Comment se faire pardonner par son homme : Les 8 astuces pour l’absolution.

Comment se faire pardonner par son homme ? Cette question vous taraude l’esprit depuis plusieurs jours. Cette question vous obsède tellement qu’elle vous empêche de trouver le sommeil la nuit. Cette question revient sans cesse dans votre tête que vous avez du mal à vous focaliser dans votre travail. Si vous vous posez cette question à longueur de temps, cela signifie que vous vous sentez coupable d’avoir blessé votre amoureux et vous souhaitez vous excuser de votre acte, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Ainsi donc, concrètement, comment se faire pardonner par son homme ? Si vous recherchez une réponse propre à cette interrogation, retrouvez dans ce dossier les huit conseils qui vous permettront de retrouver rapidement la chaleur des bras de votre compagnon.

Pourquoi demander pardon à son homme ?

Il n’est pas rare qu’après une violente dispute, certaines femmes vouent du mépris à l’égard de leurs ex. À cause de la soudaineté et de la brutalité de la séparation, il leur arrive des insanités à leurs ex. Qu’elles soient ou non fautives, aveuglées par la douleur de la perte, ces femmes considèrent l’ancien partenaire comme le responsable de la situation dramatique que traverse le couple.

Aussi, elles font tout pour le faire souffrir davantage en commettant souvent l’irréparable (en couchant avec le meilleur ami par exemple). En lisant ces premières lignes, vous aurez l’impression de compulser le scénario d’une émission de téléréalité, mais ce genre de phénomène est aujourd’hui ordinaire dans la société dans laquelle vous vivez.

Pour les autres femmes, les moins impulsives, au lieu de chercher à se venger de l’ancien compagnon, elles envisagent plutôt de leur présenter des excuses. C’est la bonne attitude. Qu’importent les raisons qui ont conduit à la rupture, comprenez qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Même si vous avez trompé votre ex et qu’il s’en est rendu compte ou qu’il vous a surpris, il y a toujours une once d’espoir pour que votre relation reprenne, mais tout dépend des efforts et des sacrifices que vous souhaitez consentir à faire. L’erreur est de ne rien faire pour qu’il vous pardonne. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à trouver comment se faire pardonner par son homme.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Oui, vous êtes une femme, mais demander pardon à un homme n’est en aucun cas une preuve de faiblesse. S’excuser est plutôt un acte de grandeur. Quand bien même si vous ne recherchez pas à récupérer votre ex, à régler vos problèmes de couple, ou vouloir aplanir les différends qui vous ont opposés avec votre ex est une preuve de votre maturité.

La quête du pardon venant de son ancien compagnon veut dire que vous assumez la responsabilité de l’échec de votre couple. En agissant ainsi, vous allez vous ôter l’immense poids que vous avez dans l’esprit. Qui sait, en constatant que vous vous êtes vraiment repentie, votre ex pourrait lui-même l’initiative de vous demander de revenir avec lui.

demander pardon à son homme

Avant de prendre contact avec votre ex : faites le point sur votre échec amoureux

Avant de chercher à savoir comment se faire pardonner par son homme, il faut d’abord que vous preniez un peu de recul pour faire le point sur votre échec amoureux afin d’en tirer des leçons. Si vous voulez qu’il vous accorde son pardon, il faut que vous analysiez méticuleusement la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Il arrive qu’à cause de la grisaille et du choc de la rupture, certaines femmes ne prennent pas le temps de faire le bilan de la relation passée, alors que c’est précisément ce qu’il faut faire.

Asseyez-vous et posez-vous les bonnes questions. Attention ! Le but de cette démarche n’est pas de vous rejeter toutes les fautes de votre rupture, ni de vous blâmer. Cela ne vous mènera à rien. Il ne s’agit pas non plus d’incriminer votre ex, ce ne serait que marcher à reculons. Dès lors que les causes de la séparation sont claires dans votre esprit, vous devez chercher à vous persuader que votre ex était épanoui dans votre relation et que vous avez aussi besoin de lui. Par la suite, convainquez-vous que vous devez lui demander pardon pour qu’il revienne.

Il faut préciser que si la séparation résulte d’une infidélité de votre part, il ne sera pas évident d’obtenir le pardon d’un ex. Là, il faudra que vous vous mettiez à sa place. Pourriez-vous lui pardonner s’il vous a été infidèle ? Bon, comme c’est vous la fautive, la réponse est certainement oui. Mais comme nous l’avons affirmé un peu plus tôt, il y a toujours de l’espoir pour le faire revenir, mais cela va prendre énormément de temps.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les 8 astuces pour obtenir le pardon

Si vous vous demandez présentement comment se faire pardonner par son homme, voici les 8 solutions qui vous permettront d’obtenir l’indulgence. Après avoir fait le point sur l’échec amoureux que vous avez vécu, voici ce que vous devez faire :

Admettez que vous êtes fautive

Comment se faire pardonner par son homme si vous n’êtes même pas prête à assumer vos responsabilités. Pour avoir une chance de vous faire pardonner une faute commise, vous devez reconnaître votre faute. Cela n’est pas évident, avouons-le, mais il est préférable de reconnaître que vous avez blessé votre compagnon, même si cela s’est produit par inadvertance.

Le simple fait de reconnaître que vous êtes fautive prédisposera votre ancien compagnon à vous revoir, vous pardonner si vous savez comment vous y prendre. Et il est peut être temps alors pour vous d’essayer de reconquérir cet homme.

Présenter ses excuses avec tact

Présenter ses excuses est l’étape la plus importante dans la démarche visant à obtenir le pardon de l’autre. Y aller tête baissée est la chose qu’il ne faut surtout pas faire, car vous ne savez pas comment il va réagir à vos excuses.

Au moment de présenter vos excuses, vous devez être capable de dominer vos sentiments et vos émotions négatives surtout. La meilleure stratégie serait de trouver le bon endroit pour discuter.

Lorsque vous vous serez assis, dans un ton calme et sincère, demandez-lui pardon en employant la formule suivante : « je te demande, car … et donnez les raisons pour lesquelles vous tenez à obtenir son pardon. Il faut que vous soyez d’un naturel, autrement, il va flairer l’arnaque et là, adieu vos chances d’être à nouveau heureuse.

Par la suite, discutez en évitant d’employer des termes qui pourraient le choquer. Comme c’est vous qui demandez pardon, vous n’avez plus à l’accuser de quoi que ce soit. C’est à vous de vous justifier, mais il faut trouver le juste milieu entre se justifier et se blâmer.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quelle que soit la faute que vous avez commise, vous devez lui dire, lui promettre que cela ne se reproduira plus. Il faut lui faire comprendre que vous êtes une nouvelle personne, une meilleure version de l’ancienne vous.

Dans le cas où votre ex garde une profonde rancœur envers vous et qu’il refuse catégoriquement de vous voir, adressez-lui une lettre manuscrite dans lequel vous lui demandez pardon. Cette lettre ne devra pas être rédigée n’importe comment. Comme toujours, vous devez bien choisir vos mots pour qu’ils ne se transforment pas en maux à la lecture.

Il est inutile d’étaler vos sentiments ou de le supplier de se remettre avec vous. Faites-lui savoir que vous admettez vos torts et que vous comprenez ses griefs envers vous. Amenez-le à accepter de vous voir pour un face à face. C’est l’idéal pour présenter des excuses.

Laissez votre ex-compagnon vider son sac

Après que vous vous êtes excusé, donnez du temps à votre homme de s’exprimer, et soyez certaines que des choses, il en aura à dire. Vous devez être prête tout encaisser, autrement ce n’est pas la peine de chercher comment se faire pardonner par son homme. Si vous voulez obtenir son pardon, vous devez le laisser extérioriser ses sentiments, sa colère, ses frustrations. Ce n’est que de cette façon qu’il pourra surmonter cette épreuve.

Si vous pensez vraiment qu’il est votre âme sœur, vous devez vous mettre à son écoute. Peut-être que c’est ce qui vous a manqué pendant votre ancienne relation. Lorsqu’il aura mis son cœur à nu, c’est là que vous devez lui dire que vous êtes prête à avancer et que vous souhaitez qu’il reste dans votre vie. Surmonter ensemble l’obstacle, c’est la clé du pardon.

N’insistez pas trop

Si vous essayez de savoir comment se faire pardonner par son homme, vous êtes bien au bon endroit. Lorsque vous aurez présenté vos excuses à votre homme, il n’est pas garanti qu’il vous pardonnera tout de suite vos méfaits.

Pour trouver la force de vous pardonner, votre ex aura besoin de temps. Ne brusquez pas les choses. Montrez-lui que vous êtes prête à attendre le temps qu’il faudra pour qu’il prenne sa décision. Cela ne vous conviendra pas, mais c’est un risque que vous devez courir.

Dans cette démarche, il faudra lui laisser beaucoup d’espace. Ne lui courrez pas après ou de rabâcher les mêmes arguments pour le faire réagir. Par moments, vous devez lui rappeler votre existence. Quelques mots doux de temps en temps suffiront. Il faut que vous soyez vous-même. Faites-lui se souvenir de la femme dont il est tombé amoureux à vos débuts.

Prouvez-lui que vous êtes une femme de confiance

Votre homme ne vous a pas encore accordé son pardon, mais il recommence à vous parler quotidiennement. C’est très bon signe. À partir de là, vous devez lui prouver que vous êtes une femme de confiance. Lorsqu’un homme a été blessé, il aura du mal à refaire confiance de nouveau.

Vous devez donc lui faire comprendre que vous êtes une toute nouvelle personne et que lui, il a toujours été ce qui compte le plus pour vous. Vous devez lui montrer que les arguments que vous avez invoqués au moment de lui présenter vos excuses ne sont pas que du pipo et que, quels que soient les problèmes qu’il aura à affronter, vous devez lui montrer que vous serez là pour lui.

s'excuser auprès de son homme

Si vous avez tant cherché à savoir comment se faire pardonner par son homme, c’est parce que vous l’aimez encore profondément. Il faudra le lui faire comprendre.

N’hésitez pas à l’amadouer

Cela peut paraître assez inhabituel, mais si vous ne savez pas comment se faire pardonner par son homme alors que vous l’aimez encore, eh bien, n’hésitez pas à l’amadouer avec un cadeau. Vous connaissez bien votre homme, donc vous savez ce qu’il aime. S’il est un féru de jeu vidéo, offrez-lui le dernier jeu à la mode. L’autre technique consiste à lui faire son repas préféré. Comme quoi lorsqu’on désire gagner les faveurs d’un homme, il faut toujours commencer par s’attaquer à son ventre.

Changez ce qui peut l’être en vous

Comment se faire pardonner par son homme ? Au fond, il n’est pas si difficile de trouver une réponse à cette question. Oui, vous devez travailler sur vos excuses, mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez aussi travailler sur vous-même. Changez ce qui peut l’être en vous, mais n’entrevoyez pas cela comme une punition, mais plutôt comme un moyen de prouver à votre ex que vous êtes prête à changer, à avancer. Avant de le voir, changez votre style vestimentaire ou votre coupe. Il le verra d’un très bon œil.

Chassez au loin votre orgueil

Chasser l’orgueil est le meilleur prélude à une demande d’absolution. Une femme orgueilleuse est par définition une femme qui possède une estime de soi exagérée. Une femme orgueilleuse est également celle qui possède un égo surdimensionné. Ces personnes, même si elles sont dans leur tort, ont du mal à reconnaître leurs responsabilités pour les fautes qu’elles ont commises. Sachez cependant que pour demander pardon à votre ex, vous devez faire preuve d’humilité.

Bannir l’orgueil n’est pas une solution facultative, mais bien une obligation.

Rien ne sert de chercher à savoir comment se faire pardonner par son homme si vous n’êtes même pas prête à mettre de côté votre orgueil que vous soyez ou non la responsable de la séparation. Oui, vous êtes une femme fière, mais garder intacte cette fierté vaut-il que vous laissiez filer l’homme de votre vie ?

Si vous laissez votre égo prendre le dessus au moment de vous présenter vos excuses, vous n’aurez pas l’air sincère et là, l’effort que vous aurez consenti à faire n’aura servi à rien. Vous aurez tout simplement jeté à l’eau la dernière chance que vous aviez pour le récupérer.


Article rédigé par :