Votre couple traverse une profonde crise et vous sentez venir la rupture ? Avant tout, sachez que vous n’êtes pas seul face à cette situation : les statistiques prouvent que tous les couples rencontrent à un moment de leur relation un épisode tumultueux, les approchant dangereusement de la séparation.

Si votre souhait est malgré tout de sauver votre relation, que vous êtes prêts à tenter le tout pour le tout, il existe des solutions. Loin d’être simple, cette étape de reconquête de votre couple en rupture peut, si les efforts sont menés méthodiquement par les deux conjoints, vous mener à nouveau vers une relation stable et pérenne.

Vous avez besoin de conseils pour rattraper les choses avant qu’il ne soit trop tard ? Découvrez quelles sont les étapes à suivre pour remettre son couple sur le droit chemin et retrouver une vie amoureuse équilibrée et épanouie.

Faire le bilan objectivement

Cette étape n’est pas simple, et pourtant c’est le premier pas à franchir avant d’envisager d’aller de l’avant. Faire le bilan objectivement, qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Dans ce processus individuel, vous devrez établir, de façon la plus honnête possible, le bilan de votre relation de couple. Beaucoup de partenaires s’avouent vaincus avant même d’avoir commencé car souvent, leur conclusion est catastrophique.

Pour autant, un couple en rupture n’est pas forcément un couple perdu, au contraire. C’est simplement un couple éprouvé, qui a combattu, s’est perdu en chemin et n’a plus toujours les ressources pour remonter la pente. Vous voulez sauver votre couple et réparer vos erreurs ? Très bien, couchez sur papier toutes vos failles, tous vos manquements, les moindres faux pas de votre relation.

Penchez-vous objectivement sur vos faiblesses : votre comportement a-t-il pu influencer l’éloignement de votre moitié ? Certainement, et cela est par ailleurs vrai dans l’autre sens également.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

N’ayez pas peur du bilan de votre couple : s’il n’est pas glorieux et que vos erreurs sont nombreuses, ne soyez pas effrayé. Voir les choses en face aujourd’hui peut sauver votre relation de demain, si vous appliquez quelques conseils et développez une nouvelle dynamique de couple !

En parler avec sa moitié

Vous avez fait le bilan sur votre situation personnelle et l’état de votre couple à l’heure actuelle ? Il est temps de le partager avec votre moitié. Cette nouvelle étape n’est pas toujours évidente pour la simple et bonne raison que les reproches pointeront inévitablement le bout de leur nez au sein du couple en rupture.

Ne tombez pas leur piège : écoutez patiemment et objectivement les ressentis et les conclusions tirées par votre partenaire. Si vous n’êtes pas d’accord, ne vous emportez pas, attendez la fin de la discussion pour exposer votre avis. Ici, il ne s’agit pas de savoir qui a raison ou tort, ou qui a négligé le plus son partenaire. Les torts sont toujours partagés, pas forcément de manière équitable, on vous l’accorde. Mais si vous avez l’envie mutuelle de sauver votre couple, cela vaut quand même le coup de s’entendre au moins sur ce point, qu’en dites-vous ?

Une fois les problèmes exposés au grand jour, vous devriez y voir plus clair dans votre entreprise de reconquête. Les choses sont à plat, vos griefs sont sur la table, vous devrez alors retrousser vos manches pour commencer à réparer les dégâts.

Question : Faut-il manipuler votre ex ?

S’entendre sur la marche à suivre et vouloir sauver son couple à deux

On se doit de vous le confirmer : sauver un couple en rupture ne peut se faire que si les deux partenaires en ont autant envie et s’engagent à fournir les mêmes efforts. Assurez-vous d’être d’accord sur la marche à suivre et sur le but de votre démarche. Si l’un de vous ressent un déséquilibre ou un investissement moindre de la part de son conjoint, cela risque de remettre en cause votre initiative, et tout le travail mis en place.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour éviter cela, discutez ensemble d’un plan d’action : que voulez-vous changer au sein de votre couple ? Sur quoi devez-vous travailler chacun de votre côté ? Êtes-vous prêt à fournir des efforts sur le long terme pour sauver votre relation ?

Mettre en place son plan d’action

Pour mener à bien votre projet de reconquête amoureuse et remettre votre couple dans le droit chemin, nous vous recommandons de mettre en place des actions concrètes. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous devez savoir sur quoi orienter votre travail pour sauver votre couple. Quels sont les problèmes rencontrés entre vous ? Manquez-vous de temps à deux, de moments tendres ? Avez-vous laissé le quotidien et ses responsabilités ronger vos sentiments ? Quelles sont les attentes de votre moitié ?

mon couple bat de l'aile

Pourquoi ne pas établir un petit planning des choses à faire sur la semaine pour améliorer votre vie de couple ? Un exemple : vous aviez délaissé votre partenaire pour une autre activité le week-end ? Partagez votre temps : trouvez des créneaux, adaptez votre calendrier pour dégager des heures libres, prévues uniquement pour le développement de votre couple. Organisez des sorties, notez-les sur l’agenda de la semaine, pour que chacun puisse prévoir son emploi du temps en fonction.

A lire également : Comment avoir le pardon de votre ex ?

En prévoyant sur le long terme vos activités à deux, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas les réaliser. Souvenez-vous de ceci : passer du temps avec son partenaire est l’une des clés pour sauver un couple en rupture.

S’encourager mutuellement et saluer ses efforts

Pour réussir à sauver la situation et instaurer de nouveau un climat sain entre vous, vous devrez former une équipe soudée. C’est particulièrement difficile à réaliser lorsque les deux conjoints sont à couteaux tirés. En revanche, si vous avez suivi les précédentes étapes, les reproches et les griefs n’ont à présent plus leur place.

Vous devez former un duo de choc avec votre partenaire, vous encourager mutuellement et saluer vos efforts respectifs.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si votre moitié vous encourage et vous félicite sur les efforts accomplis, vous aurez certainement envie de vous surpasser, qu’en dites-vous ? Un couple en rupture est profondément marqué par l’individualité et le manque de confiance en son conjoint. Montrez à votre partenaire l’engagement profond que vous ressentez vis-à-vis de lui, et croyez à fond dans votre projet de reconquête !

Ne pas hésiter à tirer la sonnette d’alarme

Tout le monde peut flancher à un moment donné dans l’étape de la reconquête amoureuse. Cela fonctionne un peu comme un régime : vous avez le droit, par moment, de relâcher la pression, et de faire une erreur.

Si vous avez retenu les leçons du passé, vous saurez reconnaître lorsque le faux pas, la dispute, le reproche ou tout simplement la négligence pointent le bout de leur nez. Ceci est tout à fait humain. Prenez les choses en main et expliquez simplement et calmement à votre moitié pourquoi vous vous sentez ainsi. Dans ce cas, la discussion peut simplement sauver la situation et éviter de désagréables déconvenues.

Vous avez oublié que vous aviez rendez-vous avec votre conjoint ? Ce n’est pas la fin du monde, tout le monde fait des erreurs. Encore une fois, rétablissez le dialogue et ne laissez pas le silence s’installer. Reconnaissez simplement votre erreur, excusez-vous et tentez de comprendre ce qui a provoqué cet événement. Soyez tolérant vis-à-vis de vous-même et votre partenaire en fera de même, à condition que l’erreur reste exceptionnelle !

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

Se parler à cœur ouvert : exit les non-dits

L’honnêteté doit être au centre de vos préoccupations : un couple en rupture a abandonné toute forme de discussion, les non-dits se sont accumulés jusqu’au jour où le vase déborde.

Ne laissez plus aucune chance à ce genre de situation : désamorcez les possibles conflits aussitôt en entamant un dialogue posé et constructif. Gardez votre calme en exposant vos griefs et écoutez toujours ce que l’autre a à vous dire. Vous ne serez pas forcément d’accord et ce n’est pas grave : l’important est que chacun ait pu exprimer son émotion et son ressenti. Employez-vous à ce que chacun des conjoints puisse s’exprimer de la même manière, dans le respect et l’écoute. Il se peut que l’un des deux partenaires soit toujours plus à l’aise que l’autre, plus explicite. Si tel est le cas, n’hésitez pas à répéter à votre moitié que vous êtes là pour l’écouter, même si ce qu’elle a à vous dire est désagréable.

Avoir une vision sur le long terme

Maintenant que vous avez retrouvé un semblant d’équilibre, il vous faudra mettre les choses en perspective et continuer vos efforts sur le long terme. Pourquoi ? Tout simplement car un couple en rupture est souvent un couple qui a cessé de faire tout effort, toute concession, et cela est indispensable pour l’épanouissement et le développement de la relation.

couple en crise

Vos efforts doivent être maintenus sur le long terme : ne soyez pas convaincus dès le départ que tout est réglé. Souvent, c’est après une période de calme que peuvent survenir les tempêtes : c’est la vie, c’est ainsi, et vous devrez y faire face. L’avantage, c’est qu’en ayant entrepris tous les changements au sein de votre couple, vous serez à même d’y faire face ensemble. Voyez cela comme un investissement sur le futur : vos efforts quotidiens amélioreront votre relation sur le long terme, et vos bases fragiles se transformeront en de solides racines.

Continuer à faire des projets

Se projeter ensemble vous permettra d’ancrer un peu plus votre relation dans le présent et surtout, dans l’avenir. N’ayez plus peur de ce que le futur vous réserve : faites des projets de nouveau, prévoyez des sorties, des voyages, imaginez-vous ensemble dans plusieurs années.

Le couple en rupture a bien souvent cessé d’y croire, a stoppé ses projets pour vivre au jour le jour car leur situation ne leur permettait plus d’envisager l’avenir sereinement aux côtés d’un partenaire aimant.
Vous aurez certainement besoin de vous assurer que votre moitié pense à vous lorsqu’elle se projette 5 ou 10 années plus loin, et l’inverse est réciproque. Alors ne craignez plus les déconvenues, mesurez les risques et faites de petits projets, d’abord sur du court terme, puis du moyen, et enfin du long.

Ne pas hésiter à consulter un spécialiste

Parfois le couple en rupture a tellement la tête sous l’eau qu’il lui est littéralement impossible de trouver des solutions à ses problèmes. Pourtant, elles existent et sont bien réelles. Simplement, les deux conjoints, harassés par la fatigue psychologique provoquée par les disputes incessantes, se retrouvent dans un tourbillon dont il est très difficile de sortir.

Des spécialistes sont là pour vous aider, des coachs en amour, des thérapeutes de couple dont le métier consiste à recréer le dialogue entre des partenaires écorchés, afin qu’ils trouvent ensemble un moyen de sortir de l’impasse.

N’ayez pas peur de demander conseil à un professionnel. La situation peut vous paraître impossible à solutionner. Pourtant, si vous ne souhaitez pas en arriver à la rupture et voulez sauver votre relation, il vous faudra mettre en place rapidement des actions concrètes et efficaces. Attendre dans votre désespoir ne fera qu’empirer les choses et vous mènera vers une issue encore plus dramatique, même si elle n’est pas irrémédiable : la séparation. N’oubliez pas, il est toujours possible d’arranger les choses, encore faut-il vous en donner les moyens !

Ce qu’il faut retenir pour un couple en rupture : il existe des solutions pour sortir de la crise conjugale et éviter la séparation. Pour cela, vous devrez rétablir le dialogue avec votre conjoint, mettre les choses à plat et entreprendre sans tarder les étapes de la reconquête. Des efforts mutuels quotidiens, des actions concrètes et de nouveaux projets d’avenir vous mèneront vers une relation de couple plus épanouie et plus équilibrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *