fbpx

14 signes qui révèlent que votre ex reviendra (Et pour de bon)

Dernière mise à jour : 13 novembre 2023

Une rupture est souvent une période délicate, surtout si elle est subie. Dans le cas où vous souhaitez créer une nouvelle histoire avec votre ex-partenaire, vous vous demandez peut-être comment savoir si mon ex reviendra ? Découvrons 14 situations qui doivent vous faire penser que votre ex a déjà un pied sur le chemin du retour. Ensemble, nous détaillerons ces moments pour répondre par l’affirmative à la question : celui qui quitte peut il revenir ? Par ailleurs, nous verrons qu’il est capital de ne pas céder à la passivité. En effet, c’est un excellent moment pour œuvrer à un meilleur fonctionnement commun. Ainsi, vous favorisez la décision de votre ex pour l’aider à accomplir les quelques pas qui le sépare de vous.

Signe n°1 : Votre ex garde vos affaires

Si vous êtes confronté à un ex qui ne veut pas vous rendre vos affaires, cela peut être bon signe pour vous aider à déterminer comment savoir si votre ex va revenir. En effet, vos effets personnels représentent une continuité de votre présence.

Quand on se demande comment savoir si mon ex reviendra, l’analyse des petits signes est capitale. Dans le cas présent, un ex qui n’est pas décidé à vous rendre vos affaires peut être interprété comme un geste inconscient du désir de votre existence, même matérielle, à ses côtés.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans ce cas de figure :

  • Analysez le comportement de votre ex quand vous lui demandez vos affaires et qu’il refuse de vous les rendre.
  • Comprenez dans quelle mesure votre ex cherche à maintenir une relation passée à travers la possession de matériel vous appartenant.

Signe n°2 : Votre ex like vos photos

Les réseaux sociaux sont une bonne occasion d’analyser les signes qui montre que l’ex reviendra. Sur ces plateformes, les réactions des personnes se déroulent dans un contexte public. Cela peut rajouter un sens profond aux actions.

Si votre ex like vos photos ou vos stories, cela signifie déjà qu’il les regarde et prend le temps nécessaire pour le faire. En vous montrant son intérêt par un like, il attire également votre attention vers lui. Cela ne doit pas vous faire perdre de vue que votre ex-partenaire souhaite que vous voyez, ainsi que vos cercles communs, le maintien du lien.

Face à un ex qui like vos photos sur les réseaux sociaux sachez :

  • Que les réactions sur les réseaux sociaux sont souvent porteuses de sens du fait du contexte dans lequel elles ont lieu.
  • Que c’est un moyen d’interagir avec vous et de maintenir le lien.

Signe n°3 : Votre ex vous suit sur les réseaux

À la différence d’un ex qui like vos photos ou les commente, le fait de se suivre réciproquement ou non doit être nuancé. Si vous vous demandez comment savoir si mon ex reviendra et que vous souhaitez vous servir des réseaux sociaux pour y répondre, voici quelques pistes. D’abord, il faut que vous sachiez quelles sont ses actions sur les réseaux et si celles-ci influencent son comportement dans la vie réelle.

votre ex cherche a vous reconquérir

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Une fois que vous avez une meilleure idée de ce qu’il fait ou pas vis-à-vis de vous sur les plateformes, vous pouvez en tirer des conclusions. Un ex muet ne signifie pas spécialement qu’il est inactif. Par exemple, il peut souhaiter rester au courant de vos actualités.

  • Cherchez à comprendre comment votre ex utilise les réseaux vis-à-vis de vous.
  • Un ex muet signifie peut-être simplement qu’il a besoin de temps.
  • N’oubliez pas que le lien est maintenu et que vous gravitez dans des cercles communs.

Signe n°4 : Votre ex ne vous a pas bloqué

Là encore, la notion de maintien du lien est prépondérante si on se demande comment savoir si mon ex reviendra ? En effet, dans la plupart des cas, les exs qui souhaitent couper les ponts définitivement cherchent d’abord à empêcher tout contact avec leur partenaire précédent.

De la même manière, cette porte ouverte peut recéler un sens inconscient profond. Pour l’ex qui vous laisse la possibilité d’être au courant de son actualité personnelle, c’est l’occasion de vous signifier cette volonté. À vous d’analyser ce que le temps apportera à celle-ci.

Dans le cas d’un ex qui ne vous a pas bloqué sur les réseaux sociaux :

  • Pensez au fait qu’une décision irrévocable mène vers un blocage dans la majorité des cas.
  • Laissez à votre ex le temps de manifester d’autres signes plus porteurs de sens.

Signe n°5 : La raison de votre rupture n’est pas « grave »

La notion de gravité de la rupture est généralement un bon marqueur pour savoir au bout de combien de temps les ex reviennent. Afin d’éclairer précisément cet aspect, vous devez analyser la gravité de votre point de vue, mais aussi du sien. En effet, il ne faut pas oublier que nous possédons chacune et chacun notre propre perception de la gravité.

Si vous êtes en présence d’une situation factuellement banale, vous pouvez en déduire que les choses vont s’arranger. Pour autant, ne négligez pas de vous montrer à l’écoute et ne précipitez pas votre ex : il reviendra quand il sera prêt !

Face à cette situation, vous devez vous rappeler :

  • De comprendre et d’évaluer la gravité, telle qu’elle est perçue par chaque partenaire.
  • De mettre en place des actions cohérentes dans ce cadre.
  • De laisser du temps, sans pour autant rester dans la passivité.

Signe n°6 : Votre ex est en sur-réaction

La sur-réaction témoigne d’une mauvaise gestion des émotions dans un contexte de dispute qui peut mener à la rupture. Face à cette situation, comment savoir si mon ex reviendra ? Dans un premier temps, il est important de le laisser aller au bout de ses émotions sans crainte. En effet, il est important de ne pas contrarier les émotions ressenties et non choisies.

Ensuite, vous devez user de beaucoup de qualités de communication et vous montrer disponible pour le faire. La sur-réaction est un signal qu’il existe une carence dans l’échange et vous pouvez y voir une occasion de laisser votre partenaire s’exprimer pour résoudre ce manque.

Même si cette situation n’est pas évidente pensez toujours :

  • À montrer de la compréhension dans la sur-réaction et à vous positionner de manière adaptée.
  • À voir une occasion d’échanger dans de meilleures dispositions, en privilégiant l’écoute réciproque.

Signe n°7 : Vous vous montrez sous un meilleur jour

On ne le dira jamais assez, pour être épanoui à deux, il est capital d’être d’abord épanoui seul. C’est pourquoi, dans un contexte de rupture, se négliger ou se laisser aller est souvent préjudiciable à un retour de l’être aimé.

Par ailleurs, si vous choisissez de faire des efforts et que ceux-ci sont remarqués par votre ex-partenaire, c’est bon signe ! En effet, c’est l’occasion pour lui de témoigner son intérêt pour vous et votre changement. De la même manière, cela témoigne votre faculté à aller de l’avant et montre votre volonté à vous recentrer sur votre épanouissement.

En vous montrant sous un meilleur jour, vous favorisez :

  • Votre propre développement et bien-être.
  • Les occasions que votre ex remarque vos efforts et vos nouveaux choix.

Signe n°8 : Votre ex cherche à vous rendre jaloux

La jalousie est un levier puissant qui peut permettre d’aider à savoir au bout de combien de temps les ex reviennent. En effet, n’oubliez pas que votre ex vous connaît bien et sait ce qui vous fait réagir.

En outre, le fait de susciter la jalousie chez une personne peut représenter une occasion de lui montrer que l’on tient toujours à elle. Ici, la jalousie est préférée pour le caractère épidermique qu’elle suscite chez celui ou celle qui y est confronté. Dans ce cas, à vous d’opter pour la bonne réaction, mais souvenez-vous qu’elle peut aussi signifier que votre ex vous envoie un message.

Dans le cas ou votre ex cherche à vous rendre jaloux :

  • Réagissez de la manière qui vous semble la plus adéquate.
  • Ne négligez pas qu’il peut s’agir d’une stratégie envers vous et ne vous faites pas piéger par vos émotions.

Signe n°9 : Votre ex est en colère

Comme toutes les émotions, la colère est souvent porteuse de sens au-delà des mots. S’il n’est pas toujours aisé de déterminer comment savoir si mon ex reviendra face à la colère, quelques pistes existent. D’abord, il faut savoir que la colère peut constituer un moyen de maintenir un lien, si bancal celui-ci soit-il.

Par ailleurs, comme bon nombre d’ émotions, il est capital que celle-ci s’exprime. Aussi, montrez dans la mesure du possible les meilleures capacités d’écoute dans ce cadre. Bien souvent, les situations se désamorcent d’elles-même. Vous pouvez par exemple en profiter pour proposer des moments d’échange ou de meilleures manières de communiquer. C’est une occasion de ne pas rester bloqués sur ce mode de communication.

Si vous souhaitez savoir si votre ex va revenir si celui-ci est en colère, usez de proactivité :

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

  • N’oubliez pas que les émotions doivent passer et que c’est bon signe car vous n’êtes pas confronté à de l’indifférence.
  • Voyez dans cette situation une occasion de proposer un nouveau mode d’échange et de communication.

Signe n°10 : Vous avez trouvé des solutions permanentes à vos problèmes de couple

Généralement, ce cas de figure existe dans le cas où vous avez entamé une discussion à deux. C’est donc un précédent fort de sens et à considérer comme l’un des signes qui montre que l’ex reviendra.

votre ex reviendra vers vous

Par ailleurs, il faut savoir qu’une rupture ne signifie pas qu’une volonté de séparation physique. Pour les deux partenaires, ou au moins l’un d’entre eux, c’est l’expression d’une nécessité de changement. Aussi, la mise en place de solutions permanentes à vos problèmes de couple est un préalable majeur à une renaissance pérenne de votre histoire commune. Laissez du temps à votre ex et montrez-vous disponible : il reviendra quand il sera prêt.

Vous avez oeuvré pour la mise en place de nouvelles bases solides, c’est parfait :

  • C’est l’occasion de réfléchir et d’imaginer un nouveau futur, tous deux renforcés par les expériences passées.
  • De montrer l’importance du couple à vos yeux et combien chacun veut le sauver.
  • Laissez le temps aux choses de se mettre en place naturellement. Montrez votre présence et votre disponibilité.

Signe n°11 : Votre ex parle de vos souvenirs communs

Le couple est un agrégat de différentes choses et bien souvent les bons souvenirs communs sont la matérialisation de la complicité. Il faut bien comprendre combien ces aspects sont précieux pour les partenaires pour analyser comment savoir si mon ex reviendra dans ce cadre.

Comme nous l’avons dit, il n’existe pas beaucoup de choses qui représentent autant l’unicité et la préciosité d’un couple que ses souvenirs communs. Confronté à un ou une ex qui souhaite partager ces choses avec vous, vous pouvez y voir un bon signe. Adoptez une attitude cohérente avec les enjeux et l’importance de ce constat.

Dans le cas où votre ex parle de vos moments de complicité :

  • Percevez l’importance de ce témoignage si précieux.
  • Jouez la carte de la complicité en dosant vos réactions en fonction de la situation.

Signe n°12 : Vous vous disputez encore

Les situations de dispute ne sont pas toujours évidentes à gérer. En effet, elles sont épuisantes mentalement et généralement peu productives. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que c’est aussi une manière de maintenir le lien.

En phase avec les spécificités de votre relation, vous devez penser à ne pas rester piégé dans cette situation. Même si c’est un point positif de continuer à se voir pour se disputer, il est crucial de proposer une porte de sortie. C’est l’occasion de prendre le taureau par les cornes et de ne pas céder à sa propre envie de régler des comptes pour proposer une communication assainie.

Si vous vous demandez si votre ex va revenir alors que vous vous disputez en permanence, n’oubliez pas :

  • Que la dispute est une manière de maintenir le lien, si bancal soit-il.
  • Que c’est l’occasion de montrer sa volonté d’activer le changement en proposant un nouveau mode de fonctionnement.

Signe n°13 : Votre ex est dans une relation rebond

Les relations rebonds sont assez faciles à identifier, car elles sont très pulsionnelles et peu rationnelles. Pour votre ex, c’est l’occasion « d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ». Savoir si ex va revenir dans cette situation nécessite d’observer quelques paramètres supplémentaires.

Par exemple, vous devez chercher à savoir quelle est votre place dans cette relation. Êtes-vous informé de celle-ci ? Les mécanismes de jalousie sont-ils enclenchés ? Votre ex maintient-il un lien avec vous ? Toutes ces questions vous permettront d’affiner plus précisément la stratégie dans laquelle se trouve votre ex-partenaire.

En tout état de cause, ne perdez pas espoir face à une relation rebond :

  • Il est très difficile de s’opposer à un ex qui souhaite vivre ses propres expériences.
  • Votre ex cherche peut-être à vous rendre jaloux.
  • Préférez la disponibilité au ressentiment et restez attentif aux signes.

Signe n°14 : Votre ex est encore hésitant

Celui qui quitte peut il revenir ? Voilà bien une question qui est particulièrement stratégique, surtout quand l’ex-partenaire en question se montre hésitant à créer une nouvelle histoire.

Confronté à cette situation, on se trouve souvent dans un contexte de déséquilibre de temporalité qui peut crisper les acteurs. En effet, l’un est prêt à repartir quand l’autre cherche à temporiser. Face à ce genre de situation, il n’y a pas beaucoup d’autres choix que de se montrer patient. Pour autant, c’est aussi l’occasion d’offrir de meilleures dispositions pour une nouvelle histoire.

Dans cette perspective :

  • Essayez de ne pas montrer trop d’impatience, œuvrez aussi sereinement que possible.
  • Ne négligez pas l’opportunité de proposer des nouveautés qui aideront votre ex à avancer dans son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires


 Quand mon ex va revenir

Quand mon ex va revenir ? Vos réponses ICI !

Lire