

Parlez-lui de votre ressenti avant de l’accabler. Si vous sentez que les choses n’avancent pas de son côté, suggérez-lui de consulter une personne experte en problèmes de couples. Celle-ci pourra servir de médiatrice entre vous si vous n’arrivez plus à communiquer.

Si votre mari ne s’investit plus dans les projets communs :

  • Prenez les devants et demandez-lui sans le brusquer la raison pour laquelle il ne s’investit plus dans les projets de votre couple.
  • Proposez-lui des projets qu’il aime pour être sûre qu’il y a un réel problème d’engagement de sa part.
  • Ayez une discussion franche avec lui et faites-vous aider si besoin par un love coach.

Indice n°9 : Mon mari ne m’aime plus, mais ne part pas, pourquoi ?

Ça y est, les choses sont dites : il ne vous aime plus ! Mais pourquoi ne prend-il pas la décision de quitter le foyer conjugal ? Vous souffrez de le voir errer autour de vous et d’être considérée comme une étrangère à présent.

Vous êtes complètement perdue au niveau de vos sentiments pour lui. Lui, il n’en a plus, mais vous continuez pourtant de coucher ensemble. La situation devient trop compliquée, il est temps de vous faire aider.

Pour que chacun puisse faire le deuil de cette relation et puisse tourner la page, il faut mettre les choses à plat. Pourquoi ne part-il pas ? Est-ce qu’il est toujours amoureux de vous, mais pense le contraire ? Est-ce qu’il a peur de quitter quelque chose qu’il connaît pour recommencer tout à zéro ?

Ce sont des questions qui méritent d’être éclaircies auprès d’un spécialiste des couples au bord de la rupture. Chacun pourra ensuite prendre ses dispositions et agir en conséquence de la décision qui sera prise en commun.

Si votre mari ne vous aime plus, mais ne part pas :

  • Mettez les choses à plat une bonne fois pour toutes entre vous.
  • Évitez de coucher avec, ça risquerait de faire perdurer une situation malsaine.
  • N’hésitez pas à vous faire aider par un love coach.

Indice n°10 : Mon mari me quitte, mais reste à la maison, pourquoi ?

Il vous a fait part de son envie de vous quitter, mais il reste chez vous. Vous vous demandez quand il va daigner plier bagage pour mettre un terme définitif à cette relation qui vous fait souffrir.

Peut-être n’ose-t-il pas vous dire qu’il a besoin de temps avant de s’affranchir d’un lieu qu’il affectionne tant. Quoi qu’il en soit, il va falloir que l’un des deux parte du foyer conjugal pour rendre physique cette séparation.

S’il ne veut pas quitter la maison, il se peut qu’il éprouve encore quelque chose pour vous, mais qu’il ne le sait pas encore. Une vraie séparation peut aider chacun à y voir plus clair et à prendre la bonne décision concernant l’avenir du couple.

S’il y a encore des sentiments, mais que la relation ne va plus, ne tardez pas à vous faire aider par un professionnel. Celui-ci permettra à l’un comme à l’autre de se poser les bonnes questions et d’agir en conséquence. Il n’est pas toujours évident de faire appel à un love coach, mais si votre couple mérite une seconde chance, il vaut mieux la saisir, peu importe la façon.

Si votre mari vous quitte, mais reste à la maison :

  • Ayez une conversation avec lui sur ses réelles intentions.
  • S’il ne veut pas partir, comprenez bien que l’autre ou l’autre doit franchir le pas pour que vous puissiez y voir plus clair sur l’avenir de votre relation.
  • Faites appel à un professionnel si vous pensez que votre couple peut encore être sauvé.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.