Mon ex a encore des sentiments pour moi : Les 8 signes qui le prouvent.

 
 

Dernière mise à jour : 6 septembre 2022

Se demander si « Mon ex a encore des sentiments pour moi » est naturel après une rupture. Que vous mouriez d’envie de vous remettre avec lui ou que vous préfériez vous couper le pouce gauche plutôt que de sortir à nouveau avec lui, vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher des signes de son état.

En lisant les lignes qui suivent, il y a de fortes chances que vous tombiez dans le camp de ceux ou celles qui envisageraient de se remettre avec leur ex. Assurez-vous de consacrer assez de temps à cette réflexion. Le fait que votre ex puisse vouloir se remettre avec vous ne signifie pas que c’est ce qui est bon pour vous deux.

Il est facile de romancer une personne une fois qu’elle est partie. L’on repense aux doux moments et l’on oublie ceux qui nous ont fait souhaiter être de nouveau célibataire. En ce moment, le monde est à votre portée. Ne vous contentez pas de quelque chose qui ne vous sert pas.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Cependant, toutes les ruptures ne devraient pas être permanentes. Si vous pensez que vous et votre ex pourriez avoir un avenir solide ensemble, vous voudrez savoir comment il/elle se sent. Pour vous faire une idée, voici quelques signes qui prouvent par exemple que mon ex a encore des sentiments pour moi.

Raison pour laquelle il/elle garde le contact

Pour moi, l’un des premiers signes que mon ex a encore des sentiments pour moi, c’est quand il/elle fait de son mieux pour garder le contact. Et ne vous méprenez pas, c’est parfaitement normal d’avoir une relation amicale avec votre ex.

Après tout, c’était votre confident, la personne avec qui vous passiez la majorité de votre temps et que vous aimiez intensément, et la rupture ne signifie pas que vous deviez être ennemis.

Il est fréquent que les gens préservent le contact après une séparation, mais si votre ex persévère obstinément et résolument pour que vous gardiez le contact, il est possible qu’il y ait quelque chose d’autre derrière cette demande.

Bien qu’il ne soit pas exclu que votre ex vous tienne toujours à coeur comme une personne chère à ses yeux et que ce soit pour cela qu’il/elle veuille vous avoir près de lui, il est aussi possible qu’il/elle essaie de vous garder à ses côtés parce qu’il/elle veut garder ses options ouvertes ou parce qu’il/elle n’a pas accepté l’idée que vous avez rompu tous les deux.

La seule façon de déchiffrer cette énigme est d’observer son langage corporel et de prêter également attention aux autres signes de cette liste. Si la majorité des signes confirment que votre ex est toujours attiré(e) par vous, il n’y a pas lieu de le/la remettre en question.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous devez aussi être très prudent(e) sur ce point, car le contact continuel avec votre ex peut parfois être très néfaste pour votre nouvelle relation potentielle et c’est quelque chose que vous voulez absolument éviter.

Votre ex vous tombe dessus tout le temps

Vous et votre ex êtes restés ensemble pendant un certain temps, et cela signifie qu’il/elle connaît la majorité de vos routines et habitudes. Il/elle sait probablement tout de vous (votre lieu de travail, votre salle de sport, le lieu de résidence de vos amis et de votre famille, vos endroits préférés, etc.).

Donc, si vous rencontrez votre ex partout où vous allez, il est tout à fait possible que la coïncidence n’ait rien à y voir, même s’il ou si elle essaie de le présenter ainsi. Pour moi, l’un des signes que mon ex a encore des sentiments pour moi est le fait que je commence à le rencontrer trop souvent.

J’ai réalisé qu’il était partout où je regardais et qu’il ne pouvait pas s’agir d’une coïncidence. Je savais qu’il était allé dans les endroits que je visitais pour une seule raison : il espérait me voir et peut-être même me parler.

Si c’est le cas avec votre ex, il est probable qu’il/elle souhaite aussi votre retour, mais ne veut pas encore l’admettre, alors il/elle choisit de vous rencontrer par hasard, au lieu de vous appeler pour aller prendre un verre parce que ce serait une invitation directe, ce qu’il/elle veut éviter à tout prix.

Votre ex se renseigne sur vous

Lorsque vous êtes dans une relation sérieuse pendant une longue période, il est fort possible que vous et votre conjoint(e) ayez encore de nombreux amis communs, même lorsque votre relation prend fin.

Bien que cela ne veuille pas dire que l’un de vous, ou que vous devez tous les deux cesser de fréquenter toutes ces personnes après la rupture, cela n’a pas l’air d’être une si mauvaise idée si votre souhait est de couper tout lien possible avec votre ex.

N’oubliez pas que si votre ex vous aime encore et toujours, vos amis communs, à savoir ses intermédiaires, sont les personnes qui peuvent lui servir comme moyen de vous atteindre. Ainsi, l’un des signes indéniables que mon ex a encore des sentiments pour moi est le fait qu’il pose des questions sur moi.

preuve que mon ex m'aime toujours

Tout comme la situation décrite ci-dessus, votre ex ne veut très certainement pas vous contacter directement et c’est la raison pour laquelle il/elle utilise vos amis communs pour obtenir les informations souhaitées.

Il est également possible que votre ex désire secrètement que vous découvriez qu’il/elle a posé des questions sur vous et qu’il/elle s’attend à ce que vous posiez la première pierre de la réconciliation.

Mon ex a encore des sentiments pour moi, raison pour laquelle il reste en contact avec mes amis et ma famille

Outre le fait d’avoir des amis et des proches en commun, lorsque vous êtes dans une relation durable, il est assez fréquent que votre partenaire soit également en bons termes avec vos propres amis et votre famille.

Et bien que vous ayez apprécié qu’il/elle ait ce type de relation avec eux lorsque vous étiez ensemble, cela est probablement devenu dérangeant pour vous si vous n’aviez pas prévu de vous remettre ensemble, n’est-ce pas ? L’un des premiers signes que mon ex a encore des sentiments pour moi est le fait qu’il veuille passer la majorité de son temps avec ma famille et mes amis.

Lorsque nous étions en couple, il avait une relation respectueuse avec ma famille et c’était tout. Mais depuis notre rupture, il a fait en sorte que cette relation s’intensifie.

Si votre ex est assez poli(e) pour dire « salut » à votre entourage lorsqu’il se voit accidentellement dans la rue ou s’il/si elle les contacte pour les féliciter à la suite d’un événement, c’est une chose, mais c’est une chose totalement différente s’il/si elle utilise toutes les occasions possibles pour les contacter.

Votre ex essaie d’en savoir plus sur vous

Une fois que certains individus ont surmonté de façon complète leur rupture et leur ancienne relation, ils passent immédiatement à autre chose. Cela signifie qu’ils ne s’intéressent plus à leur ex. Ils veulent notamment que leur ex soit heureux(se), mais ils n’ont nullement besoin de connaître les détails de leur vie. Mais si votre ex vous aime encore, il/elle agira complètement différemment !

Il/elle s’efforcera d’en savoir plus sur vous : si vous êtes par exemple passé(e) à autre chose, si vous avez rencontré quelqu’un(e) ou si vous avez encore des sentiments pour lui/elle. Malgré la rupture, vous jouez toujours un grand rôle sa vie et il/elle veut être informé(e) de tout ce qui vous arrive.

Si votre ex essaie d’en savoir plus sur vous, vous remarquerez que tout d’un coup, il/elle s’intéresse un peu trop à vous, à vos hobbies, à vos habitudes, aux choses que vous aimez et à vos déplacements, encore plus que quand vous étiez en couple.

Lorsque votre ex vous contacte, il/elle est plus attentif(ve) qu’avant ou il/elle profite de chaque occasion pour en savoir davantage sur votre vie actuelle. Ce sont tous ces signes qui révèlent que mon ex a encore des sentiments pour moi.

Votre ex s’intéresse à votre vie amoureuse

Un autre des premiers signes qui montre que mon ex a encore des sentiments pour moi est l’intérêt qu’il porte à ma vie amoureuse. Il savait par exemple qu’il était l’amour de ma vie, il ne pouvait donc pas m’imaginer avec quelqu’un d’autre. Soudainement, il a voulu tout savoir sur les hommes que je voyais ou si j’étais restée seule.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Je pense que mon ex m'aime

Si votre ex adopte donc le même comportement, il y a fort à parier qu’il/elle vous aime toujours et veut vraiment que vous reveniez. Il/elle a peur des répercussions que votre nouvelle rencontre peut avoir sur lui/elle. Votre ex veut donc savoir si vous vous êtes remise sur le marché des rencontres et si c’est le cas, il/elle voudrait tout savoir.

Il/elle veut connaître tout sur votre nouvelle relation (si notamment vous en avez une), mais il/elle fait très certainement semblant de vous poser ces questions en tant qu’ami(e).

Si votre ex sait qu’il y a quelqu’un(e) de spécial(e), il/elle te dira de ne pas commencer à sortir avec lui/elle. Si vous êtes toujours seule, il/elle fera tout pour savoir s’il y a quelqu’un(e) de spécial(e) dans votre vie, car il dispose d’un sentiment de contrôle ; il/elle pense qu’il/elle peut prévenir la présence d’une nouvelle personne dans votre vie s’il ou si elle sait tout.

Votre ex revient sur vos problèmes non résolus

Si vous et votre partenaire avez rompu, c’est que cela s’est produit pour une raison. Cependant, tous les petits soucis que vous aviez ensemble devraient être pardonnés et oubliés quand la fin arrive. Si ensemble vous vous comportez ainsi à propos de tout ce qui s’est passé lorsque vous étiez en couple, cela veut dire que vous êtes tous deux passés à autre chose.

Mais s’il ou si elle essaie constamment de passer en revue tout ce qui s’est passé entre vous, il est clair que votre ex n’en a pas fini avec vous. Pour lui/elle, la relation que vous aviez ensemble n’est pas seulement une partie du passé, il adopte donc un comportement contradictoire à ses actes. 

Votre ex vous dit probablement qu’il/elle ne veut pas que l’un de vous ait de la rancune ou du ressentiment et c’est la raison pour laquelle il passe régulièrement en revue vos désaccords non résolus. Cependant, la vérité est différente.

Votre ex veut toujours décortiquer en détail les choses qui ont causé la rupture, car il a l’espoir que vous allez les résoudre ensemble et que vous pourrez redonner une chance à votre relation. Il/elle est évidemment toujours absorbé(e) par votre relation, ce qui signifie qu’il/elle tient toujours à vous.

Raison pour laquelle il/elle est jaloux(se)

Il est tout à fait normal que votre ex montre certains signes de jalousie dans une certaine mesure pendant que vous êtes en couple. Mais il peut être un peu étrange que votre ex commence à montrer des signes de jalousie maintenant que vous êtes séparés, n’est-ce pas ? Bien que cela puisse vous choquer, c’est en fait assez compréhensible et c’est un signe évident qu’il/elle est encore attiré(e) par vous !

Bien sûr, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi ; il est aussi possible qu’il/elle ait simplement des problèmes d’ego et ne supporte pas de vous voir avec quelqu’un(e) d’autre. Mais si mon ex se comporte comme si nous étions encore ensemble et qu’il a le désir le contrôler ma vie amoureuse et mes fréquentations, il est évident que mon ex a encore des sentiments pour moi.

Il est aussi possible que votre ex se montre amical(e) ou qu’il/elle fasse semblant d’être heureux(se) de votre nouveau départ, si vous avez trouvé quelqu’un(e) bien sûr. Mais en même temps, il/elle pourrait aussi profiter de toutes les occasions possibles pour vous dire que votre partenaire ne vous mérite pas et que vous pourriez faire beaucoup mieux.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex veut revenir signe

5 signes que mon ex veut revenir pour de bon !

Lire
Mon ex est toujours attiré par moi

5 signes que mon ex est toujours attiré par moi !

Lire
comment savoir si mon ex m'aime encore

7 signes évidents que mon ex m’aime encore à la folie !

Lire
Mon ex culpabilise de m'avoir quitté

Mon ex culpabilise de m’avoir quitté : Est-ce donc ouvert pour moi ?

Lire
Comment savoir ce qu'il ressent pour moi

Comment savoir ce qu’il ressent pour moi : 13 signes éloquents !

Lire