Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !

Lorsque votre copain vous manque, vous avez peut-être l’impression que tout a été aspiré hors de vous, laissant un vide que personne d’autre ne peut combler, mais croyez-moi, sur ce coup-là, ça ira. Les sentiments qui accompagnent l’absence d’un copain peuvent difficilement être décrits avec des mots.

Vous ne savez pas si vous devez appeler cela de la solitude, du vide ou de la tristesse ou quoi que ce soit que vous puissiez ressentir. La seule chose que vous souhaitez cependant, c’est que par magie ou par miracle, il puisse vous être amené directement.

Vous avez envie de vous jeter sur lui, et vous êtes prête à tout faire pour que cela arrive. Vos sentiments sont compréhensibles et tout à fait normaux, car votre copain est quelqu’un de spécial pour vous. Il est peut-être encore plus spécial que tout autre homme que vous avez connu, à l’exception notamment de votre père.

Chaque fois que vous avez l’occasion de lui parler ou de lui envoyer un message texte, vous ne manquez jamais de lui dire : “Tu me manques” avant de lui dire au revoir. Bien qu’il n’y ait rien de mal à s’ennuyer de son copain, il se peut que vos sentiments vous fassent passer à côté des choses importantes qui se passent dans votre vie.

Il se peut que vous soyez en classe où vous êtes censée vous concentrer sur vos études et que vous soyez perdue dans vos pensées, rien qu’en pensant à lui, ou peut-être que vous restez toute seule un vendredi soir parce que vous ne voulez pas être la troisième roue du carrosse alors que tout le monde à un rendez-vous, pourtant ce n’est pas le cas.

C’est la raison pour laquelle vous avez besoin de quelques nouvelles façons de faire face à la situation avant qu’elle ne commence à prendre le dessus sur votre vie et à créer des problèmes dans votre couple. Les astuces qui suivent sont des conseils que j’applique moi-même lorsque mon copain me manque.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Même si vous êtes déjà une travailleuse acharnée, vous pourriez constater que votre productivité est affectée en raison de la façon dont vous vous sentez. Les points abordés ci-dessous mettent en évidence des astuces éprouvées qui vous permettent de vous gérer et de gérer vos sentiments en même temps.

Il est primordial que vous gardiez le contrôle de la situation lorsque le sentiment de manquer votre copain vous rend presque folle. Vous pourrez également partager ces astuces avec vos proches qui vous diront par exemple : “Mon copain me manque, comment faire pour aller mieux” ?

Article relatif : Je ressens fortement le manque de mon ex mari.

Je fais tout pour être heureuse

La chose naturelle pour vous, en tant que fille, est de vous ennuyer de votre copain lorsque vous êtes séparés. Vous pouvez vouloir supprimer ces sentiments en les gardant enfermés à l’intérieur, mais nous savons tous que ce n’est pas sain. Vous ne voulez peut-être pas être perçue par lui ou par quelqu’un d’autre, comme étant trop exigeante, désespérée ou collante, mais vous n’êtes pas seule.

Il y a d’autres femmes dehors qui cherchent aussi “comment aller mieux lorsque mon copain me manque“. Il n’y a absolument rien d’anormal dans votre façon de vous sentir. Il est naturel que votre copain vous manque, mais si vous essayez trop fort de vous priver de ces sentiments, vous vous blesserez, aussi bien sur le plan mental qu’émotionnel.

Réjouissez-vous plutôt de cette expérience et soyez heureuse d’avoir un copain qui vous rend folle. Vos sentiments sont assez communs et ils sont un signe certain que vous l’aimez. Votre coeur s’est lié au sein et c’est la raison pour laquelle il vous manque. Plutôt que de lutter pour supprimer ce sentiment, savourez-le.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Au lieu d’être triste, faites une petite danse en pensant à la prochaine fois que vous lui parlerez. Soyez heureuse qu’il fasse partie de votre vie ! Il faut préciser que c’est la première façon saine de gérer soi-même la situation lorsque mon copain me manque.

Cela vous évite des nuits sans sommeil et des pensées blessantes de tristesse et de solitude lorsque vous êtes loin l’un de l’autre. Si vous admettez que tout va bien pour vous ou si vous n’êtes pas gênée de dire à quelqu’un qui se soucie d’écouter que votre copain vous manque, alors vous gérez bien la situation.

J’utilise la technologie pour rester proche

Notre monde du 21e siècle est devenu un village planétaire, ce qui signifie que la communication instantanée est aussi simple que d’appuyer sur un bouton, même si vous manquez à quelqu’un à l’autre bout du monde. De nos jours, nous avons diverses applications qui rendent la connexion avec les gens plus facile, plus rapide et peut-être meilleure, que vous communiquiez le jour ou même la nuit.

mon copain est absent

Si votre copain vous manque, pourquoi ne pas envisager d’utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Skype, WhatsApp, etc.) pour discuter avec lui ? Vous pouvez communiquer en utilisant toutes les options mises à votre disposition sur chacune de ces applications, vous rapprochant ainsi de lui, où qu’il se trouve dans le monde.

Bien sûr, cette approche ne fonctionnera que si la raison pour laquelle votre copain vous manque est qu’il vit loin de vous. Il a peut-être un emploi à l’étranger ou il a été déployé par l’armée, mais quoi qu’il en soit, vous pouvez à présent communiquer d’une façon que vous n’auriez jamais imaginée auparavant.

En d’autres termes, si vous et votre copain êtes toujours très proches et qu’il y a une longue distance entre vous, vous pouvez régler ce problème en discutant avec lui ou en lui laissant un message vocal. Vous pouvez également parler via appel vidéo, ce qui vous donnera l’occasion à tous les deux de vous voir du mieux que vous pouvez, tout en étant à distance.

Mon copain me manque ? Je le contacte !

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Vous ne pouvez jamais dire si le sentiment que vous éprouvez pour votre copain est réciproque, c’est-à-dire si vous lui manquez aussi. Soyez la première à agir et à rompre le silence en l’appelant juste pour lui dire par exemple “Bonjour” !

L’appel n’a pas besoin d’être long s’il n’y a pas de sujets sérieux à discuter, et il peut être aussi court que trois minutes, mais faites-lui savoir à quel point son absence vous rend folle. Assurez-lui que vous savez que vous serez bientôt de nouveau ensemble et rappelez-lui à quel point vous l’aimez.

Espérons qu’une fois que vous lui aurez parlé, votre esprit sera calmé et que vous ne vous sentirez pas plus seule qu’avant de lui parler. Vous pouvez garder sa voix près de votre coeur et cela devrait vous soutenir jusqu’à ce que vous lui parliez à nouveau.

Il se peut que vous deviez vous entendre avec votre copain sur une façon appropriée de vous parler tous les deux. C’est nécessaire, surtout si ce sont des continents qui vous séparent. Faites les calculs de temps pour ne pas l’appeler le soir ou quand il est occupé au travail.

Encore une fois, il faut insister sur ce point, mais éliminez votre fierté, car il ne sert à rien de garder vos sentiments cachés à l’intérieur. Il y a une supposition générale chez les femmes que ce doit être l’homme qui doit appeler en premier, mais essayez d’éviter cet état d’esprit. Appelez-le s’il vous manque, même si c’est juste pour entendre sa voix sur sa messagerie vocale.

Occupez-vous et restez occupée pour faire face à l’absence de votre copain

Vos sentiments concernant le fait de vous ennuyer de votre copain deviendront plus intenses et plus fréquents lorsque vous serez moins occupée. En restant oisive, vous vous donnez l’occasion de répéter et de rejouer tous les bons moments que vous avez passés ensemble, et de ce fait, vous vous blessez mentalement et émotionnellement. Une façon de vous débarrasser de cela est de faire quelque chose qui vous plaît.

L’activité, dit-on, est la loi de la vie. Si vous êtes occupée par un devoir, un projet ou des corvées, vous avez beaucoup moins de temps pour vous attarder sur vos sentiments. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’activité va empêcher que mon copain me manque, mais en m’occupant, je dissipe mes sentiments, ainsi que certains de ses effets.

La frustration s’intensifie lorsque l’oisiveté est laissée libre. En fait, elle peut conduire à un malentendu entre vous et votre copain. Si vous ne faites rien et qu’il vous manque toujours, vous pourriez faire partie d’une relation à sens unique. Vous ne voulez pas vous sentir offensée si votre copain ne vous appelle pas assez parce que vous avez tout le temps du monde pour penser à lui.

La tâche que vous laissez inachevée parce que votre copain vous manque peut éventuellement vous empêcher de profiter de sa compagnie lorsqu’il est enfin là. Il ne sera peut-être pas facile au début de vous lever et d’accomplir la tâche que vous vous voyez peut-être démunie de motivation, mais ne succombez pas à vos sentiments.

Lorsque mon copain me manque, j’écris mes sentiments sur un bout de papier

Les vieilles habitudes que nous avions autrefois se sont en fait avérées d’une aide immense lorsque les amoureux se manquent. La majorité des belles chansons d’amour et des poèmes que vous lisez ou entendez aujourd’hui n’ont pas tous été écrits pendant de “beaux moments”. Certains sont des expériences que des filles comme vous vivent lorsque leur copain ou leur mari leur manque.

Plutôt que de vous blesser ou de rester collée à un endroit parce que votre copain vous manque, vous pouvez prendre votre stylo et commencer à écrire. Ne vous préoccupez pas tant de la grammaire ou de la structure des phrases, car pour l’instant, vous ne voulez vous épancher qu’à l’aide d’un stylo.

Écrivez-lui une lettre d’amour en lui expliquant à quel point il vous manque pour qu’il ait une idée de ce qui se passe en vous. Vous ne savez jamais à quel point vous pouvez être une grande écrivaine quand un sentiment d’amour vous envahit. Lorsque vous reviendrez plus tard pour revoir ce que vous avez écrit, vous serez peut-être étonnée de ce que vous avez rédigé.

L’écriture est un moyen facile de déverser ce que vous avez en tête à un moment donné. Une fille qui écrit à son copain peut transformer cela en une tactique qu’elle peut utiliser pour faire face aux disputes ultérieures, à la tristesse et au vide qu’elle pourrait ressentir. Lorsque vous aurez réussi à exprimer ces sentiments avec des mots, vous vous sentirez peut-être mieux d’avoir manqué à votre copain.

Je traîne avec mes proches quand je ressens son absence

Au moment où votre copain vous manque sérieusement, vous pouvez planifier un rendez-vous avec vos proches (familles, amies, etc.) plutôt que de laisser vos sentiments vous pousser à faire quelque chose de fou. Il y a beaucoup d’avantages à se permettre de sortir et de s’amuser de temps en temps.

D’abord, vous pouvez bâtir une relation plus solide avec vos amies et collègues pendant que votre copain est absent. Vous savez quoi ? Parfois, l’excitation de la présence de votre copain peut vous faire écarter les personnes importantes dans votre vie, ce qui n’est pas bien.

Lorsque le temps et l’espace vous appartiennent et que vous n’avez pas de copain pour vous câliner ou vous embrasser, vous pouvez vous tourner vers vos proches pour vous distraire et ne pas penser à lui. C’est une tactique de diversion qui vous donnera moins de temps pour vous attarder sur ces sentiments blessants qui accompagnent l’absence d’une personne.

Soyez sûre que vous et vos amies passerez une excellente soirée, et on ne sait jamais, quelqu’un d’autre pourrait ressentir la même chose. C’est soulageant d’apprendre qu’une amie peut aussi s’ennuyer de son copain et quand cela arrive, vous savez toutes les deux que vous avez une épaule sur laquelle pleurer quand les choses deviennent difficiles.

mon chéri ne m'apporte plus d'importance

Vous pouvez même avoir des rendez-vous et passer de bons moments ensemble. Cependant, veuillez noter que l’ami le plus sûr avec lequel vous pouvez passer du temps est une femme, car vous pouvez vous sentir vulnérable en compagnie du sexe opposé.

Assurez-vous qu’il reviendra bientôt !

Votre copain vit peut-être à une certaine distance, alors il est important de vous dire que le voyage de longue distance sera bientôt terminé. Même si ce n’est que pour une brève visite, vous serez toujours ensemble. Quand c’est le moment de lui dire au revoir, ne pleurez pas, souriez parce que c’est arrivé.

Maintenant que vous serez bientôt de nouveau ensemble, chérissez le temps que vous avez passé avec lui jusqu’à ce que vous soyez de nouveau ensemble. Le fait est que vous ne devez pas rester assise quelque part à regarder l’horloge. Le temps ne passera pas plus vite si vous regardez les chiffres défiler. Il est important de vous réjouir des jours qui vous attendent.

Si vous croyez que les jours ne sont pas aussi longs qu’ils le paraient, vous serez une femme beaucoup plus heureuse, capable de faire face à la solitude et à la tristesse. Vous ne saurez peut-être pas à quel point ce truc est bénéfique tant que vous ne l’aurez pas pratiquée. Les jours, les semaines et les années sont aussi longs que nous les voyons dans notre esprit.

Si vous avez la capacité de vous dire que la longue distance entre vous et votre copain n’est que temporaire, alors vous permettrez à vos sentiments de rester sous contrôle. Vous pouvez même commencer par préparer sa prochaine visite, car il n’est jamais trop tôt pour planifier son retour, surtout lorsque mon copain me manque.

J’en parle à quelqu’un

Un problème partagé, disent-ils, est un problème à moitié résolu. Souvent, vous devrez laisser sortir vos sentiments en trouvant une personne digne de confiance à qui vous confier. Avant de vous confier, trouvez un exutoire digne de ce nom pour libérer vos pensées.

La personne à qui vous allez vous confier doit être digne de l’information et doit être assez mature pour combler les lacunes de façon à ce que vous ne vous sentiez pas ridiculisée ou embarrassée. Cette personne peut être votre meilleure amie, un membre de votre famille ou même un parent proche de votre copain.

Il se passe quelque chose lorsque vous vous ouvrez à quelqu’un, et c’est ce sentiment de légèreté et de bien-être intérieur que l’on recherche ici. C’est comme si vous transfériez un fardeau sur quelqu’un d’autre. En fait, cela peut s’avérer thérapeutique si vous vous considérez proche de la dépression. Les choses que cette personne vous dira peuvent vous aider à retrouver votre confiance et à vous mettre à l’aise.

La discussion elle-même ne raccourcira pas la longue distance entre vous et votre copain, mais elle permettra certainement d’aborder certaines de vos craintes. En dormant la nuit et en vous rappelant les paroles rassurantes de votre confident(e), votre coeur sera allégé et vous serez mieux préparée à affronter les jours à venir.



Article rédigé par :