Travailler avec son ex : Quel comportement adopter pour le reconquérir ?

Vous êtes séparé de votre ex depuis peu et il vous manque. Le voir vous rappelle de bons souvenirs et vous fait souffrir. Pire, vous le côtoyez tous les jours, car c’est un collègue de bureau. Faites de cette situation un avantage. Travailler avec son ex est une excellente occasion pour le reconquérir !

Que vous soyez un homme ou une femme, je vous explique pourquoi et comment récupérer votre ancien compagnon en 7 étapes imparables. Petit à petit, celui que vous aimez reviendra dans vos bras.

Votre célibat ne va pas durer. Vous filerez bientôt à nouveau le parfait amour avec la personne de votre vie en suivant ces quelques conseils et astuces.

Première étape : assurez-vous que votre ex soit toujours célibataire avant de bosser avec

L’amour en statistiques

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • plus d’un tiers des couples qui se séparent se remettent ensemble ;
  • un tiers des couples européens se sont formés sur leur lieu de travail ;
  • la moitié des gens apprécie l’idée de vivre une histoire d’amour avec un collègue.

Ces statistiques vous donnent-elles de l’espoir ? Vous avez raison ! Travailler avec son ex est la meilleure chose qui peut vous arriver pour réussir à le récupérer.

Une condition limitante à la reconquête amoureuse

La situation semble prometteuse pour récupérer votre ex. Oui, mais à une condition : que votre ex soit libre. Si ce n’est le cas, les conseils qui suivent restent valables et la méthode fonctionne ! Ça sera peut-être un peu plus compliqué, car vous allez devoir évincer l’intrus avant de reconquérir votre ex. La confiance en vous sera votre meilleur allié. Vous avez séduit l’être aimé une première fois, vous avez un passé commun, rien ne justifie que vous ne puissiez pas être à nouveau heureux ensemble.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si le nouveau partenaire de votre ancien conjoint ne fait partie de votre entreprise, ça sera plus simple, car travailler avec son ex présente l’avantage que vous allez le voir tous les jours. Pour aller plus loin, vous serez sans doute même plus souvent en contact avec votre ancien partenaire que sa nouvelle copine. Profitez de cet atout pour tourner la situation en votre faveur.

Deuxième étape : montrez-vous sous votre meilleur jour à votre ex-partenaire

Vous et votre ancien compagnon vous êtes séparés pour diverses raisons : mésentente, incompréhension, jalousie, incompatibilité d’humeur, centres d’intérêt différents… Les causes peuvent être multiples et nombreuses, mais ce n’est pas un souci. Au contraire, plus vous identifierez les problèmes de votre relation passée, plus vous arriverez à mettre en place des stratégies pour améliorer les points limitants.

Pour aller à la reconquête de la personne que vous aimez encore, vous devez être prêt à changer, à faire des efforts et à vous montrer sous votre meilleur jour.

Comment faire concrètement ?

Miser sur le physique

Hors de question que vous arriviez au travail dans une tenue négligée, mal coiffé ou pas rasé. Non ! Pour séduire, sentez-vous bien dans votre peau et montrez-vous attirant. C’est le moment de prendre soin de vous. Si vous vous plaisez, vous serez plus désirable. Ce n’est pas un secret, pour être aimé, s’apprécier soi-même se révèle primordial. Ce conseil est valable pour les relations amoureuses, mais aussi amicales, professionnelles et familiales.

N’attendez pas la réunion hebdomadaire pour porter votre élégant costume ou cette jolie petite jupe neuve, faites-vous beau et attirez l’attention de l’être aimé. Testez dès demain et vous verrez que votre journée sera plus belle. Vous pourriez même recevoir un compliment avant même votre arrivée au travail…

Améliorer le mental

Une rupture survient souvent à la suite d’un désaccord, d’une mésentente, voire d’une incompréhension. Pour susciter l’intérêt de votre ex petit ami, montrez-lui que vous avez grandi, évolué, que vous êtes le même, mais en beaucoup mieux. En bref, mettez en avant vos atouts et corrigez vos lacunes.

Par exemple, n’hésitez pas :

  • à parler de vos activités culturelles à la pause-café si votre ex apprécie le théâtre ;
  • à raconter le thème d’une nouvelle série américaine à l’heure du déjeuner s’il affectionne les soirées cocooning et cinéma ;
  • ou tout simplement à faire savoir que vous avez les mêmes centres d’intérêt que lui.

N’en faites pas trop, mais suffisamment pour attirer son attention. La subtilité et la discrétion restent les maîtres mots en séduction. Même si vous avez un passé commun, vous devez charmer à nouveau votre ancien partenaire. Travailler avec son ex apporte de nombreuses occasions de vous mettre en avant, sachez les saisir !

Devenir indispensable

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous êtes collègues et avez peut-être l’occasion de travailler ensemble sur des projets communs. C’est une opportunité en or de prouver à l’être aimé à quel point vous pouvez être efficace. Mettez vos propres dossiers en attente quelques heures et soyez serviable, anticipez ses besoins, montrez-vous indispensable.

Si votre ancien partenaire est soumis à une forte pression professionnelle, soyez une source de réconfort. En plus de l’aider et de le soutenir, glissez quelques compliments sur ses compétences et son engagement envers votre société lui confirmera que vous êtes sensible à ses efforts. Lui-même ne pourra être que touché par vos petites attentions.

reconquérir son ex au travail

Comment résister à quelqu’un d’aussi parfait ? L’objectif est unique : montrer que vous avez évolué, que vous êtes plus mature et prêt à faire des concessions et à revoir vos priorités, car vous aimez cette personne et qu’elle en vaut la peine. Cette méthode donne de très bons résultats. C’est logique, car comme votre ex a été amoureux de vous, de nombreuses qualités chez vous lui plaisent, vous devez seulement améliorer les critères manquants pour le séduire à nouveau.

Troisième étape : multipliez les rencontres avec votre ancien amour

Pendant les heures de travail

Pas question de prendre votre pause-café si votre ex n’est pas dans les parages. L’objectif : qu’il vous voit, qu’il vous admire et qu’il succombe de nouveau à vos charmes. De même, pendant la pause déjeuner, si des collègues communs proposent d’aller manger, acceptez sans hésiter. Ce n’est pas nécessaire d’être invasif, collant, lourd ou pressant, soyez juste là !

En dehors des heures de travail

Travailler avec son ex est pratique pour le séduire, mais le voir dans un contexte différent est encore mieux. Si des apéros sont organisés par votre bureau ou si des activités sportives sont programmées le week-end ou en soirée, sautez sur l’occasion dès que vous saurez que votre ancien conjoint y participe. Il pourra vous observer dans un environnement non professionnel favorable à une réconciliation.

Là encore, ne passez pas tout votre temps derrière lui, jouez la carte du détachement. Mettez-vous en valeur, discutez avec d’autres collègues, ayez l’air bien dans vos baskets, prenez même une attitude légèrement détachée, tout en restant accessible.

Enfin seulement si vous êtes sur que votre ex n’a pas besoin d’espace.

Quatrième étape : rappelez-vous les bons souvenirs mais laissez le temps de la réflexion

Un passé heureux

Vous avez compris que les premières étapes visent à montrer le meilleur de vous-même à votre ex. L’objectif consiste également à lui rappeler ce que vous avez vécu de merveilleux et tout ce que vous pourriez encore partager de fantastique si vous étiez à nouveau en couple.

Travailler avec son ex créé des occasions d’évoquer le passé. D’anciens dossiers communs, des anecdotes de bureau ou des galères surmontées ensemble constituent des raisons de parler de vos souvenirs. Cette activité provoquera un sentiment de nostalgie à l’être aimé. Attendez d’être seul avec la personne. Si le contexte s’y prête, glissez discrètement dans une phrase : « Tu te souviens quand… ». Aucun doute que votre ex soit sensible à cette allusion. N’oubliez pas d’être toujours souriant et joyeux. Rien de pire que de discuter avec quelqu’un qui râle ou se plaint sans cesse !

Un futur prometteur… avec le temps

Voilà quelques semaines que vous mettez tout en œuvre pour le reconquérir. Vous multipliez les contacts aussi bien professionnels que personnels, vous vous voyez souvent, mais rien ne se passe. Pour l’instant, votre ex semble insensible à vos tentatives. Faites une petite pause et laissez le temps opérer. Vous ne vous êtes pas séparés sans raison. Votre ex a peut-être besoin de temps pour réfléchir, d’autant plus si c’est la raison de votre rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Travailler avec son ex présente l’inconvénient d’être parfois trop ensemble, difficile dans cette situation de prendre du recul. Sachez vous effacer si vous ressentez que votre ancien amoureux en éprouve le besoin. Ne relâchez pas vos efforts, mais offrez de l’espace à celui que vous aimez. Restez attentif, mais ne soyez pas trop invasif. Travailler avec son ex implique de se voir tous les jours et cela peut compliquer les choses pour ceux qui veulent du temps pour réfléchir. Acceptez que tout ne se fasse pas tout de suite pour vous retrouver d’autant mieux plus tard.

Cinquième étape : provoquez un rendez-vous

Vous remarquez que le courant passe mieux avec votre ancien compagnon. Vos échanges sont plus sympathiques. Vous avez même parfois l’impression que vous lui manquez. Pour en avoir le cœur net, provoquez un rendez-vous en tête à tête. Pour commencer, proposez par exemple d’aller boire un café ou de déjeuner tous les deux, s’il accepte, c’est bon signe. Sinon pas de panique, tentez de savoir pourquoi et adaptez-vous.

Comment récupérer son ex au boulot

Si vos horaires de travail sont similaires, suggérez-lui de faire le trajet ensemble. Si votre voiture est en panne, demandez-lui de vous conduire. Si vous utilisez le même moyen de transport collectif, trouvez un prétexte : des dossiers à porter, besoin de discuter d’un projet commun, ou tout simplement l’envie de prendre de ses nouvelles en profitant d’un trajet parfois ennuyeux. Soyez imaginatif !

Provoquer un rendez-vous vous permettra de savoir où la personne en est de ses sentiments. Vous vous assurerez qu’elle n’est pas en couple avec quelqu’un d’autre, si vous avez encore un doute à ce sujet. Si vous hésitez à vous confier directement, souvenez-vous que travailler avec son ex est un avantage pour lui parler fréquemment sans donner l’impression de s’imposer.

Voici un rappel pour vous aider à passer à l’action. Si vous ne saisissez pas votre chance et qu’il décide de changer d’entreprise, que ferez-vous ? Votre opération de reconquête se compliquera, alors foncez et soyez audacieux !

Sixième étape : testez la jalousie

Cette technique est à double tranchant. Vous devez être subtil et ne pas en faire trop. Draguer sur son lieu de travail n’est pas l’idéal, car cela pourrait impacter votre travail. Quelques suggestions :

  • jouez la carte professionnelle en demandant à un collègue du sexe opposé de vous aider à la place de votre ex ;
  • riez à la blague d’un séduisant stagiaire ;
  • proposez un déjeuner à un collègue proche de votre ex, ou pire à celui qu’il déteste le plus dans la société. Effet jalousie garantie !

Multipliez les raisons de rendre l’élu de votre cœur jaloux ! Mais n’en faites pas trop. L’idée n’est pas de plaire à quelqu’un d’autre, encore moins que votre ancien amoureux croit que vous ne vous intéressez plus à lui. Encore une fois, allez-y en douceur. 90 % des histoires d’amour au travail ne seraient que des passades selon les psychologues. Rien ne sert de vivre une aventure avec l’adorable petit stagiaire, si c’est votre ex que vous convoitez. Focalisez-vous sur les 10 % de relations qui sont durables et dont la vôtre fait partie.

Septième étape : redevenez un couple heureux et harmonieux

Si vous avez respecté les étapes précédentes, et que votre conjoint est réceptif, il y a fort à parier que vous vous remettiez en couple prochainement. Avant de démarrer une nouvelle histoire, pensez à ce que vous allez devoir modifier durablement pour rendre votre relation pérenne.

Vous travaillez avec votre ex, vous le connaissez bien, vous savez pour quelles raisons vous vous êtes séparés, ne refaites pas les mêmes erreurs. Construisez ensemble une relation harmonieuse. N’oubliez pas que le mariage favorise la stabilité d’une union. Dès que possible, passez vous la bague au doigt !

Article relatif : Mon ex est têtu comme une mule, comment le faire changer d’avis sur « nous »?

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !