Mon ex femme me manque : 5 astuces pour combler ce manque.

L’amour est un sentiment très puissant qui vous fait vivre des émotions exceptionnelles. Beaucoup de ceux qui ont vécu une grande romance comparent l’amour à la drogue. Votre femme était unique. Vous avez vécu avec elle des moments inoubliables. Et puis un jour, tout a basculé. Vous n’êtes désormais plus ensemble.

« Mon ex femme me manque… » ! Voilà un sentiment que partagent beaucoup d’hommes quand ils subissent une rupture amoureuse. En France, la moitié des couples qui s’unissent divorce. Une statistique encore plus parlante est celle-ci : un Français sur trois a déjà vécu une rupture dans sa vie.

Malgré la séparation, votre ex-femme vous manque toujours. Vous avez l’impression de n’être plus entier, en fait vous n’avez plus le goût à la vie. Vous vous remettez constamment en cause, surtout si vous êtes en partie responsable de la séparation.

Vous avez du mal à passer à autre chose. Tout ce que vous faites, vous ramène à elle. Vous vivez les syndromes de la dépendance. Il s’agit plus précisément d’une dépendance affective par rapport à elle.Même si cette situation est difficile à vivre, elle est aussi normale et compréhensive. Et lorsque vous souffrez de dépendance affective, vous n’avez qu’un seul désir : reconquérir votre ex-épouse.

Toutes les ruptures ne se valent pas. Si vous désirez ardemment récupérer votre ex-copine, sachez que rien n’est perdu. Environ 37 % des couples qui connaissent une première rupture se réconcilient. C’est encourageant non ? Réussir à reconquérir votre ex-femme ne s’improvise pas. Pour figurer dans les 37 %, vous devez connaître les astuces qui marchent en matière de reconquête de son ex-femme. Découvrons ensemble dans cet article les meilleures stratégies à développer pour la récupérer et dire adieu à la solitude.

Faites le bilan de votre relation

« Mon ex femme me manque, je n’arrive plus à vivre sans elle. » Si vous répétez constamment cette phrase, vous risquez de plomber le peu de chance que vous avez pour la récupérer. Lorsqu’on vit une séparation amoureuse, on a tendance à vouloir bloquer ou éviter les douleurs et le chagrin qu’on ressent. Vouloir coûte que coûte masquer vos émotions vous fait développer certaines habitudes qui risquent d’aggraver votre situation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous devez accepter la douleur et apprendre à la gérer. Pour y parvenir, vous devez impérativement commencer par le bilan de votre relation. Il est, en effet, important de connaître et de comprendre les raisons de votre séparation pour aller de l’avant. Les raisons qui peuvent donner à une rupture sont très variées.

L’infidélité est la cause majeure des séparations (plus du tiers des divorces prononcés). L’égoïsme ou le manque d’affection vient en deuxième position avec une proportion de 22 %. Nous avons ensuite le mauvais caractère (15 %), les comportements abusifs (15 %) et les perspectives d’avenir différentes (13 %). Il y a aussi l’incompatibilité qui est responsable de 10 % des divorces.

Vous connaissez sûrement les tenants et les aboutissants de votre rupture amoureuse. Est-ce que vous vous disputez souvent ? Est-ce qu’elle vous reproche vos absences ou votre indifférence dans certaines situations ? Est-ce un problème d’incompréhension ? Vous êtes-vous mal comporté avec elle ? Le fait de savoir ce qui vous a séparé vous permet de prendre conscience de vos imperfections ou manquements. Pendant cet exercice, vous devez aussi vous ressasser les meilleurs moments de votre vie commune.

Une fois que vous comprenez les raisons de la séparation et reconnaissez votre responsabilité, vous acceptez la rupture. Ainsi, vous n’en voulez plus à votre ex. En acceptant la séparation, vous vous préparez au mieux pour la prochaine relation que vous désirez construire avec elle. Cette prochaine relation sera à coup sûr meilleure et plus intéressante non seulement pour elle, mais aussi pour vous. Que du bonheur donc !

Mon ex femme me manque : occupez-vous plus de vous

Êtes-vous bien décidé à reconquérir votre ex-épouse ? Si oui, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Il n’est pas question de vous morfondre dans votre lit à pleurer le passé. Que vous soyez fautif ou non, après avoir fait le bilan de votre relation amoureuse, vous devez penser à vous.

reconquérir son ex femme

« Mon ex femme me manque, c’est certainement la personne que je suis devenu qui l’a contrainte à me quitter. » Voilà le genre de phrase que vous devez vous dire pour vous motiver à changer. Le changement que vous devez opérer sur votre personne doit être motivé par le sentiment d’être une meilleure version de vous-même. Vous ne devez donc pas changer uniquement pour votre ex-femme. Appliquez la méthode du silence radio (aucun contact avec votre ex-épouse). Investissez-vous dans la transformation de votre mode de vie. Rien ne vous en empêche d’ailleurs, vous êtes pour l’instant célibataire.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Tout d’abord, organisez-vous pour assainir votre hygiène de vie. Si vous aimez cuisiner, alors lâchez-vous dans votre cuisine. Vous pouvez apprendre à cuisiner de nouveaux mets. Faites-vous aussi plaisir et savourez les plats savoureux que vous avez dégustés il y a un moment. Vous allez vraiment vous sentir bien dans votre peau. Plus vous passerez du temps dans la cuisine, mieux vous viderez votre tête des pensées handicapantes.

Il n’y a pas que la cuisine qui aide à améliorer l’hygiène de vie. Vous pouvez apprendre de nouvelles choses ou commencer à développer une nouvelle routine. Lire des livres, écrire, faire des exercices de relaxation, s’inscrire en salle de sport sont des exemples de choses à faire. La musculation, la boxe, le vélo, le VTT, la course à pied sont d’ailleurs parfaits pour vous libérer de votre rage.

Ensuite, pensez à mettre de l’ordre dans votre vie et dans vos affaires. L’idée est de vous débarrasser de tout ce qui est encombrant et profiter au maximum de votre vie de célibataire. Un ami, vous a-t-il invité à une fête ou vous propose-t-il d’effectuer un voyage ensemble ? Bonne nouvelle ! Ne gâchez pas cette opportunité de vous défouler et de changer d’air.

Outre les amis, vous pouvez chercher la compagnie de vos parents et de vos collègues. Il faut vraiment que vous programmiez de nombreuses activités stimulantes pour vous occuper sainement. Ces instants de pur bonheur sont aussi les bons moments où vous pouvez demander conseil à vos proches par rapport à votre situation. Vous pouvez même leur voler de petits câlins. Ne vous privez donc pas de leur soutien. Vous occupez de vous, c’est aussi vous consacrer à vos projets personnels, ces projets qui vous tiennent vraiment à cœur.

Nous ne prétendons pas que toutes ces occupations supprimeront les souvenirs de votre ex-épouse. D’ailleurs, ce n’est pas votre objectif. Mais, si vous vous y prenez bien, vous ne direz plus « Mon ex femme me manque tout le temps ». Vous direz plutôt « Mon ex femme me manque beaucoup, mais cela ne m’empêche pas d’avoir une vie intéressante ». Et ce changement de parole est déjà une très grande victoire pour vous.

Préparez-vous à la reconquérir

Une fois que vous vous êtes construit une vie plus intéressante, vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses. La reconquête de cette femme que vous aimez doit être préparée minutieusement. Les moyens de communication, notamment les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés.

Vous devez donc les utiliser autant que possible. En plus de servir comme support de communication, ils sont de très bonnes sources d’information. Vous pouvez en effet visiter le profil Facebook, Snapchat, Twitter de votre ex-épouse pour trouver des informations utiles.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Par exemple si mon ex femme me manque, je peux vérifier si elle a déjà refait sa vie avec quelqu’un d’autre. Si c’est le cas, je saurai adapter ma stratégie de conquête en fonction de la situation. Vous ne devez, sous le prétexte que votre ex-femme est déjà avec quelqu’un, abandonner votre reconquête. Vous ne le savez peut-être pas, mais les statistiques sont de votre côté.

Si votre relation a duré moins d’une année, vous avez entre 50 et 58 % de chance pour la reconquérir. Vos chances pour la reconquérir si votre relation a duré plus d’une année varient entre 64 et 85 %. Il s’agit bien des statistiques pour la reconquête de son ex qui a déjà un partenaire. Dans le cas où elle serait toujours célibataire, vos chances, de la reconquérir sont plus élevées. Elles sont de 70 % au moins pour les relations qui ont duré plus d’une année. Quant aux relations de durée inférieure à un an, vos chances sont d’au moins 60 %.

Par les réseaux sociaux, vous pouvez aussi évaluer l’humeur de votre ex-copine. Vous aurez une idée de la façon dont elle gère ou réagit à votre rupture. Grâce à ces différentes informations, vous réussirez à peaufiner votre stratégie de reprise de contact.

Les réseaux sociaux vous seront aussi utiles pour communiquer indirectement avec votre ex-nana. Il ne s’agit pas de lui envoyer des messages. Il est plutôt question d’utiliser ces outils de communication pour lui transmettre une bonne image de vous.

Vous pouvez par exemple poster des photos de vos sorties et de vos voyages. Pourquoi ne pas demander aux amis de vous identifier sur des clichés pris lors des événements auxquels vous avez participé ? Et si vous changez votre photo de profil pour vous afficher autrement ?

Les idées ne manquent pas pour véhiculer sur les réseaux sociaux une image positive de vous. Il faut bien entendu laisser planer un certain mystère sur votre nouvelle vie, c’est très aguichant. Votre ex-copine ne sera pas de marbre quand elle découvrira tes nouvelles facettes.

Contactez et draguez là de nouveau

Vous voilà au moment fatidique, celui où vous devez reprendre contact avec votre ex-conjointe. Vous n’avez droit à aucune erreur. Nous n’avons aucune intention de vous mettre la pression. Pour ma part, lorsque mon ex femme me manque et je reprends contact, tous mes sentiments reviennent. Vous serez certainement confronté à la même situation.

C’est bien normal, car vous appréhendez depuis longtemps ce moment et avez cette forte envie de la récupérer. Pensez-vous qu’une déclaration d’amour spectaculaire la fera revenir ? Si oui, vous faites fausse route. Cela risque même de la contrarier ou de la gêner et pourrait réduire vos chances de la reconquérir. Donc ne lui faites pas peur de suite, commencer par lui dire qu’elle vous manque, c’est plus subtil que “Je t’aime toujours, reviens ! ” .

Que devez-vous faire alors ? Le mot d’ordre, c’est « Pas de précipitation ». Votre premier objectif doit être le rétablissement d’une relation de confiance entre vous. Pour y parvenir, il faut impérativement que vous lui accordiez plus d’attention, notamment en vous intéressant plus à elle. Si vous faites vraiment attention à ses paroles, elle le ressentira. Plus vous êtes attentionné, plus elle aura davantage envie de se confier à vous. Et son besoin de rapprochement vers vous deviendra de plus en plus grand. C’est ainsi que vous parviendrez à donner une image positive de vous et rétablirez la relation de confiance perdue.

Mais, comment devez-vous la joindre pour créer le premier contact. La meilleure solution, c’est de lui envoyer un SMS ou de l’appeler. Il faut cependant privilégier le SMS, car elle aura la liberté d’y répondre sans pression et à son rythme. Dans votre stratégie de prise de contact, évitez surtout de l’étouffer.

Par conséquent, optez pour des échanges spontanés et assurez-vous de lui envoyer des contenus discrets. « Coucou, je suis passé devant ton entreprise ce matin. J’ai donc pensé à toi. J’espère que tu te portes bien, bise. » Voilà un exemple de SMS par lequel vous pouvez commencer vos échanges avec elle. Vous pouvez la personnaliser ou l’adapter en fonction de votre situation. L’avantage majeur de ce SMS, c’est qu’elle n’est pas contrainte de vous répondre et vous n’attendez pas une réponse explicite.

Si vous avez instauré un bon climat de confiance, vous pouvez alors passer à l’étape suivante : la proposition d’un rendez-vous. Le choix du lieu du rendez-vous est très important. Un endroit neutre comme un bar ou un parc est une bonne idée. Ne pensez surtout pas à l’inviter chez vous ou chez elle. Votre premier rendez-vous est le moment idéal pour lui prouver que vous n’êtes plus le même homme.

Voici ce que vous devez vous répéter pour vous motiver à bloc : « Mon ex femme me manque, pour la reconquérir, je dois lui montrer que j’ai changé pour de bon ». Les sentiments ne s’envolent pas du jour au lendemain. Il y a donc de fortes chances que votre ex-copine vous aime toujours.

De fait, vous n’avez pas besoin d’en faire trop pour la convaincre. Commencez par la complimenter et la flatter. N’oubliez pas de lui apporter des fleurs. Votre objectif est de la rendre heureuse, de la convaincre d’avoir à nouveau confiance en vous.

en manque de mon ex femme

Durant le rendez-vous, faites l’effort de ne pas aborder les sujets qui risquent de plomber l’ambiance. Le premier rendez-vous n’est pas le moment pour concrétiser immédiatement. Il vous en faudra un ou deux de plus si vous vous y prenez. Alors, ne lui mettez pas la pression.

Soyez décontracté, propre, séduisant, plus cool que jamais, sans pour autant verser dans l’exagération. Ce premier rendez-vous est le moment de lui plaire. Entre autres sujets que vous pouvez aborder pour lui prouver tout l’intérêt qu’elle mérite, on a le travail, la famille…

Mon ex femme me manque : reconstruisez votre couple

Si vous avez fait bonne impression lors du rendez-vous, ne pensez pas que la reconquête est déjà réussie. Vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers. Si votre ex-épouse constate une baisse d’investissement de votre part, elle risque de passer à autre chose définitivement. Vous devez donc continuer à lui montrer votre envie de la reconquérir et de faire mieux.

Que devez-vous faire alors ? Vous devez continuer vos échanges avec elle en étant de plus en plus explicite dans vos messages et appels. Il est aussi très important que vous fassiez le point de votre premier rendez-vous et des rencontres qui vont suivre. Vous devez lui poser certaines questions qui vous permettront d’améliorer votre complicité pour construire une relation plus solide.

Qu’as-tu vraiment apprécié durant notre sortie ? Quels ont été tes ressentis durant notre tête-à-tête ? Voilà deux exemples de questions que vous pouvez lui poser. Il est possible, qu’une situation ou un de vos comportements l’ait mise mal à l’aise lors d’une de vos sorties. Alors, n’hésitez pas à lui poser des questions sur le sujet pour en débattre. Ses observations peuvent vous blesser ou vous mettre mal à l’aise. Mais si vous voulez vraiment avancer avec elle, vous devez les accepter et en parler ensemble à cœur ouvert.

Cela vous permettra de mieux la comprendre et de ne plus commettre ces fautes qui la blessent. Faites d’elle votre priorité, communiquez plus et partagez de nombreuses activités ensemble. Vous réussirez alors à reconstruire votre relation sur de bonnes bases et à refermer progressivement les anciennes plaies.

Tomber amoureux est la partie la plus facile d’une relation amoureuse. Lorsque les soucis de la vie et la routine s’installent, les conjoints sont parfois contraints de se séparer. Si on s’est vraiment aimé, il est difficile de passer à autre chose. Alors les syndromes de la dépendance apparaissent et vous empêchent d’avancer.

« Mon ex femme me manque… et je souhaite la reconquérir ». Voilà une phrase qui montre bien votre désir de récupérer votre ex-épouse. Pour la reconquérir, vous devez d’abord surmonter la rupture amoureuse, notamment le manque. La reconquête d’une ex-femme ne se fait pas du jour au lendemain. C’est dans la patience et la mise en place d’une bonne stratégie de conquête que vous pouvez atteindre votre but.

Si votre ex femme a du malheureusement partir loin de vous, nous avons un autre article qui peut vous intéresser pour récupérer un ex à distance.


Article rédigé par :