Mon mari veut divorcer : Le guide complet pour éviter le divorce.

Le taux de divorce atteint un niveau record à l’heure actuelle.

Tous les prétextes sont bons pour envisager une séparation alors qu’il suffit de certains gestes et une bonne motivation pour raviver la flamme.

Lorsque l’on arrive à divorcer, il faut s’intéresser aux causes profondes de ce désir de rupture, se remettre en question et s’interroger sur les fondements du couple.

Il est devenu tellement normal de divorcer que ça en devient une solution de facilité pour éviter de se remettre en question. Alors Mon mari veut divorcer, que faire ?

Savez-vous pourquoi votre mariage a échoué ?

N’importe quel couple sera confronté à des difficultés, si mon mari veut divorcer c’est qu’il y a certaines raisons qui ne sont pas apparues du jour au lendemain.

Si de votre côté vous pensez que votre homme est votre compagnon idéal, alors il va falloir vous battre pour comprendre ce sentiment et le transformer en une évolution positive pour votre couple.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans un premier temps il est important de rappeler que vous avez conscience des efforts à fournir, si vous êtes en train de lire ces différentes lignes c’est que vous savez que mon mari veut divorcer.

Même si la situation est douloureuse, beaucoup de personnes ne se rendent compte que trop tard du point de non rupture.

De votre côté il est tout à fait possible de concentrer vos efforts sur la récupération de votre mari.

Améliorer les choses entre vous et votre conjoint exigera de la patience, une bonne dose de détermination et surtout de la maîtrise de soi.

Quel que soit le problème rencontré dans votre couple, s’il y a des éléments qui vous rendent malheureux, c’est certainement dû à une accumulation d’éléments négatifs mais vous pouvez inverser la tendance.

Si mon mari veut divorcer alors les outils que nous mettons en place dans cet article vous serons d’une très grande utilité. Le premier travail à effectuer et de se pencher sur la question de savoir pourquoi vous en êtes arrivés là. Si vous ressentez une sensation de naufrage des plus désagréable ou une boule dans votre estomac, il est temps de le prendre en compte et de sauver votre mariage.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Rassurez-vous la plupart des situations peuvent être sauvé à partir du moment où vous comprenez exactement ce qui ne fonctionne pas. C’est la seule façon de trouver une solution appropriée et de renverser la tendance. Pourtant ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, certains couples sont confrontés à de graves traumatismes comme des mensonges ou de l’infidélité.

Plus le temps va passer, plus la situation se dégrade et les deux personnes se trouvent au bord du divorce.

Vous devez donc dans un premier temps vous pencher sur les reproches qui vous sont faits, il est d’ailleurs probable que vous ne les acceptiez pas en rejetant la faute sur votre partenaire.

Pourtant si mon mari veut divorcer c’est qu’il a certainement de bonnes raisons, il ne s’est pas levé un matin avec cette idée en tête.

C’est un sentiment qui a commencé à naître chez lui et à prendre de plus en plus d’ampleur pour être aujourd’hui devenu quelque chose de concret.

Il faut remonter dans le temps, définir les éléments qui ont fait que vous avez choisi cet homme pour vous marier et pourquoi il vous a choisi comme femme.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Maintenant constatez votre situation présente, avez-vous encore une complicité, y a-t-il encore des éléments positifs ou bien tout est noir dans votre relation de couple.

Servez-vous de l’écart entre le passé et le présent pour faire un lien sur la dégradation de la situation.

En faisant cet exercice vous verrez comment les problèmes se sont accumulés et vous en connaîtrez l’origine.

Vous avez une part de responsabilité tout comme votre homme, mais l’objectif c’est de ne pas pointer du doigt les erreurs de votre homme mais de comprendre les vôtres pour qu’il ne puisse plus vous reprocher ces éléments.

La communication est la clé dans un couple.

Même les couples au bord de la rupture doivent envisager une bonne communication.

Il est nécessaire d’avoir une relation profonde et sérieuse mais surtout calmement sans s’énerver.

On a souvent tendance à vouloir dire énormément de choses sans prendre le temps d’écouter son partenaire.

Et pourtant en adoptant cette stratégie c’est le meilleur moyen d’aller directement dans le mur.

Avec votre partenaire il est temps d’échanger et d’explorer tous les sous-entendus qui ont plombé votre relation.

Si vous êtes prête à faire des efforts et à donner une chance à votre couple il est probable que votre homme soit sur la même longueur d’onde.

Imaginez que vous vivez avec une personne et que vous n’échangez aucun mot, sans communication il n’y a pas de rapport, pas d’intimité et pas de complicité.

Eh bien il faut dans un premier temps faire renaître ce sentiment et même si certaines choses sont difficiles à dire et à entendre, il faut que vous puissiez prendre sur vous-même.

C’est une étape indispensable pour redonner une chance à votre couple.

Combattre l’ennui du quotidien quand son ex veut le divorce

Une fois la lune de miel estompée, vous vous installez dans une certaine routine.

Vous choisissez la facilité et vous ne fournissez pas les efforts nécessaires pour entretenir la connexion avec votre homme.

Pourtant il faut toujours être attentif aux moindres détails, évitez de devenir monotone, ne pas tomber dans une routine ennuyeuse, vous tomberez dans une situation dans laquelle vous vous confortez dans votre tristesse.

empêcher un divorce

Il est probable que si mon mari veut divorcer c’est que cette routine ne lui convient plus.

La joie et l’excitation du départ ont laissé place à des activités moroses qui ne le rendent plus heureux.

Encore une fois la communication va revenir au galop dans ce chapitre, pour entretenir le lien et casser la routine il est important de vous tourner vers des activités que vous appréciez tous les deux.

Vous ne pouvez pas être diamétralement opposés, vous avez certainement des passions communes et des envies. Alors plutôt que de remettre au lendemain certains moments privilégiés, il est conseillé de les appliquer tout de suite pour apporter un second souffle à votre couple.

Si vous avez l’impression d’être étouffés, c’est probablement que la routine a pris un virage déterminant dans votre relation.

Il est important de privilégier les activités de couple et surtout de nouvelles activités pour casser cette routine.

Mais il est également important de s’accorder du temps pour privilégier certains projets qui vous tiennent à cœur et dans lesquels votre conjoint n’a pas sa place ou ne veut pas participer.

Réciproquement, laissez-lui plus d’espace pour s’assouvir à certaines passions personnelles ou certaines activités, il a besoin également de se retrouver seul pour pouvoir apprécier davantage votre présence.

C’est l’une des choses les plus importantes pour maintenir à flot un mariage en bonne santé.

Lorsque vous tombez amoureuse de la personne, vous avez envie de vous concentrer sur ses sentiments et sur sa passion, vous êtes épanouie mais au fur et à mesure cela constituera un poids qui vous empêchera vous et votre partenaire d’avancer.

Cela ne remet pas en cause votre présence lorsque votre mari a besoin de vous, même s’il a commis des erreurs, il aura besoin de votre soutien et de votre appui pour se relever.

En développant une vie sociale en couple et une vie sociale personnelle, vous êtes davantage heureux, vous maîtrisez tous les aspects de votre vie qui ont un impact direct sur votre bonne humeur.

Avoir un comportement positif permettra d’avoir une attitude tourner vers les autres facilitant les échanges avec votre mari.

Ne fuyez pas les confrontations mais affronter les.

Dès qu’il est un conflit, vous restez sur vos positions et vous n’avez envie de rien entendre.

Les reproches de votre partenaire vous glissent le long de la peau et vous n’avez qu’une seule envie c’est de fuir la situation.

Pourtant les conflits sont bénéfiques, ils permettent aux couples de s’épanouir et de désamorcer dès le départ une situation qui risque de s’envenimer.

Si mon mari veut divorcer, c’est justement que ces situations n’ont pas été résolues et qu’elles n’ont fait que s’empirer au fur et à mesure du temps.

Plutôt que de camper sur votre orgueil et sur votre fierté, laissez dans un premier temps vos opinions de côté et affrontez votre partenaire pour exprimer ce que vous ressentez.

Mais une fois de plus il ne s’agit pas de faire un monologue, il faut se baser sur la communication et procéder à une écoute active de votre mari.

Même si la question ne vous semble pas importante, ce n’est pas une raison pour l’écarter, une bonne conversation sereine sera mille fois plus productive qu’une dispute où chacun refuse d’écouter l’autre.

Il est également acceptable de ne pas être d’accord, ce sont justement les différences d’opinion qui vont vous permettre d’affiner votre raisonnement et de vous faire entendre.

Un terrain d’entente est d’ailleurs toujours possible et c’est d’ailleurs un excellent compromis.

Êtes-vous capable de fournir tous les efforts nécessaires si votre mari veut divorcer ?

Beaucoup de personnes pensent que reconquérir son mari et donc sauver son mariage ne demande pas d’effort, vous n’avez aucune responsabilité et si mon mari veut divorcer, c’est sa décision à lui. Eh bien détrompez-vous, cette situation est présente parce que vous avez eu un rôle majeur que vous n’avez pas su assumer.

La situation ne peut pas se réparer du jour au lendemain, il va falloir restaurer votre relation de confiance et vérifier que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde. C’est un travail que vous devez amorcer mais qui devra se faire obligatoirement avec votre mari.

Si à ce stade vous avez suivi les différents conseils évoqués, vous avez pu explorer la racine du problème et déjà trouvé des solutions ensemble.

Vous avez également modifié votre quotidien pour que celui-ci soit beaucoup moins ennuyeux et beaucoup plus passionnant.

Même si vous avez à ce stade effectuer les trois quarts du travail, il est encore important de garder la motivation et de continuer à le faire régulièrement.

Si vous aimez votre mari et que vous souhaitez vivre avec lui jusqu’à la fin de vos jours, il faudra multiplier vos bonnes intentions. Soyez attentive à ses désirs, dès que vous voyez qu’il ne se sent pas bien, privilégiez le dialogue en se tournant vers lui.

N’hésitez pas à lui dire que vous l’aimez, faites-lui des petits plaisirs et des petits cadeaux, vous n’êtes pas obligé de le faire avec un budget énorme mais simplement de le faire avec le cœur. En adoptant une attitude positive et en montrant l’attention que vous avez envers Votre mari, il en sera de même avec vous.

Repensez au moment de complicité que vous avez eu au début de votre relation, ces moments de partage, n’avez-vous pas envie de les retrouver et de vous amuser ?

Si mon mari veut divorcer c’est parce que ces moments de complicité lui manquent, c’est peut-être même un message indirect qu’il vous adresse car il veut que la flamme soit rallumée.

Mais faites attention de ne pas tomber dans la friendzone, et que votre mari ne vous vois que comme une amie.

Il faut écouter son appel, c’est une forme de détresse qu’il vous envoie, si de votre côté vous ne faites pas les efforts nécessaires, votre relation sera définitivement terminée.

Remettez-vous en question.

Avec le temps vous avez tendance à vous laisser aller, les différentes tenues vestimentaires ont laissé place à des pyjamas et à des joggings car tout simplement vous vous sentez plus à l’aise.

Vous ne prenez plus le temps de vous coiffer ni de vous apprêter, il n’y a pas d’occasion particulière à s’habiller donc vous restez en pyjama toute la journée.

Pourtant vous n’auriez pas eu ce comportement au début de votre relation, au contraire vous avez joué sur vos atouts charme et sur votre corps pour attirer votre homme.

raviver la flamme avec mon mari

Pourquoi arrêter de le faire simplement parce que vous pensez qu’il est à vous définitivement. Rien ne vous empêche de changer de look et de vous remettre en question.

Peut-être que vous avez pris également un peu de poids, entrainant une perte de confiance en vous, vous êtes repliée sur vous-même et en plus de moins vous apprêter, vous êtes devenue moins souriante en préférant être casanière.

Eh bien sachez qu’il est temps de balayer tous ces a priori et de montrer que vous êtes capable de fournir les efforts que votre mari demande.

Ce qu’il désire c’est d’avoir une personne qui le soutienne et qui le comprenne mais également une belle femme à ses côtés avec qui il pourra partager des moments de complicité.

Soyez cette femme, ne restez pas assise toute la journée à ne rien faire ou à regarder la télévision, vous êtes en train de perdre votre temps et surtout vous êtes en train de perdre votre mari.

Accomplissez plusieurs fois le même cycle.

Les conseils que vous avez pu obtenir dans cet article ne sont pas juste à lire, ils ne sont pas là non plus pour vous faire comprendre quelque chose mais plutôt pour mettre en pratique une méthode qui a fait ses preuves.

Vous devez vous remettre en question, comprendre les origines du conflit et axés votre couple sur la communication.

Ce n’est pas un travail à faire une seule fois et puis ne plus le répéter, c’est au contraire un ancrage qui doit avoir lieu pour que le cœur de votre homme puisse battre.

Il est toujours douloureux d’entendre que mon mari veut divorcer, vous avez pris un très gros coup derrière la tête et vous avez mis un genou à terre.

Temps que vous êtes vivante il y a de l’espoir, c’est votre amour et votre motivation qui feront changer d’avis votre mari.

Vous voulez une bonne nouvelle ? Votre mari vous a déjà aimé, il vous aime encore probablement mais ce sont ces différents sentiments évoqués précédemment qui masquent son désir de rester avec vous.

Il aspire tout simplement à être épanoui avec une femme qui l’accompagnera dans ses différents projets.

De votre côté vous n’avez nul besoin d’être son esclave, vous devez au contraire être son égale et trouver en lui les qualités d’un bon mari.

Même si mon mari veut divorcer, il est probable que de votre côté vous vous voilée la face et que vous n’avez pas osé entamer la démarche, mais que ce ressenti reste présent.

Cependant de votre côté l’amour que vous portez à votre mari est encore plus fort.

Servez-vous en pour le reconquérir, le guide qui a été rédigé est conçu spécialement pour les femmes dont le mari veut divorcer, mais des femmes voulant se battre pour inverser la tendance, mon mari veut divorcer n’est pas une fatalité !

Article relatif : Mon ex copain est parti, j’aimerai le retrouver facilement.



Article rédigé par :