7 raisons qui poussent les hommes à revenir après la rupture !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Lorsque votre ex réapparaît dans votre vie pour essayer de vous reconquérir, il est facile de se demander pourquoi. Peu importe qui a mis fin à la relation, vous avez probablement passé un certain temps à vous demander ce qui aurait pu se passer si la relation n’avait pas pris fin.

Pourquoi les hommes reviennent après une rupture ? Les quelques raisons suivantes expliqueront assurément le retour de votre ex dans votre vie.

Raison n°1 : Il sombre dans le désespoir et vous lui manquez

Le fait de ne pas avoir de contact avec son ex fonctionne comme un boomerang. Au début de la rupture, cela ne lui dérangeait pas, mais maintenant, c’est le contraire. C’est vous qui lui manquez, car il a perdu votre attention et votre présence.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment accepter la séparation dans de telles conditions ? Si votre ex s’intéressait à vous et avait des sentiments pour vous, votre présence et l’impact que vous avez laissé dans sa vie lui manqueront. Il n’a plus toute votre attention, bref, il ne vous a plus.

Étant donné qu’il vous considérait autrefois comme acquise, il envisage désormais de renouer les liens (que ce soit par l’intermédiaire des proches, voire en vous envoyant des SMS) pour combler le vide qui s’est créé dans sa vie après la rupture.

Peu importe qu’il ait été un partenaire toxique ou de tout autre type : la proximité, la chaleur de votre attention et votre amour lui manquent. Il peut se trouver à un moment de sa vie où il a besoin de booster son ego, où il se sent mal aimé ou seul. Et il connaît quelqu’un qui, jadis, aurait fait n’importe quoi pour lui, alors il tentera sa chance.

Raison n°2 : Il se sent coupable

La gestion d’une rupture peut définitivement laisser des traces sur votre santé mentale. Un homme qui vous quitte pour des raisons imaginaires (parce qu’il s’ennuie et veut jouer un peu) se sentira certainement coupable lorsqu’il réalisera que vous étiez la seule chose valable dans sa vie. Et la conscience ne vieillit pas, c’est pourquoi les hommes reviennent après une rupture.

Quel que soit votre âge, vous vous sentirez toujours coupable d’avoir porté atteinte à l’estime de soi et au bien-être général d’une personne, même si cela s’est passé il y a une vingtaine d’années. La raison pour laquelle les hommes reviennent donc toujours, est qu’à un moment donné de leur vie, ils commencent à se sentir coupables de ce qu’ils ont fait, dit ou pensé de vous.

C’est pourquoi plusieurs spécialistes des relations vous diront que le meilleur conseil en matière de relation amoureuse lors d’une rupture est d’adopter un silence radio pendant une certaine période. Cela peut être difficile si vous l’utilisez pour la première fois, mais le jeu en vaut la chandelle.

Raison n°3 :Il avait besoin de travailler sur lui-même

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Dans certains cas, un homme peut revenir des mois plus tard parce qu’il avait besoin de travailler sur lui-même. Il a peut-être réalisé qu’il n’était pas heureux de la façon dont les choses se passaient dans sa vie et qu’il voulait changer. Vivre à nouveau seul était d’après lui la meilleure manière de procéder. Il a probablement eu du mal à se concentrer sur son bien-être ou son épanouissement pendant la relation.

Cela ne veut pas dire que c’est votre faute s’il n’a pas pu s’épanouir, mais plutôt qu’il avait besoin de se focaliser sur lui-même durant une certaine période. Si votre ex prend l’initiative de s’améliorer et de devenir une meilleure personne, il sera sûrement un meilleur partenaire pour vous à l’avenir.

Les raisons pour que mon homme revient après la rupture

S’il revient après avoir travaillé sur lui-même, allez-y doucement. Il est possible que sa personnalité ou sa vision de la vie ait changé. Il est donc important d’apprendre à le connaître à nouveau avant de se lancer dans quoi que ce soit. Avec un peu de chance, vous avez aussi pris le temps de vous concentrer sur vous-même et d’investir à nouveau dans votre vie.

Raison n°4 : Il a envie de vous

Quand un homme n’a pas sa dose, il devient sexuellement frustré. Cela est d’autant plus vrai s’il en avait fréquemment avec vous. Attention, ne supposez cependant pas qu’il est revenu parce qu’il n’a pas eu de relations sexuelles ailleurs. Parfois, il peut s’agir d’une question de confort. Peut-être que sa nouvelle partenaire ne fait pas les mêmes petits « trucs » que vous.

Voilà une autre raison expliquant pourquoi les hommes reviennent après une rupture. La triste réalité est que la majorité des hommes n’obtiennent pas de sexe directement après une relation. Ils sont pourtant en mode relation depuis trop longtemps. Il leur est ainsi difficile de revenir sur le terrain et de décrocher un « bon coup ». Cela étant dit, il est plus que probable qu’il n’en ait pas.

S’ils avaient le choix, la plupart des hommes témoigneraient que la « constance » est cruciale. Ils préféreraient choisir la quantité plutôt que la qualité. En réalité, si vous leur offrez la qualité et la quantité, ce qui est une combinaison gagnante pour tout homme, il y a de fortes chances qu’ils reviennent plus vite que vous ne le pensez.

Raison n°5 :Il n’accepte pas le fait que vous soyez passé à autre chose

Laissez-moi vous poser une question. Une femme regrette-elle la rupture ? Ou plutôt, comment avez-vous géré la rupture ?

  • Lui avez-vous envoyé un tas de SMS ?
  • L’avez-vous constamment appelé pour lui dire à quel point il vous manquait ?
  • Avez-vous beaucoup pleuré ?
  • Ou peut-être avez-vous simplement tourné la page et accepté le fait qu’il ne faisait plus partie de votre vie.

Et maintenant, vous avez déjà commencé à réaliser vos objectifs et à vivre votre vie. Vous vous sentez heureuse. Cela vous semble-t-il familier ? Si oui, votre ex ne va pas accepter que vous soyez passée à autre chose. Cela peut paraître un peu irrationnel, mais en fait, c’est l’un des motifs les plus fréquents pour lesquelles les hommes reviennent.

Croyez-le ou non, la majorité des hommes ne peuvent tout bonnement pas accepter le fait que leurs ex-copines peuvent s’épanouir sans eux. Ils veulent tellement être impliqués dans leur vie qu’ils veulent s’assurer qu’elles ne passeront jamais à autre chose.

Raison n°6 : Il ne peut pas trouver quelqu’un de mieux, alors il se rabat sur vous

Ceci est lié au premier point, mais avec une différence. L’une des raisons pouvant expliquer le pourquoi les hommes reviennent après une rupture est qu’ils vous ont laissé tomber pour aller voir ailleurs, mais n’ont pas trouvé mieux.

Votre homme est à présent de retour pour demander une autre chance. La vérité est très simple et très brutale : il vous traite comme une assurance. Vous êtes sans aucun doute son plan de secours et c’est pourquoi il revient maintenant vous demander si vous pensez qu’il y a quelque chose à explorer ensemble.

Ce qu’il veut vraiment dire, c’est qu’il a trouvé que votre relation était « moyenne » et qu’il pensait pouvoir obtenir mieux ailleurs, mais a découvert que le vaste monde des rencontres est moins merveilleux qu’il ne l’imaginait. À présent, il revient en espérant que vous l’appréciiez suffisamment pour ignorer l’énorme tort ou manque de respect qu’il vous a causé.

Raison n°7 : Il est pressé par la famille et les amis

Vous vous entendiez très bien avec la famille de votre ex lorsque vous étiez en couple ? Dans ce cas, il est probable qu’il revienne après une longue séparation parce que vous manquez à sa famille, qui le pousse peut-être à s’engager avec vous. Dans de nombreuses cultures, l’opinion de sa famille est sacrée pour un homme, de sorte que des décisions comme le choix de la personne à épouser dépendront de leur bénédiction.

C’est certainement la raison pour laquelle les hommes reviennent des mois plus tard, surtout s’ils sont plus âgés et que leur famille les pousse à avoir des petits-enfants. Dans certains cas, ce n’est pas seulement la famille, mais aussi des amis communs qui espèrent vraiment et font pression pour que vous soyez ensemble. Cette raison peut également expliquer sa peur de s’engager avec quelqu’un d’autre.

Votre homme a rompu avec vous, vous laissant littéralement à l’agonie. Mais un jour, sans crier gare, il vous envoie un message ; il veut revenir dans votre vie. Les quelques raisons susmentionnées peuvent expliquer ce retour soudain. La balle est maintenant dans votre camp, à vous de prendre une décision.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Une femme peut elle regretter une rupture

Pourquoi une femme regrette très souvent une rupture avec son ex ?

Lire
Réapprendre à vivre seul

Réapprendre à vivre seul : 5 astuces au quotidien !

Lire