fbpx

7 astuces pour séduire son mari au quotidien (Par Lucie Drobinoha)

/ Publié le 15/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

La routine et le manque d’intentions sont assurément les deux plus gros ennemis des couples. Marié(e) depuis plusieurs années maintenant, vous sentez que vous vous éloignez de votre partenaire et vous souhaitez lui montrer que votre amour est aussi fort qu’au premier jour ? Vous vous demandez comment faire pour reconquérir le coeur de son mari ? Voici 7 astuces pour faire plaisir à son mari au quotidien et entretenir la flamme chaque jour !

Astuce n°1 : Laisser un mot doux sur le frigo

Les rythmes de vie de chacun rendent souvent les moments passés ensemble rares. Vous partez au travail quand il dort encore, vous vous endormez le soir avant même son retour… Difficile de trouver le temps de se dire des mots d’amour.

Pour pallier ce problème, vous pouvez écrire un petit mot sur un post-it que vous collerez sur la porte du frigo. Votre cher et tendre aura la surprise au réveil ou en rentrant, de voir que vous avez pensé à lui. Et puis entre nous, ça change des post-it de liste de courses qui ne donnent qu’une envie à celui qui tombe dessus : retourner au boulot ou se remettre au lit.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

À retenir :

  • écrire un petit compliment ou ses sentiments en quelques mots sur un post-it ne prend que quelques minutes et peut améliorer votre relation facilement ;
  • pensez à mettre le post-it en évidence : au niveau de la poignée du frigo, ou à hauteur de ses yeux pour que votre mari ne le loupe pas.

Astuce n°2 : Déposez un cadeau à l’entrée de la maison pour quand il rentre

Les post-it c’est super. Mais vous, écrire, ce n’est pas votre fort. Et puis, vous avez peur que votre mari ne fasse même pas attention à votre petit mot.

Optez pour quelque chose de plus gros. Pour continuer de séduire son mari après plusieurs années de relation, vous pouvez déposer un cadeau juste derrière la porte d’entrée ! Ou encore, à l’entrée de votre chambre ou sur le lit. Aucun doute que votre intention fera son petit effet et ne risquera pas de passer inaperçue.

Un bijou symbolique, un cadeau utile, petit ou plus imposant : peu importe. Ce qui compte, c’est que votre message soit clair et transmis.
À retenir :

  • il n’est pas nécessaire de mettre un gros budget dans le cadeau : ce qui compte, c’est l’intention ;
  • si vous avez un peu de temps devant vous, combinez les astuces 1 et 2, et préparez un joli emballage accompagné d’un petit mot sur une carte pour un effet encore plus « waouh » !
  • n’attendez pas les anniversaires, fêtes de fin d’année ou autres Saint-Valentin pour faire plaisir à votre mari en lui offrant un cadeau.

Astuce n°3 : Être sexy comme jamais


Vous n’avez toujours pas trouvé la réponse à votre question plutôt simple : comment séduire son mari ? Ce troisième conseil pourra sûrement vous éclairer.

Avec le temps qui passe et toutes les choses qui occupent nos journées, il est souvent difficile de maintenir les efforts que l’on faisait au début pour raviver la flamme de votre couple et de séduire son mari. De plus, l’arrivée des enfants dans un couple peut enfermer chacun des partenaires dans son rôle de parent et lui faire oublier qu’il est avant tout l’homme ou la femme de quelqu’un.

Vous vous reconnaissez dans cette situation ? Pas de panique. Pour faire plaisir à votre mari au quotidien, essayez de rester attrayant(e) à ses yeux. Prenez le temps de prendre soin de vous et n’hésitez pas à voir les choses en grand de temps à autre.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Combien de couples attendent d’être invités à un mariage ou autre cérémonie pour se parler de ses plus beaux habits et bijoux ? Qui a dit qu’il fallait attendre une occasion particulière pour se rendre irrésistible ? Surprenez votre époux en vous présentant à lui sous votre meilleur jour, chaque jour. Et observez son air satisfait quand il rentre du travail tous les soirs ! De quoi attirer votre mari et retenir son attention au quotidien.

À retenir :

  • sexy, ne veut pas dire vulgaire ! Chacun a sa propre vision des choses à ce sujet et ses propres limites. Prenez garde à rester désirable sans pour autant faire des choses qui ne vous ressemblent pas ou qui ne plaisent pas à votre mari. Restez naturel(le) et authentique, c’est ce qui fera chavirer le cœur de votre époux ;
  • pas besoin d’investir pour plaire à votre homme. Utilisez vos tenues habituelles et faites appel à votre créativité pour trouver les combinaisons qui vous mettent le plus en valeur ;
  • vous éprouvez de la gène à l’idée de vous mettre sur votre 31 pour votre mari ? Il s’agit malheureusement d’un problème commun. Avoir des complexes est une chose naturelle. Mais les laisser gâcher votre relation de couple ne l’est pas ! Votre mari vous trouve assurément ravissant(e) tel(le) que vous êtes. Osez dévoiler vos atouts en sa présence, vous deux n’en serez que plus heureux et épanouis.

Astuce n°4 : Prendre un aller simple vers une destination imprévue

Cette année encore, vous n’aviez pas prévu de partir en vacances. Les enfants sont encore petits et vous vous imaginez mal gérer les bagages, les pleures, les disputes. Et puis de toutes façons, vous avez pas mal de travail en ce moment. Ce petit voyage à Bali attendra bien encore 1 ou 2 ans…

Et si vous cassiez la routine en vous offrant un moment hors du temps, à deux, à l’étranger ?

Les vacances sont toujours un bon prétexte pour renouer des liens forts et revenir plus soudés que jamais. La pression quotidienne, familiale ou professionnelle, entraîne bien souvent des tensions au sein du couple conjugal. Se retrouver loin de tout ce qui vous rattache à votre quotidien est un bon moyen pour relâcher la pression et ne plus être sur les nerfs à la moindre remarque de l’autre.

Confiez vos enfants (ou votre petit chat) à des amis de confiance, de la famille ou même une nounou l’espace de quelques jours et envolez-vous avec votre bien aimé pour un moment de détente et des retrouvailles dignes de ce nom ! Faites plaisir à votre mari et faites-vous plaisir par la même occasion.

À retenir :

  • pas besoin d’aller loin pour un séjour grandiose. Vous n’êtes même pas obligés de quitter l’Hexagone, ce qui importe, c’est que ce moment soit synonyme de changement ;
  • prendre 1 mois de vacances du jour au lendemain relève de la mission impossible. En revanche, partir un petit week-end ou profiter d’un jour férié pour faire un séjour prolongé est une excellente idée pour recharger les batteries de votre couple sans attendre l’été ;
  • obligez-vous à partir régulièrement en week-end en achetant des abonnements pour voyager en train. Comme vous voudrez au moins rentabiliser votre achat, vous penserez à planifier vos vacances à l’avance. Et vous remercierez bientôt la SNCF pour les bienfaits apportés à votre couple !

Astuce n°5 : Inscrire votre mari à une activité qui sort du lot

Vous commencez peut-être à le comprendre. La réponse à la question « comment séduire son mari ? » n’est pas préfabriquée. Il existe autant de solution à ce problème qu’il y a de couples. Vous n’avez pas encore été convaincu(e) par l’une de nos astuces précédente ?

En voici une nouvelle qui vous aidera certainement.
Vous le savez. Il vous en parle depuis votre première rencontre. Son rêve, c’est de faire un saut en parachute. Il vous dit toujours qu’il n’a pas le temps et qu’il fera ça une fois à la retraite. Mais ne serait-ce pas là plutôt une perche tendue pour vous aider à trouver le cadeau idéal à lui offrir ?

Prenez les devants et organisez-lui une journée exceptionnelle. Baptême de l’air, saut en parachute, plongée sous-marine… Les idées ne manquent pas pour offrir à votre mari un cadeau hors du commun !
Vous pouvez réitérer l’expérience à plusieurs reprises au sein d’une année. Ou vous pouvez aussi l’inscrire à un cours spécial pour que cette intention s’inscrive dans votre quotidien.

À retenir :

  • saisissez les opportunités de partager un moment à deux en organisant une sortie ou une activité qui vous change du train-train quotidien ;
  • faites cette surprise à votre mari ponctuellement, ou faites en sorte que cela devienne un rendez-vous régulier ;
  • pas de sportifs à la maison ? Aucun problème ! Des activités artistiques sont tout à fait envisageables. Il s’agit même là de très bons moyens pour vous rapprocher : un cours de peinture où il doit réaliser votre autoportrait, un cours de danse de couple, tout est possible !

Astuce n°6 : Préparer les meilleurs plats pendant 7 jours complets (et voir ce qu’il en pense)

Chaque soir, c’est la même rengaine. Vous comme lui vous asseyez et vous vous regardez dans le blanc des yeux : qu’allez-vous bien pouvoir manger aujourd’hui ? Une soupe ? Il manque des ingrédients… Un plat mijoté ? Le temps presse…

Finalement, les pâtes, ou les plats commandés, ce n’est pas si mal ! Et c’est le même schéma tous les jours. Pourtant vous aimez cuisiner. Et encore plus quand c’est pour satisfaire les papilles de votre moitié.reséduire son mari

Ne vous demandez plus comment séduire votre mari : relevez vos manches et mettez-vous derrière les fourneaux ! Entrées, plats, desserts : donnez-vous à fond. Présentez vos meilleures recettes et ses repas préférés chaque soir à votre mari pendant 7 jours, et observez la magie opérer.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Qui refuserait un bon petit repas cuisiné avec le cœur ? Personne, pas même vous. Laissez votre mari mettre les pieds sous la table le temps d’une semaine et délectez-vous de la bonne ambiance qui envahira chaque soir votre maison pendant qu’il se délecte de votre cuisine.

À retenir :

  • certains plats vraiment délicieux ne demandent que peu de temps de préparation et d’ingrédients. Si vous êtes très pressé(e), optez pour ce type de recette ;
  • si vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez préparer et que vous savez bien qu’il vous faudra plus qu’une heure, organisez-vous à l’avance. Beaucoup de choses en cuisine peuvent être préparées en amont. Renseignez-vous sur le batch-cooking et dites bye-bye aux pâtes sous toutes leurs formes ;
  • piètre cuisinier / cuisinière ? Ne vous inquiétez pas, inutile d’être un chef de renom pour créer de bon petits plats aux saveurs exquises. Il est possible de trouver des centaines de tuto écrits et même en vidéo sur le web pour réaliser à peu près n’importe quelle recette. Et si vous êtes vraiment une quiche en cuisine, il est n’est jamais trop tard pour apprendre ! De nombreux professionnels organisent des cours de cuisine pour débutants à prix raisonnables ;
  • en panne d’inspiration pour le menu de la semaine ? Faîtes voyager votre mari aux quatre coins du monde en organisant une soirée à thème avec un pays par jour ! Préparez les spécialités culinaires de ce pays et si vous êtes motivé(e), vous pouvez même décorer la maison aux couleurs de ce dernier et porter une tenue traditionnelle pour une immersion totale.

Astuce n°7 : Allez le chercher au travail avec un ballon et proposez-lui de le porter jusqu’à la maison (pour mettre du fun)

Nous parlions de la routine en début d’article. Mais savez-vous ce qui est également un tue l’amour ? L’ennui. Imaginez passer vos journées avec vos collègues bons vivants, et rentrer retrouver une personne qui vous ennuie plus encore qu’un épisode d’Amour, Gloire et Beauté. C’est peut-être ce que ressent votre mari chaque jour, mais qu’il n’ose pas vous dire.

être séductrice avec son mari
Alors, même si on n’a rien contre les feuilletons à l’eau de rose, on vous conseille quand même d’éviter d’en arriver à ce stade. Usez de votre inventivité et de votre créativité pour remplir votre quotidien de moments drôles et mémorables. Ce sont ces bons moments échangés qui rapprochent les couples et créent des relations fusionnelles.

Vous vous demandez comment séduire son homme quand il travaille loin ? Il est vrai que ce type de situation ne facilitent pas les choses et ne laissent pas beaucoup de place à la spontanéité… Mais comme toujours, nous avons une solution ! Allez chercher votre mari à son travail avec un ballon géant en forme de cœur ou d’une autre forme amusante. Baladez-vous ensemble et jouez sur le trajet comme des enfants ! Quoi de mieux qu’un peu de légèreté et d’insouciance dans ce monde ?

Toutes ces petites astuces peuvent vous aider à comprendre pourquoi un homme refuse de s’engager mais arriver à le prendre dans vos filets. 

À retenir :

  • au fond, nous sommes tous de grands enfants. Une fois les portes du bureau fermées, faites ressurgir votre âme de bambin pour pimenter votre quotidien d’une touche de folie !
  • ne vous bridez pas. Soyez vous-même et n’ayez pas peur de montrer votre personnalité à votre mari. Il vous aime pour qui vous êtes et ne vous jugera pas, même si vous poussez toujours les blagues un peu loin !
  • évidemment, éviter d’opter pour cette petite surprise si jamais votre mari est une personne timide ou qui n’aime pas se faire remarquer. Se balader avec un ballon dans la rue est peu commun et les regards risquent d’être tournés vers vous, ce qui mettrait mal à l’aise votre partenaire. Il pourrait mal prendre votre petite intention et le moment pourrait tourner au fiasco…

Normalement, vous ne devriez plus vraiment vous poser la question de comment séduire son mari. Avec ces 7 petits conseils, on espère que vous réussirez à conserver cette relation avec votre mari malgré l’écoulement du sablier.

Maintenir une vie couple solide en dépit du temps qui passe et des événements de la vie qui peuvent nous toucher à chaque instant n’est jamais facile. Les couples qui perdurent ne détiennent pas de recette magique : ils font seulement en sorte de se réinventer en permanence pour offrir à l’autre la meilleure version d’eux-mêmes et ainsi contribuer à créer une meilleure version de leur vie partagée.

Chaque couple est unique et ce qui fonctionne pour l’un sera peut-être complètement inutile pour l’autre. C’est pourquoi conserver la relation privilégiée qui vous uni(e) à votre mari est un travail de longue haleine, qui connaîtra forcément des hauts et des bas. L’important est de garder espoir et de placer l’amour pour l’autre au centre de toutes vos actions.

Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez tous nos autres articles qui vous expliqueront comment séduire son mari en toutes circonstances !

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.