Mon ex me reparle alors qu’il a une copine : Ai-je toujours une chance ?

Votre séparation est actée depuis un petit moment déjà, votre ex a même pu refaire sa vie avec une autre femme. Cependant, il continue à insister pour garder un lien avec vous. Il s’inquiète pour vous, il vous envoie régulièrement des messages et il peut même aller jusqu’à faire des allusions à un possible retour à vos côtés. La vraie question, que nous aborderons dans cet article, est de savoir précisément : quand mon ex me reparle alors qu’il a une copine, que cela signifie-t-il ? Espère-t-il revenir, mais dans ce cas, pourquoi garder une autre femme dans sa vie ? Est-ce de l’amusement ? En bref, quelles sont vos chances de pouvoir le récupérer ? Nous voyons 5 explications possibles.

Il cherche à vous rendre jalouse

Certes, il est en couple, mais est-ce que vous êtes certaine qu’il a des sentiments pour sa nouvelle compagne ? De nombreux couples font semblant d’être amoureux seulement pour ne pas être seuls. Il se peut même que votre ex soit en train de jouer avec une femme pour vous rendre jalouse. En effet, on dit souvent que le sentiment de jalousie fait généralement ressortir ce qu’il y a de pire en nous. Généralement, si la rupture est fraîche, les sentiments peuvent ressortir. Par exemple, si vous croisez un de vos ex que vous n’avez plus vu depuis 10 ans et dont vous n’êtes plus amoureuse, vous allez forcément éprouver une pointe de jalousie en le croisant avec son épouse.

Rassurez-vous, la jalousie est un sentiment naturel. L’objectif n’est pas de tomber dans les excès. Si vous sentez que vous avez encore des sentiments amoureux, vous pouvez lui en parler. Toutefois, si vous êtes blessé par son acte pour attirer votre attention, vous pouvez également lui en faire part.

On parle alors qu'il a une copineNous sommes d’accord avec vous, il n’est pas facile de distinguer la jalousie volontaire qu’il cherche à provoquer et simplement le fait qu’il cherche à refaire sa vie. Nous allons donc vous donner une astuce. S’il vous parle souvent de sa nouvelle copine, cela signifie qu’il cherche à vous piquer. En effet, s’il est bien dans ses baskets, il n’a pas besoin de vous prouver quoi que ce soit sur sa relation amoureuse. De plus, vous avez partagé sa vie, il sait que cela peut vous blesser et ne cherchera pas à s’étendre dessus.

Il veut se venger

Et oui, ce n’est pas parce que mon ex me reparle alors qu’il a une copine que je dois me faire des films. Si votre esprit est convaincu de cela, il ne verra pas le danger arriver. Il se peut tout simplement que votre ex vous reparle dans le but de se venger de vous à la suite d’une erreur de votre part surtout s’il sait que vous avez encore des sentiments pour lui.

En effet, si vous l’avez trompé ou que vous l’avez quitté pour un autre, il peut tout simplement se dire qu’il va se mettre en couple avec une femme lambda pour attiser votre jalousie. Dans ce cas, il n’a aucune intention de revenir vers vous. Il fait seulement uniquement dans le but de vous torturer. S’il commence à parler de sa nouvelle compagne et de ses nombreuses qualités à répétition, soyez certaine qu’il cherche à vous piquer.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Article à lire : Il ne veut pas se venger, il est vraiment revenu.

Si vous commencez à montrer que vous avez toujours des sentiments pour lui, il entrera dans votre jeu. Ce n’est qu’une fois qu’il sentira que vous êtes réellement prête à craquer et à lui crier votre amour qu’il vous avouera qu’il n’a aucune envie de retourner avec vous. Si l’histoire s’est mal terminée et qu’il y avait une troisième personne dans l’équation, vous pouvez quasiment être sûre qu’il s’agit de cette hypothèse. Pour ne pas souffrir davantage, vous allez devoir vous éloigner.

Il a toujours des sentiments pour vous, il vous reparle malgré sa copine

Et oui, dans la plupart des cas, votre ex va vous reparler parce qu’il est toujours amoureux de vous. Attention, vous ne devez pas confondre être amoureux et avoir envie de retourner avec vous. En effet, de nombreuses personnes continuent à ressentir des sentiments amoureux pour leur ex pendant plusieurs mois sans avoir forcément l’envie d’être avec lui. C’est notamment le cas si vous avez rompu à cause d’un désaccord, de la distance ou de la routine. Les sentiments et l’attachement ne s’en vont pas immédiatement après la rupture. Il faut prendre le temps de faire son deuil et il faut surtout apprendre à vivre seul. Il est inutile de le réaccepter dans votre vie uniquement parce que vous ne savez pas être seule avec votre conscience.

Évidemment, si vous êtes également encore amoureuse de lui, vous pouvez nourrir un certain espoir. Toutes les personnes qui sont faites pour être en couple se retrouvent toujours, que ce soit dans les mois qui suivent la rupture ou parfois plusieurs décennies après. Réfléchissez quelques jours avant de prendre une décision et n’hésitez pas à en parler directement avec votre ex. Si les sentiments sont réciproques, il y a peut-être une solution pour que vous puissiez être en couple sans souffrir.

Si vous voulez le récupérer, pourquoi ne pas utiliser nos SMS pour le faire rire ? 

Il cherche à faire de vous sa maîtresse

Certes, votre ex a une copine, il doit donc pouvoir assouvir ses besoins sexuels. Si ce n’est pas le cas, il peut ressentir le besoin de retourner vers un corps qu’il connaît déjà : le vôtre en l’occurrence et cela donne « mon ex me reparle alors qu’il a une copine ». Si votre ex a l’air d’être profondément amoureux de sa compagne, mais qu’il persiste à vous parler, il se peut qu’il ait tout simplement envie de coucher avec vous. Il ne faut pas confondre l’attirance sexuelle et l’amour. Il peut ressentir de l’amour et de la douceur pour sa nouvelle copine, mais il peut avoir une attirance plus importante envers vous.

Mon ex discute avec moi alors qu'il est en coupleS’il commence à faire des allusions sur vos rapports sexuels et qu’il fait du rentre-dedans, ne vous faites pas d’illusions : il ne se remettra en couple avec vous, mais il veut bien partager votre lit de temps en temps. C’est à vous de décider. Vous pouvez accepter ses avances, mais dans ce cas, vous devenez sa maîtresse. Il ne sera jamais totalement à vous et vous pouvez avoir des remords.

En effet, vous faites souffrir une femme qui ne vous a certainement rien fait en acceptant une telle situation. De plus, que feriez-vous s’il vous annonce un jour qu’il compte l’épouser ? Vous allez souffrir continuellement de le voir repartir chez sa copine officielle tous les soirs. Si vous n’êtes pas prête à accepter une histoire pareille, vous devez immédiatement couper court à la discussion. Soit il quitte sa copine et il revient avec vous soit il doit cesser de vous parler et de vous faire des avances. Mettez-vous quelques minutes à la place de cette jeune femme. Est-ce que vous apprécieriez que votre amoureux continue à coucher avec son ex en secret ?

Il veut vous garder sous la main au cas où …

Les hommes ont souvent besoin d’avoir une liste d’attente de copines potentielles pour se sentir séduisants. C’est la raison pour laquelle il y a beaucoup de « mon ex me reparle alors qu’il a une copine ». En vous parlant, il sait qu’il va nourrir un espoir de reconquête chez vous, et c’est pourquoi nous vous conseillons de lui faire regretter la rupture par SMS. Il va donc jouer le jeu pendant de longs mois. S’il a une copine et qu’elle le quitte subitement, il retournera vers vous. En acceptant de rentrer dans son jeu, vous devenez en quelque sorte son plan B. Évidemment, si sa copine rompt et qu’il rencontre une autre jeune femme dans la foulée, vous passerez au plan C. Est-ce que vous souhaitez attendre un homme toute votre vie pendant qu’il batifole et s’amuse partout ? Cette décision n’appartient qu’à vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cependant, nous pensons que si vous coupez les ponts avec lui, que vous reprenez confiance en vous et que vous faites l’effort d’aller vers les autres, vous pourriez rencontrer un homme très bien qui fera de vous sa priorité. Si vous sentez que votre ex n’a pas l’intention de quitter sa compagne pour revenir avec vous, mais qu’il joue un jeu de séduction dangereux, coupez court à la conversation. Il pourrait bien vous laisser attendre des années dans le vide. Vous méritez bien mieux que cela.

Pour aller encore plus loin

Votre volonté et votre détermination seront un atout majeur dans votre reconquête amoureuse. Chez Mon Plan Coeur, nous avons vécu des tonnes de reconquêtes amoureuses et sachez que même si votre ex vous parle alors qu’il a une copine, vous devez avoir une stratégie bien préparé pour réussir à sauver votre couple.

Rien ne sert de trop s’avancer (Et surtout de penser que cela sera plus évident de récupérer son ex). Allez-y étape par étape, et pensez bien que la clé pour récupérer votre ex, c’est bien de créer du désir et du manque afin qu’il soit attiré comme un aimant par vous.

Par exemple, prenez le temps de lui répondre à ses SMS, mettez du piquant dans vos messages pour qu’il ne sache plus donner de la tête. Soyez sa kryptonite (En référence à Superman oui oui) afin d’être celle qui le fait chavirer pour la moindre petite chose.

Il ne faut pas hésiter à souffler le chaud et le froid avec votre ex pour le rendre littéralement accro. Maintenant que vous savez tout ça, prenez bien soin de vous et n’oubliez pas que vous êtes extraodrinaire.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.