fbpx

Ma femme m’a quitté : Comment réagir ? (+ Conseils)

/ Publié le 19/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

Après plusieurs années de vie commune, votre femme a soudainement décidé de vous quitter. L’acte a été violent : vous avez du mal à assimiler la nouvelle. Vous avez l’impression que votre monde est en mille morceaux, mais vous ne savez pas comment y réagir ? Faire face à la fin d’un mariage n’est pas chose évidente. Ce guide vous donnera les conseils à prendre en compte pour mieux appréhender le fait que votre femme vous a quitté.

Soyez empathique pour comprendre les raisons de la séparation

Il existe mille et une raisons pour lesquelles une femme peut décider de quitter son mari. Toutefois, ce désir de rupture ne vient jamais par hasard à l’exception de certains cas où elle vous quitte d’un jour à l’autre ! Avant d’en arriver à cette extrémité, elle a invariablement tenté de rétablir les ponts. Elle a sans doute tout essayé pour se faire entendre et se faire comprendre, sans avoir vu de résultats.

Il est également fort probable qu’elle ait exprimé clairement son désir de vous larguer, sans que vous ne l’ayez compris. Du jour au lendemain, le couperet a fini par tomber. À ce stade, savoir faire preuve d’empathie est indispensable pour comprendre les raisons pour lesquelles ma femme m’a quitté.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

La routine, le parfait tue-l’amour

La première cause de rupture n’est nulle autre que la routine. Souvent, votre copine veut vous larguer parce que votre vie commune est devenue monotone. Si tel est le cas, il se peut que vous n’ayez rien vu venir. Et pourtant, les habitudes bien définies qui ont bercé votre quotidien a fini par avoir raison de votre relation. Prendre soin de la maison et des enfants, en plus du travail, a été nocif pour votre couple. Bercés par votre quotidien, vous avez peut-être oublié de la complimenter ou de lui dire que vous l’aimez.

Combien de temps s’est-il passé depuis la dernière fois que vous avez passé un week-end en amoureux ou avez passé une soirée en tête à tête ? Vous avez pensé à lui offrir des cadeaux ou de petites attentions pour lui exprimer votre amour et votre reconnaissance ? Si ces petites attentions ont l’air anodines, elles ont forgé le début de votre couple.

Avec le temps, elles se sont perdues, exprimant certainement des sentiments qui se sont estompés. Le manque d’attention et de considération a sans doute contribué à la routine. Si votre femme a rompu votre mariage, c’est peut-être parce qu’elle s’est sentie ignorée et délaissée. La remise en question a longtemps envahi ses pensées, avant qu’elle ne décide de sauter le pas.

La jalousie, un fléau pour les couples

Un brin de jalousie bien dosé peut aider à entretenir l’intérêt dans un couple. Néanmoins, elle devient nocive lorsqu’elle est excessive. Ainsi, se montrer trop possessif donne à votre femme l’impression d’étouffer. Pour elle, c’est un signal d’alarme qui la pousse à fuir rapidement. Prenez le temps de vous poser des questions sur des habitudes qui auraient pu motiver sa décision. Lui faire régulièrement des scènes de jalousie, inspecter son sac ou espionner ses messages sont autant de raisons qui peuvent expliquer son envie de partir.

Face à ce manque de confiance, votre femme en a sûrement eu marre d’être surveillée. Les soupçons incessants ont été pesants. Posez-vous la question de savoir si vous auriez apprécié qu’elle agisse de la même façon. Le geste est d’autant plus humiliant si la jalousie n’a aucune justification. Une femme qui n’a rien à se reprocher aura du mal à vivre avec un partenaire qui ne lui fait pas confiance.

La violence mine la santé d’un couple

La violence dans le couple peut aussi être une des raisons pour lesquelles votre femme vous a quitté. Contrairement à une idée reçue, cette violence n’est pas forcément physique. Très souvent, elle peut aussi être verbale. Vous énervez-vous facilement ? Faites-vous des remarques désobligeantes pour tout et rien.

Face à des brutalisations incessantes, il est normal que ma femme m’a quitté. Après avoir enduré la violence, sa seule idée est de s’éloigner pour trouver un environnement plus sain. Si ce genre de comportement est inacceptable, il est indispensable de consulter avant de vouloir faire revenir votre femme.

Les dégâts d’une infidélité

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il est également courant que une femme quitte à cause d’une infidélité. Si elle en est arrivée à cette extrémité, c’est parce qu’elle a découvert la tromperie et n’est pas prête à l’accepter. La compréhension de cette séparation brutale repose d’abord sur votre capacité à assumer vos torts.

Pour celle qui a été blessée, la tromperie est source de nombreuses interrogations. Il est légitime qu’elle se demande si c’est arrivé plus d’une fois et si vous lui avez régulièrement menti. Les femmes trompées sont de plus en plus nombreuses à vouloir retrouver leur liberté. Mais cela est aussi valable si c’est elle qui a commis la faute.

Si elle a décidé de vous tromper que vous aviez vu des signes qu’elle a un amant, il est également indispensable d’en trouver les raisons. Cette envie d’aller voir ailleurs ne naît pas du jour au lendemain. La plupart du temps, une femme vous quitte pour une autre considèrera votre relation comme insatisfaisante. Que la faute vous soit imputée ou non, il est difficile de rétablir la confiance au sein du couple.

L’insatisfaction ou la routine sexuelle

Les couples mariés cèdent souvent à la routine et en oublient de s’épanouir sexuellement. Pourtant, la décision de rompre peut, tout simplement, s’expliquer par une insatisfaction sexuelle. Ainsi, un couple qui aime échanger, essayer de nouvelles choses et laisser parler leurs fantasmes a plus de chances de durer. À mesure que les années passent, il est fréquent que la passion des premières années s’estompe. En ne cherchant pas à pimenter la routine sexuelle, vous laissez place à l’ennui et au désintérêt.

récupérer ma femme

Le constat peut être surprenant ! Et pourtant, les femmes qui ne prennent plus plaisir à l’acte ont plus de chances de mettre fin à la relation. L’insatisfaction peut aussi être ressentie de votre côté. Avez-vous senti que votre appétit sexuel pour votre femme a baissé ? De son côté, elle n’a plus envie de vous toucher et trouve des prétextes pour éviter toute relation sexuelle. Dans tous les cas, votre femme est partie pour une raison et le manque de compatibilité sexuelle en est une.

  • Une routine trop bien huilée a pu avoir raison de votre relation ;
  • La jalousie maladive, la violence, une infidélité, ou une insatisfaction sexuelle a pu la décider à partir.

Acceptez la rupture pour éviter les interdits

Savoir accepter la rupture est indispensable pour éviter les interdits. Depuis que vous êtes marié, vous savez que la vie d’un couple passe par des hauts et des bas. Si elle n’est pas toujours parfaite, le couple tient parce que les deux personnes se complètent. Lorsque les attentes ne correspondent plus, la réflexion peut pousser à la rupture.

Pouvoir accepter la décision de sa femme est une étape indispensable pour avancer. Au bout d’un moment, les sentiments amoureux ne sont plus les seuls à disparaître. Votre partenaire peut avoir de plus en plus de mal à faire preuve de patience face aux chances que vous n’avez pas su saisir.

Savoir faire preuve de compréhension vous permettra ainsi de voir ce qu’il n’allait pas. Cela vous donnera aussi une bonne base pour tenter de reconquérir votre ex. Que vous sachiez ou non ses motivations, votre capacité à accepter la rupture fera toute la différence. Cela vous évitera notamment de briser tous les interdits face à ce genre de situation. Il sera donc moins difficile de faire de faux pas, tout en faisant preuve de respect envers votre femme.

  • Acceptez le fait que votre femme puisse vouloir prendre ses distances ;
  • Sachez faire preuve de respect pour ne pas vous laisser tenter par les interdits.

Donnez-vous un objectif pour vous reconstruire et reprendre confiance en vous

La rupture est un événement marquant. Si ma femme m’a quitté, il est tout à fait normal que je ne cesse de penser à elle. Et pourtant, développer une obsession par rapport à la personne ou à la situation est loin d’être une bonne idée. En effet, ressasser la douleur et se laisser tenter par le harcèlement sera contre-productif quand votre copine veut vous larguer. Vous ne ferez que la conforter dans sa décision. Gardez en tête que la rupture peut être une occasion de vous reconstruire. Avant d’entamer d’autres démarches, vous pouvez donc en faire votre premier objectif.

Commencer votre reconstruction en tant que personne prendra du temps. Toutefois, cette étape est essentielle pour retrouver confiance en vous. Ne négligez pas ce qu’elle peut vous apporter dans cette période de doute et de désespoir.

C’est également durant cette étape que vous déciderez si vous souhaitez reconquérir le coeur de votre femme. Laissez place à la réflexion : quelles sont vos chances d’y parvenir ? Est-ce que votre couple a encore une chance de fonctionner ? Bien que votre femme vous a quitté, cela ne signifie pas forcément que ce soit la fin de votre histoire. En vous reconstruisant, vous serez capable de lui donner une meilleure version de vous-même.

  • Prenez le temps de vous retrouver et de vous reconstruire en tant que personne ;
  • Développez une nouvelle confiance en vous pour pouvoir la séduire à nouveau.

Savoir prendre du recul

Faire le bilan de votre relation vous aidera à comprendre les raisons derrière la rupture. À ce stade, vous aurez besoin de reprendre votre vie en main pour reprendre entièrement un processus de séduction. Ne vous précipitez pas en voulant absolument reprendre contact directement avec votre femme. Savoir analyser votre situation vous évitera notamment de développer des rancoeurs. Il est ainsi préférable d’attendre que les tensions s’apaisent avant d’envisager une nouvelle étape.

La précaution est indispensable si vous avez échangé des mots ou des gestes blessants. N’oubliez pas que ce sont des réactions difficiles à oublier et qu’il est très vite possible de devenir envahissant. Dans le cas contraire, il se peut que votre femme mente pour éviter d’avoir à vous parler. Si ses sentiments ont définitivement disparu, les mensonges pourront aussi être un moyen de vous garder définitivement à l’écart.

  • Prendre du recul est nécessaire pour avoir une vision globale de la situation ;
  • Prenez le temps d’analyser les causes de la rupture pour pouvoir corriger vos approches futures.

Soyez distant grâce au silence radio

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Votre femme vous a quitté et souhaite avoir la paix… du moins, pendant un moment. Toujours dans l’idée de ne pas devenir envahissant, il faudra éviter de chercher à communiquer, quelle que soit la raison. Ne pensez même pas à lui envoyer un SMS pour lui demander une information dont vous pouvez avoir besoin, sauf en cas d’extrême urgence.

En gardant le silence radio, vous lui montrez que vous êtes capable de comprendre comment se sent une femme après la rupture. Sachez également que chercher à la revoir sous de faux prétextes ne fera qu’envenimer la situation. Si ma femme m’a quitté, c’est pour pouvoir respirer et pouvoir se retrouver.

ma femme est partie

Durant cette période, il est tout aussi important de ne pas commettre d’impairs. La colère, la tristesse et le désarroi ne sont pas bons conseillers. Il est préférable de se reparler ou de tenter une nouvelle approche après avoir évalué tous les aspects de la relation. Autrement, vous risquez de regretter les décisions que vous avez prises.

Durant ce silence radio, vous aurez aussi l’opportunité de retrouver le sens des réalités. Profitez-en pour vous mettre à votre avantage, surtout pour ne pas vous laisser aller. Mettez ce silence radio à contribution pour prendre soin de vous en faisant du sport ou en vous adonnant à une activité créative. Qui sait ? Vous pourrez vous découvrir une passion pour quelque chose que vous n’avez jamais envisagé !

  • Sachez garder le silence, tant que la frustration et la colère sont encore présentes ;
  • Pratiquez une activité qui vous aidera à prendre soin de vous.

Entourez-vous de votre famille ou d’amis

La séparation de votre couple est un événement difficile que vous devez apprendre à gérer à bien des niveaux. Autant vous aurez besoin d’un support sur le plan affectif, autant il pourra être nécessaire de demander de l’aide sur le plan financier. Mais en premier lieu, il y a les émotions à gérer. Ne négligez pas votre besoin d’attention lorsque votre femme vous a quitté.

Même si votre femme et vous avez décidé de vous séparer, cela ne signifie pas que vous ne trouverez pas de soutien autre part. À ce moment, savoir s’entourer est nécessaire. Pendant et après la rupture, vous aurez besoin de vous changer les idées. N’hésitez pas à vous tourner vers votre famille et vos amis pour trouver le soutien dont vous avez besoin.

Ne pas s’isoler est important pour pouvoir avancer. Dans cette période de renouveau, vos proches pourront être de bon conseil. Même si votre vie sociale se résume à une petite poignée de personnes, ce petit cercle sera présent dans cette nouvelle étape de votre vie. Cherchez à vous entourer des bonnes personnes qui sauront vous redonner le sourire. Votre cercle doit essentiellement se composer de personnes positives et attentives.

  • Ne vous laissez pas envahir par la solitude ;
  • N’hésitez pas à vous entourer de votre famille et de vos amis pour traverser cette épreuve.

Reprenez contact avec votre ex

Une rupture peut être considérée comme un nouveau départ pour votre couple. Avant de reprendre réellement contact, il est nécessaire de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde. La reprise de contact doit se faire progressivement, pour ne pas brusquer l’autre.

Votre femme doit se rendre compte des changements opérés avant de décider si elle souhaite ou non tenter le coup. Dès les premiers échanges, instaurer une complicité naturelle et sans artifice sera à votre avantage. Évitez de programmer cette prise de contact si votre objectif est de la supplier de vous reprendre ou de lui faire des reproches. Pour qu’elle puisse fonctionner, cette « nouvelle » relation doit démarrer sur des bases saines.

  • Reprenez seulement le contact lorsque vous avez opéré les changements nécessaires ;
  • Allez-y progressivement pour ne pas brusquer l’autre.

Soufflez le chaud et le froid avec votre ex-femme

Vous avez l’objectif de faire revenir votre femme ? Souffler le chaud et le froid doit faire partie de votre jeu de séduction. Laissez planer le doute en l’incitant à se requestionner sur votre relation. Les approches sont multiples et peuvent être choisies en fonction de votre situation actuelle.

Entre l’indifférence et les petits messages qui titillent son attention, les possibilités sont infinies. Dans l’idée d’une reconquête amoureuse, il suffit souvent de bien doser l’attention que vous lui accordez pour avoir les bonnes réactions. En fonction du moment, vous pourrez opter pour le jeu du silence ou pour initier une pointe de jalousie pour savoir si elle s’intéresse encore à vous.

  • Choisissez stratégiquement les moments où vous ignorez votre femme ou lui portez de l’attention ;
  • Bien maîtrisée, souffler le chaud et le froid contribue pleinement à la reconquête amoureuse.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.