Mon homme me manque : Comment le faire revenir ?

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette phrase à elle seule résume tout le sentiment de vide que l’on a quand on se retrouve loin de de la personne qu’on aime. Cela est bien pire quand il s’agit de votre ex. C’est en ces genres de moments qu’on se rend compte à quel point on voudrait revenir en arrière pour changer le cours des événements. Ou alors on envisage sérieusement d’aller à la reconquête de l’être aimé.

Faire revenir son ex est une entreprise à ne pas prendre à la légère. Chaque pas qui est fait dans le but de ramener son ex vers soi doit être bien pensé pour que l’objectif soit atteint. Mais comment arriver à faire revenir votre homme vers vous après que vous vous soyez séparés ? Et surtout à ne plus penser jusqu’à la dépression, mon homme me manque.

Faire le point sur la raison de la rupture

Vous ne pouvez arriver à reconquérir votre homme si vous n’êtes pas capable de mettre le doigt sur le motif de votre rupture. C’est la toute première étape avant toute autre démarche. Sinon vous risquez de vous heurter à un mur et même si vous aviez une chance de réussir, tout pourrait partir en fumée. Alors, situez tout d’abord les responsabilités de part et d’autre.

Dire juste mon homme me manque ne règlera pas vos problèmes. Pour cette étape, il vous faut être sincère envers vous-même et accepter le verdict que votre analyse vous imposera. Situer les responsabilités vous permet aussi de vous poser une question très essentielle qui est de savoir si vous êtes prête à changer ou à faire des concessions si votre relation doit reprendre. Si jamais votre réponse penche vers le négatif alors cela peut s’avérer assez difficile de vous remettre en couple avec votre ex. Toutefois si la réponse est positive alors vous êtes déjà sur la bonne voie.

Mon homme me manque mais il ne n’aime plus. Le penser ne suffit pas, il faut que vous soyez prête à faire le nécessaire pour qu’il revienne. Plus haut, il a été mentionné que votre bilan doit révéler la raison de votre rupture et qu’en fonction de cela, vous fassiez des concessions. Mais ne pensez surtout pas que ces concessions ne sont nécessaires que si la raison de la rupture est principalement de votre faute.

En fait, il faut que vous gardiez à l’esprit que pour le conquérir à nouveau il importe peu que ce soit vous ou lui qui soyez à l’origine de la cassure. Il vous faut accepter de céder du terrain si c’est à vous qu’il faut imputer l’origine de la rupture. Même quand c’est lui le responsable, vous devrez aussi accepter de perdre du terrain parce que l’objectif premier ne l’oubliez pas est de le ramener auprès de vous.

Commencez par tâter le terrain du côté de votre ex

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est certes votre ex, mais avant tout c’est un homme et en tant que tel, il y a bien des chances pour qu’il retombe dans vos bras. Si vous devez sonder les sentiments de votre ex à votre égard, il faut être subtile, ne surtout pas le faire de manière agressive. Ce sont de petits gestes, de petits regards qui vous mettront la puce à l’oreille. N’envahissez pas son espace personnel, mais soyez là. L’une des techniques qui fonctionnent assez reste la séduction. Mais si vous devez le séduire à nouveau, vous devez vous refaire une nouvelle peau.

Réveillez votre côté sensuel

Il vous connait assez et a une image assez figée de vous, changez cette image en lui. Organisez un rendez-vous simple entre amis, avec lui. Le lieu ne doit en aucune manière être romantique ou trop sensuel. Sur une terrasse, à bibliothèque, choisissez un lieu qu’il aime lui, cela ne fera que le détendre. Mais avant d’y aller, vous devez vous refaire une beauté.

Alors la veille de ce charmant, mais amical, rendez-vous, profitez de la journée pour vous faire du bien. Allez au spa pour aérer vos pores et rafraîchir votre peau. Prenez le kit complet de massage et faites-vous plaisir puis passez à une bonne pédicure manucure. Pour couronner le tout, allez chez le coiffeur et faites-vous belle. Ne refaites pas votre coiffure habituelle. Soyez audacieuse et demandez à votre coiffeur de vous rendre tout simplement renversante. Laissez-le vous recréer ou choisissez une coiffure qui vous a toujours tenté, mais que vous n’avez jamais osée.

je veux récupérer mon homme, il me manque

Il faut que votre ex vous voie différemment à votre rendez-vous. Habillez-vous simplement parce que vous devez être la plus naturelle possible. Ne fabriquez pas un autre personnage, il s’en rendra compte et cela n’ira pas en votre faveur. Il faut plutôt qu’il vous voie épanouie et heureuse. Votre beauté tant extérieure comme intérieure ne pourront que rayonner pour vous mettre sous un nouveau jour. À la rencontre, laissez-le s’exprimer, écoutez-le, mais ne privilégiez surtout pas le contact corporel. En fait, il vaut mieux que le touché ne fasse pas partie de vos envies ce jour-là. Si vous en avez envie, retenez-vous. Le plus important c’est qu’il passe un bon moment avec vous.

Soutenez-le dans ses envies et projets

Si vous voulez arrêter de dire mon homme me manque, alors il faut faire en sorte que lui ressente votre manque. Pour que cela arrive assez tôt, il vous faut être là pour lui sans pour autant l’envahir. Alors, devenez réellement une amie. Si vous l’avez toujours été, continuez à l’être tout en gardant vos distances. Il faut que vous lui montriez que vous vivez votre vie et que vous voulez juste le soutenir lui pour qu’il aille de l’avant. Votre joie de vivre doit être communicative et lui faire du bien. Conseillez-le, soyez honnête avec lui et montrez-vous attentive.

Tenez droit dans vos bottes

Le but dans ces premières étapes est de combler les trous qui se sont accumulés et agrandis entre vous. Le travail peut s’avérer un peu long, mais si vous voulez réellement qu’il revienne le sacrifice en vaut alors la peine. Il se peut qu’il soit réticent et qu’il devine votre jeu de reconquête. Pas de panique ; il s’agit de le reséduire, alors vous devrez être stratège et vous devez vous adapter aux situations qui se présenteront tant que votre objectif premier n’a pas changé.

Dès que vous rompez, lui et vous passez à un autre statut. Celui de célibataire. Tout comme vos amies qui chercheront à vous faire sortir pour vous changer les idées, de même ses amis lui feront la même chose. Ils le pousseront à faire de nouvelles rencontres féminines ou tout simplement à avoir des rapports sexuels avec d’autres filles. Qu’il sorte, aille en boite de nuit, n’est nullement encore catastrophique, le problème est bien qu’il apprécie ce retour au célibat, au point qu’il ne veuille plus se remettre en couple, plus encore en couple avec vous.

Donc il faut prendre en compte ces paramètres dès que l’expression mon homme me manque devient récurrente chez vous. Vous devrez alors lui donner envie de retrouver le confort d’une relation de couple. Si dès le départ, la nécessité de faire le point sur vos concessions a été retenue, c’est bien pour que vous lui montriez que vous êtes prête à revoir vos copies. Cela le poussera à envisager l’éventualité de se remettre avec vous et, pourquoi pas, de faire lui-même des concessions si cela devenait réel.

Qu’il voit vos efforts pour arranger les choses, ne suffisent pas souvent pour recoller les morceaux, il faut que les deux parties en aient envie. Parce que, soyons honnêtes, si dès que vous avez rompu il s’est jeté à corps perdu dans de nouvelles relations, s’il ne montre aucune peine ni regret de votre vie à deux, alors il y a de quoi vous poser des questions.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si le fait qu’il ne soit plus avec vous ne le remplit que d’une indifférence teintée d’un léger regret, il se peut bien qu’essayer de le reconquérir ne vous fasse plus de mal que de bien. Alors toute histoire de mon homme me manque devra passer à la trappe. Toutefois, si vous êtes assez déterminée et si, cerise sur le gâteau, votre ex aussi voulait bien arranger les choses pour que tout recommence, alors foncez.

Reprenez-vous en main

Nous en étions au changement de votre look et nous allons y ajouter une reprise en main de votre vie aussi. Sachez que quoi qu’on en dise, les hommes aiment les femmes épanouies, cela leur donne envie de partager cet épanouissement. Donc revoyez vos loisirs, et si vous n’en avez pas trop, laissez vous aller à explorer d’autres horizons.

Faites du sport, redonnez une nouvelle jeunesse à votre corps. Vous serez étonnée de voir à quel point ce choix attirera le regard des hommes sur vous. Résultat, vous vous sentirez plus belle et donc plus confiante. Chaque fois qu’il vous verra, vous entendra au téléphone ou même vous verra sur les photos que vous mettrez sur les réseaux sociaux, il sentira le changement qui s’opère en vous. Il voudra goûter à cette lumière qui brille désormais en vous. Vivez pleinement et comme aimanté, il amorcera un retour vers vous.

Soyez en mode séduction

Entamons maintenant la séduction en elle-même. Parlons du côté sensuel et sexuel de notre stratégie. Oui parce que le sexe est un bon moyen pour le reconquérir. Parce qu’il faut vraiment que vous arrêtiez de dire mon homme me manque. Une soirée en amoureux ou une soirée romantique n’est pas à l’ordre du jour. Non, parce que vous allez y aller à fond.

Il ne s’agit plus là de la douceur, vous devez lui montrer que vous êtes, sinon le meilleur, au moins l’un de ses meilleurs coups au lit. Il vous faudra être sexy, sensuelle et surtout sûre de vous. C’est vous qui mènerez la danse pour une fois à moins que ce ne soit le cas d’habitude. Alors il faudra changer de pas de danse et lui laisser les rênes. Organisez une soirée torride qui l’étonnera et si c’est plutôt le contraire qui avait cours alors la soirée romantique est de mise.

Devenez ou douce ou sauvage

Quoi qu’il en soit, si lors du rendez-vous amical, vous ne deviez pas le brusquer ni l’envahir, cette fois-ci il s’agit d’être directe. Vous devez lui donner envie de passer une des plus belles nuits qu’il ait jamais eues. Lingerie sexy, lèvres glamour et tentantes, bougies parfumées, huiles essentielles, sortez l’artillerie lourde. Un autre conseil, vous n’êtes pas obligé de faire tout cela chez vous. En fait, sortir du cadre habituel de vos ébats passés peut beaucoup contribuer à le stimuler.

absence de mon homme

Imaginez un endroit qui se prête à l’occasion ou louer un chalet qui vous donne l’intimité de passer une nuit torride et passionnée ensemble. Poussez-le à se déchaîner. S’il sent qu’il peut se laisser aller à ses plus profonds fantasmes, vous verrez encore une autre facette de lui. Néanmoins, si c’est plutôt une soirée romantique, le changement de décor est toujours conseillé, mais cette fois-ci, vous devez privilégier l’attention et prendre soin de lui. Imaginez un bon massage, faites vibrer ses sens d’une manière plus douce, plus relaxante, et plus important encore, faites-lui l’amour avec votre corps, mais aussi votre esprit. Exaltez ses sens.

Prenez du plaisir

Ces genres de soirées peuvent être répétitifs, si vous y trouvez votre compte et lui aussi alors ne vous en privez pas. Il n’y a rien de mieux pour votre santé que des nuits de sexes endiablés. C’est très bon pour le cœur, les médecins s’accordent tous sur cela. Un autre avantage avec ces soirées, c’est qu’elles vous rapprocheront l’un de l’autre. Il vous ouvrira ses pensées et peut-être bien son cœur. Vous en saurez plus sur ses aspirations, ses désirs et ses besoins. Vous aurez une vision plus claire d’un quelconque avenir avec lui. De plus, s’il est honnête, il vous dira si oui ou non, vous pouvez ensemble reconstruire votre relation. Les rapports sexuels ont cet avantage qu’ils délient la langue et qu’on est plus loquace et plus enclin à révéler nos pensées intimes.

Ce qui vous pousse à penser « mon homme me manque », peut rapidement être comblé avec ces rencontres coquines. Mais un danger perdure. Que ces rencontres sûrement fort plaisantes et délicieuses ne deviennent, si elles s’éternisent sans donner de résultat, un piège vicieux. Voyez-vous, nous l’avons dit plus haut, votre ex devrait en venir à vous dire le fond de ses pensées quant à une possible réconciliation s’il est bien sûr sincère et honnête. Cette partie de l’affaire est très importante, parce que s’il est malhonnête avec vous, il fera perdurer ces nuits de sexe et alimentera l’espoir en vous, alors que tout ce qu’il veut, c’est profiter de vous.

Allez au fond des choses

En fait, la prochaine étape après la reconnexion sexuelle, c’est de passer au niveau supérieur qui est de mettre en place de nouvelles bases à une probable nouvelle relation. Donc chacun met sur la table ses griefs et on envisage les solutions pour qu’à l’avenir les choses soient différentes. Alors, si votre ex évite le sujet, et vous fait tourner en rond, mais cherche néanmoins à vous rencontrer pour coucher avec vous alors c’est peut-être qu’il n’a pas l’intention de recommencer et que seul le sexe l’intéresse ou qu’il ne vous croit pas capable de changer.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

A moins que ce ne soit le fait qu’il n’a pas envie lui de changer et que donc le véritable problème ne vienne pas de vous. Dans tous les cas, prenez du recul pour analyser tout cela. À ce moment vous devez prendre une décision. Continuer dans cette voie ou laisser tomber. Il faut l’avouer la première option vous permettra quand même d’arrêter de ne faire que penser mon homme me manque. Mais il y a le risque que votre relation se limite à du sexe, vous deviendrez pour lui une simple sex-friend, alors que vous voulez plus. Ce déséquilibre en viendra à vous miner et vous fera plus de mal que de bien.

Néanmoins, il arrive bien souvent que cet état de choses soit bénéfique. Dans de rares cas, on se rend compte que certaines personnes s’entendent mieux et vivent mieux leur relation sentimentale quand elle n’en est pas une officiellement. Les partenaires sont fidèles en dépit du fait qu’officiellement, ils ont la possibilité et même le droit d’aller voir ailleurs. Il y a alors plus de chances que la relation débouche sur des fiançailles et le mariage. La question est : est-ce votre cas ? Prenez la peine d’analyser profondément avant de répondre à cette question. Il ne faut pas que le fait de ne plus vouloir dire mon homme me manque vous pousse à prendre des décisions qui vous causeront du tort à la longue.

« Mon homme me manque » est certes un sentiment vraiment déprimant, voire douloureux. Une femme sur deux au moins a déjà eu à ressentir ce manque. Beaucoup d’entre elles arrivent à surmonter cette peine en allant de l’avant soit en se mettant en relation avec un autre ou en s’investissant dans leur travail. Mais de même, une femme sur trois déprime tellement qu’elle rentre dans des cercles vicieux. Vouloir le ramener et tout reconstruire n’est pas chose aisée et surtout qu’il faut un peu de volonté des deux côtés. Si vous êtes dans cette situation et que vous n’arrivez pas à le faire, alors c’est que vous faites partie du tiers de femmes devant envisager une autre solution pour lutter contre l’envie de dire mon homme me manque.

Vous n’avez pas su récupérer votre ex, mais vous rêvez souvent de lui ? Lisez cet article, il vous conviendra.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?