Se faire respecter par son ex : 10 conseils pour être au top !

Selon une étude, la moitié de la population ressent d’énormes regrets après une rupture. Si vous êtes ici, c’est que cela est sûrement votre cas. Vous venez de rompre avec votre petit copain ou votre petite copine ? Vous avez l’impression que le monde s’écroule sous vos pied ? Enfin, vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir continuer à avancer sans l’amour de votre vie ? Si depuis votre rupture, la personne qui partagez votre vie vous méprise et se permet de vous manquer de respect cet article est fait pour vous ! Nous vous proposons 10 conseils pour se faire respecter par son ex, l’épater et reconquérir son cœur à coup sûr.

Conseil n°1 : Accepter la rupture

La première chose, la plus importante, pour se faire respecter par son ex et d’accepter la rupture de la manière la plus digne possible. Il peut arriver qu’une rupture soit un événement inattendu mais dans plus de 80 % des cas, la rupture se fait sentir depuis quelques mois déjà. Si vous aimez toujours votre ex et voulez le reconquérir, surtout ne supplier pas de vous reprendre. Cela ne fera qu’attiser son emprise sur vous. Accepter la rupture le mieux possible pour qu’il ou elle se rendre compte de son erreur. En ayant un comportement décent, cela donnera envie à votre ex de se remettre avec vous.

Malgré ce que l’on nous dit dans les contes de fées, toutes choses à une fin mais cette fin n’est pas forcément définitive. Après une rupture, il est normal de passer par une phase de déni. Comment deux personnes qui s’aiment peuvent venir à se détester plus que tout?

Pour ne pas se précipiter et prendre le risque d’échouer lamentablement, il faut prendre son temps et donc accepter la situation telle qu’elle est. Prendre du recul et de la distance sont sans doute les deux meilleures choses à faire au début d’une rupture. Prenez du temps pour analyser la situation, même si cela prend plusieurs mois.

Conseil n°2 : Optez pour un silence radio

Si de votre côté vous réfléchissez à la situation il est bien aussi que votre moitié réfléchisse de son côté. Pour se faire respecter par son ex, il est donc primordial d’adopter un comportement silencieux. D’une part cela évitera tous risques de menaces ou de harcèlement mais aussi cela vous empêchera de dire des choses que vous pourriez regretter dans les mois suivants.

Pour faire un silence radio, ne répondez à aucun appel téléphonique ou messages que cela soit par SMS ou sur les réseaux sociaux. Faites la sourde oreille pour montrer à votre ex que la rupture et ce manque de respect vous passent au-dessus et que vous valez bien mieux que tout cela. En vous éloignant pour un temps, vous ne reviendrez que mieux dans les bras de votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Avoir le respect de votre ex

Il est important d’installer un silence radio mais attention, celui-ci ne doit pas durer éternellement sinon vous finirez vraiment à n’avoir plus aucun nouvelle de l’être aimé. La durée d’un silence radio varie en fonction de l’âge des personnes, la durée de la relation, le contexte et les raisons de la rupture.

N’oubliez pas que chaque couple est différent et qu’il ne sert à rien de calquer ses actions en fonction d’un autre couple que vous connaissez. En général, il est conseillé que le silence radio ne dure pas plus de 9 semaines pleines. Cela laisse le temps de créer un manque chez votre ex.

Conseil n°3 : Respecter son ex pour se faire respecter en retour

La base pour toute relation, qu’elles soient professionnelles, amicales ou amoureuses, est le respect. Pour se faire respecter par son ex, il faut avant tout le ou la respecter et même quand cela n’est pas réciproque. Si vous êtes manipulé(e) ou harcelé(e), il faut à tout prix montrer à vos ex que cela ne vous atteint nullement.

Pour être au top, prouvez que vous voyez les choses autrement à présent et que toute cette situation vous passe au-dessus de la tête. Évitez tous types de menaces et insultes, adressez-vous toujours à votre ex avec respect, ainsi vous n’aurez absolument rien à vous reprocher, contrairement à lui ou à elle.

Si jamais le ton monte ou que vous sentez la colère augmentait, cessez toutes discussions immédiatement. Il vaudra mieux la reprendre une fois que chacun aura repris ses esprits. Le but est de pouvoir discuter calmement et dans un respect mutuel.

Conseil n°4 : Respectez vous !

Pour inspirer du respect à votre ex, il faut avant tout se respecter soi-même. Il sera plus compliqué de récupérer votre ex, si vous vous dénigrez sans cesse et vous considérez de la plus mauvaise des manières. Évitez de dire que vous êtes un ou une moins que rien et prenez au contraire la rupture avec philosophie. N’ayez pas peur de vos échecs et prenez le temps d’analyser ce qui n’a pas marcher dans votre relation. Dans tous les cas, ne vous tenez pas pour responsable de la rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour se faire respecter par son ex, il est essentiel de reconnaître ses valeurs et ses qualités. Si votre ex est tombé amoureux de vous c’est qu’il y avait des raisons. Le manque de confiance en soi est une réelle arme de destruction dans un couple et peut expliquer la lassitude de votre partenaire. Vous êtes digne d’être aimé(e) alors montrez vos qualités à votre ex et faites lui comprendre que vous savez précisément ce que vous voulez.

Pour vous aider, il est toujours possible d’avoir recours à un professionnel, un coach par exemple, qui saura vous montrer tous vos bons côtés et vous aider à retrouver l’assurance que vous avez perdu.

Conseil n°5 : Osez vous imposer et dire non

Pour se faire respecter par son ex, il faut savoir ne pas se laisser marcher dessus. Son comportement ou ses remarques vous déplaisent ? Dites-le ! Personne n’a le droit de vous manquer de respect. Pour être au top et reconquérir votre faute, il faut savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut surtout pas. Montrez que vous avec de l’assurance, en plus de vus faire respecter, cela attirera encore plus votre ex vers vous.

Le conflit peut aussi être bénéfique pour votre couple. Tout accepter sans exposer ses propres idées n’est pas sain. Vous aussi vous avez un cerveau et donc vous méritez d’être entendu(e) et écouté(e). Si vous avez une idée, c’est qu’elle est intéressante, alors n’ayez pas peur de la dire et de vous imposer.

Conseil n°6 : Laissez le temps au temps

Rien ne presse, prenez votre temps pour reconquérir le cœur de votre moitié. Chaque histoire d’amour est unique, il faut donc bien comprendre quel est le moteur de votre couple. Réfléchissez aux points communs et aux différences que vous avez avec votre ex et sur quoi vous devriez travailler pour améliorer la situation. Se faire respecter par son ex, prend un certain temps et n’est pas de tout repos. Alors ménagez-vous et laissez le temps faire son travail.

Conseil n°7 : Apprenez à gérer vos émotions

Après une rupture, il est normal d’avoir toutes ses émotions en vrac. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut instaurer un silence radio. Pour gérer ses émotions et donc se faire respecter par son ex, il faut prendre du temps pour se calmer et réfléchir.

Obtenir le respect de son ex

Restez toujours optimiste, faites des choses que vous aimez sans trop réfléchir et prenez du temps pour vous : sortez avec vos amis, faites vous chouchouter ou optez pour une nouvelle coiffure.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Préparez vous à tous les types de situations comme ça vous ne serez pas déçu(e) en cas de nouvel échec.

Conseil n°8 : Osez poser vos conditions

Poser ses conditions est le meilleur moyen de se faire respecter par son ex. Il ou elle verra que vous avez changé et que vous ne vous faites plus manipuler comme autrefois. Vous êtes une nouvelle personne et cela est très séduisant. N’ayez pas peur d’être exigeant surtout au début de la reconquête amoureuse. Grâce à cela, vous donnerez à votre couple, une image restaurée et vous pourrez repartir sur des bases plus saines et plus durables.

Conseil n°9 : Ne pas rentrer dans le jeu de son ex

En aucun cas il ne s’agit d’une compétition de qui sera le plus méchant. Si votre ex ne vous respecte pas et vous parle mal c’est sûrement qu’il ou elle ne parvient pas à maîtriser ses émotions. Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur l’autre personne mais crier le plus fort ne vous mènera à rien du tout.

Pour améliorer la situation, il est toujours plus facile de mettre des mots sur le problème. Si vous et votre ex êtes trop énervés pour le faire, faites une liste à l’écrit de ce que vous aimeriez voir changer et parlez-en une fois calmés.

Si votre ex va trop loin dans les insultes et le manque de respect n’hésitez pas à lui demander de s’excuser et expliquez lui que cette situation n’est pas convenable.

Conseil n°10 : Faites culpabiliser votre ex

Quand votre ex vous manque de respect il ne faut surtout pas se mettre en position de victime car cela donnera à votre ex encore plus de crédit. Ne jouez pas la carte de la victimisation mais celle de la culpabilisation. Il s’agit de faire regretter à votre ex les mots qu’il ou elle a employé à votre égard.

Souvent, quand votre ex vous parle mal c’est parce qu’il ou elle se sent supérieur(e) à vous. En acceptant dignement la rupture vous montre à votre ex que vous pouvez très bien vous passer de sa présence. Cela engendra une prise de conscience de sa part et fera réfléchir votre ex sur la manière dont il ou elle s’est comporté(e) avec vous.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :