Quand mon ex va revenir ? Les 5 points qui montrent un retour imminent !

Après une rupture, s’il reste encore des sentiments amoureux, vous n’allez avoir qu’une envie : qu’il revienne. Toutefois, votre ex a certainement besoin d’un peu de temps avant de se jeter à vos pieds pour vous supplier de revenir. Il se peut même qu’il souhaite couper les ponts ou qu’il adopte la technique du silence radio. Dans ce cas, laissez-le quelques semaines. Comme on le dit souvent, si deux personnes sont faites pour être en couple, elles se retrouveront forcément. Vous vous rendrez assez rapidement compte qu’il va vous laisse des indices qui peuvent laisser penser qu’il va revenir. Voici 5 signes qui peuvent vous donner une indication à la question « Quand mon ex va revenir ? »

1 – Il reprend contact avec vous

Si votre ex ne vous adressait plus la parole depuis plusieurs semaines et qu’il revient subitement vous parler, vous pouvez vous assurer qu’il a encore des sentiments pour vous. Certes, sur le moment, vous allez certainement penser qu’il veut seulement s’assurer que vous allez bien, mais en réalité, sa reprise de contact annonce son retour dans un futur plus ou moins proche.

Alors que vous n’aviez plus de nouvelles de lui, il vous envoie un SMS. Souvent, il commencera simplement par vous saluer et par demander de vos nouvelles. Si vous ne répondez pas, il peut se montrer plus insistant. Ses messages et ses appels seront de plus en plus pressants, mais vous constaterez qu’il ne se montre pas méchant vis-à-vis de vous. Au contraire, il fait preuve de petites attentions qu’il n’avait peut-être même pas lorsque vous étiez encore ensemble.

Sachez qu’un homme a tendance à se refermer après une rupture. De plus, un homme est plein de fierté. S’il ose venir vous reparler après une rupture, cela signifie que des sentiments amoureux profonds sont encore bien présents en lui.

Évidemment, s’il montre une attitude hostile lorsque vous reprenez contact, n’insistez pas plus. Laissez-lui encore un peu de temps pour réfléchir et pour se remettre en question. Il ne sert à rien de se parler pour se faire des reproches et pour se haïr encore plus.

2 – Il devient jaloux

Un ex qui vous aime encore et qui espère encore secrètement revenir vers vous va se montrer particulièrement jaloux. Tous les hommes qui s’approchent de vous deviennent des dangers. Il va donc chercher à se renseigner sur votre situation amoureuse. Si vous refusez de lui répondre, il peut alors enquêter par lui-même. Il passera au peigne fin tous vos réseaux sociaux, il cherchera à savoir ce que vous faites et avec qui en temps réel et il se renseignera auprès de vos proches en commun.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Votre ex reviendra-t-il ?Si vous êtes proche d’un autre homme, il va tenter de se faire passer pour votre confidence pour que vous lui étaliez tous vos problèmes. Il ne manquera pas de vous dire d’abandonner et de descendre son principal concurrent. Il peut également prendre cette situation comme un défi. Faites attention, c’est un jeu dangereux, n’en abusez pas.

Si vous faites exprès de le rendre jaloux, il peut tout à fait se lasser et décider de tourner une page définitive sur votre amour. Montrez-vous accessible avec les autres, mais n’en faites pas trop surtout s’il est présent à proximité. Est-ce que vous vous remettriez avec un homme que vous avez vu passer de femme en femme en une seule soirée devant vos yeux et ceux de vos proches ? Il y a fort à parier que non. Quand mon ex va revenir inclut donc de la possessivité et de la jalousie parfois excessive.

3 – Il cherche de nouveau à vous séduire

Votre ex a besoin de faire son deuil de la relation avant de revenir vers vous. Ainsi, il n’est donc pas surprenant de le voir couper les ponts avec vous pendant plusieurs semaines et même parfois plusieurs mois. Ne paniquez pas parce que vous n’avez plus aucun contact avec lui.

Lorsqu’il aura avalé la rupture et qu’il se sera remis en question, il va de nouveau vous parler et surtout chercher à vous séduire. Il pourra alors faire des allusions à votre ancienne histoire d’amour. Il peut même aller jusqu’à vous provoquer physiquement ou en se montrant avec une autre femme pour attiser votre jalousie. Par messages, il vous fera comprendre qu’il était heureux à vos côtés et qu’il a du mal à tirer un trait sur votre histoire d’amour.

Pendant cette phase de séduction, il va se montrer sous son meilleur jour. Il fera preuve de bonnes attentions en vous envoyant des messages pour vous souhaiter une bonne journée, en vous apportant des fleurs ou en vous proposant des sorties inédites. Il sera toujours parfaitement apprêté. Il peut se remettre au sport pour tenter de vous faire retomber amoureuse. Il mangera mieux pour perdre tous les petits kilogrammes qu’il a pris pendant votre relation.

Il veut vous faire comprendre qu’il a changé, que votre absence lui manque et qu’il est prêt à tout donner pour avoir une seconde chance. Toutefois, il ne doit pas pour autant forcer. Il veut vous laisser votre libre arbitre. Il veut quand même que vous sachiez qu’il vous attend et que vous pouvez revenir dans sa vie quand vous le souhaitez. Vous pouvez vous faire désirer, mais ne le faites pas trop attendre quand même. Au bout de quelques mois, il va se dire qu’il ne peut pas vous attendre toute sa vie et il passera à autre chose. Il deviendra plus compliqué de revenir vous-même. Installez un jeu de séduction pendant quelques semaines puis craquez.

4 – Il aborde le passé avec nostalgie et regret

Vous vous êtes séparés pour une bonne raison. Cela n’empêche pas que vous ayez eu une très belle histoire d’amour et que vous avez passé de bons moments. Quand mon ex veut revenir, il se montre nostalgique. Lorsque vous lui parlez, il peut se mettre à dire des expressions comme « tu te rappelles quand… » ou « c’était bien quand… » avec une anecdote de votre passé. Il se rend compte seulement maintenant que vous avez eu de bons moments. Il faut parfois perdre l’être aimé pour s’en rappeler.

Est ce que mon ex va revenir ?

Un ex qui cherche à se remémorer et surtout à vous faire rappeler de petits souvenirs de votre vie quotidienne ensemble est nostalgique. Il était heureux à cette époque et il donnerait tout pour y revenir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

De même, il peut vous faire part de certains regrets quant à votre rupture et à ses raisons. Il vous a trompé ? Il va vous faire comprendre que cette autre femme ne représentait rien à ses yeux, qu’il a fait une terrible erreur et que vous ne l’égalez même pas. Vous avez rompu parce que la routine était devenue trop lassante pour vous ? Il va essayer de faire des efforts pour vous prouver qu’il est possible de casser cette routine pour retomber amoureux comme au premier jour.

5 – Il veut absolument vous voir

Quand mon ex va revenir, il va vouloir me revoir rapidement. On dit souvent que les hommes ont besoin de voir votre tête et votre corps tout entier pour se rappeler de leur amour. Ils passent énormément par le contact physique pour développer et faire comprendre qu’ils ont des sentiments. Derrière un écran, il pourra pas vous exprimer tout ce qu’il ressent. Ainsi, dès qu’il a repris contact avec vous, votre ex va vous demander un rendez-vous afin que vous puissiez échanger face à face et qu’il puisse vous voir. Lors de ce rendez-vous, si vous acceptez, il arrivera en avance et surtout il aura fait un effort physique. Cela peut vous choquer et vous faire réaliser qu’il vous aime encore s’il n’a pas l’habitude de s’habiller convenablement et de se coiffer avant de sortir.

Attention, ne commettez pas une erreur fatale : soyez sûr qu’il a encore des sentiments avant de vous laisser séduire. Il est hors de question de devenir sa maîtresse. Il doit donc être célibataire et être prêt à se remettre en couple sérieusement avec vous. Le but est de le récupérer et non pas de vous faire souffrir davantage.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Rejet du conjoint à la crise de la quarantaine : Comment garder son couple intact ?

- La rupture me semble insurmontable : Comment faire pour l’accepter et la surmonter ?

- Mon ex a retrouvé quelqu’un : Comment le reconquérir coûte que coûte ?

- Prendre ses distances avec son ex : Nos 8 tips pour tenir le coup !

- Il joue avec moi comment inverser la situation ?