Comment récupérer son ex après une longue séparation ?

Cela fait longtemps que votre relation a pris fin, mais vous ne vous en êtes pas encore remise et vous êtes sûre qu’il est le meilleur homme que vous ayez jamais eu dans votre vie. Avec tout cela à l’esprit, vous vous demandez probablement comment récupérer son ex après une longue séparation. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit, car je vais vous apprendre les meilleures techniques pour le récupérer rapidement.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant d’entreprendre un plan pour récupérer votre ex après une longue période. C’est pourquoi je vais vous apprendre les meilleures méthodes pour le récupérer après de nombreux mois. Retrouver un homme après plusieurs mois peut être un peu compliqué, mais pas impossible. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, comme par exemple le fait que les choses doivent se faire pas à pas, sans se précipiter pour éviter les erreurs. Suivez attentivement tous les conseils que je vais vous donner ici et vous verrez que dans quelques semaines, il vous demandera une réconciliation.

Clarifiez vos propres émotions

Comme je vous l’ai déjà dit, il est normal de se laisser facilement emporter par vos sentiments actuels, qui sont des sentiments de désespoir, de tristesse et de frustration, mais vous ne pouvez pas les laisser contrôler la façon dont vous agissez. Vous n’êtes pas restés ensemble très longtemps, vous ne vous êtes probablement même pas vus pour en parler après la rupture, et il est même possible que vous ayez tous deux changé à plus d’un titre.

Lorsque les gens quittent leur relation, c’est parce que quelque chose ne fonctionnait pas comme il le fallait, et que l’inconfort était assez fréquent. Au moment de la séparation, le désir de continuer à voir cette personne est la première chose que vous pouvez identifier, mais vous ne devez pas vous accrocher à cela. Vous devez savoir avec certitude si elle vous manque vraiment ou si c’est juste la nostalgie d’une période si longue que vous avez passée ensemble.

Rencontrer de nouvelles personnes

Je ne veux pas dire que vous vous mettez à sortir de manière incontrôlée avec d’autres hommes pour le rendre jaloux. Ce genre de tactique n’est généralement pas très efficace si c’est lui qui vous a quitté. Souvent, il peut penser que vous ne voulez que jouer avec ses sentiments et que vous le voyez comme un trophée et je suis sûr qu’il n’y a rien de plus éloigné de la réalité.

Retrouver son ex après des années

Cependant, la meilleure chose à faire est de rencontrer de nouvelles personnes en dehors des amitiés communes, cela suscitera l’intérêt et peut-être un peu de jalousie de sa part. Vous aurez également de nouvelles anecdotes et expériences à lui raconter, n’oubliez pas qu’une de vos armes secrètes pour lui redonner envie est de se renouveler complètement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Essayez de le rencontrer de manière informelle

Dans ce cas, les amis communs peuvent être très utiles, l’idée est d’avoir des occasions de se voir en personne. Mais cela devra paraître être un pur hasard, cela peut être des sorties de groupe où se retrouvent beaucoup de gens que vous connaissez tous les deux, des fêtes où les chances de se rencontrer sont élevées et bien d’autres choses encore.

Pour rien au monde, vous ne lui direz de sortir seul, ou ne prendrez vous-même l’initiative de lui demander d’aller à un endroit, même si vous ne le faites pas avec de mauvaises intentions ; il pourrait interpréter le contraire et penser que vous voulez mendier, ce qui n’est pas attirant pour les hommes. Si vous souhaitez planifier le site ou la situation idéale pour que la rencontre soit productive, vous devez demander à un tiers de lui dire de se rendre sur place, cette personne doit être de confiance pour vous.

Changez votre look

Avec autant de temps de séparation, votre ex-partenaire va se souvenir de vous comme vous étiez quand il vous a quitté. Donc vous devriez changer un peu votre look ; vous pouvez vous faire bronzer, vous couper les cheveux, changer leur couleur, vous faire faire un piercing, … Les options dont vous disposez sont infinies, l’important est que vous le fassiez progressivement et longtemps avant de recommencer à le contacter.
Si vous effectuez le changement juste au moment où vous commencez à vous revoir ou après avoir recommencé à parler, il sera plus qu’évident que vous le faites pour lui ; et bien que cela puisse être assez mignon, cela rendra également le changement moins important, et vous ne pourrez pas en tirer profit.

Éviter de parler de la rupture

Je comprends que vous ayez encore beaucoup de doutes à ce sujet et que vous vouliez connaître son point de vue sur l’amélioration des choses afin de vous en remettre ensemble, mais ces choses ne fonctionnent que pendant les premières semaines après la rupture. Si de nombreux mois se sont écoulés, la meilleure chose à faire est de l’oublier et de commencer une toute nouvelle étape de votre vie, sinon les rancunes peuvent faire que les choses tournent mal.

Croyez-moi, la dernière chose que votre ex veut, c’est de vous entendre lui reprocher les choses qu’il faisait de travers. Quand vous aurez atteint votre objectif de le retrouver à vos côtés, vous pourrez subtilement vous assurer qu’il améliore toutes les choses que vous n’aimiez pas et que vous voulez éviter pour cette deuxième chance qui s’annonce. Ce faisant, vous serez perçue comme une femme mûre qui veut vraiment rester avec lui pendant longtemps.

6 facteurs qui aident à déterminer les chances réelles de récupérer son ex après une longue séparation

1. La durée de votre relation

Ce facteur est très important. Selon certaines statistiques, plus longtemps vous avez été ensemble, plus vous avez de chances de vous remettre ensemble malgré la durée de la séparation. Ceci pour la simple raison que : votre relation a été basée sur des fondations solides et avec un lien fort, même s’il a été mis à l’épreuve pendant un bon moment. Mais cela ne veut pas dire que si votre relation est récente, vous n’avez aucune chance de la sauver. Cela dépend aussi en grande partie du facteur suivant …

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

2. La raison de la pause

Pour voir s’il est possible de récupérer son ex après une longue séparation, il faut considérer les causes de la séparation. Si vous vous êtes séparés pour des raisons de circonstances (par exemple, le déménagement de l’un d’entre dans une autre partie du pays ou du monde), la réconciliation peut se faire plus facilement. Cela insinue que vous auriez pu toujours être ensemble n’eût été cette circonstance… Du coup, si vous avez à nouveau l’occasion de vous rapprocher, vos chances de vous remettre ensemble seront très grandes.

Cependant, si votre rupture est due à la divergence de vos objectifs ou valeurs, les chances de vous réconcilier seront plus compliquées. Si malgré tout, vous souhaitez toujours reconquérir votre ex, vous devez vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne vos objectifs et/ou valeurs. Sinon, tout cela ne servira à rien et vous ramènera à coup sûr au point de rupture en un rien de temps.

3. Amitié avec votre ex

récupérer votre ex après une longue séparation

Si vous avez rompu à l’amiable, vous avez de meilleures chances de vous remettre ensemble malgré la longue séparation. Cela est dû au fait que vous avez tendance à vous souvenir de toutes les bonnes et amusantes choses que vous avez faites ensemble. Ce sont des sentiments qui donnent envie à deux personnes de ressentir à nouveau ces émotions.

Si, par contre, votre rupture a été mauvaise, vous vous êtes offensé et/ou vous vous êtes disputé, alors bien sûr, il sera plus difficile de recommencer. Dans ce cas, il y aurait beaucoup plus de barrières émotionnelles que vous devrez tous les deux surmonter et briser avant de pouvoir vous accepter à nouveau. De plus, il n’est pas encore clair si vous avez vraiment pu pardonner à l’autre personne ce qu’elle vous a dit.

Dans tous les cas, même dans ce cas, il n’est pas impossible de réparer les choses et récupérer son ex après une longue séparation ; mais il faudra tous deux faire un gros effort.

4. Était-ce une relation sérieuse ?

Si vous connaissiez tous les deux la famille de l’autre, si vous avez parlé de projets futurs, cela signifie que vous avez une meilleure chance de vous réconcilier. Lorsque deux personnes discutent ensemble de leurs projets d’avenir, cela signifie qu’elles voulaient autrefois passer la totalité (ou presque) de leur vie ensemble. S’il y a encore des sentiments forts qui attendent d’être réveillés, ces plans ressurgiront rapidement et vous lieront encore plus qu’auparavant.

5. Est-ce qu’il sort avec quelqu’un d’autre ?

Si votre ex voit quelqu’un d’autre en ce moment, il ne voudra certainement pas quitter son amante pour vous, surtout si tout se passe bien avec cette personne. Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est qu’il y aura certainement des problèmes avec sa partenaire actuelle et si vous recontactez votre ex, cela lui fera penser à vous à chaque fois que ces problèmes se présenteront. Croyez-moi, qu’il s’agisse de malentendus, de différends ou de manquements, la réouverture du contact sera un atout et augmentera certainement les chances de récupérer son ex après une longue séparation. Alors n’abandonnez pas !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

6. Avoir une relation est-il l’une des principales priorités de votre ex ?

Les gens ont des priorités différentes, qui changent à différentes étapes de leur vie. Certains voudront peut-être se concentrer sur la carrière ou étudier d’abord et mettre la relation de côté pour le moment. Si c’est le cas, vous aurez sûrement plus de « travail » à faire pour vous remettre ensemble.

Si vous lisez cet article, vous pensez probablement à comment faire pour récupérer son ex après une longue séparation ; mais, vous ne savez pas par où commencer, ou vous faites déjà quelque chose qui ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. Parfois, ce qu’on fait pour récupérer quelqu’un peut nuire à des chances de succès.

N’oubliez pas que la meilleure solution est de ne jamais demander à vous remettre ensemble : vous n’aurez pas à le faire, mais vous devrez recommencer. C’est le secret.

Vous devrez à nouveau connaître cette personne, puis vous devrez la courtiser… comme la première fois.

C’est définitivement la bonne façon de vous remettre ensemble malgré la longue séparation, et grâce à ces quelques facteurs, vous comprendrez beaucoup de choses et aurez une meilleure idée de la façon de procéder. Gardez-les à l’esprit et rappelez-vous, en cas de doute sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut PAS faire, revenez sur ce blog pour plus de conseils !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :