Ma copine me manque : Les 3 conseils pour se sentir mieux.

Lorsque l’on aime une personne, il est compliqué de la laisser s’en aller. Depuis son départ, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous répéter que votre ex petite amie vous manque, et c’est tout à fait normal. Le manque est une sensation douloureuse et vous devez réussir à passer au-dessus. Pour vous aider dans cette étape compliquée, nous vous donnons 3 astuces pour vous sentir mieux dans votre vie quotidienne.

Comprendre pourquoi elle me manque ?

Afin de commencer à lutter contre le manque, vous allez tout d’abord devoir comprendre pourquoi elle vous manque et ce qui vous manque exactement chez elle. Parfois, ce n’est pas la personne qui vous manque, mais bien des habitudes ou une peur d’être seule qui vous poussent à ressentir ces émotions.

Ma copine me manque à cause de la dépendance affective

La dépendance affective est un réel trouble psychologique. En effet, vous considérez votre compagne comme le centre de votre monde. Vous ne pouvez rien faire sans elle, vous ne voyez que par elle et pour toutes les décisions de votre vie, vous devez obtenir sa bénédiction. Vous avez souvent tendance à vous montrer jaloux et possessif. Cela est compliqué à vivre pour vous, mais également pour votre partenaire de vie.

Quand l’objet de tous vos désirs s’en va, vous vous retrouvez seul et démuni. C’est un sentiment tout à fait normal pour quelqu’un qui souffre de dépendance affective. Vous allez avoir beaucoup de mal à réaliser que vous êtes une personne entière qui peut exister sans être amoureux de votre ex. Vous devez vous dire « Oui ma copine me manque, mais c’est avant tout à cause d’une dépendance ».

Pour réussir à passer à autre chose et faire cesser le manque, vous allez devoir lutter contre lui. N’essayez sous aucun prétexte de recontacter votre copine ou de faire des choses pour elle. D’ailleurs, vous ne devriez même plus parler ou penser à ce qu’elle peut faire. Souvent, les victimes d’un dépendant affectif ont souvent tendance à vous laisser tout faire. Votre ex doit apprendre à faire les choses par elle-même. Elle doit comprendre que vous ne serez pas toujours là pour elle.

N’hésitez pas à vous faire encadrer par un professionnel de la psychologie pour guérir de cette dépendance. Il n’y a aucune honte à avoir. Vous vous en sortirez plus fort sans pour autant en avoir une peur de l’abandon par la suite.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ma copine me manque par habitude

Vous avez passé du temps avec votre copine, vous aviez vos petites habitudes. Par exemple, tous les samedis soir, vous vous faisiez un plateau télé devant la télévision. Elle est partie, ce rituel entre vous a automatiquement cessé. Cependant, demandez-vous si c’est votre ex en tant que personne qui vous manque ou juste ces petits moments partagés à deux ?

Parfois, le manque trouve aussi sa source dans la routine. Évidemment, au fil du temps, la routine s’est installée dans votre couple. Peut-être même qu’elle est partie à cause de cela. Mais l’on ne casse pas une routine en quelques minutes. Vous êtes encore dans l’idée que le matin à 8h précise vous devez promener le chien ensemble. Maintenant, vous devez le faire, mais seul. Est-ce votre ex en tant que personne propre qui vous manque ou cette façon de faire des choses avec une autre personne que vous-même ?

Vous avez sans doute partagé d’excellents moments avec votre ex, vous ne pouvez pas tous les oublier en quelques jours. Oui, vous avez sans doute passé des vacances de rêve ou vous aviez un bel appartement à l’image de votre couple. La nostalgie est d’ailleurs une étape importante du processus de deuil. Vous devez l’affronter. Ces moments sont certes du passé, mais vous pouvez encore passer de bons moments avec une autre femme par la suite. Rien n’est impossible. Les souvenirs que vous vous rappelez constamment vont réveiller la sensation de manque. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, ce sont ces bons moments qui vous manquent, pas votre ex copine.

Ma copine me manque car de réels sentiments sont encore éprouvés

Comme vous vous en doutez, les sentiments amoureux ou affectifs ne partent pas instantanément après la rupture. Donc oui, vous pouvez encore éprouver de réels sentiments pour votre ex et il n’y a aucune honte à avoir. Ces sentiments vont mettre du temps à partir. Vous allez devoir respecter un véritable processus de deuil pour arriver à l’oublier un minimum et ne plus ressentir le manque constamment.

Vous allez devoir accepter la rupture, laisser votre tristesse et votre colère s’installer sans pour autant entrer dans une reconquête puis enfin vous pourrez y voir plus clair et vous ne ressentirez plus autant le sentiment de manque.

obsédé par mon ex

Cependant, si le manque devient insupportable et si vous êtes certain d’avoir encore des sentiments pour votre ex, pourquoi ne pas s’engager dans un processus de reconquête ? De toute évidence, vous ne réussissez pas à passer à autre chose et le manque est difficile à vivre. En récupérant ou du moins en vous rapprochant d’elle, vous allez pouvoir ne plus ressentir le manque et en plus, vous allez reconquérir l’amour de votre vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

S’occuper l’esprit

Plus facile à dire qu’à faire, pour oublier quelqu’un le temps d’un moment, il faut s’occuper l’esprit et faire autre chose que rester à penser à cette personne. Vous n’arriverez à lutter contre le manque que si vous trouvez un moyen de vous divertir.

Ma copine me manque mais je prends soin de moi et je vois du monde

Vous êtes maintenant célibataire, que vous le vouliez ou non. Vous vous êtes sans doute délaissé personnellement pendant votre relation, vous avez sûrement pris un peu de poids. C’est le moment de vous reprendre en main. Après tout, vous avez désormais tout le temps pour le faire et personne qui vous attend à la maison. Inscrivez-vous à la salle de sport et fixez-vous une discipline de fer. Mangez sainement tout en vous faisant plaisir. Le soir, prenez le temps de prendre un bon bain bien chaud pour vous relaxer avant d’aller coucher. D’ailleurs, couchez-vous à des heures régulières et vous pouvez même vous étaler au milieu du lit désormais. En vous occupant de vous, vous allez comprendre que vous êtes une personne à part entière, que vous n’avez pas besoin de votre ex pour vivre et vous allez peu à peu retrouver confiance en vous.

Profitez aussi de ce temps libre pour voir du monde. Prenez des nouvelles de vos proches et proposez-leur des sorties. Vous pouvez éventuellement leur toucher deux mots sur le manque que vous ressentez. Nous avons tous tendance à sous-estimer les conseils de nos proches et pourtant, comme ils vous aiment, ils vont forcément vous conseiller dans le bon sens. Vous ne devez rester seul sous aucun prétexte sinon, vous allez ressasser sans cesse vos souvenirs avec votre ex et vous n’allez jamais vous en sortir. En sortant, vous allez peut-être aussi avoir l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, peut-être même une personne bien précise qui va vous aider à oublier votre ex.

Ma copine me manque mais je me trouve une activité

Pour vous occuper la tête, rien de mieux que de se trouver une passion ou un hobby. Demandez-vous quels sont vos centres d’intérêt et ce que vous avez toujours voulu faire comme activité. Vous allez devoir combler le vide qu’elle a laissé.

Vous avez toujours voulu vous mettre au football, mais vous n’avez jamais osé ? Qu’attendez-vous ? C’est le moment ou jamais de s’y mettre. En intégrant l’équipe du coin, vous allez pouvoir vous défouler, aérer votre esprit et sûrement y trouver des amis. Le temps d’un match, vous allez normalement ne plus penser à votre ex et ainsi, ne plus ressentir cette douloureuse sensation de manque. Vous allez uniquement penser à comment mettre un but. Bien entendu, vous pouvez pratiquer le sport de votre choix.

Vous n’avez jamais été un grand sportif. Votre truc, c’est plutôt l’art, le cinéma, la musique. Il existe une multitude de clubs municipaux dans ces domaines. Vous allez avoir l’occasion d’exprimer votre manque à travers une œuvre artistique. Tout comme pour le football, vous allez rencontrer des personnes avec qui vous allez pouvoir échanger, rire et peut-être même faire plus amples connaissances. Le temps d’une séance, vous allez totalement oublier votre ex. Tout ce qui compte est le tableau, la musique ou le film que vous êtes en train de réaliser et vous souhaitez vous appliquer à tout prix. L’art est également une belle façon d’exprimer sa souffrance et ses émotions pour s’en libérer.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Vous souhaitez vous rendre utile pour la société ? Pourquoi ne pas devenir bénévole pour une association ? Non seulement, vous allez faire une bonne action, mais en plus, vous allez totalement vous vider la tête et sûrement voir qu’il y a des situations pire que la vôtre.

Vous aimez les animaux ? Les refuges et la SPA cherchent des nouveaux bénévoles toute l’année. Vous avez besoin d’un contact humain et vous souhaitez aider les personnes en difficulté ? Participez à une maraude, rejoignez les bénévoles de la croix rouge ou de la soupe populaire.

Vous allez avoir la chance de mettre un peu de chaleur dans les cœurs de personnes qui souffrent quotidiennement. Là, c’est certain que votre manque à côté va vous paraître insignifiant. Parfois, vous pouvez même avoir un électrochoc et comprendre que vous vous plaignez pour rien, ainsi votre sensation va s’effacer instantanément.

Ma copine me manque mais il y a des attitudes à éviter impérativement

Certes, vous devez affronter le manque, mais il y a des erreurs à ne pas commettre pour votre bien et celui de votre ex.

Tout d’abord, évitez de harceler constamment votre ex. Personne n’aime recevoir 10 appels ou 10 messages à la suite. D’ailleurs, l’idéal serait de ne plus entrer en contact avec elle. Vaut-il mieux souffrir un bon coup instantanément ou souffrir pendant des mois ?

Et surtout, ne commettez pas l’erreur de lui envoyer des déclarations enflammées, de lui répéter sans cesse qu’elle vous manque et que vous ne pouvez pas vivre sans elle. Cela ne va servir qu’à la faire fuir davantage et si vous avez de réels sentiments, vous n’arriverez plus à la reconquérir.

Le piège fréquent à éviter est également de la menacer, principalement de vous faire du mal. Ce sont vos émotions qui parlent. Vous n’avez aucune intention de vous faire du mal, vous souhaitez juste la faire revenir pour combler votre manque. Cela est traumatisant pour une personne de savoir qu’elle peut être responsable.

N’oubliez pas que comme toute perte d’une personne, il y a un deuil à respecter. Si vous ne l’affrontez pas tout de suite, il ressortira d’autant plus fort dans quelque temps. Prenez le temps de pleurer, de déprimer et d’exprimer votre colère. Il peut également être tentant de se jeter sur la première femme qui passe. Évitez à tout prix de faire cette erreur. Cette nouvelle relation ne sera sans doute pas durable et vous allez faire souffrir une femme qui n’a rien demandé et qui n’a rien à voir avec vos soucis relationnels juste pour combler le vide qu’une autre a laissé.

se sentir mieux même après son ex

Vous pouvez exprimer vos sentiments et votre manque à vos proches, mais faites attention à ne pas en abuser. Vous ne devez pas constamment leur parler de cela. Ne criez pas constamment “Ma copine me manque”. Au bout d’un moment, ils vont finir par trouver des excuses pour ne pas vous voir ou juste vous dire de ne plus les contacter. Exprimez vaguement vos émotions quelques minutes puis n’en parlez plus, sauf s’ils sont à l’initiative de la discussion.

Ma copine me manque : le manque s’estompe au fil du temps

Oui, le manque s’estompe au fil du temps. Vous allez avoir besoin de vous armer de patience pour ne plus ressentir cette sensation si douloureuse et désagréable. Mais au fil du temps, vous allez voir des améliorations.

Positiver

La première étape de reconstruction doit passer par la positivité. Vous avez sans doute passé de longues semaines à déprimer, à broyer du noir et à vous dire que vous n’avez plus aucun avenir sans votre ex. C’est faux. Regardez, grâce à son départ, vous avez pu vous lancer dans de nouvelles activités et rencontrer de nouvelles personnes. Vous êtes une personne à part entière qui n’a pas besoin d’une autre pour exister.

Commencez à positiver. Vous avez encore un bel avenir devant vous, même si ce n’est pas l’avenir que vous aviez prévenu initialement avec elle. Si le destin vous a séparé, c’est sans doute parce qu’il vous réserve pour quelqu’un de mieux. La vie continue, vous êtes ressorti encore plus fort de cette épreuve. Il est temps d’ouvrir vos bras et votre cœur à de nouvelles aventures.

Passer à autre chose

Vous n’allez pas rester éternellement seul. Il est temps pour vous de laisser l’amour entrer de nouveau dans votre vie. Dans toutes les nouvelles têtes que vous avez rencontrées, est-ce qu’il n’y en a pas une qui se démarque des autres ? Lancez-vous à sa conquête, vous avez tout à gagner. Peut-être que cette épreuve vous permettra de rencontrer la femme qui vous correspond.

Prenez votre temps pour démarrer une nouvelle histoire. Même si vous avez totalement oublié l’autre, vous allez obligatoirement faire des liens entre ces deux femmes. Gardez en tête que toutes les femmes ne sont pas identiques. Ce n’est pas parce que l’une vous a abandonné d’un coup, que l’autre va en faire de même. De toute façon, vous êtes désormais prêt à affronter un nouveau manque grâce au développement personnel que vous avez réalisé ces derniers temps.

Ne plus entrer en contact avec votre ex

Et voici l’erreur à ne pas faire : entrer de nouveau en contact avec votre ex. Certes, elle a compté pour vous, mais cela est du passé. Si vous entrez en contact avec elle, qu’elle vous apprends qu’elle a repris sa vie, qu’elle a un copain, le manque a de grandes chances de venir se réinstaller et vous allez devoir tout recommencer du début. Ne répondez pas à ses messages et évitez de lui en envoyer. De plus, vous n’allez pas pouvoir redémarrer une nouvelle vie avec votre ex qui tourne autour.

Autre article : Les phrases magiques pour se faire pardonner par sa femme.



Article rédigé par :