Comment séduire son mari : Les 5 conseils pour raviver la flamme.

 
 

Dernière mise à jour : 25 octobre 2022

Avec le temps et les soucis de couple, il est fréquent que des couples perdent la passion et à force, la rupture est même la seule solution pour s’en sortir. Cependant, vous ne voulez certainement pas arriver à ce point de non-retour. Mais d’un autre côté, vous ne pouvez pas vous contenter d’une relation platonique où il n’y a plus aucune passion et où vous restez uniquement par habitude. Pour vous aider à le reconquérir, nous allons vous donner 5 conseils pour comprendre comment séduire son mari à nouveau.

Conseil n°1 : Prendre de la distance

La première étape lorsque l’on se demande comment séduire son mari est de prendre de la distance avec lui afin de vous manquer et de pouvoir faire le point sur votre avenir.

Lui proposer un break

Vous êtes sûrement mariée depuis quelques années avec votre mari et depuis, vous ne vous êtes plus quittés. C’est sûrement là que se trouve le vrai problème. Pour vous retrouver, vous allez devoir prendre de la distance. Il ne s’agit pas de se quitter ou de s’éloigner, vous devez tout simplement limiter vos contacts du moins le temps de quelques jours. Si vous vivez ensemble, vous pouvez vous installer ailleurs un moment.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous pouvez aussi lui proposer de faire un silence radio. Pendant cette période d’ignorance, vous allez pouvoir chacun faire le point sur vos sentiments et réaliser que vous ne pouvez pas vous séparer. De plus, le manque va s’accentuer, votre amour et votre passion vont se révéler au grand jour.

Prendre du temps pour vous

Vous allez devoir comprendre que vous êtes une femme à part entière. Vous vous êtes oubliés pendant toutes ces années de couple. Vous vous êtes certainement délaissée pendant les tempêtes. Si vous vous demandez comment séduire son mari à nouveau, la réponse est simple : vous allez devoir vous reprendre en main. Reprenez le temps de faire du shopping, de vous maquiller correctement et si vous le pouvez, adoptez une toute nouvelle coiffure qui n’est pas dans vos habitudes. Croyez-nous, votre mari va être surpris et va vouloir découvrir avec passion cette nouvelle femme qui s’offre à lui.

Conseil n°2 : Comprendre les raisons de votre éloignement

Pour résoudre vos problèmes de couple et comprendre comment séduire son mari, vous allez devoir comprendre les raisons qui vous ont poussé à perdre la flamme entre vous et à envisager aujourd’hui de vous séparer si la situation persiste.

Comment séduire son mari malgré la routine

La plupart du temps, la flamme s’éteint à cause de la routine. Vous êtes ensemble depuis un moment, vous ne faites plus d’efforts pour vous plaire et vous surprendre. C’est l’erreur à ne pas commettre, mais pourtant quasiment tous les couples passent par ce stade. Vous travaillez tous les deux à deux endroits différents. Vous passez un temps fou dans les transports. Vous ne vous voyez que quelques heures le soir en étant fatigués de votre journée. Vous n’avez plus rien à vous dire au fur et à mesure du temps. Une chose est sûre : la routine est belle et bien présente.

Si vous ne faites pas en sorte de casser vos habitudes et donc, de limiter la routine, votre couple va en prendre un coup. Les sentiments vont s’essouffler. L’amour va uniquement devenir une habitude ou de l’attachement. Vous n’éprouvez plus aucun désir pour votre mari et la flamme s’éteint petit à petit.

Des fautes

Il est aussi possible que la flamme s’éteigne à cause des fautes que vous ou votre mari avez pu commettre. Si par exemple il y a eu une infidélité, il peut être difficile de passer à autre chose. La passion peut rapidement se transformer en dégoût. Vous n’éprouvez plus de sentiments amoureux aussi forts pour votre conjoint. Pour réussir à comprendre comment séduire son mari, vous allez devoir réussir à surmonter cette épreuve ensemble.

reséduire son mari

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous pouvez connaître des tensions dans votre couple. Les disputes font désormais entièrement partie de votre quotidien. Pour n’importe quelle raison, le ton va monter et la dispute va prendre des dimensions disproportionnelles. Personne ne peut vivre dans la tension et la retenue constante. À force, vos disputes vont agir sur vos sentiments. Votre cerveau va chercher à vous faire comprendre que votre couple n’est pas sain et que vous devez partir immédiatement. Du coup, la passion va s’éteindre petit à petit jusqu’à ce que vous ne voyiez plus que la rupture comme solution de sortie.

Conseil n°3 : Dialoguer

Quand on cherche comment séduire son mari, on doit instantanément penser au dialogue. Vous n’allez pas pouvoir vous battre pour sauver votre couple seule. L’envie doit venir des deux et il est impératif que vous échangiez sur la situation et sur l’avenir que vous voyez pour vous.

La communication et la confiance

Beaucoup l’ignorent, mais la communication et la confiance sont la base d’un couple. Sans ces deux éléments, le couple ne peut pas durer éternellement.

Avec la routine et le temps, vous avez tendance à oublier de vous parler dans le calme. Vous devez être capable de vous confier à votre partenaire, tout comme lui. Vous devez être attentif à ce qu’il vous raconte et en prendre compte. Si vous rencontrez un problème, vous devez tout de suite en parler dans le calme. Vous êtes des adultes et des humains, vous êtes censés pouvoir parler comme tels.

Si vous voulez sauver votre couple et rallumer la passion entre vous, vous allez devoir lui accorder une confiance aveugle. Votre mari vous aime et il vous respecte, vous devez être normalement capable de lui faire confiance. Il peut passer du temps seul sans que vous ne vous imaginiez des choses et que vous lui faites une scène à son retour.

Retrouver une complicité

Pour rallumer la flamme entre vous, il va absolument falloir retrouver une complicité. Rappelez-vous votre relation au début. Vous pouviez vous raconter tout et n’importe quoi, vous pouviez rire pour des bêtises pendant des heures. Vous avez construit votre couple sur cette base, pour le sauver, vous allez devoir les retrouver.

Parlez-lui de vos sentiments, rappelez-lui vos bons souvenirs. Il doit aussi être capable de se rappeler votre relation d’antan et avoir envie de retrouver ce lien si précieux entre vous. Pour retrouver cette complicité sur le long terme, vous devez impérativement suivre le conseil ci-dessous.

Conseil n°4 : Retrouver la passion

Vous avez pu dialoguer ensemble et échanger sur ce que vous vouliez pour votre couple, il est maintenant temps de faire revenir votre mari et raviver la flamme. Pour cela, vous allez devoir suivre 2 types de rapprochement.

Passer du temps ensemble

Pour savoir comment séduire son mari, vous devez tout simplement passer du temps avec lui. Proposez-lui de sortir, de voir des gens, de faire des activités que vous n’avez jamais osé pratiquer avant. Intéressez-vous à ses centres d’intérêt. Évidemment, lorsque vous vous voyez, vous devez toujours être impeccable physiquement et réussir à le surprendre par le choix de votre tenue ou de votre coiffure. Vous devez être attirante à ses yeux. Il doit avoir envie de passer encore plus de temps avec vous pour avoir l’honneur de vous admirer un peu plus. Trouvez-vous une passion commune pour avoir un sujet de discussion et passez du temps ensemble inconsciemment. Pendant vos années de mariage, vous avez tous les deux changés. C’est tout à fait normal. Il est temps que vous appreniez à découvrir l’homme que votre mari est devenu.

La passion physique

Nous n’allons pas nous mentir, le sexe est aussi important dans un couple que les moments passés ensemble. La passion va d’ailleurs principalement s’exprimer dans ces moments. Au fil du temps, votre couple a perdu de sa passion au lit. Vous faites désormais toujours les mêmes câlins et peut-être même que vous avez un jour fixe prévu pour cela à l’avance.

La passion doit se réinstaller dans votre chambre conjugale. N’hésitez pas à le provoquer, lui proposer de nouveaux jeux même des jeux de rôle qui sont particulièrement efficaces quand il s’agit de raviver la flamme. Le soir, enlevez donc votre vieux pyjama qui commence à déteindre et tomber en lambeaux. Investissez dans de la lingerie qui lui donnera envie de vous la retirer. Si vous retrouvez de la passion au lit, il est certain que vous allez réussir à vous en sortir.

être séductrice avec son mari

Conseil n°5 : Ne plus laisser la routine s’installer

Maintenant que vous avez retrouvé un minimum de passion entre vous et que vous avez trouvé comment séduire son mari, vous allez devoir penser à faire durer cette passion dans le temps. Si elle disparaît à nouveau, vous allez peut-être devoir vous dire adieu, une bonne fois pour toute cette fois.

Toujours continuer à se surprendre

Pour que conserver cette relation avec votre mari et qu’il continue à vous désirer et que vos sentiments amoureux persistent dans le temps, vous devez sans cesse faire des efforts. Le jeu de séduction doit continuer après que vous vous soyez de nouveau retrouvés. Beaucoup de couples ont tendance à arrêter de faire des efforts parce qu’ils ont pris leur partenaire pour acquis, et pourtant, c’est tout le contraire qu’il faut faire.

Mais par-dessus tout, vous ne devez jamais laisser la routine se réinstaller. Certes, vous avez tous les deux des obligations, mais le week-end ou le soir, vous devez vous accorder du temps uniquement tous les deux. Il est important de se retrouver en tête à tête pour avoir une réelle complicité. Proposez-lui régulièrement de sortir, de partir en vacances à l’autre bout du monde ou de faire des activités insolites, votre conjoint ne va plus pouvoir se passer de votre personne. Vous êtes déjà tombés dans le piège de la routine, heureusement, vous avez trouvé comment séduire son mari, mais il faut désormais le séduire tous les jours de votre vie.

Prendre du temps pour soi

Vous ne devez plus commettre les mêmes erreurs. Pour apprécier d’autant plus le temps partagé avec votre mari, vous devez vous en accorder seule. Plus vous prenez du temps pour vous retrouver, plus vos moments avec votre conjoint vont vous faire du bien et cela va s’en ressentir sur vos liens. Vous allez retrouver confiance en vous et donc, inconsciemment, en votre mari. La confiance en vous va vous permettre d’abattre des montagnes et la passion va de plus en plus vous enflammer.

Votre mari doit découvrir régulièrement une nouvelle femme qu’il a envie de découvrir et pour qui il ressent une véritable passion. Dès que vous le pouvez, changez de coupe de cheveux ou de couleur. Le matin, prenez le temps de vous maquiller. Osez des tenues que vous n’aurez jamais portées auparavant.

Prendre des mesures si la situation se réinstalle

Si vous ne voulez pas encore vous demander comment séduire son mari, vous devez tout faire pour que la situation ne se réinstalle pas entre vous. Cependant, malgré tous les efforts que vous avez pu faire, il est possible que votre mari n’ait plus envie de se battre ou que vous soyez tout simplement fatigués de devoir continuellement vous battre pour préserver votre couple.

Sachez que parfois, il est préférable pour tous les deux de rompre et de tourner la page. Votre bonheur se trouve peut-être ailleurs. Si vous ne ressentez plus de passion pour votre partenaire, il est mieux de se séparer. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être malheureuse parce que vous avez peur de le quitter ou que vous ne voulez tout simplement pas casser vos habitudes.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Comment se faire pardonner par son homme

Comment se faire pardonner par son homme : Les 8 astuces pour l’absolution.

Lire
Garder son homme

Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

Lire