Mon ex m’a quitté à cause de sa mère : Comment réussir sa reconquête ?

Mon ex m’a quitté à cause de sa mère représente un sentiment très frustrant, une sensation d’impuissance car vous avez l’impression que vous n’avez pas maîtrisé totalement la situation.

De plus, la rupture n’a pas été causée directement par votre ancien partenaire, mais plutôt par l’influence néfaste de sa mère.

Même si la situation est difficile à digérer, elle n’est pas pour autant irréversible, il faut au contraire comprendre les motifs de cette rupture et de cette influence, pour reconquérir le cœur de votre bien-aimé.

Comprendre les raisons de l’influence de sa mère.

Si mon ex m’a quitté à cause de sa mère, il semble évident que votre ancien partenaire souffre d’un manque de confiance en soi évident.

Peut-être à cause d’une enfance difficile, mais sans s’improviser psychologue, ce qui est certain c’est que votre belle-mère agit beaucoup trop sur la vie de votre ex.

Il est donc fort probable que votre ancien partenaire ne soit pas capable de prendre ses décisions seul, qu’il soit en permanence manipulé, sous l’influence d’une personne qui sous son regard semble bienveillante. Pourtant, votre belle-mère en prenant ces différentes décisions, à une conséquence dramatique sur votre vie de couple.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Au-delà de la rupture, c’est un sentiment très pesant que vous devez ressentir, mais il faut comprendre que ce sentiment doit être encore amplifié vis-à-vis de votre ex.

Il est probable que votre ancien partenaire n’est jamais trouvé le courage de s’émanciper, de prendre ses propres de cette décision et faire ses propres choix. Si jamais il avait essayé, automatiquement il s’attirait les foudres de sa mère, anéantissant directement les choix qu’il était capable de faire et son capitale confiance.

Plutôt que de mettre cette relation en opposition, il faut au contraire qu’elle soit établie sur un climat beaucoup plus sain. Il va falloir travailler sur la relation entre votre ex et votre belle-mère, pour justement trouver un terrain d’entente et vous permettre de reconquérir plus facilement le cœur de votre bien-aimé.

Maintenant que vous avez déjà compris l’influence de votre belle-mère, il faut également vous mettre à la place de votre ex, c’est une situation également très compliquée où il y a un sentiment de partage, entre vous et sa mère.

Si vous étiez dans une telle situation, il est probable que votre cœur se balance également, que vos sentiments seront extrêmement confus, vous n’avez pas les idées claires.

C’est exactement la même chose pour le cas de votre ex partenaire, même si la décision a été prise, il est fort probable que cette décision soit regrettée amèrement, car elle a été surtout sollicitée par votre ancienne belle-mère.

Pourquoi mon ancienne belle mère a forcé mon ex à me quitter

Mon ex m’a quitté à cause de sa mère doit s’expliquer par diverses raisons, il y a dans un premier temps les raisons rationnelles sur lesquelles le jugement peut être fondé, même si vous n’êtes pas d’accord.

Par exemple vous avez tendance à beaucoup trop sortir, dans ce cas-là votre belle-mère vous considère comme une personne peu fiable.

Ou bien vous manquez cruellement d’un manque de motivation professionnelle, vous n’avez pas le look adapté, même si ces raisons peuvent vous sembler futiles, elles se basent sur des éléments concrets.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si c’est le cas, vous allez pouvoir agir très facilement en changeant la perception que votre ancienne belle-mère a de vous.

votre belle mère ne vous aime pas

Pour savoir si ces différents éléments sont fondés ou s’ils se basent sur une raison particulière, vous pouvez vous fier par rapport à différents commentaires que vous avez eus, mais également en demandant un avis objectif.

Est-ce que vous êtes une personne sérieuse, une personne digne de confiance, est-ce que vous êtes honnête dans votre relation de couple ou au contraire vous avez connu différentes difficultés.

Si c’est le cas, nous allons voir ensemble dès les paragraphes suivants, comment corriger ces différents défauts, qui vous font passer pour le mauvais gendre.

Mais il se peut également que si mon ex m’a quitté à cause de sa mère, cela se base uniquement sur une relation de couple très fusionnel entre l’enfant et sa mère.

Dans ce cas-là ce n’est pas directement votre personnalité qui est en cause, mais plutôt le lien beaucoup trop fusionnel entre ces deux personnes. Si ce n’était pas vous, un autre aurait exactement subi les mêmes conséquences.

Le travail à effectuer pour reconquérir son ex quand vous avez toujours des sentiments pour lui, sera différent, mais ce n’est pas parce que les étapes seront différentes, que cela est impossible.

Bien au contraire, il est important dans un premier temps pour prendre une initiative, de savoir dans quelle direction partir.

C’est un premier élément essentiel et vous devez vous concentrer là-dessus, savoir distinguer les deux cas de figures avec pour objectif de reconquérir le cœur de votre ancien partenaire.

Partant de ce principe, il est absolument primordial de vous remettre en question, ce n’est pas parce que votre ex belle-mère a poussé à la rupture, que vous êtes forcément exempt de tout reproche.

Savoir-faire une autocritique de soi-même et savoir pourquoi mon ex m’a quitté à cause de sa mère

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Plus facile à dire qu’à faire, vous avez besoin d’évaluer vos forces et vos défauts, mais vous n’êtes pas toujours la personne la mieux placée pour faire cette introspection.

Demandez dans ces cas-là à des membres de votre famille en qui vous avez confiance ou à certains amis, de vous dresser votre portrait.

Il n’y a pas de barrière, il vaut mieux accepter une dure vérité une fois, plutôt que de perdre définitivement votre ancien partenaire.

Dans ce genre de cas de figures, il vaut mieux un face-à-face, vos différentes qualités seront ainsi présentées, ainsi que l’ensemble de vos différents défauts. Il est possible que certains reprochent que votre ex belle-mère vous a fait, soit finalement fondés.

Cela pour vous surprendre dans un premier temps mais plutôt que de renier la vérité, il est important de l’accepter et de commencer à faire un travail dessus.

Par exemple, si on vous reproche votre manque de sérieux dans le travail, c’est peut-être parce que vous avez tendance à rester un peu trop sur le canapé, plutôt que d’agir en conséquence.

Il vous suffira de vous remettre en cause, non seulement en vous remettant au travail ,cela ne peut que vous faire du bien sur le plan psychologique et professionnel, mais surtout vous forcez votre belle-mère à voir que vous avez changé, la capacité de prendre en compte ces différentes remarques et de vous montrer sous votre meilleur jour.

Si par exemple elle vous reproche un look beaucoup trop négligé, alors dans ce cas-là changez votre garde-robe, allez chez le coiffeur, mettez-vous en valeur car vous le méritez et surtout vous devez garder que votre objectif principal, reste la reconquête de votre ancien partenaire.

Si vous n’êtes pas prêt à faire des efforts maintenant, vous donnez raison à votre ancienne belle-mère, vous n’allez jamais retrouver votre amour.

Savoir renverser la situation de confiance.

Autre étape importante, c’est de vous mêler de la relation entre votre ex belle-mère et votre ancien partenaire, il est normal qu’une relation proche, fusionnelle soit entretenue, mais il ne faut pas que celle-ci prenne le pas sur votre relation amoureuse.

Visiblement, dans votre cas de figures c’est tout l’inverse qui s’est produit.

Vous devez donc non pas argumenter pour que votre ancien partenaire vous reprenne, même si cela demeure votre objectif premier, mais au contraire de mettre en évidence son manque de confiance en soi et le fait qu’il soit incapable de prendre la moindre décision.

Faire une rupture, c’est toujours quelque chose de très compliquée mais qui doit venir de l’un des deux partenaires, en aucun cas la décision ne doit être prise par une personne extérieure, sous peine de vous retrouver dans une situation très conflictuelle.

Mais il ne s’agit pas pour autant de déverser toute votre haine vis-à-vis de votre ex belle-mère, n’oubliez pas que c’est une personne qui a une haute valeur aux yeux de votre ex, donc il ne s’agit pas d’y aller directement ,mais plutôt de pointer du doigt son manque de confiance.

Votre ex vous a quitté par rapport à sa mère

Pour cela, expliquez-lui calmement qu’il ne pourra jamais être épanoui, sans s’être affranchi de sa mère, que sa vie doit être conditionnée par ses propres choix et en aucun cas une personne ne doit imposer ses propres volontés à ses enfants.

Même s’il s’agit d’un acte de bienveillance et d’amour, c’est un amour au contraire étouffant qui empêche le bonheur et l’épanouissement total.

Lorsque vous vous êtes rencontrés, l’approbation de votre ancienne belle-mère n’a pas été de mise, vous avez pu former une relation de couple heureux, parce que vous vous êtes trouvés des points communs et que vous aviez envie d’avancer ensemble.

Ce n’est pas parce que mon ex m’a quitté à cause de sa belle-mère, que tout doit être remis en cause, bien au contraire si vous vous sentez bien avec votre ancien partenaire et réciproquement, la situation ne devrait pas changer à cause d’une personne extérieure.

Osez et soyez fier de vos convictions.

Une fois que vous avez fait une première introspection sur vous-même et que vous avez pu analyser la situation, je vous conseille fortement d’avoir mis en pratique l’ensemble des différentes étapes, et d’avoir pu entamer un premier dialogue avec votre ancien partenaire.

Maintenant que cela a été fait, je vous conseille de vous présenter sous votre meilleur jour et d’affronter directement votre pire cauchemar, à savoir votre ancienne belle-mère.

Si celle-ci a pu conseiller à son enfant la rupture, c’est parce qu’elle estime que vous n’avez pas suffisamment de valeur à ses yeux par rapport à son enfant.

Il est temps de lui prouver le contraire, de l’affronter directement, encore une fois quand je parle d’affrontement, il ne s’agit pas d’y aller avec de la haine ou de la violence, mais au contraire de vous orienter vers un dialogue pacifiste.

Vos mots seront les meilleures armes, le fait de vous présenter directement face à elle, est une première preuve de votre courage et de votre volonté de reconquérir votre ex.

Dites-lui que vous êtes prêt à écouter ces différentes remarques, que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour son enfant et que vous êtes prêt pour cela à faire énormément de concessions.

Plutôt que de blâmer votre ancienne belle-mère, concentrez-vous sur les différents ressentis et votre amour que vous avez vis-à-vis de son enfant, pour éviter les problèmes de couple et elle ne pourra pas rester insensible, même si d’apparence elle vous laissera penser le contraire.

Si mon ex m’a quitté à cause de sa mère, expliquez-lui simplement que son enfant peut faire des choses sans son accord, mais que le plus important est l’épanouissement et le bonheur de celui-ci.

À partir du moment où ces décisions ne lui appartiennent pas, l’enfant ne pourra pas s’émanciper et être heureux dans sa vie.

De votre côté, vous voulez participer activement à son bonheur, lui offrir véritablement ce qu’il y a de meilleur avec votre personnalité, tels que vous êtes.

En appliquant ce discours, non seulement vous montrer patte blanche mais vous faites preuve d’une très grande honnêteté, vous exprimez les différents ressentis que vous avez sur votre cœur, en laissant de côté votre amertume.

En suivant ces différentes argumentations, le regard de votre belle-mère va commencer à changer, elle sera certainement prête à vous laisser une seconde chance, à condition de tenir vos promesses.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser