Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette phrase vous parle ? Vous ressentez un vide immense depuis que vous n’êtes plus avec votre ex ? Vous vous surprenez à penser sans cesse à lui et vous avez besoin de sa présence ? Qu’à cela ne tienne ! Cet article est fait pour vous ! Renoncer à son ex n’est pas une fatalité ! Il est toujours possible de le reconquérir. Pour en savoir plus, c’est par ici … !

Faites le point sur vos motivations

Comme beaucoup de gens, si vous ressentez le besoin de vous remettre avec votre ex, la première des choses à considérer, ce sont vos motivations. En effet, vous devez aller au-delà de votre cœur et de vos émotions pour analyser la situation le plus clairement possible.

Il ne servirait à rien de dire à son ex qu’il nous manque, si c’est pour le perdre à nouveau au bout de quelques jours ou de quelques mois. Par conséquent, s’il est vrai que vous pensez à lui nuits et jours et que c’est sa présence qui vous manque pour vous sentir totalement complet, vous devez d’abord prendre le temps de réfléchir à votre rupture. Bien que cela ne soit pas très plaisant, cette étape est essentielle avant de se lancer dans une reconquête. Par conséquent, vous devez établir si vous aimez réellement votre ex et si vous ne souhaitez pas qu’il vous revienne juste parce que vous vous sentez seul.

De plus, si vous n’êtes plus avec votre ex, c’est forcément pour une raison. Il se pourrait que votre ancien Jules soit toujours amoureux de son ex ce qui a mis fin à votre relation. Il se pourrait aussi que l’un d’entre vous ait ressenti le besoin d’avoir plus de liberté ou de se sentir moins « étouffé ».

De même, votre ex pourrait en être devenu un, parce que vous avez eu des divergences plus ou moins insurmontables : distance, infidélité, envie de bébé, questions financières, incompatibilité d’humeur, … Quelle que soit la raison de votre rupture, en vous remettant avec votre ex, pensez-vous pouvoir à présent faire avec ? Si votre ex avait par exemple été infidèle, êtes-vous maintenant capable de lui pardonner ? Si la réponse est « Non ». Alors, le mieux serait de ne pas essayer de dire à son ex qu’il nous manque.

De la même façon, si votre séparation de couple était due à la distance, pourquoi la supporteriez-vous mieux aujourd’hui que par le passé ? Qu’êtes-vous prêt à faire pour rendre la situation plus tolérable ? Êtes-vous certain de pouvoir tenir ce nouveau rythme sans souffrir ? … Vous l’aurez compris ! Avant de chercher à dire à son ex qu’il nous manque, vous devez savoir ou vous en êtes et ce que vous pouvez ou non accepter. Votre ex ne changera pas juste parce que vous en avez décidé ainsi. Vous devez donc faire le point pour vous intéresser à ce qui se passera ensuite, si votre ex accepte de vous revenir. Êtes prêt à changer ou à faire des concessions ? Oui ? Alors, passons à l’étape suivante.

Reconquérir son ex n’est pas un mythe !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous êtes troublé(e)s ? Vous avez l’impression qu’il vous manque une part de vous depuis que vous n’êtes plus avec votre ex ? Vous avez peur de dire à votre ex qu’il vous manque ? Tout n’est pas perdu ! Comme vous, nombreux sont ceux qui rêvent de récupérer leur ex et qui finissent par y parvenir.

Des spécialistes se sont d’ailleurs penchés sur la question. Bien qu’aucune formule mathématique ne puisse être énoncée, certains critères semblent plus favorables que d’autres. Il en va ainsi de la durée de la relation. En effet, lorsqu’une histoire a été courte (moins d’un an), les chances de reconquêtes peuvent être de 50 à 78 %. Votre ancien partenaire peut, en effet, vouloir découvrir d’autres aspects de votre personnalité. Il peut aussi se dire que vous avez encore beaucoup à offrir et qu’il ne tient qu’à lui de les découvrir. Vous aurez d’autant plus de chance de le récupérer s’il a un âge élevé ou s’il ne s’est pas encore remis avec un(e) autre.

De la même façon, si votre ancienne relation amoureuse a duré plus d’un an, vous avez entre 64 et 89 % de voir votre ex revenir. Là aussi, tout dépendra de l’âge de votre partenaire et du fait qu’il soit déjà en couple ou pas. De plus, le sexe est également un critère pouvant rentrer en compte dans une reconquête amoureuse. En effet, les hommes semblent plus enclins à se laisser reconquérir que les femmes.

annoncer qu'on est toujours amoureux

Cela étant, vous ne devez pas non plus négliger l’intensité de la relation pour dire à son ex qu’il nous manque. Difficilement mesurable, ce critère ne peut être pris en compte que par vous. En matière d’amour, les chiffres sont bien souvent insuffisants. Quoi qu’il en soit, récupérer son ex n’est pas toujours illusoire. En y parvenant, il est possible de construire une très belle histoire. Forts de votre amour et de votre passé commun, vos liens ne pourront être que plus forts. Par conséquent, si vous aimez toujours votre ex, mais que vous avez peur de le reconquérir, il est temps d’agir !

Pour peu de prendre la pleine mesure des choses, il peut être sage de dire à son ex qu’il nous manque. En effet, c’est à la fois un travail sur soi et sur ses émotions, mais c’est aussi être plus attentif aux besoins de l’autre. Il s’agit d’un vrai processus de développement personnel. De plus, vous ne devez pas perdre de vue qu’il vaut mieux travailler à reconstruire une histoire que l’on connaît déjà, plutôt que de chercher à en commencer une nouvelle qui ne sera pas forcément épanouissante. Si vous pensez ainsi peut-être est-ce également le cas de votre ex.

Il peut donc être judicieux de se battre pour lui, si vous l’aimez toujours. Au pire, vous pourrez taire vos regrets, et vous dire que vous avez essayé de dire à son ex qu’il nous manque. Toutefois, trêve de pessimisme ! Comme le disait Arsène Rabarison, « le véritable amour n’est pas facile, mais il faut se battre pour, car une fois qu’on l’a trouvé, il ne peut jamais être remplacé ».

Passez à l’action !

Pour récupérer votre ex, vous allez devoir faire preuve de stratégie et mener des actions bien réfléchies.

Donnez-vous du temps pour vous reconstruire

Oui, vous rêvez de dire à son ex qu’il nous manque ! Oui, vous voudriez qu’il soit à vos côtés, mais vous ne pouvez tout simplement pas aller vous jeter à son cou, parce que votre perception des choses a changé. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez faire preuve de patience. Votre ex ne reviendra dans vos bras du jour au lendemain.

Pour commencer, il vous faudra faire un silence radio pendant quelques temps. Vous ne devez donc pas appeler, harceler ou envoyer des tonnes de SMS à votre ex. Cela est essentiel pour vous permettre de guérir votre cœur et de reprendre le contrôle de la situation. Vous éviterez ainsi de paraître désespéré au moment de la relance. Vous devez avant tout renvoyer une image positive de vous. Il faudra donc éviter de communiquer avec votre ex pendant à peu près un mois. Vous aurez ainsi le temps de réfléchir au meilleur moyen de le faire revenir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quant à votre ex, ce silence radio lui sera également bénéfique pour face à sa douleur ou pour éviter de vous en vouloir, si vous étiez particulièrement en cause. Le temps permet parfois de relativiser et de se rendre compte que l’amour que l’on ressent est bien plus fort que les difficultés. Votre ex aura par conséquent besoin de temps pour se rendre compte que vous lui manquez toujours, en particulier si votre relation a été intense. En outre, votre ancien partenaire pourrait s’attendre à ce que vous le contactiez suite à la rupture. En ne le faisant pas, vous déjouez ses pronostics ce qui ne pourrait que jouer en votre faveur.

Plutôt que de sombrer dans le désespoir parce que vous rêvez de dire à son ex qu’il nous manque, mettez votre temps à profil en vous lançant dans des activités sportives, en vous achetant de nouvelles choses, en vous octroyant des moments de détente avec vos amis, etc. Lisez, sortez, jouez à des jeux vidéo, … Essayez de vous distraire autant que possible, pour surmonter votre chagrin. Faites tout ce que vous pouvez pour éviter de penser constamment à votre ex et pour vous changer les idées. En faisant cela, vous vous ferez plaisir et vous gagnerez une confiance en vous qui vous servira par la suite. Pour être bien à deux, vous devez aussi apprendre à être bien tout seul. Le silence radio constitue la première étape pour dire à son ex qu’il nous manque.

Renouez le contact !

Après le silence, il est temps de revoir votre ex. Pour beaucoup, cela passe par l’envoi d’une lettre manuscrite. Dans cette lettre, il s’agira de faire savoir à votre ex que vous comprenez ce qu’il traverse et que vous êtes prêt à faire en sorte que les choses changent. En la rédigeant, évitez de dire à son ex qu’il nous manque. Cependant, même si la lettre manuscrite constitue une bonne option, la meilleure des façons de faire, c’est d’appeler directement votre ex. Faites cela en essayant de rester le plus détendu possible.

comment lui dire qu'il nous manque

Si pour une raison ou pour une autre, votre ex ne décroche pas, retentez le coup après un ou deux jours. Proposez-lui ensuite un rendez-vous dans 3 ou 4 jours, mais surtout pas le même jour. Si votre ex est réticent, cachez votre déception et essayer de rester naturel. Réessayez dans quelques jours, et s’il ne veut toujours pas vous rencontrer, alors ce sera la fin de l’aventure. Dans ce cas, dites-vous bien que le temps guérit toutes les blessures. C’est peut-être le point de départ d’une belle nouvelle histoire, qui sait ?

Cependant, si votre ex accepte votre rendez-vous, faites-le venir dans un lieu sympathique, exempt de tout romantisme. N’allongez pas la sortie et faites en sorte de suivre la démarche ASA. En effet, pour reconquérir votre ex, la méthode ASA implique que vous devez être :

  • Amusant: les voies du cœur s’ouvrent bien souvent par l’humour. Vous devez donc renvoyer l’image d’une personne positive et amusante. Si votre ex a toujours aimé votre sens de l’humour, c’est le moment de le lui faire redécouvrir. S’il ne vous connaissait pas forcément sous cet angle, alors montrez lui que vous gardez le cœur léger ; racontez lui des blagues que vous aurez de préférence testés auprès de quelques amis. Néanmoins, restez le plus naturel possible et évitez d’en faire trop ;
  • Sexy: pour plaire, vous devez faire attention à votre physique. Vous ne devez donc pas arriver débraillé ou en sweat-shirt. Seriez-vous vous-mêmes attirés par une telle personne ? Eh bien non ! Pour raviver la flamme vous devez séduire votre ex, sans en avoir l’air. N’hésitez donc pas à faire un tour chez le coiffeur, ne serait-ce que pour le voir vous complimenter. Vous pourriez également avoir droit au fameux « tu as quelque chose de changé ». Un bon point déjà n’est-ce pas ? Soignez votre look ; choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur, et vous aurez déjà fait une bonne partie du chemin ;
  • Attractif: vous devez faire en sorte de devenir la personne avec laquelle votre ex — comme n’importe quel autre homme —, aurait envie de se remettre. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas rester très longtemps, c’est parce que vous vous êtes (re)mis à cette activité que vous aviez délaissée ou que vous avez toujours rêvé de faire. Soyez-vous, mais en plus confiant(e) et serein. Votre ex ne pourra qu’apprécier le changement.

Changer la donne !

Lors de votre rendez-vous avec votre ex, essayez de jouer sur la complicité qui existait entre vous avec des petites phrases anodines comme « … l’une des choses que j’ai aimée en premier chez toi… ». Si vous faites preuve de sincérité, il se pourrait que vous parveniez à toucher en lui une corde sensible qui l’amènera peut-être à succomber à nouveau.

Si vous le pouvez, essayez de jouer la carte de la jalousie en recevant un appel où vous paraîtrez assez intéressé par ce qui vous est dit. Sans forcément vous posez la question, votre ex se demandera s’il s’agit d’un homme ou d’une femme et s’interrogera sont les liens d’affection qui vous lient… Il se rendra compte que vous êtes également libre et que vous pouvez être « pris » du jour au lendemain. Un bon point pour vous ! En effet, quand une chose est inaccessible, on a souvent tendance à la désirer encore plus.

Cependant, vous ne pourrez pas mener ce rendez-vous en faisant comme si de rien n’était. En plus d’être une perte de temps, cela serait à la limite insultant. Faites donc savoir à votre ex que vous avez réfléchi à la situation et que vous souhaitez arranger les choses. Faites cela avec assurance, sans avoir l’air d’une personne désespérée. Pour y arriver, considérez votre ex comme un bon ami avec lequel vous passez un bon moment. Vous parviendrez ainsi à avoir le détachement émotionnel requis pour éviter de lui faire peur ou de lui mettre la pression.

Quoi qu’il en soit, ne soyez ni brusque ni intrusif. N’attendez rien de votre ex lors de ce rendez-vous et dites-le lui. Essayez ensuite de vous concentrer sur le moment présent. Plus tard, écrivez à votre ex pour le remercier, puis laissez passer au moins une journée, voire deux, avant de le recontacter « pour prendre des nouvelles ». Ce petit temps est nécessaire pour le laisser réfléchir. Comme pour le silence radio, cela pourrait lui permettre de ressentir un peu plus que vous lui manquez.

Pour la suite, recontactez votre ex par texto et cherchez à retrouver une certaine complicité. Pour cela, vous avez un avantage de taille. Vous connaissez votre ex et vous savez ce qui peut ou non lui plaire. Toutefois, évitez pour le moment d’aborder des sujets à connotations sexuelles. Si vous étiez à l’origine de la rupture, vous devez avant toute chose regagner la confiance de votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous ne vous êtes pas encore excusé, faites-le. Dites à votre ex que vous avez changé et montrez le-lui. En effet, « l’amour ne se crie pas, il se prouve ». Le temps passant, vous devez laisser votre ex constatez par lui-même, vos efforts et vos bonnes intentions. Recenser les mauvaises attitudes que vous aviez et agissez différemment. Ce travail sur vous doit être perpétuel si vous ne souhaitez pas retomber dans les mêmes schémas.

En entamant votre processus de reconquête, vous devez rester optimistes et évitez de vous décourager. Vous devez vous concentrer sur le fait de créer une dynamique positive. En restant fidèles à vos nouvelles résolutions, vous parviendrez peu à peu à changer les sentiments négatifs de votre ex en sentiments positifs.

Vous pourrez alors développer vos liens d’intimité en abordant des conversations ayant trait à ses craintes ou à ses passions. En fonction de ses réactions, vous pourrez dire à son ex qu’il nous manque. Il est très important d’y aller progressivement.

En effet, avant de vous lancer dans un flirt, vous devez réaliser qu’il ne s’agit pas juste de continuer votre histoire, mais de la reprendre sur de nouvelles bases. Vous devez reséduire votre ex, comme si vous le rencontriez pour la première fois. S’il finit par vous revenir, ne prenez rien pour acquis. Soyez à l’écoute et instaurer une nouvelle forme de communication. Vous verrez alors que l’amour peut toujours triompher. Bonne chance !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?