Mon ex mari me manque : Comment surmonter ce manque ?

Lorsque l’on passe plusieurs années avec une personne, il est difficile de se déconnecter après le divorce. Mon ex mari me manque est le sentiment principal qui demeure dans cette relation. Pourtant après un divorce définitif, l’insécurité et le sentiment d’avoir raté quelque chose prédomine.

C’est dans ces moments de doute que les ennuis commencent, si vous aussi vous êtes dans cette optique, sachez que c’est une étape parfaitement normale après avoir passé des années aux côtés de votre mari.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions à mettre en place tout de suite afin de combler ce manque.

En lisant cette dernière ligne, vous êtes persuadé qu’il est impossible d’y arriver car ce manque est trop fort.

C’est pourquoi vous allez devoir être très attentive au déroulement de la méthode pour y arriver, d’ailleurs tout le monde est capable de le faire même quand mon homme me manque énormément.

Vous voulez que les choses soient comme avant.

La plupart des femmes connaissent un manque de leur ancien mari à un moment donné. Après avoir consacré beaucoup de temps et d’énergie, il est normal que ce manque se fasse ressentir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez accompagné votre mari dans les moments difficiles et partagé des moments d’intimité très particuliers. “Mon ex mari me manque” est un sentiment parfaitement normal, vous n’avez qu’une seule envie c’est de vous remettre avec lui et faire l’impasse sur les côtés négatifs de sa personnalité.

C’est pour vous le seul moyen d’être heureux sur le plan sentimental car votre mari est partout dans votre cœur et dans votre tête. Pourtant si votre mariage est devenu toxique aboutissant à une rupture, c’est qu’il y a des raisons bien particulières.

Ces raisons vous les connaissaient au fond de vous, malheureusement vos sentiments masquent cette réalité. Mon mari me manque est un sentiment qui ne doit pas vous faire oublier pourquoi la relation en est arrivé à ce stade.

S’il y a eu rupture, c’est parce que forcément il y avait une incompatibilité beaucoup trop forte entre vous.

Il est important de faire le point sur les éléments bloquants de votre relation, et pour cela rien de mieux que de faire le point sur votre situation à l’aide d’un simple bout de papier et d’un crayon.

Posez-vous dans un endroit calme, faites le vide autour de vous en éteignant la télévision ou la radio, vous avez besoin d’être concentrée sur ce que vous êtes en train d’écrire. Posez sur un bout de papier les différentes pensées positives liées à votre mari. D’un autre côté toutes les pensées négatives et tous les moments que vous pouvez lui reprocher.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Concentrez-vous essentiellement sur ces derniers éléments, une fois que vous avez réalisé cette étape il vous suffit de prendre une deuxième feuille et de faire le même exercice sur ce que votre mari peut vous reprocher.

Naturellement vous allez beaucoup plus facilement écrire ce que vous reprochez à votre mari que l’inverse, pourtant dans une relation de couple les torts sont forcément partagés et vous avez une part de responsabilité importante sur l’échec de votre mariage.

Remémorez les moments de disputes, les moments de non-dits, les différents sentiments que vous avez pu ressentir à son contact, ce sont justement ces facteurs-là qui vont vous permettre de coucher sur le papier ce que vous avez dans la tête.

En réalisant cet exercice, vous comprenez que votre relation ne peut pas revenir d’un simple claquement de doigt comme avant, vous avez besoin de prendre du recul et de comprendre les échecs du passé pour ne pas les reproduire dans le futur.

Si mon ex mari me manque mais que vous avez envie de revenir vers lui, il est forcément indispensable de corriger les différentes erreurs qu’il y a pu avoir par le passé sinon votre relation sera vouée à l’échec. Entourez au stylo rouge les éléments négatifs vous concernant, même si au premier abord vous n’êtes pas d’accord avec ces éléments, s’ils ont été mentionnés par votre ex mari c’est qu’il y avait une raison particulière.

combler le manque de son ex mari

Vous avez donc là un premier axe de travail sur lequel vous allez porter votre développement personnel.

Je vais vous détailler plus en détail dans le paragraphe suivant ce que vous devez faire mais surtout ne négligez pas la première étape de faire une rétrospective sur vous-même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous devez comprendre que votre relation est terminée pour des raisons particulières, avec vos torts et vos défauts, impossible que la relation soit identique, elle doit être meilleure si vous souhaitez reconquérir votre ex-mari.

Même si mon ex mari me manque, je dois faire un travail sur moi-même.

C’est l’idée principale de l’exercice que je vous propose, c’est un exercice des plus importants qui va se baser sur la réflexion que vous aviez pu avoir précédemment. Vous avez pointé du doigt vos différents défauts, vous savez quels sont les éléments sur lesquels travailler.

Dans 90 % des cas, vous avez eu un changement d’attitude, un changement physique qui a causé l’éloignement de votre ex-mari.

Aujourd’hui vous le regrettez parce que vous voulez récupérer votre ex mari et que vous ne savez pas comment faire. Il y a fort à parier que si vous prenez contact avec lui c’est parce que vous êtes dans une situation désespérée et que vous n’envisagez pas d’autre alternative.

Oubliez à ce stade de le contacter car vous n’êtes pas prête, vous êtes uniquement prête pour foncer droit dans le mur et mettre définitivement les chances de reconquérir votre ex mari à la poubelle. Il va falloir vous concentrer sur vous-même et non sur votre ex-mari, vous devez penser à vous, vous devez vous améliorer et vous devez faire un travail sur vous-même.

J’insiste particulièrement sur cette notion de devoir qui est impératif.

Le premier avantage c’est que pendant que vous travaillez sur vous-même, vous pensez à autre chose, ce sentiment de manque que vous ressentez au fond de vous, dès que vous vous levez le matin, cette perte d’appétit ou ce manque de motivation, pendant que vous travaillez sur d’autres éléments, vous ne ressentez pas ce manque.

Petit à petit ce n’est plus un sentiment de tristesse que vous allez ressentir au fond de vous mais plutôt un désir profond car le changement que vous êtes en train d’opérer va porter ses fruits.

Votre attention se portera sur votre bien-être, vous êtes une personne avec de très nombreuses qualités et même si vous avez des défauts ils sont incorrigibles.

La première étape indispensable pour être épanoui, c’est tout simplement de profiter de la vie, vous avez forcément des passions, des activités qui vous tiennent à cœur, vous avez des amis ou des membres de votre famille que vous avez envie de voir, des voyages organisés, de la musique à écouter, des lieux sur lesquels vous vous n’êtes jamais rendus, c’est le moment de vous faire plaisir et de profiter de ces différents instants.

Le monde possède d’innombrables richesses, comment pouvez-vous vivre cloîtrer chez vous à ressasser le passé.

En découvrant de nouveaux lieux vous allez forcément faire de nouvelles rencontres, vous allez en apprendre davantage sur l’être humain mais également en apprendre davantage sur vous-même.

C’est un travail indispensable et le monde extérieur est là pour vous entraîner dans une spirale positive.

Pour vous encourager justement dans cette démarche, il va falloir changer votre façon de penser, arrêter de voir uniquement les défauts et les aspects négatifs de votre personnalité.

Aucune personne n’est parfaite dans ce monde même si en apparence elles vous font croire le contraire. Vous avez des qualités, des principes et des valeurs qu’il ne faut fondamentalement pas changer, par contre vous pouvez travailler sur certains aspects qui ont tendance à repousser votre ex-mari. Vous êtes trop égoïste, et bien forcez-vous avoir des attentions particulières avec des personnes qui vous sont chères. Vous avez tendance à vous énerver, dans ce cas-là dès que vous sentez la colère monter en vous, prenez une grande respiration et calmez-vous instantanément.

Ce sont des exercices extrêmement simples à réaliser que vous pouvez mettre en place dès à présent.

Mon ex mari me manque, c’est le sentiment dominateur à l’heure actuelle et vous allez voir qu’en appliquant ces différents conseils, ce manque va se transformer en désir qui est un sentiment fondamentalement différent.

Il est également important d’arborer une tenue en adéquation avec votre style et vos envies.

Imaginons que vous étiez mariés depuis de nombreuses années, les efforts vestimentaires que vous faisiez au début de votre relation ont laissé place à un laisser-aller total.

S’il n’y a pas d’occasion particulière alors tout simplement vous n’avez pas de raison de vous habiller, vous prenez les premiers vêtements dans votre armoire et vous les mettez.

Eh bien sachez que la façon dont vous vous habillez, reflète votre mental. Vous avez une tenue vestimentaire négligée, dans ce cas-là votre attitude et votre mental le sont tout autant.

Par contre si vous décidez de vous habiller avec une tenue classe, une tenue un peu plus sophistiquée, un look tendance, c’est parce que dans votre tête vous avez envie de vous mettre en valeur et vous avez envie d’être communicative.

Ce sont souvent des reproches faits régulièrement après la fin d’une rupture.

Mon ex mari me manque parce que vous n’avez pas su faire les efforts nécessaires à des moments clés de votre mariage.

Changez radicalement votre style et vos habitudes vestimentaires, n’hésitez pas à regarder sur Internet des idées d’habillement, vous n’avez pas besoin d’être un mannequin ni d’être styliste pour savoir correctement vous habiller, des vêtements ajustés à votre taille, sobres et modernes feront parfaitement l’effet.

Cette stratégie est redoutable, elle va vous permettre de mieux vous sentir dans votre vie quotidienne, d’atténuer ce manque que vous ressentez vis-à-vis de votre ex mari et surtout de devenir une personne beaucoup plus rayonnante.

Voyez la relation avec votre mari comme un jeu.

Pour aborder le dernier conseil de cet article, il est d’abord primordial d’avoir mis en pratique les différentes astuces précédentes.

À ce stade vous avez compris beaucoup de choses, vous avez fait un travail sur vous-même qui aura porté ses fruits. Ce n’est pas un travail que vous pouvez terminer du jour au lendemain mais vous pouvez le commencer tout de suite.

retrouver son ex mari

D’ailleurs ce travail à effectuer sur soi-même est un travail à accomplir en permanence, ce n’est pas parce que pendant une semaine ou deux semaines vous avez réfléchi sur votre condition et que vous avez changé certaines tenues vestimentaires que vous n’avez plus rien à faire pour le reste de votre vie.

C’est plutôt un mode de vie, une mentalité à changer radicalement. Les vêtements que vous venez d’acheter ne seront plus valables dans quelques années, il faudra donc de nouveau reproduire ce processus. Les efforts que vous avez fournis aujourd’hui vous permettront d’être beaucoup plus souriante et d’être sûr de vous, mais si vous n’entretenez pas régulièrement ce travail, vous allez le perdre progressivement.

Imaginez un champion de tennis qui s’entraîne sans relâche tous les jours, son niveau ne va pas se maintenir mais il continuera à progresser, il sera de plus en plus rapide, de plus en plus fort car il travaille quotidiennement sur son sport.

De votre côté vous suivez un stage intensif de tennis pendant deux semaines, votre niveau progressera mais si derrière vous ne jouez plus jamais, il va redescendre progressivement.

C’est exactement la même chose qu’il faut faire lorsque vous décidez de changer de mode de vie.

Une fois que vous l’aurez bien compris, vous allez pouvoir commencer à créer un sentiment de manque et de désir envers votre ex-mari. Le but n’est pas de lui rendre la monnaie de sa pièce mais de devenir l’enjeu de votre vie.

Avant d’aborder cet article, vous étiez en position d’infériorité, vous aviez une valeur très basse et une estime qui ne volaient pas très haut de vous-même. Si vous n’accordez pas de valeur à votre personne comment voulez-vous que votre ex mari le fasse.

Mon ex mari me manque et c’est parfaitement normal après les nombreuses années que vous avez vécues avec lui, et maintenant vous allez rentrer en jeu car vous êtes une personne beaucoup plus forte qui aura augmenté sa valeur.

Il est temps de faire constater à votre ex mari que vous n’êtes plus la même personne qu’avant, vous êtes beaucoup plus attirante, vous avez davantage confiance en vous, vous êtes une personne souriante et surtout vous avez compris les échecs de votre mariage.

Aujourd’hui vous êtes suffisamment mature pour ne pas renouveler les erreurs que vous avez pu commettre et vous vous sentez prête pour que la relation redémarre.

Plutôt que de prendre votre téléphone et de dire à votre ex mari que vous voulez qu’il revienne, il va falloir lui faire comprendre et faire naître ce désir au fond de lui. Si vous pensez que cela vous semble impossible car l’opération est trop complexe, vous vous détrompez.

Si vous avez réellement suivi les astuces de cet article, que vous avez réellement changé parce que vous le désirez, alors vous avez fait 90 % du travail. Le simple fait de rencontrer votre mari en face-à-face avec votre nouvelle attitude et votre tenue vestimentaire créera en lui un véritable électrochoc.

Il vous a quitté dans un état difficile, vous étiez dans la tristesse et le désespoir et aujourd’hui vous êtes rayonnante.

Vous lui montrez que vous n’avez pas besoin de lui pour avancer dans la vie et que vous avez su rebondir en faisant tous les efforts nécessaires sans qu’il ne vous le demande. Comment ne pas ressentir un sentiment de désir en voyant tout ce changement. Même si entre-temps il a rencontré une nouvelle personne, ce sentiment de désir et de nostalgie que vous créez en lui aura un effet ravageur. Mon ex mari me manque se transformera en mon ex-femme me manque.

Rappelez-vous que vous êtes maîtres de votre destin, la fin de votre mariage ne signifie pas que toutes les chances de vous remettre avec votre mari ont disparu. Bien au contraire il faut voir cela comme un avertissement pour pouvoir rebondir et remettre les choses en ordre. Si votre mari vous a déjà aimé, ce sentiment d’amour est toujours présent en lui, à l’heure actuelle il est masqué par d’autres émotions beaucoup plus fortes qui ont entraîné le divorce.

En suivant scrupuleusement les différentes méthodologies évoquées précédemment, vous allez devenir une personne meilleure qui suscitera l’envie et non la pitié.

Alors qu’attendez-vous pour démarrer votre nouvelle vie et combler le vide que mon ex mari me manque à pu laisser, vu que maintenant il vous reparle.


Article rédigé par :