Au bout de combien de temps un homme regrette d’avoir rompu ?

Le comportement des partenaires après la rupture d’une relation amoureuse peut être très variable. L’explication de ce constat se rapporte à un ensemble de données. Au nombre de ces dernières, on distingue les caractères des partenaires, l’histoire de la relation, le contexte de la rupture et bien d’autres. Les partenaires peuvent également vivre différemment ladite rupture. En ce qui concerne l’homme, il arrive qu’il ait des remords qui relèvent d’une prise de conscience sur la valeur incarnée par celle qui est partie. Il peut donc s’engager dans une démarche de reconquête. Au bout de combien de temps un homme peut-il alors regretter sincèrement d’avoir rompu avec sa conjointe ?

Comment expliquer le deuil rapide d’une relation amoureuse ?

La durée du deuil d’une relation amoureuse peut-être rapide et facile à l’homme dans certaines circonstances. Tout dépend du degré d’implication dans la relation et des attentes. Un homme peut s’engager avec une fille dans une relation sentimentale passagère. Depuis le départ alors, il s’est déjà préparé moralement pour une relation de courte durée. Il a du mal par conséquent à faire confiance en sa partenaire afin de croire en l’avenir de leur couple.  Les blocages qu’il s’est mis dans la tête l’empêchent de se donner à fond pour la stabilité de son couple. À la rupture, il n’a donc pas de difficulté à oublier sa partenaire.

Un tel comportement est observé aussi dans le cas où l’homme noue une relation avec une fille par intérêt (plaisir ou matériel). Une fois que l’objectif est atteint, la relation prend également fin. Il n’en résulte aucun sentiment de regret de la part du monsieur qui vient d’avoir ce qu’il voulait.

La durée après laquelle un homme regrette d'avoir rompuPar ailleurs, l’homme peut également vite tourner la page s’il a trouvé une remplaçante qu’il suppose lui convenir.

Les raisons qui expliquent donc la rapidité du deuil d’une relation chez l’homme sont nombreuses. Par conséquent, dresser une liste exhaustive serait une illusion. Il s’agit généralement des situations qui peuvent véritablement causer du tort à la victime.

Cependant, le deuil de certaines relations est difficile à faire au vu de certaines considérations. L’homme peut donc peiner à se remettre de la rupture avec sa partenaire ; quand il a noué de réel lien avec sa femme, quand il est amoureux, quand vous avez fondé une famille, quand vous avez beaucoup de projet en communs, etc. En bref, c’est quand il s’est investi dans votre couple.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il se sentira lui aussi de la déception et de la tristesse vis à vis de cette rupture même si c’est lui qui en est l’auteur. La durée de son deuil est dans ce cas considérablement long.

Article à lire : Agissez avant le rupture quand votre homme se détache de vous.

Quelle est l’origine du regret de l’homme après une rupture sentimentale ?

Plusieurs sentiments peuvent justifier le regret de l’homme après une séparation sentimentale. Il peut décider de reconquérir sa conjointe dans un contexte où 37 % des couples en France se remettent ensemble à l’issue de la première rupture. Le remords ressenti dépend d’un ensemble de paramètres qui peut énormément varier.

Une rupture surprenante

Tout événement inattendu, donc non préparé génère un effet de surprise. Si cette dernière est par ailleurs désagréable, elle n’est pas facilement acceptée. De la même manière, le remords peut surgir immédiatement après une rupture brutale, car l’homme ne se serait pas préparé à l’accepter. Il a alors du mal à l’admettre comme étant désormais une réalité. Le partenaire s’en voudra plus s’il avait des responsabilités en ce qui concerne cette situation. Il regrettera de n’avoir pas fait le nécessaire pour sauver son couple.

Niveau élevé d’implication dans la relation

Lorsque la foi et la détermination vous motivent à vous investir à fond dans un projet qui s’achève par l’échec, il en résulte une profonde déception. En ce qui concerne une relation amoureuse, un regret immédiat peut naître de la rupture si l’un des partenaires y a sincèrement cru. Cela peut être le cas d’un homme qui a d’espoir sur l’avenir de son couple. Il aurait alors donné le maximum de lui pour le bonheur commun. Voilà que malgré lui, la rupture survient. Par conséquent, il fera difficilement le deuil de ce moment de partage. Le regret est également dans ce cas immédiat.

On peut assister à des cas de regret tardif liés au fait que l’homme banalise a priori la situation de séparation avec sa partenaire. Il découvre bien après, des raisons valables qui créent la nostalgie et lui font regretter le passé.

Il se rend compte de la rareté des femmes ayant un bon cœur

En général, il est fréquent de remarquer que l’homme se livre à quelques aventures amoureuses dans l’espoir de combler le vide que vient de créer une rupture. Ainsi, d’une conquête à une autre, il ne parvient pas à retrouver sa stabilité. Malgré tout l’effort qu’il mobilise pour restaurer un bien-être sentimental perdu, il n’a pas le résultat espéré. Trouver aujourd’hui une femme qui vous aime sincèrement et d’un amour désintéressé est rare. Celle qui sera à vos côtés dans les pires moments pour vous soutenir afin que vous remontiez la pente est difficile à retrouver. Bref, la conclusion après ces expériences amoureuses est généralement triste.

De là, l’homme finit par apprécier véritablement les valeurs de celle qui l’aimait réellement ; une femme qui était prête à tout pour lui. Cette dernière était capable de se sacrifier pour son sourire et son bonheur. Il pouvait tout avoir sans supplier, car elle l’aimait par-dessus tout. Or, à ce moment, l’homme pensait être sur un terrain conquis. Il ne faisait aucun effort pour retourner une part de tout ce qui lui est donné par amour. Il sombre alors dans la nostalgie du passé et le regret d’avoir perdu une personne aussi authentique.

Il mesure enfin combien il avait de la chance de l’avoir. Il voudra maintenant revenir en arrière et corriger les erreurs. Hélas, cela n’est plus gagné d’avance, car les femmes authentiques sont rares, et il y a toujours quelqu’un qui sait apprécier à juste titre leurs valeurs. Par conséquent, les efforts pour rétablir la relation peuvent s’avérer vains. Il se rendra alors compte de combien il est sot et voudra réparer les choses. Il s’en mordra les doigts si un autre a su mettre la main sur la femme que finalement il désire retrouver, cette femme qui lui donnait tout et dont il regrette s’être séparé.

Il réalise qu’il a perdu la seule qui le comprenait

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Avoir une femme qui vous accorde le privilège de vous écouter attentivement et de prendre à cœur vos préoccupations est une chance surtout si en ce moment même vous êtes indifférente avec lui. Cela, l’homme ne l’apprécie souvent pas au bon moment. Il est généralement tenté par d’autres expériences pensant qu’il trouverait mieux. Admettons d’ailleurs que plusieurs personnes peuvent lui prêter une oreille attentive.

Sachant que de nos jours, avec toutes les facilités de rencontre grâce aux applications, il est vrai que la plupart des personnes cherchent toujours la personne parfaite. Même si votre moitié a 80% des qualités que vous cherchez, vous aller essayer de trouver une autres personne qui aurait les 20% restant. Vous allez être attiré par cette personne et en oublier celle qui pourtant a 80% des qualités que vous cherchez.

Mais après l’écoute, que peuvent-elles ? La réponse est « rien ». Elles ne se sentent en général pas concernées par vos histoires et par conséquent, ne se soucient pas de vous et de vos problèmes. Vous aviez la chance d’avoir eu à vos côtés une conjointe, une amie et une confidente à la fois et vous l’avez laissée partir. Vous pourrez la regretter le plus longtemps que possible.

De nos jours, avec toutes les facilités de rencontre grâce aux applications et autres possibilité de rencontres, il est vrai que le plupart des personnes cherchent toujours la personne parfaite. Même si votre moitié a 80% des qualités que vous cherchez, vous aller essayer de trouver une autres personne qui aurait les 20% restant. Vous allez être attiré par cette personne et en oublier celle qui pourtant a 80% des qualités que vous cherchez.

Celle qui vous écoutait avec une attention soutenue et vous aidait à rechercher les solutions idoines est partie. Vous aurez tout le temps de regretter cet acte ou alors vous retrousser vos manches et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la retrouver.

Il découvre que la place pour les sentiments est négligeable face au matériel de nos jours

Les relations sentimentales fondées sur de l’amour sincère sont aujourd’hui difficiles à retrouver. On évolue de plus en plus vers un monde purement matérialiste. C’est d’ailleurs ce qu’il s’en va comprendre et malheureusement, il serait peut-être trop tard pour revenir en arrière. Il fera certainement une nouvelle expérience amoureuse et essayera de retrouver son équilibre. Peut-être même qu’il se dit que sa nouvelle compagne est meilleure que son ex. Malheureusement, il ne tardera pas à vite revenir à la réalité. La place de choix qu’occupent l’argent et le luxe dans les sentiments d’aujourd’hui ne tardera pas à se révéler à lui.

Après combien de temps un homme regrette une ruptureDéçu et meurtri, il se souviendra de l’ex qui est partie, celle qui croyait simplement en ses rêves aux côtés de son bien-aimé. Il s’agit de celle qui se bat pour construire quelque chose de sérieux avec lui. Cette femme ne se préoccupait pas du présent, car elle a confiance en l’avenir de leur couple. Pour elle, l’épanouissement de son amoureux est prioritaire sur le matériel. Elle ne demandait rien d’autre que d’être aimée. Cela, il ne l’avait pas compris et maintenant, il le paiera au prix fort. Il saura à quel point il a loupé sa chance et s’en mordra les doigts. Peut-être qu’il ne retrouverait plus jamais une personne comme elle.

Voir son ex plus que jamais belle et séduisante

Lorsque monsieur rencontre en sa plus grande forme celle qu’il a laissé partir, il est rempli de la nostalgie. Il se rend compte de la valeur de celle qu’il a perdue. Il regrette de ne pas pouvoir être dans les bonnes grâces de celle-là qui paraît aujourd’hui plus rayonnante que jamais. Revenir en arrière peut s’avérer être un rêve tout simplement, et il ne pourra que s’en prendre à lui-même.

Apercevoir son ex en pleine convivialité avec un autre

Retrouver son ex-conjointe qui partage un instant de bonheur avec un autre monsieur peut susciter facilement la jalousie. Celle-ci se justifie par l’incapacité dans le passé à procurer autant de bonheur à cette même femme. Penser qu’on est un incapable face à quelqu’un qui a du succès auprès de son ex peut motiver à relever le défi. Il faut aussi comprendre que le bonheur des autres suscite l’envie chez soi.

Il rencontre son ex avec le nouvel élu

Monsieur découvrant la classe et la beauté du nouvel élu de son ex se sentira interpellé. Il voudra montrer qu’il est mieux que lui en se laissant emballer par un sentiment de jalousie. Il n’hésitera pas à vouloir récupérer son ex qui fait aujourd’hui rayonner un monsieur soit disant « nouvel élu ».

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.