Comment savoir si mon ex reviendra : 5 signes qui ne trompent pas !

La rupture d’une relation amoureuse est un événement douloureux, une situation difficile à accepter. Et lorsque cela arrive, la question qui défile dans notre subconscient est celle de savoir si notre partenaire nous reviendra. Très souvent, la prétendue fin d’une aventure sentimentale marque en réalité son début.

L’expérience a prouvé que la distance et certaines émotions post-séparation ont tendance à décupler le sentiment amoureux préexistant. Tourner définitivement la page devient impossible dans ce cas et on veut plutôt interroger les sentiments de l’autre. Est-il vraiment possible de sonder son intérêt pour vous ? Comment savoir si mon ex reviendra ? Voici les 5 signes qui ne trompent pas.

1- Discutez à deux, synonyme de retour avec vous ?

Même si ce n’est pas le cas pour tous, beaucoup de couples séparés conservent de bonnes relations. Les habitudes ayant la peau dure, il n’est pas rare qu’après une histoire d’amour, les deux protagonistes puissent continuer de se voir.

D’autant plus que beaucoup d’amoureux fréquentent les mêmes personnes et sont parfois des collègues.Si votre ex est obligé de communiquer avec vous juste pour des raisons professionnelles, alors vous ne devez rien attendre en retour.

Par contre, si vos discussions sont fréquentes, accidentelles et, plus encore, initiées par ce dernier (ou cette dernière), alors vous avez toutes les raisons d’espérer. Vos conversations peuvent être orientées sur plusieurs sujets. Il ou elle peut chercher uniquement à prendre de vos nouvelles ou à papoter.

Les sujets de discussion n’ont pas besoin d’être liés à la séduction. Le simple fait que votre ex cherche à discuter avec vous, est déjà significatif. Si en plus il/elle manifeste une certaine possessivité ou de la jalousie, alors c’est encore plus évident.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il (elle) peut aussi venir vers vous pour dialoguer et créer par la même occasion un rapprochement physique. Cette approche peut ne pas être évidente, mais subtile. Des genoux qui se frôlent sous une table ou une main qui se pose sur votre épaule pendant une conversation.

Ce sont des signes qui prouvent que votre ex ne vous a pas oublié, qu’il ou qu’elle continue de rechercher votre compagnie. L’affection est donc toujours là, présente quelque part. Vous n’avez donc pas tort d’espérer.

2- Votre ex est abonné à vos pages sur les réseaux sociaux

Est-ce qu’il met un émoticône en commentaire sur vos photos ou vos publications sur Facebook et Instagram ? Si c’est le cas, cela signifie que votre ex pourrait revenir vers vous. Ce n’est pas le genre de choses que l’on fait de manière désintéressée, plus encore avec un ex.

votre ex cherche a vous reconquérir

La plupart du temps, au terme d’une relation, on essaie plutôt de couper tous les ponts qui nous rattachent à l’autre. Que votre ex soit resté abonné à vos pages sur les réseaux sociaux est un signe important. Plus encore s’il/elle tient à ce que vous vous en rendiez compte. Ce genre d’interactions virtuelles indiquent qu’il/qu’elle continue d’être intéressé par votre vie. Cette curiosité peut être le signe que votre ex ne veut pas encore passer à autre chose et il tient à ce que vous le sachiez.

3- Comment savoir si mon ex reviendra : Votre ex demeure dans votre entourage

Vous vous êtes séparés depuis des mois pourtant, votre ex continue d’appeler votre mère presque toutes les semaines ? Vous allez à l’anniversaire de votre cousine et vous le (la) trouvez à la cuisine en train de découper le gâteau ? Alors, votre ex cherche à vous reconquérir.

Il est normal que lorsque vous étiez en couple, votre ex n’avait pas vraiment d’autre choix que de fréquenter vos amis et votre famille. Une fois votre histoire achevée, il est plus rare que ces contacts se poursuivent. Ainsi, un des indices pour répondre à la question Comment savoir si mon ex reviendra ? réside dans son comportement avec vos proches.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

S’il (elle) fait le maximum pour maintenir une relation avec vos amis, il (elle) doit certainement avoir envie de garder le lien qui existait entre vous. Ce changement a de quoi vous mettre la puce à l’oreille. Si vous êtes dans cette situation, alors, votre ex veut vous montrer qu’il(elle) a changé. Qu’il(elle) est prêt à intégrer vos proches dans sa vie, pour que votre histoire reprenne.

Il est aussi à noter que votre famille et vos amis lui permettront d’avoir plus facilement de renseignements sur vous. En demeurant dans votre entourage, il (elle) peut ainsi savoir comment évolue votre vie. Plus encore, peut-être cherche-t-il/elle à se constituer des alliés pour le moment où il/elle essaiera réellement de vous reconquérir. Lorsque nous devons prendre des décisions importantes, nous avons tous tendance à chercher conseil auprès de nos proches.

Les décisions professionnelles ou amoureuses sont rarement prises toutes seules, mais plus souvent avec l’aide de nos familles et amis. Si votre ex reste dans votre entourage, c’est sans doute parce qu’il ou elle espère que les conseils de celui-ci lui seront favorables.

4- Vous croisez votre ex dans les lieux que vous aimez

Pendant votre relation, vous deviez vous battre pour que votre ex vous accompagne voir par exemple le dernier film de Hugh Grant. Maintenant, vous tombez sur lui au cinéma pour la spéciale St-Valentin.

Il ou elle ne supportait pas les matchs de foot et depuis votre rupture, il (elle) est présente chaque fois que votre équipe favorite joue. Ce n’est sans doute pas une simple coïncidence. Lorsqu’on cherche à oublier une ancienne relation, on évite de se retrouver dans des lieux où on serait susceptible de la rencontrer.

Il n’est donc pas anodin de tomber sur votre ex dans un endroit où celui-ci sait parfaitement que vous risquez de vous y trouver. Ne vous y trompez pas, c’est aussi une réponse à l’inquiétude de Comment savoir si mon ex reviendra.

Il ou elle essaie donc de se rapprocher de vous, mais aussi de vous montrer son évolution. Par timidité ou par stratégie, votre ex fait le maximum pour se retrouver sur votre chemin. Pour cela, il/elle cible les lieux et les événements qu’il/qu’elle sait que vous aimez.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Bien sûr, un hasard est toujours possible. Mais si cela se reproduit plusieurs fois, vous êtes en droit de penser que votre relation n’est pas complètement terminée. Du moins pour lui/elle. D’une pierre deux coups, votre ex veut ainsi rester présent dans votre esprit tout en vous démontrant qu’elle ou qu’il est aujourd’hui prêt à partager vos passions.

Autre article : Que faire quand vous êtes parano par rapport à votre ex ?

5- Votre ex est nostalgique

Pour ceux qui ont gardé des contacts avec leur ex même après la rupture, si celui-ci commence à vous parler avec regret de votre histoire du passé, alors c’est qu’il (elle) souhaite que vous vous remettiez ensemble. Un proverbe dit qu’on ne se rend compte de la valeur d’une chose que lorsqu’on la perd.

C’est peut-être ce qui arrive à votre ex. Oui, vous avez connu des difficultés dans votre relation. Difficultés qui vous ont d’ailleurs mené à une séparation. Mais une fois séparés, votre ex était à nouveau libre de faire de nouvelles rencontres. Peut-être que, lâché dans la jungle des célibataires, celui-ci ou celle-ci a réalisé la chance qu’il (qu’elle) avait de vous avoir.

Les rencontres qu’il ou qu’elle a faites lui ont permis de vous comparer avec les autres. Une comparaison qui a tourné à votre avantage. Après cela, tous vos petits défauts ne lui paraissent plus si graves. Aujourd’hui, il/elle sait qu’il y a bien pire que votre amour du shopping ou votre habitude de parler la bouche pleine.

À présent, dès que l’occasion se présente, votre ex évoque avec regret un volet de votre ancienne histoire. Il/elle sourit en le faisant, essayant même parfois de créer un contact physique avec vous. Sa main peut trouver votre bras ou votre poignée et ses yeux peuvent rechercher les vôtres.

votre ex reviendra vers vous

Ne soyez pas surpris si certains souvenirs qu’il/qu’elle évoque avec humour aujourd’hui, soient des histoires qui l’agaçaient à l’époque. Étant donné que, votre ex voit les choses d’une façon différente. Il (elle) les remet en perspective, puisque la rupture lui a donné le recul nécessaire pour le faire.

Ce comportement nostalgique signifie qu’il/qu’elle tente de rallumer la flamme de votre ancienne complicité, en vous remémorant vos vieux souvenirs. Votre ex veut revenir dans votre vie en essayant de vous faire réaliser ce qu’il ou qu’elle a lui aussi finit par comprendre : que votre relation n’était pas si mal après tout !

Les choses à ne pas faire

Les choses à éviter si vous soupçonnez que votre ex veut vous reconquérir sont les suivantes :

  • ne vous jetez pas dans ses bras dès votre première rencontre ;
  • ne passez pas à l’acte sexuel à la première invitation ;
  • ne vous précipitez pas. Laissez-vous plutôt du temps afin de savoir si vous avez vraiment besoin de lui (elle) dans votre vie ;
  • ne suppliez jamais votre ex de revenir, car les choses se feront de façon progressive.

Après une séparation, les partenaires doivent se remettre en cause en se posant de bonnes questions. Attendez-vous à de petits changements. S’il y a eu rupture, c’est parce que vous aviez des choses à vous reprocher, alors pensez-y ! La réconciliation veut dire, aller vers de nouveaux horizons, construire de nouveaux projets. Alors, si votre ex revient, ce n’est pas au premier rendez-vous que vous lui offrirez votre corps, souffrez d’écouter en priorité ce qu’il (elle) a à vous dire. Ceci permet de savoir s’il y a eu des ajustements de son côté.

La question “Comment savoir si mon ex reviendra” est souvent la première que l’on se pose à la fin d’une histoire d’amour. Mais s’il peut être intéressant de savoir si oui ou non votre histoire va avoir une chance de redémarrer, il faut aussi vous demander si c’est ce que vous souhaitez.

Il n’est jamais facile de dire au revoir à une personne avec laquelle on a partagé des moments forts. Il peut arriver que ce soit la peur de l’inconnu qui nous pousse à espérer un retour de notre ancien amoureux et non une réelle affection. Il est important d’être sûr de vos raisons.

C’est bien vrai qu’une rupture n’est pas forcément la fin d’une relation. Celle-ci peut renaître de ses cendres, tel un phœnix et briller plus fort encore. Mais il est important de bien faire face aux difficultés qui ont conduit à la première séparation. Certaines choses vous ont divisées, au point de vous séparer. Il faut l’accepter et travailler dessus.

Le retour de votre ex dans votre vie n’est que la première étape. Il vous faudra par la suite trouver comment éviter de reproduire l’échec de votre précédente histoire. Pour cela, ne faites pas l’autruche et discutez avec votre amoureux.

Qu’est-ce qui a cloché la dernière fois ? À quel moment avez-vous laissez tomber ? Comment avez-vous manqué de communiquer ? Êtes-vous prêts, l’un et l’autre, à faire les efforts nécessaires pour ne plus reproduire votre passé ? Vous devez vous poser ensemble toutes ces questions si vous voulez donner un second souffle à votre histoire. Il n’appartient qu’à vous de faire de cette seconde chance une histoire d’amour merveilleuse.


Article rédigé par :